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Seat

Perte de puissance Seat Leon TDI 110


Invité §jao376Ib

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Invité §jao376Ib

Bonjour a tous,

J'ai acheter une seat leon tdi 110 signo de 2002,

j'ai un probleme de perte de puissance qui me prend la tete, la voiture pied au plancher en 5e frole les 100kms a fond.

Je me suis rendu chez volkswagen (garage le plus proche) il la font passé au banc, rien a signalé (une bande de tordue ma parole!!!!), il me change le debimetre et me facture le banc, une semaine après sa me ferait pareil, PERTE DE PUISSANCE?,

 

quand je m'arrete et que je redemarre, c'est comme si elle n'avait rien elle roule bien. et je ne sais plus quoi faire, j'ai pas envie de l'apporter chez volkswagen pour qu'il me facture un turbo neuf.

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Invité §mvm451Kd

salut , peux-etre la sonde lambda ? filtre a particule ?la prochaine fois que tu va a VW demande leurs de passer ta voiture au 5051,il trouverons surement ton probleme....

bon chance !

bye

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Bonjour,

 

ce ne serai pas une durite du turbo qui serai debranché?

Je m'explique,j'avais une seat leon TDI 110 sport avec une petite prépa moteur.

Un jour perte de puissance,apres changement du débimetre,le probleme ete toujour present.

Billan des course apres avoir bien regardé,la durite de decompression de turbo qui ete debranché.

Le mecano de seat me l'a remise et voila te tour es jouer,tous remarché super bien.

 

Bye,

 

alex13007

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Quand on coupe le moteur et que la puissance revient c'est la N75 c'est connu.

 

L' Électrovanne sur suralimentation N75 , quand on coupe elle se remet a 0 et donc ne bloque plus le turbo, tu roule, pas d'info a nouveau par sécurité elle bloque a nouveau

 

Tape ça sur le forum tu aura plein plein d'info mais c'est ça ton souci, elle ne coute pas chère

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Invité §shu622ta

bonjour a vous j ai une seat ibiza annee 98;110 ch j'ete limite a 110-130 km

j'ai eu le meme probleme que toi je suis aller chez seat il me l'on passe a la valise et dessus c'etait ecrit (passage oublie???) + tubulure d admission .

valise 70 euro environ.

une semaine apres je les mis en reparation :

resultat

- 3h pour trouver une panne sur 2 durite

- 2 soupape de compression changé

- etc

prix 495 euro ensuite j'ai put atteindre les 200km/h charger coffre plein(teste de vitesse fait a l'etranger a 2 h du matin )voir plus j'ai pas osez accelerer encore

six mois apres (le 25/08/2008) j ai le meme probleme

elle va passer a la valise le 12/09/2008

et je vais paye encore 70 euro

voila j espere t avoir assez renseigner

 

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Invité §yan086lb

bonjours a tous!

je suis mecano vw et pour trouvrer un manque de puissance

il n'y a pas 150 solutions !!!

un essai routier avec l'ordi 2 blocs de mesure a verifier eet le pb est localisé!!!!

 

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Invité §yan086lb

pour info quand on coupe le contact et que la puissance revient c'est la géométrie variable qui grippe c'est a dire le turbo!!

 

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Invité §yan086lb

de toute façon avec l'essai routier t'as le fonctionnement de la n75, la p° de turbo et les valeurs débimètre !!! pour toute ces valeurs l'ordi affiche les valeurs théorique et réel!!

apres il faut savoir les lire tt simplement.

 

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Invité §maz652wQ

bonjour

 

je confirme turbo grippe,tu accelere ,ca pousse plus,tu arrete,redemarre et la puissance est de retour.

 

bienvenu au club des tdi qui roulent en ville .

 

bye bye

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Invité §rob664cZ

Quand on coupe le moteur et que la puissance revient c'est la N75 c'est connu.L' Électrovanne sur suralimentation N75 , quand on coupe elle se remet a 0 et donc ne bloque plus le turbo, tu roule, pas d'info a nouveau par sécurité elle bloque a nouveau

 

Tape ça sur le forum tu aura plein plein d'info mais c'est ça ton souci, elle ne coute pas chère

 

:roll: non non et non

ce sont les symptomes d'une admission encrassée ( vanne EGR+ geometrie variable ), faire faire un decrassage de ces elements

 

 

 

POUR RAPPEL LA VANNE N75, TOMBE RAREMENT EN PANNE

 

le symptome decrit dans le premier post, est un grand classique, le calculateur moteur se met en sécurité et interdit tout depassemnt de regime suite à la detection d'une surpression à l'admission

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Invité §jao376Ib

Me Revoila, je suis allé chez VW, le mecano tres sympa a ouvert mon capot, m'a dit change la vanne N75, ce que j'ai fait pour 49.90€ (sans la main d'ouevre : facile a changer seul), et depuis je peut vous dire qu'elle roule NICKEL, pas un probleme, j'ai meme pu ressentir sa avec les 3 premières vitesse, plus fluide, la vanne été quasi HS .

Cependant d'apres le mecano VW, le probleme n'est pas forcement la vanne sur toutes les voitures....

 

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Invité §rob664cZ

Me Revoila, je suis allé chez VW, le mecano tres sympa a ouvert mon capot, m'a dit change la vanne N75, ce que j'ai fait pour 49.90€ (sans la main d'ouevre : facile a changer seul), et depuis je peut vous dire qu'elle roule NICKEL, pas un probleme, j'ai meme pu ressentir sa avec les 3 premières vitesse, plus fluide, la vanne été quasi HS .

Cependant d'apres le mecano VW, le probleme n'est pas forcement la vanne sur toutes les voitures....

 

 

Ba oui, c'est meme pas tres courant

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Invité §lul063Zp

Bonjour, moi j'ai un tdi 150 sport de 2001 (150000km) j'ai le meme soucis que "JAOUED084"dans le premier post, ça me l'a fait sur 2 fois en deux an...je coupe le contacte et je repart ça aucun soucis!

 

Donc après avoir lu toutes les réponses comment peut on détecter si il sagit de cette vanne N75 ou alors de l'admition encrassée?

 

Où se situe cette vanne dans le cas ou je devrais la changer?

 

Merci de vos réponses...

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Invité §lul063Zp

A la longue, admetons que je ne change pas cette vanne N75 quel peuvent etre les symptomes?

 

A quoi sert cette vanne N75? Merci à tous

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Invité §rob664cZ

A la longue, admetons que je ne change pas cette vanne N75 quel peuvent etre les symptomes?

 

A quoi sert cette vanne N75? Merci à tous

 

C'est la commande de la geometrie variable du turbo

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Invité §rea446Fr

salut a tous,

j'ai eu le meme souci avec mon ibiza gt tdi 110 mais moi c'etait le debimetre.

il parait qu'un filtre a aire sale peut causer des probleme au tubo

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Invité §lul063Zp

Bonjour, moi j'ai un tdi 150 sport de 2001 (150000km) j'ai le meme soucis que "JAOUED084"dans le premier post, ça me l'a fait sur 2 fois en deux an...je coupe le contacte et je repart ça aucun soucis!

 

Donc après avoir lu toutes les réponses comment peut on détecter si il sagit de cette vanne N75 ou alors de l'admition encrassée?

 

Où se situe cette vanne dans le cas ou je devrais la changer?

 

Merci de vos réponses...

 

 

Bonjour,

Ce wd je 150 km d'autoroute pour l'aller, nikel aucun soucis je la pousse gentiment histoire de la décrasser un peu, au retour meme trajet 150 km d'autoroute je suis 2500 tr/mn 140 km/h je décide de doubler j'accélère un peu toujours en 6ème et la le moteur ce met en mode dégradé, je m'arrete je coupe le contact et ça remarche nikel pendant 50km et de nouveau meme soucis,k puis je suis rentré et plus aucun soucis...(PS:pas de fumée blanche ou noire la voiture fonctionne normalement!)

Pour les connaisseurs pensez vous qu'il s'agit d'un problème de vanne EGR ou N75 ou autre merci de bien vouloir me donner votre avis...

Vos conseils seront très précieux merci d'avance.a+

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Invité §rea446Fr

salut lulu640

 

est ce que tu as changer ton débimètre récement?

cela peut aussi venir du filtre a aire

 

 

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Invité §lul063Zp

salut lulu640

 

est ce que tu as changer ton débimètre récement?

cela peut aussi venir du filtre a aire

 

 

 

Non! et le filtre à air est neuf...

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Invité §rea446Fr

 

Non! et le filtre à air est neuf...

 

 

 

 

la derniere fois que ca me l'a fais c'étais le débimetre.

est ce que c'est une grosse perte de puissance?

car il peut y avoir d'autre expliquation :o

 

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Invité §lul063Zp

 

 

 

la derniere fois que ca me l'a fais c'étais le débimetre.

est ce que c'est une grosse perte de puissance?

car il peut y avoir d'autre expliquation :o

 

 

C'est pas une perte de puissance au sans propre, le moteur se met en mode dégradé ou plutot en sécurité et après avoir coupé le contact la puissante et de nouveau là!

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Invité §rea446Fr

 

C'est pas une perte de puissance au sans propre, le moteur se met en mode dégradé ou plutot en sécurité et après avoir coupé le contact la puissante et de nouveau là!

 

 

 

c'est peut être ton turbo qui est gripper ou la fameuse vanne N75 mais je n'est jamais eut ce problème et je ne sais pas ce qu'est cette vanne :??:

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Invité §Pil380Fw

Salut a tous je rencontre un problème avec ma seat leon top sport 150cv

Alors mon problème est que j'ai passé la voiture au banc et elle est sortie avec que 132 cv à 2500 tour et une perte de puissance et sa reprent à 2800 tours. On a fait une reprog et elle et passé à 168 cv en sachant que je suis decatalysé filtre à air bmc elle aurai du sortir au moins 210 cv car stage 2 passage à la valise aucun defaut détecté débitmètre ok turbo netoyé wesgettes ok

Besoin aide svp

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