Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Coupure moteur à l'accélération suite à reprogrammation calcultateur


Invité §CAJ887Fs

Messages recommandés

Invité §CAJ887Fs

Bonjour à tous,

 

J'ai une mercedes w210 320 cdi de 2001 avec 236000 km. J'ai succombé à la tentation de reprogrammer le calculteur pour gagner "quelques cheveaux de plus" (40CV). La voiture est réellement transfigurée. MAIS :??:sur route, après 3 ou 4 accélération au delà des 3000 trs/mn, le moteur s'arrête totalement, et le tableau de bord indique : défaut EPC allez à l'atelier.

Au passage au diagnostic on a relevé le défaut suivant: SURVEILLANCE PRESSION RAIL; DEVIATION REGLAGE PRESSION.

 

Une aide est vraiment la bienvenue parceque un calage moteur en plein dépassement c'est très problématique.

 

NB:

Les injecteurs sont neufs, ils ont été changés l'année dernière à la suite d'une panne similaire. Mon mécano soupçonne un vieillissement de la pompe à haute pression qui désormais (selon ses dire) n'est plus capable de soutenir longuement une pression importante longtemps d'où déclenchement de la sécurité qui coupe le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek848nW

Les paramètres du constructeurs, sont les meilleurs, pour un rendement optimun, vouloir faire une invention, tu a réussi à mètamorphosè tes cheveaux-vapeurs en veaux, bravo les radars vont enfin pointer au chômage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Les paramètres du constructeurs, sont les meilleurs, pour un rendement optimun, vouloir faire une invention, tu a réussi à mètamorphosè tes cheveaux-vapeurs en veaux, bravo les radars vont enfin pointer au chômage..

 

tu veux dire en chameaux :lol:

 

mais il n'y a pas de radar chez lui tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc748Aw

la programation du boitier n'est pas bonne.

j'ai deja vu ca sur plusieur voiture.

le mieu est de prendre un boitier externe qui permet le reglage de puissance.

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir380Wh

+1.

exact c'est la pression de rail qui est trop forte par la reprog d'où défaut d'EPC.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HRV647He

As-tu repassé ton véhicule "aux mines" ? Sinon, fais l'économie de l'assurance, elle ne te sert plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonsoir, est'il possible de la reprogrammer comme à l'origine, je suppose que oui !

Perso, j'ai placé un boîtier à puce PTRONIC, le résultat est positif; meilleures reprises, accélérations super, et côté consomation toujours 5,8 -6,5 l / 100. Et possibilité de le retirer en un tour de main sans outils ; et le revendre au cas où l'on change d'auto! à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom881fG

il ne faut pas reprogrammer un calculateur, apres en cas de probleme, tu ne peut pas revenir au parametre d'origine, il faut remplacer le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec044Vl

he oui tu as gagné un boitier cdi avec parametrages par le star diag bienvenue en conssession mr et merci pour le cheque revenez quand vous voulez al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mle864Wk

slut,

alors moi jai le même problème après la reprog, le moteur se coupe lors d'une forte accélération, meme apres avoir remi la prog. d'origine!!

as-tu trouve le problème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

il ne faut pas reprogrammer un calculateur, apres en cas de probleme, tu ne peut pas revenir au parametre d'origine, il faut remplacer le calculateur.

 

 

he oui tu as gagné un boitier cdi avec parametrages par le star diag bienvenue en conssession mr et merci pour le cheque revenez quand vous voulez al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

 

 

voilà.............en gros et en 2008.

 

Mais le débat est intéressant, pourquoi on ne pourrait pas revenir aux paramètres d'origine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je pense que l'on doit pouvoir retourner a la cartographie d'origine car c'est avec des codes spéciaux que l'on rentre dans les calculateur pour pouvoir modifier cela et pour le voyant EPC allumé lors de forte accélération et puis coupure moteur a chaque fois que j'ai été confronté a ce genre de problème c'était la pompe HP qui était défectueuse...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mle864Wk

on arrive de nouveau a remettre la prog d'origine,c'est sur, parceque lorsque on remet la reprog d'origine, l'ordi efface toute donne puis réécris les donnes de a-z!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

bonjour à la communauté j'ai aussi ce probleme sur ma C270 cdi , coupure moteur en pleine charge, lorsque je fais un kickdown ca coupe direct.

Voila ce que j'ai dejà fait :

- filtre à gasoil changé

- regulateur de presson changé

- Joints de la pompe Haute pression changés

- Vérifier tous les tuyaux basse pression , aucune fuite, purgé plusieurs fois depuis les changements

mais toujours le même probleme

JE ne pense pas que ca vienne non plus des capteurs (rampe, arbre a cames, pedale accelerateur)

- les injecteurs sont ok aussi sinon j'aurais le probleme meme en roulant normalement

Si quelqun a une idee de genie je suis preneur merci a vous,je desespere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

Je precise ma voiture est d'origine, elle a 201000km , jamais reprogrammée, j'ai le code defaut P0251 , est ce que la theorie "pompe qui ne tiendrait plus la pression" peut etre reelle, même si on change les joints internes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did228mD

il ne faut pas reprogrammer un calculateur, apres en cas de probleme, tu ne peut pas revenir au parametre d'origine, il faut remplacer le calculateur.

"le savoir est comme un Parachute, quand on en a pas on s'écrase"

Bien sur qu'une reprog est réversible..............et d origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...