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BMW

pb de ralenti sur ma bmw e46


Invité §fil145jg
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Invité §fil145jg

bjr, je possède une 330 ci essence, et j'ai un problème de ralenti instablel le ralenti descent et remonte jusqu'à se stabiliser, quelques fois le ralenti tombe si bas que cela fait caler le moteur, j'ai deposé la voiture chez bmw et ils n'ont trouvé aucun defaut, avez vous une idée du problème? merci d'avance pour votre aide.

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Invité §lol718tx

salut, control le tuyaux de depression qui est fixer sous le cache central sur ton moteur au dessus des injecteurs(fixer par 2 vis et cache au dessus)s'il n'est pas percer a cause des vapeurs d'huile

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Invité §shr321Os

surement une prise d'air tu peu faire le test avec du nettoyant frein ou start pilote tu en vaporise un peu moteur tournant fait le part petite pression non prologé autour des durite d'air s'il y a prise d'air ton regime vas augmenter

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Invité §Ahm158KA

J'ai eu ce pb aussi sur ma 3.16i. j'y connais franchement rien en mécanique, dc je suis allé chez bmw, ils m'ont changé un petit tuyau merdique et j'en ai eu pr 400Euros; aaarghl!!

faut que je récupere ma voiture (au garage pr te dire quel piece exactement)

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Invité §bm4001oj

J'ai eu ce pb aussi sur ma 3.16i. j'y connais franchement rien en mécanique, dc je suis allé chez bmw, ils m'ont changé un petit tuyau merdique et j'en ai eu pr 400Euros; aaarghl!!

faut que je récupere ma voiture (au garage pr te dire quel piece exactement)

 

 

bonjour,j'ai le meme probleme que toi peut tu me dire ou elle ce trouve la pieces qu'il ton changé sur ta bm merci

 

bm40

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Invité §fan376ps

bjr, je possède une 330 ci essence, et j'ai un problème de ralenti instablel le ralenti descent et remonte jusqu'à se stabiliser, quelques fois le ralenti tombe si bas que cela fait caler le moteur, j'ai deposé la voiture chez bmw et ils n'ont trouvé aucun defaut, avez vous une idée du problème? merci d'avance pour votre aide.

 

 

Bonsoir,

 

j'ai la même voiture et j'ai aussi ce problème de ralenti instable qui peut osciller entre 600 et 1000 tr/min sans vraiment que ça soit un problème car la voiture moi ne cale pas. ça me le fait seulement quand je manoeuvre en rentrant la voiture dans le garage. J'avais cru comprendre que ça venait de l'admission variable (vanos) qui pouvait provoquer ce phénomène surtout à bas régime...mais d'où ça peut venir exactement ça je ne sais pas.

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Bonjour, petit déterrage mais j'ai eu les mêmes soucis et n'ayant trouvé aucune réponse fiable sur le net, je poste la solution qui a été trouvée pour la mienne.

 

Sur ma 330ci e46 de 2001 j'ai donc eu des pb de ralentis instables et qui retombait mal après accélération. Cela a duré un moment puis s'est agravé petit à petit jusqu'à faire parfois caller la voiture et allumer le voyant moteur.

 

Après moultes recherches sur le net, cela pouvait venir de pleins de choses : débimètre air, sonde lambda, actuateur ralenti, défaut injecteur, capteur arbre à came, défaut vanos.... bref ça fait peur.

 

Après discussion avec mon mécano habituel, il m'a dit que sur d'anciennes voitures comme celle ci, il faut commencer par la base, à savoir une prise d'air qui modifierai le mélange air/essence au point de mettre en défaut les sondes lambda de régulation.

 

Et après recherche de ce coté, on a trouvé 2 durites de dépressions d'air poreuses ainsi qu'un volet cassé dans le boitier papillon d'admission d'air. (pièce rectangulaire en plastique noir située juste derrière la boite à air, bien en évidence au dessus du moteur). Les plastiques/durites avaient mal vieillis avec les années et les chauffes à répétition.

 

Bref après changement de celui ci (250€ la pièce), ainsi que les 2 mini durites, tout refonctionne à merveille et ma mamie a même regagné du couple à bas régime !

 

Voilà, en espérant que ça puisse aider certains.

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Hello,

merci pour ces precieux retours,

pour infos, c est des vehicules qui ont combien de km?

merci

Chris

 

 

Bonjour Chris ;)

 

La mienne approche des 190 000km, ca fait 3 ans que j'ai ce véhicule qui ne me sert que le week end donc le véhicule roule très peu (cabriolé Inside ;) )

pour les autres vu la date des messages, pas sur que tu aies une réponse :p

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Invité §Ano445oW

Bonjour a tous les lecteurs et de ce fait je viens partager mon expérience concernant une 330 ci de mon frangin moi-même possesseur d une 630

ci je n'ai pu faire autrement que de lui porter secour . La bête sortait de chez un préparateur rallye bien connu de la marque dont je citerai pas le nom bref une facture de 3000 e et toujours un problème de ralenti mais surtout à chaud . Donc vais énumérer ce que j ai réalisé : pieces changées par le soit disant pro

1. Vanne dysa

2. Filtre et régulateur essence

3. Remise d origine boitier air (cône du jackie )

4 . Bougies

 

Ensuite pieces changées par moi :

1. Capteur regime moteur

2. Capteur cliquetis

3 . Capteur d arbre à came

4. Sonde admission température ( sur le collecteur )

5. Debimetre

6. Capteur niveau de refroidissement liquide

7. Bobines allumage

8. Actuateur régulateur de ralenti

9. Une petite durite mais insignifiant

10. Pompe à essence dans réservoir sous la banquette arrière

Et donc malgré tout ça et une remise odb a zéro calculateur toujours le même problème ?? , voyant moteur , ralenti instable et coupure allumage

sur un cylindre .je fais appelle a un pote programmateur gestion moteur qui me confirme qu une coupure électrique peu être causé par une défaillance d un injecteur .

Effectivement s en était réellement la cause !

Après un bon nettoyage des injecteurs la belle est définitivement comme a ces premiers jour . Si ça peu vous aider j en serait ravi pour vous cdt nico .?

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