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Audi

[RESOLU]Feu stop HS sur A4 malgré le changement d'ampoule


grosfelix

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Bonjour,

j'ai remarqué dans une vitrine que mon feu stop droit ne fonctionnait plus.

Pas de soucis, j'avais une boite d'ampoule dans mon coffre. Je me suis garé, vu que le filament était cassé j'ai effectué le changement avec une ampoule neuve (coffret Norauto), malheureusement, ça n'a rien changé.

Je me suis dit que c'était mon ampoule neuve qui avait un défaut...

J'ai changé à nouveau l'ampoule avec une ampoule d'un coffret FeuVert qui traînait à la maison.. Résultat identique.

 

Je ms suis dit que c'était peut être le support qui était HS, j'ai donc interverti les ampoules. Ben là ça marche mais c'est mon feu stop gauche qui ne fonctionne plus.

J'ai donc pensé que c'étaient les ampoules des coffrets Norauto et Feu vert qui n'était pas bon (pourtant, j'avais fait gaffe en les choisissant) je suis donc allé chez Audi prendre une ampoule et faire le changement.

Là encore, ça ne change rien. L'ampoule que je change ne fonctionne toujours pas.

 

D'où peut venir le problème, un fusible? autre chose?

 

C'est une Audi A4 avant TDi de 1997.

 

Merci pour vos réponses.

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Je ms suis dit que c'était peut être le support qui était HS, j'ai donc interverti les ampoules. Ben là ça marche mais c'est mon feu stop gauche qui ne fonctionne plus. ////j'ai donc interverti les ampoules. Ben là ça marche mais c'est mon feu stop gauche qui ne fonctionne plus.

Bonjour.

-- Leve le doute sur les ampoules en les essayant en dehors sur la batterie avec un bout de fil. Et en les tapottant quand allumées. Il y a souvent des filaments dessoudés et ça fait une lampe "grillée" intermittente.

 

-- Vois si pas confusion entre lampes à un plot et lampe à deux plots

 

-- Insetion inverse possible d'une lampe à bayonettes.

 

-- Mauvaises masse dans les feux.

:jap:

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controle tes fusibles.

 

SI c'était un fusible qui coincait, est ce que une des 2ampoules fonctionnerait quand même. Je suppose qu'il n'y a qu'un fusible pour les 2

Je ms suis dit que c'était peut être le support qui était HS, j'ai donc interverti les ampoules. Ben là ça marche mais c'est mon feu stop gauche qui ne fonctionne plus. ////j'ai donc interverti les ampoules. Ben là ça marche mais c'est mon feu stop gauche qui ne fonctionne plus.

Bonjour.

-- Leve le doute sur les ampoules en les essayant en dehors sur la batterie avec un bout de fil. Et en les tapottant quand allumées. Il y a souvent des filaments dessoudés et ça fait une lampe "grillée" intermittente.

 

-- Vois si pas confusion entre lampes à un plot et lampe à deux plots

 

-- Insetion inverse possible d'une lampe à bayonettes.

 

-- Mauvaises masse dans les feux.

:jap:

 

Non, ce n'est pas un problème de filament, celui que j'ai changé était visiblement HS (le verre était même un peu noir..)

Ce sont des ampoules à 2 plots avec détrompeur donc pas de possibilités de se tromper.

 

Mauvaise masse? et ça ferait "bugger" une seule lampe sur 2?

vérifie que les culots entre l'ampoule qui fonctionne et les autres soit parfaitement identique :oui:

 

ça j'y ai pas pensé, c'est con, mais si ça se trouve le culot est trop court... Par contre, si c'est le cas, dommage pour l'ampoule qui vient de chez Audi...

 

 

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Bon, ben, j'ai la réponses. Il existe 2 sortes d'ampoules.

La première à les plots alignés sur le diamètre du culot (avec un plot haut et un autre bas)

La seconde a des plots décalés (toujours un haut et un autre bas)

Il me fallait la première.... C'est pas de bol sur les 3ampoules j'en avais pas.

Par contre, je ne sais pas comment j'ai fait pour réussir à les rentrer dans leur support...

Merci pour votre aide.

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La première à les plots alignés sur le diamètre du culot (avec un plot haut et un autre bas)

La seconde a des plots décalés (toujours un haut et un autre bas)

Beh... elle est raide celle là ! On en apprend tous les jours. :D

 

Tu parles bien dans les deuc cas de lampe à deux filaments 5Watts/21Watts ???

Ca serait en relation avec quelques cas bizarres mal résolus qu'on a eu ces derniers temps....... :o

 

Quelqu'un d'autre connait ce cas ? :ange::ange::ange:

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J'avoue que j'étais un peu surpris aussi. C'est tout d'abord bremby qui m'a mis la puce à l'oreille avec son idée de culot pas adapté puis un mecano de chez Audi qui me l'a confirmé.

Ce sont bien des ampoules bi-filaments (feu stop classique)

En fait, j'ai le vieux modèle et on doit retrouver les "plots décalés" sur les modèles plus récents.

Dorénavant, je ferais plus attention.

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Merci de ta réponse.

En fait, j'ai le vieux modèle

Mais ça reste étonnant pour moi. Je suis pourtant "vieux" :p et il y a 40 ans de cela les ergots étaient déja décalés sur les ampoules à deux filaments.

Je n'ai personnellement jamais vu de lampes à deux filaments sans ergots de décalés.

Une ampoule de Stop comme tu dis "classique" n'a qu'un plot en plomb à son arrière. Et effectivement des ergote en ligne.

 

Mais une a deux a toujours eu (à ma connaissance) des ergots décalés. Et deux petits plots en plom à l'arrière au lieu d'un.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://pboursin.club.fr/gifpdg/pdgecl10.gif&imgrefurl=http://pboursin.club.fr/pdgeclai.htm&h=80&w=53&sz=2&hl=fr&start=132&tbnid=fsA1QR_qs6fmzM:&tbnh=74&tbnw=49&prev=/images%3Fq%3Dampoule%2Bdeux%2Bfilaments%26start%3D120%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGIH_frFR206FR206%26sa%3DN

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Quand j parle de plots décalés. Ce sont les 2 petites ergots que l'on trouve sur le culot (qui forme le coté baillonnette)

Si l'on place l'ampoule debout on voit qu'il sont décalé sur le plan vertical (un en haut, un en bas)

Là, sur les ampoules, l'angle entre ces 2 petits ergots est de 180° sur mon modèle alors que le nouveau modèle a un angle moins ouvert (de l'ordre de 160° à vue de nez) Le décalage haut/bas ne change pas.

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OK donc merci. Ca explique probablement certains ennuis bizarres et mal conclus que des personnes sur le Forum ont eu :jap:

Peut être un défaut de fabrication sur des lampes "Made in Nulle Part". On va tâcher d'élucider ça....si quelqu'un connait ça ? a eu le ca ?

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Invité §Hug403NT

Quand j parle de plots décalés. Ce sont les 2 petites ergots que l'on trouve sur le culot (qui forme le coté baillonnette)

Si l'on place l'ampoule debout on voit qu'il sont décalé sur le plan vertical (un en haut, un en bas)

Là, sur les ampoules, l'angle entre ces 2 petits ergots est de 180° sur mon modèle alors que le nouveau modèle a un angle moins ouvert (de l'ordre de 160° à vue de nez) Le décalage haut/bas ne change pas.

 

 

Salut

Est ce possible de faire une photo pour se donner une idée de la position des ergots par rapport aux plots (5/21w) de la douille.

Merci à toi :jap:

 

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Hélas non, l'ampoule avec les plots décalés (ce que les gars de chez Audi ont appelé "nouveau modèle") a été récupérée (c'est un peu normal, elle venait de chez eux) ils ont pratiqué un échange standard....

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Invité §exp832Oz

Salut,

Les ampoules à ergots décalés sont des ampoules 12 v 21 W 4 W pour ne pas intervertir avec les 12 V 21 W 5W les ergots sont décalés, c'est relativement nouveaux.

Fiabilité de l'explication 100% j'ai les 2 ampoules sous les yeux.

A+

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;) Merci de cet éclaircissement Exprspto. Désolé d'avoir douté Grosfelix j'étais vraiment pas convaicu mais c'était trop bizarre.

 

Ca explique cetrainement pas mal de sujets flous ces derniers temps là dessus. Encore une norme à la nimporte quoi surtout que la lampe rentre bien.

 

Heureusement que les pros qui pratiquent sont là je vais pouvoir dormir ce soir :p J'ai encore appris qq chose sur le Forum. :jap:

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Invité §Hug403NT

Salut bal

J'ai encore appris qq chose sur le Forum

Y en a d'autres :p

:jap:

 

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Salut,

Les ampoules à ergots décalés sont des ampoules 12 v 21 W 4 W pour ne pas intervertir avec les 12 V 21 W 5W les ergots sont décalés, c'est relativement nouveaux.

Fiabilité de l'explication 100% j'ai les 2 ampoules sous les yeux.

A+

 

Après avoir observé deux "blisters" en grande surfaçe, ça donne ça:

 

1689967308_Ergots20dC3A9calC3A9s205w20ou20420W.gif2..gif.a33ac8a3249789586dce1db1c436b907.gif

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