Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW 525 D... : Voyant injecteur reste allumé


Invité §sal155bG

Messages recommandés

Invité §sal155bG

Salut à tous!

J'adore ma béhème 525 que j'ai depuis avril,mais elle m'a fait une petite blagouse tout à l'heure,sur la route des vacances. Là je suis en Lozère,autant dire le trou de balle du monde...garagistes pas equipés,ne veulent rien toucher.

Voilà le schisme : fait la queue pendant 10 minutes moteur allumé pour mettre de la zole, quand j'ai coupé le contact, j'ai entendu un petit "clac". En redémarant, le regime moteur est monté comme si j'avais mis un coup d'accélérateur, et aussitôt redescendu au ralenti normal ( depuis , ça le fait à chaque fois que je démarre), et le voyant d'injecteur reste allumé en permanence. J'ai aussi vachement moins de pêche, on dirait qu'elle est bridée.

Le garagiste du bled m'a dit d'essayer de débrancher la batterie un moment et de réessayer,mais le problème est toujours là. :(

Avis aux connaisseurs,si il y a quelque chose à faire,j'ai mis dans ma valise mon chéri qui est bien bricolo de ses 10 doigts !!

Merci d'avance! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour Salamandrefire,

Ça fait un petit bout de temps que tu n'était pas venue "là dessus".

Normalement, lorsque ton voyant injection est allumé, c'est pour t'informer que tu as de l'eau dans ton filtre à fuel. Il faut le démonter, le vider (je sais, un demi litre, ça coûte cher), le remplir à ras bord, de bon gasoal, avec la cartouche (neuve si tu peux), le remettre à sa place, et roules petit navire.

Si ton chéri n'a pas des pieds à la place des mains, cela devrait se faire sans problème.

 

Tiens nous au jus.

Amicalement,

METANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal155bG

Merci méthanol !

Bah oui,je suis pas venue depuis un bout de temps pasque tout allait bien jusqu'à maintenant ! Je suis super contente de cette caisse,un vrai regal à conduire et sur tout type de route. Pas de problème sous la pluie,c'est ce qui me faisait souci. Du coup mon chéri veut s'en acheter une aussi.

En tout cas je vois que toi tu reponds toujours présent pour donner tes bons conseils,ça fait plaisir!

Je reviendai pour dire l'evolution de mon pitit problème.

Bises et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr321Os

c'est qu'elle modele 525i ou td?

si c'est TD c'est l'injecteur 4 injecteur pilote qui a un souci il est muni d'un capteur de levé d'aiguille il doit pas bien fonctionner

bon courage et bonne vacance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Effectivement, cela peut être l'injecteur pilote, mais il est préférable de commencer les vérifications à moindre coût. Vérifier le filtre à fuel est la première chose à faire, ensuite passer à l'injecteur pilote en est une autre que je ne te souhaite pas.

 

Amicalement,

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal155bG

Salut!

Bon,mon cheri a essayé de regarder le filtre à fuel. Il m'a dit qu'il avait pas reussi à le demonter parce que sa clé est pas adaptée (c'est une clé avec une espèce de chaine,pour renault). Par contre il m'a dit qu'il a pu le vidanger -> problème toujours là.

Pris RDV au garage BM le plus proche,mais ils peuvent pas nous prendre avant le 31 juillet. Je voudrais pas lui faire du mal en la faisant rouler comme ça , bien qu'elle roule, mais elle a une pêche de bébé lapin. [:lapinlov]

On est obligé d'aller chez BM pour le branchement diagnostique moteur? Sinon je pensais appeller tous les garagistes du coin pour essayer d'en trouver un qui soit equipé... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal155bG

Salut shrek24!

C'est une 525 tds de 92 . Pour l'injecteur pilote, ya un garagiste qui nous a parlé d'un truc comme ça, avec une aiguille qui peut se coincer...je suppose que c'est le même truc.

Je vais aller voir par curiosité combien ça douille un injecteur pilote...

Merci à toi et méthanol en tout cas, et à bientôt pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr321Os

oui voila c'est une aiguille dans l'injecteur elle est actionner par un petit capteur qui ce trouve dessus un injecteur ca avoisine les 300 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

En fait, je pencherais plutot pour une aiguille qui est actionnée par la pression de la pompe comme un vulgaire (!!!) injecteur. Par contre, la différence est que le mouvement de l'aiguille est détecté par un petit capteur qui transmet l'information au calculateur pour qu'en retour, celui ci puisse commander la pompe à injection.

Il y a plusieures écoles.

Tu as toujours la possibilité de trouver un injecteur pilote d'occasion pour faire un essai. Rien que pour voir s'il y a une différence de fonctionnement entre les deux zinzins. Je te précise qu'il n'y a pas d'échange standard pour les injecteurs pilotes. C'est que du neuf ou de l'occasion.

Il faudrait quand même que ton chéri puisse démonter le filtre à gazout. Tu lui dis que c'est un pas très fin, il saura ce que cela veut dire. Il y a un joint torique qui c'est peut être collé. À éviter la chaîne, cela va marquer la gamelle. Une sangle fera mieux l'affaire.

 

Mon bonsoir à shrek24.

 

Bon courage,

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal155bG

Bonjour!

Ce matin en sortant du taf,ma panne avait disparu : je démarre, pas de voyant allumé,et patate revenue ! Je me dis chouette alors!

Sauf qu'en arrivant chez moi, je coupe le contact et je redémarre juste pour voir et là, retour du voyant avec le regime moteur qui monte et redescend ensuite au ralenti normal... Grrrrrrrr

Bonne journée à vous!

Eva

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal155bG

Salut!!

Elle m'a refait le même chose le lendemain...pas de panne de grand matin,peut être la fraicheur aidant!!

Je l'amène au diag lundi,je vous en dirai plus à ce moment là, enfin j'espère.

En ettendant,je m'en sers le moins possible... elle me manque! Snirfle alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Je compatis à ta peine. La mienne m'a manqué pendant six longs mois. C'était terrible. Mortellement ennuyeux de rouler en Volvo ou en Clio. J'ai eu du mal à m'en remettre.

M'enfin, ça y est. Cela va faire un an que je l'ai récupérée et je vis de grands moments avec elle. Alors je la bichonne, je suis à l'écoute du moindre hoquet, du plus petit grincement, de la vibration qui ne serait pas métaphysique. Un voyant qui s'allume subrepticement. Une aiguille qui s'agite sur son cadran.

Je la nourris avec le meilleur gasoil, la lubrifie (pas de rires SVP) avec de l'huile de haut rendement, lui fabrique du LrD avec de l'eau pure (non, je déconne). Je l'ai montée (toujours pas de rires SVP) avec les pneumatiques les plus accrocheurs, ceux qu'on trouve sur les Ferrari de compétition.

Et elle, que fait elle ?

Elle hurle à 190. Elle me croque mes précieux points. Mais je suis heureux avec elle.

Tiens, un mot simple pour résumer tout cela: osmose.

 

Bon, je m'en vais aller me coucher. Il se fait tard et j'ai dû abuser de la bière Danoise pour combattre la chaleur de cette nuit.

 

@+

METHANOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal155bG

A travers la fougue et la passion,on percoit de la tendresse...

Je suis z'émue en te lisant,Méthanol ! iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal155bG

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif

Et voilà,le problème est reglé!!

C'était une electrovanne de la pompe à injection qui cafouillait,elle a été changée ça roule nickel maintenant!

je suis bien contente d'avoir retrouvé ma toto préférée,et aussi d'avoir trouvé un garagiste pas trop loin qui a l'air reglo : ça m'a couté 160 euros,ça me semble raisonnable ( diag + changement de la piece + main d'oeuvre ).

Bises à tous ! :veedub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jee313Ef

Bonjour à tous,

 

nouvel acquéreur de ma première BMW, je survole vos échanges, sympas.

 

Une petite question à salamandrefire, c'est un concessionnaire BM qui t'a dépannée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal155bG

Salut Jeep631

En fait c'est un garagiste agréé,ou plus exactement sur sa carte ya marqué "specialiste Mercedes-Bmw". J'ai eu vent de son existence par le biais d' un vendeur de l'enseigne "opshun" (pieces detachées auto). Comme quoi le bouche à oreille... En tous cas quand j'ai cherché dans les pages jaunes un garagiste bmw,je l'ai pas trouvé.

Sinon c'est ma premiere Bm aussi,et je regrette pas !

A+** Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan312Xp

salut Methanol!

 

je viens d'avoir une bmw 525 tds de 1993 avec 160000 km

le vendeur n'avait pas de carnet d'entretien.

je pense rouler pas mal avec.

j'ai la courroie d'accessoire qui est détendue et fait du bruit. j'ai une petite fuite de fuel au niveau du 2e injecteur en partant de l'AV.

selon toi c'est dû à quoi. quels autres précautions devrais-je prendre?

merci déjà de ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour dane971,

Tout dépend de l'état de la toto.

Changes la courroie d'accessoires sinon, quant elle va partir en petits bouts, elle va te faire des gros dégats dans le compartiment moteur. Changes, en même temps, le tendeur. si la courroie est détendue et bruyante, c'est que ce tendeur est bien fatiqué. Ce qui est étonnant avec 160.000km. C'est rare pour une 525tds de 93. Quelle origine ?

La petite fuite de fuel peut provenir d'un tuyau de retour d'injecteur. Changes le jeu complet, ça ne coûte pas cher en temps et en argent.

Si ce n'est pas cela, il faut donner quelques coups de clé sur l'injecteur et serrer tout ce qui doit être serré au couple prescrit. Ou alors faut aimer les odeurs de mazout.

Fait lui une vidange avec un nettoyage moteur. Donnes lui de la bonne huile 10W40. Passes un bon coup de karcher sur le radiateur pour enlever tous les nids d'oiseaux et les bouses de vache. Regardes la propreté du liquide de refroidissement. S'il est grailloneux, vidanges, nettoies et remplis en purgeant correctement.

Surtout, si elle monte trop en température, reviens vite nous voir avant de tout fondre.

 

Avec 160.000km, elle doit être dans un état exceptionnel auquel cas tu vas faire un sacré bout de chemin avec si tu ne la bouscule pas trop.

 

Amicalement,

METHANOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol841pw

Salut Jeep631

En fait c'est un garagiste agréé,ou plus exactement sur sa carte ya marqué "specialiste Mercedes-Bmw". J'ai eu vent de son existence par le biais d' un vendeur de l'enseigne "opshun" (pieces detachées auto). Comme quoi le bouche à oreille... En tous cas quand j'ai cherché dans les pages jaunes un garagiste bmw,je l'ai pas trouvé.

Sinon c'est ma premiere Bm aussi,et je regrette pas !

A+** Eva

 

Ton garagiste se situe dans quel coin ? car des comme le tien, faut les garder. Chez BMW, c'est Valise (à 70 euros) et changement de pièces sans se demander si y'a pas autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla328wx

Bonjour au menbre g un souci avec ma titine 525 TDS de 94 voyant injecteur allumé la voiture monte à 2000t environ au démarrage en suivant le poste g commencé à changer l'injecteur pilote toujours pareil je change l'électro Anne sur la pompe c sa était dit même problème d'où sa pourrait venir si vous avez des réponses à me donner je suis preneur à bientôt (si je met du temps à répondre c parce que je suis de Guadeloupe 5h30 de décalage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...