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Fiat

Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002


Invité §phi368zT
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Invité §kor861iG

Ok merci pour les informations

 

 

Je vais voir si je vais pouvoir trouver ce système variateur à transistor ... Sinon pouvez-vous me dire la pièce qu'il faudrait changée sans rentrer dans les détails, vu que je m'y connais pas trop je pense acheter l'ensemble.

 

Je voudrais préciser que ma clim fonctionne, chaud ou froid ya pas de soucis, c'est simplement le ventilo (qui est accroché au radiateur), qui ne tourne pas :/

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-

 

Oui la soufflrie est en panne et elle est pour le chaud ou le froid

 

 

Ici j'ai trouvé une description de l'emplacement d'un variateur sur Micra si tu arrive à déchiffer

 

'''Hi there and welcome to JA.COM, i will try to assist you with your problem.... from what i can recall the heater resistor speed controller lives behind the dash to the LHS of the steering wheel above the heater controls and below the left hand middle air vent.ie, if yours is left hand drive it will be on the RHS of the steering wheel. hope this helps, sorry i have not a picture for you, kindest regards.

 

"" LHS " "" Left Hand Side" à main gauche.... de la colonne de direction mais attention c'est un Britannique ; une conduite à droite :) !! Probablement à inverser

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Invité §kor861iG

Merci je vais essayé de traduire çà, je comprends pas vraiment, il annonce plusieurs coin ... sinon c'est bien le variateur que je dois chercher ? Parce je pense chercher cette pièce à la casse...

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-

"""Parce je pense chercher cette pièce à la casse..."""

 

Non.

 

D'abord il faut faire un diagnostique. Même sans grandes connaissnace d'electricité si tu accèdes à ses tripes on pourrait t'y aider.

 

Et quand je cherche sur le Net il ne sort rien qui corresponde. Que des "résistances" classiques. Peu de chances que tu trouve ça en casse.

 

( Dash = dashboard ( tableau de bord) Je ne peux même pas affirmer quil parle d'un module de clim auto. Mais manuelle ou auto , résistance ou variateur, ça devrait être dans le même coin.

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Invité §kor861iG

icon10.gif

 

Je vais voir si je peux trouver çà ... D'après le post du British, ce variateur de système doit être à droite du volant, entre les commandes de chauffage et le ventilo du milieu mais si j'ai bien compris ce n'est pas sous le capot que je vais avoir accès ?

 

Dommage que nous n'avons pas de photos j'aurai pu l'identifier..

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-

 

Non, non... pas sous capot... c'est en habitacle qq part sous le TDBord.

 

Et c'est toujours refroidi dans le conduit de flot d'air du pulseur quel que soit le système. Planté dedans, on ne voit généralement que le connecteur et ses quelques fil qui dépasse

 

Sur le lien c'était un XTrail et il disait ça. Au cas où ça ressemble

,

""""Le module se situe derriere la boite a gant sur le Xtrail. Une fois enlevé, il faut se pencher dessous. Enlever les connecteurs puis devisser la resistance du motoventilateur (tenant par 2 vis).

Michel""

Si tu trouve cette bête, fais une photo et on voit ensemble pour un ou deux tests simples.

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Invité §kor861iG

Re

Donc en prenant compte comme quoi que ce module se trouve entre les commandes du chauffage et le ventilo milieu (côté volant), j'ai donc démonter le bloc autoradio et j'ai pu checker l’intérieur mais malheureusement j'ai rien trouver :/

 

Voici quelques photos ..

http://imageshack.com/a/img18/1693/d1as.jpg

http://imageshack.com/a/img33/6086/41of.jpg

http://imageshack.com/a/img842/6881/4rpi.jpg

 

 

Sinon il est pas possible que le problème vient du ventilo ?

 

http://imageshack.com/a/img42/3703/uojd.jpg

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Re

Donc en prenant compte comme quoi que ce module se trouve entre les commandes du chauffage et le ventilo milieu (côté volant), j'ai donc démonter le bloc autoradio et j'ai pu checker l’intérieur mais malheureusement j'ai rien trouver :/

 

Voici quelques photos ..

http://imageshack.com/a/img18/1693/d1as.jpg

http://imageshack.com/a/img33/6086/41of.jpg

http://imageshack.com/a/img842/6881/4rpi.jpg

 

 

Sinon il est pas possible que le problème vient du ventilo ?

 

http://imageshack.com/a/img42/3703/uojd.jpg

 

 

Le ventilateur de chauffage-clim pourrait . Mais je participe à beaucoup de ces affaires de ventilation et statistiquement c'est rarement lui.

Tout comme le fusible général dont je ne t'ai pas parlé. il est rarement grillé. Mais tout de même à voir.

 

Ton variateur est peut être là dedans mais je peux pas juger. Trop vague.

 

http://imageshack.com/a/img842/6881/4rpi.jpg

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Invité §kor861iG

Franchement derrière l'autoradio j'ai rien trouvé, enfin ya que des câbles pour le fonctionnement de l'autoradio et de la clim ...

 

^^ C'est le ventilateur, il est normalement accroché derrière le radiateur, c'est lui qui pose problème ! Il ne tourne pas ! :cry:

 

Et je me disais donc si le problème ne provenait pas de la pièce elle même, ya un petit truc au coin là, c'est peut être çà que je dois changer non ?

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Bonjour,

J'appelle à l'aide pour ma Nissan micra 1.5 dci, avec la clim auto (année : 2005), j'ai le ventilateur qui ne tourne pas, pouvez-vous m'aider ? Est-ce simplement un fusible thermique à changer comme sur les précé. posts ?

 

 

 

Attend.......... Allo ! On est pas sur la même planète là.

 

Moi j'étais sur la soufflerie qui ne souffle plus d'air (chaud ou froid) dans l'habitacle . Sur ce topic qui est dédié à ça...

 

Toi tu me montre le ventilateur qui refroidit le radiateur moteur à l'avant de l'auto.

 

D'ailleurs il est démonté ce radiateur moteur elle sort d'où la photo ?

 

Ouvre un ""nouveau sujet" Avec un titre qui correspond à ton véhicule. Ici en haut à droite. Avec la bonne marque Mécanique / Électronique

 

Moi je suis parti à la pèche .

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Invité §kor861iG

Ahh on est pas du tout dans le même sujet, je suis dsl c'est mon erreur je pensais que j'étais dans le mm cas que les précé. posts ...

 

Très bien je vais ouvrir un nouveau sujet ;)

 

Sinon pour te répondre, le ventilo je l'ai démonté de la voiture, pour voir la ref du pièce ;)

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-

 

Et surtout y décrire ce que tu reproche à l'utilisation de ton auto !! Le moteur surchauffe ? Bout ? Cococte minute ? Vapeur ? .....;description de ce qui empèche de s'en servir.

 

Car ""mon ventilo moteur ne démarre pas"" encombre les forum. Alors que certains ne l'ont jamais entendu démarrer sur des véhicules en état !!

 

Bye.

 

Peut être à ""sur l'autre sujet"" ........................ si bien ficelé :o

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Invité §dtD304EW

Bonjour je déterre un peut le sujet car je viens d'avoir se soucis sur la grande punto de mon fil, il a voulus prendre sa voiture aujourd'hui matin et hier quand il la arreter, il a couper le moteur alors que la ventillation etais activée (je ne sais aps sur quel numero) et la il met le contact, la ventillation a tourner 4 seconde et hopp plus rien, j'ai été voir dans sa voiture et sur aucune des 4 posistions cela ne fonctionne,

 

j'ai lus plus ou moin tous l'article mais je suis un peut perdus lol apparament je croie voir ou est le ventilateur je suppose que le trucs thermique dois pas etre loin lol mdr

savez vous me dire par quoi commencer?

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-

Gigamatrix bonjour ;)

 

Il manque année motorisation, km et ce qui est demandé dans la charte ;)

 

Donc , soufflerie d'habitacle Et maintenant même en tournant le bouton des 4 vitesses rien ne souffle ?

 

il y a une clim ?

 

Après avoir vérifié le fusible général (qui est rarement HS mais inspecter son logement si pas chauffé ) >> Généralement tu peux t'en tirer vous mêmes.

 

Ce sera du "visuel" et pas électronique. Car la cause est quasi sûre une connexion cramée visible. Ou un petit bidule à voir sur la "résistance" si résistance type ""carte bleue".

 

La partie cramée peut être derrière le bouton 4 vitesses de commande. Ou vers la résistance qui est pas loin du pulseur. Ou le connecteur qui rentre dans le moteur de soufflerie (pulseur) Bien plus rarement le pulseur lui même. Des vidéos sont trouvables sur le Net pour localiser les éléments.

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Invité §dtD304EW

Deja un grand merci a toi pour la reponce si rapide,

Alors je vais noter tous se que j'ai oublier lol et de plus c'etais le principale, c'est une fiat grand punto de 2009 avec 120.000km c'est une 1300 diesel,

non pas de clim juste le chaufage normale et plus de souflerie sur aucun des 4 numero

comme je n'ai pas toujours la voiture sous la car c'est celle de mon fils je vais regarder les fusible, si j'ai bien lu sur le poste se serais le 18?

apres sa je vais me coucher en dessous pour regarder les connectique de la souflerie habitacle et de la resistance je vous ferais des photos pour mieux me faire comprendre car je suis une clinche en mecanique,

mais surtous un grand merci d'avance pour l'aide car c'est pas evident de faire quelque chose qu'on ne metrise pas.

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-

 

Oki ;) Bravo pour la photo !

 

Pour ton fusible il y en a un mais je sais pas lequel https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=871

 

Il semble y avoir aussi un relais. Quand le relais fait "clic" à la mise du contact UN des deux fils moteur doit je pense avoir du courant si c'est le schéma ci-dessous.

 

----------------

 

Tiens des photos de sous le tableau de bord qq part, d'un sujet ou j'avais participé.

 

On y voit première photo les 4 fils du connecteur de la résistance en bas à gauche il me semble. (Résistance qui est enfoncée dans le conduit d'air)

 

Et aussi photo suivante la panne de la personne : le connecteur qui rentre dans le ventilateur qui a chauffé . il a une gonflure.

 

 

Grande Punto pulseur  a.jpg

 

 

 

Ne pas tenir compte de l'inscription en vert. mais les flèches représentent le chemin du courant. ce système est probablement le tien. Le moteur recoit du 12Volts d'un de ses deux fils. Et l'autre fil est mis à la masse par le contacteur de vitesses

 

 

Punto.jpg

 

 

Pour l'instant j'essaie de t'épargner les mesures ........... :D Mais si tu vois rien d'évident il va falloir faire chauffer la lampe témoin ;)

 

Lampe témoin "maison" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] emoin1.jpg

Lampe témoin du commerce https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] merce2.jpg

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Invité §dtD304EW

ok je me penche en dessosu de tous sa demain car la mon fils est partis travaillé et je poste des photos de se que je trouve,

dans tous les cas un grand merci de l'aide

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Invité §dtD304EW

bon je regarde tous sa demain matin, mais avant tous j'ai trouver 3 compartiment fusible lol un sous le capot, l'autre dans l'abitacle et le 3eme dans le coffre lol comme si on ne savais aps les mettre au meme endroit,

j'ai fais des photo du livret de la voiture, donc si je comprend bien c'est le fusible n°10?

 

demain matin je me couche en dessous du tableau de bort.

http://img15.hostingpics.net/pics/40983320150223195942.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/53413220150223195958.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/61543120150223200007.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/78159220150223200020.jpg

 

Encore merci pour l'aide pas a pas...

 

@+

Gigamatrix

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Invité §AIM775Sw

"pas faire les essais une fois réparé avec la résistance hors de son logment"

 

"Ils ont des yeux et ils ne savent pas voir"

 

Effectivement je n'avais pas vu que tu avais répondu à ma question avant de la poser. Alors... MERCI

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Invité §Ano805KJ

Bonjour,

 

J'ai également ce problème sur ma Fiat Punto de 1998, J'ai bien lu tout vos messages et je pense etre en face du meme probleme.

J'ai trouvé la pièces ou le thermo fusible est, mais j'hésite sur le modèle à prendre (110°,210°...)

 

Pouvez-vous me conseiller ?

Je pourrais également poster des photos...

 

J'espère avoir une réponse au vu de la date du dernière message.

 

Je vous remercie

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-

Bonsoir ;)

Pas de réponse autre sur un Forum que dire ""ce que préconise le constructeur" et ""ce qui est lisible dessus"".

 

Une remarque est que pour le très identique principe monté sur des dizaines de marques la valeur est souvent 192°C

Et qu'une marque lassée des retours donne en service après vente des résistances équipée d'un fuse Th. de temp. supérieure à 200°C.

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Invité §Hom048OZ

Je n'ai pas d'exemple sur ton modèle a teproposer mais fouille là dedans c'est typique http://images.google.com/image [...] amp;tab=wi

Le bloc de résistances où il est toujours associé est dans la sortie de la soufflante puisque c'est elle qui les refroidit.

Il est habituellement alimenté par un connecteur quatre fils.

 

Il y a des fusibles comme ça dans les cafetières et les sèche cehveux..etc..; chez les marcahnds de composants électronique.

Et tout cas exploite le ien que je t'ai mis et clique sous les photos pour "redescendre" dans les articles.

 

Ca ne te dira pas où est ce bloc de résistances sur la tienne mais beaucoup de réponses à des questions y sont.

 

http://www.selectronic.fr/arti [...] .6965-9999

Un modèle jusqu'à 200° va très bien. C'est pas au poil près.

Achètes en deux c'est pas cher.

Note que ca grille pour:

--Filtre bouché

--moteur qui grippe

--feuilles qui obstruent.

 

On comprend pourquoi sur le shéma la vittess 4 fonctionne toujours : elle est directe sans résistances (vitesse maxi)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] jpg13..jpg

 

Pour le fusible thermique choisir le 183° Celsius par exemple ici Chez Selectronic. Ou chez un fournisseur queconque.

Une valeur un peu supérieure ira si ton fournisseur n'a pas cette valeur.

http://www.selectronic.fr/ Taper FUSIBLE THERMIQUE dans la case "mot clé ou référence"

 

Remarque pour la valeur de température du fusible dans las cas de grillage non expliqué. Voila un cas où le constructeur a revu sa copie.

Même au delà du choix 225°C on est encore dans une très bonne marge extrême de sécurité anti-incendie.

 

Opel Corsa.

 

Un système à trois vitesses n'a simplement qu'une résistance en moins

 

Pour trouver un fusible thermique voir les marchands de composants électroniques

Ou sur http://www.selectronic.fr/ en haut à droite "recherche rapide" entrer : fusible thermique

 

On trouve aussi ça dans des cafetières électriques ou des sèchoirs à cheveux HS.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG6..jpg

 

L'entreprise Selectronic a définitivement fermé en mars 2017, y compris bien sûr son site Internet :

https://forum.wearefpv.fr/topi [...] tronic.fr/

 

Sans vouloir donner d'instruction, ce qui serait bien, ce serait qu'une bonne âme (au hasard ballbearing...) indique un autre fournisseur de fusible thermique en privilégiant si possible à cette occasion une entreprise qui exploiterait au moins en région parisienne un magasin physique ouvert aux particuliers.

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Pour commencer toujours remplacer par la même valeur que celui d'origine. Si ~183°C est courant il peut y avoir d'autres valeurs.

 

Ensuite pour la région parisienne je ne peux t'aider (et internet te coûtera moins cher que le déplacement de toutes facons) mais sans vouloir faire de la pub il y Conrad :

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] cs/0216010

Il y a des tas de valeurs et longueurs de pattes (version long/long sur le lien ci dessous)

 

Le soucis c'est le minimum de commande et les frais d'envois. Sinon il y a eBay :

https://www.ebay.fr/sch/i.html [...] mp;_sop=15

 

A+

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Invité §Hom048OZ

Merci Mkala !

 

Face à Internet, le magasin physique présente deux vertus :

- Pas de frais de port pour ceux qui se déplacent sans bourse délier (vélo, pass Navigo, etc...)

- pas de délai de livraison.

 

NB : L'adresse du magasin Conrad est :

Centre Commercial Englos Les Géants

Avenue de la Boutillerie

59320 SEQUEDIN

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Invité §Mka474jw

De rien !

 

Ha oui j'ai pas pensé Conrad en a très peu, mais quand même quelques magasins physiques c'est cool ;)

 

A+

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Invité §Ano323Fa

Bonjours a tous

 

Voila je vien vers vous car jai le meme probleme que vous sur un berlingo de 2010

 

J'ai que la position 4 qui fonctionne apres lecture de vos postes, jai pu trouvé de facon simple la dites resistance, apres controle elle etait out, je l'ai remplacer testé au metrix tous est ok mais voila toujours les positions 1,2,3 ne fonctionne toujours pas, malgré controle tous est ok au bout des broches

 

Le bloc resistance serait il hs ??

La partie en feraille et severement attaqué par la rouille ...

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Invité §Ano152ah

Un système à trois vitesses n'a simplement qu'une résistance en moins

 

Pour trouver un fusible thermique voir les marchands de composants électroniques

Ou sur http://www.selectronic.fr/ en haut à droite "recherche rapide" entrer : fusible thermique

 

On trouve aussi ça dans des cafetières électriques ou des sèchoirs à cheveux HS.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG6..jpg

Bonjour,

 

J'ai bien lu tes messages et je te remercie beaucoup mais dans mon cas, c'est pareil 123 HS et le 4 fonctionne trés bien.

J'ai changé le filtre habitacle et 4 fois de résistance !! mais sans changer le fusil thermique.

Pourquoi ca ne marche pas dans mon cas ? pourquoi il ne faudrait changer que le fusible thermique ? pourtant moi je change toute la resistance a chaque, et la derniere que j'ai changé , j'ai pris une résistance d'origine VW pour mon touran 2004

Merci.

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Invité §Naï835Zr

Je n'ai pas d'exemple sur ton modèle a teproposer mais fouille là dedans c'est typique http://images.google.com/image [...] amp;tab=wi

Le bloc de résistances où il est toujours associé est dans la sortie de la soufflante puisque c'est elle qui les refroidit.

Il est habituellement alimenté par un connecteur quatre fils.

 

Il y a des fusibles comme ça dans les cafetières et les sèche cehveux..etc..; chez les marcahnds de composants électronique.

Et tout cas exploite le ien que je t'ai mis et clique sous les photos pour "redescendre" dans les articles.

 

Ca ne te dira pas où est ce bloc de résistances sur la tienne mais beaucoup de réponses à des questions y sont.

 

http://www.selectronic.fr/arti [...] .6965-9999

Un modèle jusqu'à 200° va très bien. C'est pas au poil près.

Achètes en deux c'est pas cher.

Note que ca grille pour:

--Filtre bouché

--moteur qui grippe

--feuilles qui obstruent.

 

On comprend pourquoi sur le shéma la vittess 4 fonctionne toujours : elle est directe sans résistances (vitesse maxi)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] jpg13..jpg

 

 

Bonjour,

 

J'ai le meme souci avec Touran 2004 TDI, j'ai chané le filtre habitacle et 4 fois la résistance complete et la derniere etait 1 d'origine vw.

pourquoi le fait de changer le fusil thermique resoudrait le probleme ? alors que moi change a chaque fois toute la resistance ?

le probleme serait peut etre au niveau des pre-resistance dans le ventilo ?

 

Merci.

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@Naim.. Bonjour :)

Lire juste au dessus à Posté le 13/03/2017 à 22:18:1...

 

Comprendre pourquoi il grille. (souvent sans raisons claires sinon il y aurait pas ce défilé de cas )

 

Agir.......

 

Ou bien continuer et aimer les ennuis et remplacer cette résistance qui n'a rien régulièrement

( Soufflerie d'habitacle ne fonctionne plus qu'en position maxi. Vitesse 4 )

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