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Peugeot

Claquement courroie accesoire 206 HDI


Invité §ton184WW

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Invité §ton184WW

Bonjour ,

Voici mon probleme apres avoir changer le moi dernier tous seul : Poulie damper car elle etai hs , pompe de direction assisté et qualet enrouleur et couuroie d'alternateur .

 

Maintenant apres avoir changer tous sa j'ai ma courroie d'alternateur qui vibre se qui provoque un claquement des que j'enleve les pare boue et que je voi la courroie d'alternateur coter poulie d'amper on la voi qui sauti des que je mais le doigt en dessous sa s'arrete et pourtant j'ai bon la tendre avec le galet tendeur ou on mais le carré rien a faire es qu'il y a une facon de mettre le carré ??? 6h , 9H ........

 

je pense que c'est pas grand chose mai si quelqu'un peu m'aider !!!

 

j'ai remarquer aussi que mon galet enrouleur (tendeur automatik ke jai changer vibre au ralenti des que j'accelere un peu le bruit de claquement disparait sur la 206 de mon pere meme moteur le galet tendeur automatik vibre pas lui au ralenti pourtant lui il es pas neuf !! c'est le galet que on appercoit capot ouvert si quelqu'un peu m'aidez sa serai gentille car la j'y comprend plus rien .

 

merci a vous .

 

mon vehicule a 235 000km pour info.

 

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Invité §ber121DS

au debut je pensais a la tension mais la tu me pose une colle , verifie tes couples de serrage je n'ais pas encore travaillé sur ce type de voitures .

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Bonjour.

Si c'était un autre véhicule je te dirais une poulie d'alternateur dite débrayable, (car le sympt. est exact. ça) mais je ne pense pas qu'il y en ait sur ce véhicule;

Sinon elles sont petites noires, evec un cache crènelé en plastique sur la face avant.

 

 

Debray.jpg.a14dff990bfcce074671af299a47cf52.jpg

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Invité §ton184WW

le serage es bon ! mais aussi je c'est pas si c'est normal mais pour mettre ma courroie d'alternateur jsui oblige de la faire chevocher sur la poulie damper pui tourner avec cle de 22 pour que la courroie se mette en place car en enleven juste le qualet avec la Carré sa suffi pas voila donc je suis vraiement perdu la !!! car des que j'accelere un peu plus de brui la courroie se ten correctement c'est juste au ralenti c'est pas agreable sa vibre .

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Invité §did625kF

un pote a le méme tour que toi en se moment sur une 306 hdi également sa fait un bruit bizar un peu teminator j'arréte pas de lui dire sa mais sa me fait vrémement penser a sa ;).il vien également de changer sa pouli de villebrequin défaut connu lol et pareille la tension est bonne.son galet vibre de haut en bas et quand il tourne le volant ou méme quand il alume les feu sa tire sur le moteur et le bruit disparait.mais le prbléme c'est que le galet tremble de haut en bas bizar

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Invité §ton184WW

Merci bah moua aussi c'est pareil quande tourne le volant ou allume les feux sa disparait !!! la c'est vraiment pareil !! trop bizar quand meme des que tu c'est dou sa provient si tu peut me prevenir car la je serai curieu de savoir d'ou cela provient !!!! merci encore !!!

mais c'est vrai que le bruit est chiant quand meme !!

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Invité §kik484jr

C'est un modèle avec la clim ?

 

Si oui c'est un montage spécial avec un galet tendeur automatique.

 

il faut remonter la courroie en fonction de son usure.

 

Le galet tendeur automatique possède des repères dont un pour la courroie neuve et un pour courroie usagée.

 

Il doit être pigé en fonction. ;)

 

Ensuite avec le deuxième galet tendeur, il faut tendre la courroie jusqu'à libérer la pige du premier galet pour réaliser une tension correcte.

 

Sinon vérifie l'alignement de la courroie sur toutes les poulies.

 

Après dernière question, ta poulie damper, tu l'as bien remise en tenant compte de la clavette j'espère... :D

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Invité §ton184WW

J e croit comprendre sur le galet tendeur ya 2 trou?? quand je l'ai acheter yavait une pige dessus c'est vrai !! mais une fois que j'ai poser le galet j'ai fai sauter cette pige je les mis a la poubelle quoi c'est donc pour sa que mon galet se balade alor ?? si j'ai bien compris ,ma voiture a la clim photo du galet et la pige que l'on voit je l'ai mis a la poubelle ! en se qui conserne la pouli damper jai l'ai mis dans c'est repere .

cordialement

es que vous pensez vraiement a cette pige ??

galet.jpg1..jpg.fa48d4ad290c844a79f626d9e5d7e4cb.jpg

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Invité §ber121DS

non je viens juste d'en faire une pour la premiere fois tout a l'heure et moi je l'ai retire et tout va bien l'ancien n'en avai pas . as tu resserer ta vis de galet au moins apres avoir mis en place ta courroie et relacher le tendeur et une fois termine serrer la vis du galet pas avant ton probleme doit venir de la parce que je n'ai eu aucun probleme et a part sa il n'y a pas d'autre astuce

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Invité §FEN000Dj

Salut

 

Je pense au ressort du galet tendeur de la courroie accessoire sutout sur DW8 ( 1,9 D) confirme tu le moteur

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Invité §ton184WW

Bonjour donc j'ai racheter un galet tendeur automatique sur oscaro le moin cher 45€ mais il sa vers que c'est la meme marque que celui que j'ai changer il y a un mois et demis et que j'ai payer 90€ chez autobac bref !!! les 300 premiere km rien a dire sa claquai pas et la sa c'est mis a reclaquer et le galet re bouche de tous les coter alor que au debut il bougai pas donc je pense que c'est le gro ressort qui est a l'interieur qui n'est pas assez puissant je pense qu'il faudrai que j'en commande un chez peugeot comme sa sa sera un dorigine car je pense que la sa vien vraiment de ce galet de me... car la je commence a en avoir marre lol Sa fait 2 mois que je suis la dessus.

merci ,

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Salut.

En démarrant ma 406 hdi 110 de 1999 (137000 km), j'entend un clac mais uniquement quand le moteur est chaud. Je suis allé chez Peugeot, ils m'on dit que la poulie d'alternateur débrayable est grippée et qu'il faut soit remplacer la poulie ou alors l'alternateur.

Je voudrais savoir si on peut démonter facilement cette poulie sans enlever l'alternateur de la voiture. Est-ce qu'il faut une clé spéciale? Quel est le coût de la poulie?

Y-aurait-il une autre solution pour réparer?

 

Merci à tous et bon week-end!

Ce sujet est ici: Pb de poulie débrayable d'alternateur sur 406 hdi

 

 

Et un autre cas: Bruit de courroie sur 406 hdi 110 cv

Et la même poulie débrayable visible sur photo dans ce sujet 406HDI la personne a mal exprimé mais c'etait ça:

le problème est résolu. C'était l'alternateur, plus précisément le roulement. Normalement, lorsque l'on tourne la poulie et qu'on la bloque d'un coup, l'intérieur continue à tourner, ce qui n'était pas le cas

(Il décrit le comportement de la poulie débrayable roue-libre).

 

 

Donc est tu sur que ton alternateur n'aurait pas été remplacé par un "normal" en lisant tout ça ces sujets. A toi de juger.

Peux tu faire une photo de ta popie vue de l'avant ? :jap:

 

Ou bien est-ce que comme Renault ; Peugeot n'a mis qu'un peu tard que sur les derniers modèles cette poulie pour arrêter un problème chronique connu de vibrations de courroie ?

Pour Renault ça les a amené sur le "Journal de 20 Heures" de TF1 et ça a été une triste affaire pour les pauvres gens qui ont cassé leurs moteurs avant qu'ils soient bien obligés forcés de le reconnaitre..

 

 

 

Merci bah moua aussi c'est pareil quande tourne le volant ou allume les feux sa disparait !!!

Ca c'est normal c'est quand de la force est prise sur le système. (alternateur, DA) Ca le "pacifie"

 

Ces galets tendeurs ont un vulgaire ressort tendeur mais en aucun cas est-ce qu'ils ont un système amortisseur quelconque.

 

Le galet sur les véhicules ne crée pas sa vibration il n'a aucune raison.... il subit une vibration et des a-coups. Et cette vibration elle vient en général d'autre part dans le circuit de courroie et des différents d'accessoires.

 

Tu as exactement le même symptome que ma Scenic (et d'autres marques) quand la poulie "débrayable" avait perdu son action suite grippage interne....

 

galet d'accessoire qui claque sur scénic.

Poulie Alternateur Megane Scenic 1.9dti Suspecte

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Invité §ton184WW

J'ai regarder ma poulie d'alternateur et c'est une classic non debrayable elle a lecrou au centre et non un cache noir ! mais se qui es bizard c'est que des que j'ai changer le gallet d'ententeur sa a eter les 300 km premiere kilometre et apres la courroie se remet a claquer je suis vraiement perdu la !

merci quand meme .

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je suis vraiement perdu la !

Moi aussi.

Ton problème ressemblait et ressemble à beaucoup de cas de membres du forum que j'ai aidé sur différentes marques car ayant eu ça sur une Renault Scenic.

Alors je t'en ai parlé, puis laissé tomber quand tu m'a dit que ta poulie était normale.

 

Et puis m'y étant vraiment intéressé, j'avais jamais vu de gens avec une Peugeot ayant ce truc ou un ennui avec.....

 

Mais ça me tracassait ....et j'ai trouvé ces articles.

 

Donc je suis perplexe je ne sais pas quoi dire non plus. Il semble donc bien qu'il y en ait eu de montées de ces poulies ..mais bon... :ange:

En tout cas ce qui est sûr, c'est que ça calme un chemin de courroie de service. http://www.le-depanneur-magazine.com/index.asp?ID=378&IDF=54

 

Peut être que quelqu'un sait sur le Forum ... ou pose la question à un chef d'atelier de Peugeot.

 

Bonne résolution de ton ennui.

 

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Invité §ton184WW

ok merci mais je vai laissez tomber car sa m'enerve bocoup et comme je suis quelqu'un qui roule assez 45 000 km par ans donc la sa fait 10 000km que je roule comme sa et sa n'a rien fai a la voiture a par que sa claque au ralenti donc je vais lesser sa comme sa et un jour quand j'aurais de l'argent je ferai un devis chez pigeot

merci quand meme

mais si quelqu'un c'est dou viens le probleme je serais volontier a son ecoute merci.

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