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Opel

surchauffe moteur opel astra eco turbo d 1998


Invité §lem048Xu

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Invité §lem048Xu

bonjour a tous

j'ai une opel astra de 1998 eco turbo 1.7 d moteur opel pas japonais..

au bout de qql minute quand je roule a 120-140 elle chauffe et depasse les 100 degré et arrive en zone rouge je ralentie 90-100km et la la temperature baisse...j'ai changer le calorstat mais meme probleme je vais vidanger mon radiateur aussi qql peut il m'aiguiller sur le genre de soucis que j'ai sur mon opel?

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Invité §ste285jw

Voir si le ventilo s'enclenche bien.

Voir la pompe à eau.

 

Combien de km ce vehicule?

 

Pas de baisse de liquide de refroidissement?

 

Bye,

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Je pense qu'à ces vitesses (120 à 140Km/h) le ventilo ne servira à rien vu l'air qui circule dans le radiateur (qu'il fonctionne ou pas même résultat). :sic:

 

Possible que ta pompe soit fatiguée à contrôler si la turbine ne se serait pas dessertie (dans ce cas tu peux aussi avoir des soucis de chauffe au ralenti et non à grande vitesse seulement)... :sic:

Il est aussi possible (comme tu as changé le Carlostat marque déposée, on peut écarter ce dernier) que la Carlostat ait été mal monté mais j'y crois pas trop. Il est plus probable que ton circuit de refroidissement soit crade à voir pour nettoyer le circuit ainsi que le radiateur. :sic:

 

Possible que ton radiateur soit très entartré aussi. :sic:

 

Une autre possibilité est une fissure à la culasse ce que je ne te souhaite pas. :ouin:

 

Bon courage à toi. ;)

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Invité §ste285jw

+1 avec l'air qui circule...mais tant qu'on y est ,autant voir le dispositif de A à Z

Et pour info,lemprod,le LDR se change en general tout les 2 ans...voir peut etre 3 selon le constructeur et la qualité du produit.

Le LDR devient corrosif à la longue ce qui peut engendrer des problemes.

Tout comme le liquide de frein d'ailleur (rien à voir avec le sujet....)

 

Cordialement,

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Invité §tha012wF

bonjour

j'ai le meme probleme sur mon opel astra ecoturbo, le ventilzteur ne ce declanche pas, la sonde sur le radiateur est neuve, le carlosta testé dans une casrole avec de l'eau chade fonction normalement, vidangz du LDR bien faite, pouvez svp m'orienter un pour regler ce probleme ,

merci d'avance

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Bonjour thafath Grand nombre de messages en ce moment avec la mention "mon ventilateur ne se déclenche pas"

 

Quels sont les symptômes concrets. On aime bien savoir à quel moment le témoin rouge s'allume et le vase qui déborde t'ont amené à cette conclusion. Et si cette surchauffe se fait sur route ou en embouteillages

 

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Ouais enfin si t'attends que le voyant s'allume sur un ecoturbo ( de merde ) :D t'es bon pou un jdc voir une culasse .... En plus y a pas de voyant ;)

 

 

Le ventilateur déclenche aux alentours des 100°pas avant ;)

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Invité §tha012wF

bonjour, merci pour votre reponse, l'aigille sur le cadrant depasse les 100 des fois meme arrive a la zonz rouge mais pas de voyantqui s'allume, et le entilateur ne se declanche toujours pas

le probleme ce pose a l'arret, et meme en circulation, je pense a une grande vitesse la temperature stagne sur 100

 

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svp reponder moi

Bof.... Tu as un véhicule qui est utilisable. Pas de surchauffe avérée qui t'as obligé à t'arrêter. Pas de témoin rouge qui s'allume. Tu est inquièt... moué...

 

C'est l'époque de l'année où un tas de messages comme le tien apparaissent. Et surtout sur des Opel.

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Invité §tha012wF

et pourquoi alors le ventilteur ne ce declanche pas ?

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Invité §ste103CW

j'ai aussi le même problème,astra ecoturbo 1996,sonde changée,le ventilo est en 2 vitesses,la température monte jusqu'à 105 avant de déclancher,sur la 2ème vitesse,on ma dit daller à opel vérifier les faisceaux avec une valise,j'ai un peu peur de la "douille"chez opel,une solution?

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