Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

silent block bras de susp inférieur alfa 156


Invité §oli002RJ

Messages recommandés

Invité §oli002RJ

Bonjour, j'ai du jeu au niveau des silent bloc des bras de suspension inférieur de ma 156.

Je crois qu'il y a moyen de juste changer les silent blocs (dispo en tout cas chez Oscaro par ex) sans devoir changer tout le bras inférieur.

Sur la photo, je parle des silent blocs de couleur métal, c'est un celui qui disposé vers l'avant de l'auto.

Est ce quelqu'un l'a déjà fait, il faut tout démonter, besoin d'une presse? Merci pour vos exprériences, témoignages et conseils.

Olivier

TC1062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Le souci, c'est qu'ils sont en nylon, et qu'ils sont sertis sous presse, comme beaucoup de silentblocs de ce type. Pour ne changer que ces SB, tu devras de toute façon sortir le triangle pour déposer les SB, et si tu n'as pas de presse, un bon viel étau et une douille de clé un peu plus petite que le diamètre du SB? Tu places la douille sur le sb, et soit, tu sers avec les machoires de l'étau, soit tu tape un coup sec sur le douille à la massette pour faire rentrer le SB. Je ne conais pas le prix d'un triangle, mais ne vaut-il pas mieux carrement changer le triangle, plutôt que de t'embéter avec les SB :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Le souci, c'est qu'ils sont en nylon, et qu'ils sont sertis sous presse, comme beaucoup de silentblocs de ce type. Pour ne changer que ces SB, tu devras de toute façon sortir le triangle pour déposer les SB, et si tu n'as pas de presse, un bon viel étau et une douille de clé un peu plus petite que le diamètre du SB? Tu places la douille sur le sb, et soit, tu sers avec les machoires de l'étau, soit tu tape un coup sec sur le douille à la massette pour faire rentrer le SB. Je ne conais pas le prix d'un triangle, mais ne vaut-il pas mieux carrement changer le triangle, plutôt que de t'embéter avec les SB :(

 

Ah je me doutais bien que ca n'allait pas être si simple. Le prix du bras complet tourne dans les 125€ complet.

Je pense que je vasi tout changer.

Merci Reglisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

En même temps, c'est vrai que 125€, c'est une some en effet. Ca donne à réfléchir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

http://www.groupe-autodistribution.com/

 

Il y en a dans le pas de calais, c'est près de la Belgique. Par contre, il doit bien en avoir en Belgique, non ?

 

tiens :

 

A.D.B. - Auto Distribution Belgium N.V.

 

Adresse Brusselsesteenweg 6 B 2, 3020 Herent

Téléphone 016 28 88 00

Fax 016 28 88 88

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

http://www.groupe-autodistribution.com/

 

Il y en a dans le pas de calais, c'est près de la Belgique. Par contre, il doit bien en avoir en Belgique, non ?

 

tiens :

 

A.D.B. - Auto Distribution Belgium N.V.

 

Adresse Brusselsesteenweg 6 B 2, 3020 Herent

Téléphone 016 28 88 00

Fax 016 28 88 88

 

 

Merci pour l'info, je vais chercher, en effet, leur nom me dit quelque chose.

Ca existe aussi en Espagne, il y a un centre dans le patelin de la grand mère de ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car024lP

En B c'est aussi AD ou parfois Devilers comme a Waterloo.

Ils sont tres bien en pieces detachees mais par example je n'y ai pas trouve les SB de barre stab au detail, donc a voir pour celui du triangle.

Je serai interesse de savoir s'ils peuvent se les procurer.

Merci, Carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

En B c'est aussi AD ou parfois Devilers comme a Waterloo.

Ils sont tres bien en pieces detachees mais par example je n'y ai pas trouve les SB de barre stab au detail, donc a voir pour celui du triangle.

Je serai interesse de savoir s'ils peuvent se les procurer.

Merci, Carlos

 

Chez AD en Belgique, il n'y en a pas (silentblock seul) Le bras complet tourne dans les 150€, j'hésite à les commander sur Oscaro et les livrer en Belgique ou sonner chez Alfa pour voir si on sait les avoir. Par contre, s'il faut tout démonter et les changer à la presse, je crois que je vais remplacer le bras complètement si je vois que c'est pas trop compliqué et qu'il ne faut pas un outillage spécial. Par contre, il faudra faire un parallélisme après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car024lP

Pourquoi refaire le parallélisme, les deux bras devraient etre identiques?

Je pense aussi que c'est plus simple de changer le bras entier car ce n'est pas facile de trouver un garage/artisan qui est pret a changer les SB, en tout cas dans la region ou j'habite et c'est bien dommage.

Carlos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Parce qu'après avoir changé les bras de suspension, il faut évidemment refaire le parralélisme.

 

J'ai le même problème sur mon alfa 156 1.8ts, les silendblocks commencent à etre usés, et il faut changer les bras complets en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

On parle bien de triangle suspension. Tant qu'on ne touche par à un élément de la direction, le parallélisme est inutile...

Cependant, il faudrait peut-être faire une géométrie car le carrossage peut être faussé du fait de l'affaissement des vieux silentblocs, cas qu'on trouve quand on change un amortisseur, par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

On parle bien de triangle suspension. Tant qu'on ne touche par à un élément de la direction, le parallélisme est inutile...

Cependant, il faudrait peut-être faire une géométrie car le carrossage peut être faussé du fait de l'affaissement des vieux silentblocs, cas qu'on trouve quand on change un amortisseur, par exemple ;)

 

Je voulais dire géométrie et pas parallélisme.audi-man17.gif.a87aef6f257b459ce3fb271dc538bf54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car024lP

Tout a fait d'accord avec le commentaire sur le parallelisme tant que l'on a pas touche a la direction.

Tjrs dubitatif sur la geometrie. Je suis tres critique quant aux changements/entretiens a repetition sans justification convainquante et je precise que je fais tous les entretiens de nos voitures et moto moi meme (ma 156 actuelle a 138000 km, ma 33 1.5 ie avait 217000 km et roulait comme un charme, mais pas de clim pour la famille ... la 205 1L a 188000 et ma fazer 600 86800 km)

Mon raisonnement est simple, peut-etre simpliste...

J'achete une voiture neuve avec la geometrie des suspensions correcte.

Avec les KM les SB s'usent ou se tassent et la geometrie n'est plus "aussi" correcte qu'a l'origine.

Je remets des nouveaux bras/sb que je suppose de tolerance egale a ceux d'origie (je pense que l'on peut s'attendre a cela avec la qualite des pieces de rechange, en tout cas selon mon experience) et donc la geometrie est de nouveau correcte.

Tout eclaircissement est le bien venu, Carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve553fC

salut les gars que faut il demonter pour remplacer le triangle inferieur de la 156 suis +ou- equiper mais tjrs peur de faire une betise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve553fC

salut pour commander des pces en belgique il y a mister auto .be triangle inferieur complet avec frais de livraison a domicile 83 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

En gros,rotule inferieur + les 4 vis du bras (biellette de barre stab peut etre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...