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Opel

Boitier papillon et tubulure d'admission sur Vectra C


Invité §nic853dY

Messages recommandés

Invité §nic853dY

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ma voiture : Opel Vectra C 1.9L CdTI 120ch, année 2004, 90 000 kms.

Suite à l'allumage du voyant "problème électronique" (la voiture avec une clé ), je me suis rendu chez Opel.

Passage au Tech2. Diagnostic : problème d'actuateur de papillon.

Ils m'ont nettoyé l'actuateur (en même temps que la révision, donc pas facturé ), mais dès que je l'ai récupérée, le voyant s'est rallumé.

Repassage au Tech2. Même diagnostic.

Bilan : il faut changer le boitier papillon.

Le problème, c'est qu'ils ont commencé à me dire qu'il fallait aussi envisager un changement de la tubulure d'admission.

Est-ce vraiment nécessaire? Un nettoyage serait-il suffisant? Est-ce normal que ce problème apparaisse sur une voiture encore jeune?

 

Merci de me donner les billes suffisantes pour pouvoir dialoguer avec le service mécanique d'Opel sans me laisser embrouiller

 

Comme je suis une bille en mécanique, merci de me dire si j'ai bien compris : la tubulure d'admission est situé derrière le boitier papillon. Le boitier papillon gère la quantité de gasoil injecté dans la tubulure d'admission, qui elle même distribue le carburant au soupape. Merci de me corriger si je me trompe

 

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Invité §sav261WJ

Le boitier papillon gère l'entrée d'air et absolument pas le gasoil.

Pour ce qui est du collecteur, je vois pas du tout l'intérêt de le remplacer. Qu'elle est la raison technique? Il n'y a, à mon avis, aucune panne possible à cause du collecteur d'admission sur les 19 cdti 120, c'est un collecteur tout simple

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Invité §nic853dY

Merci pour votre réponse ;)

 

Donc, si je comprends bien, le boitier papillon gère l'entrée d'air dans la tubulure d'admission, c'est bien ça?

 

Chez Opel, ils m'ont dit que comme il démontait le boitier papillon pour le changer, ils allaient aussi déposer la tubulure d'admission pour la vérifier car elle pourrait être encrassée (calamine, dépots divers...), et qu'il faudrait éventuellement envisager un changement.

Si je suis votre raisonnement, ils sont en train de me ballader.

 

Pourrais-je avoir d'avantage de précisions techniques afin d'avoir des arguments à leur opposer (et aussi de comprendre de quoi on me parle)?

 

Merci d'avance ;)

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Invité §sav261WJ

Il y en a pour 10 minutes à remplacer le boitier papillon et je vois pas l'intérêt de déposer le collecteur d'admission. Premièrement, il y en a pour quelques heures de travail et deuxièmement, à part un peu de suie, il ne risque pas grand chose...

Je n'ai jamais nettoyé de collecteur d'admission sur ce moteur et je n'en ai jamais remplacé non plus.

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Invité §nic853dY

Merci pour cette info.

Donc si Opel me dit qu'il faut changer le collecteur d'admission, je refuse !!

 

Pour un novice comme moi, est-ce facile de changer le boitier papillon?

Il n'y a pas de réglage à faire après le remplacement?

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Invité §nic853dY

Bon, Opel vient de m'appeler, ils ne me parlent plus de la tubulure d'admission, seulement du boitier papillon.

Coût du remplacement du boitier papillon : 500 € TTC (320 € TTC pour la pièce, le reste en MO).

Celà vous parait-il raisonnable?

 

Puis-je faire le remplacement de la pièce par moi-même? Est-ce compliqué?

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

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Invité §the282Oy

bonsoir,

c'est quand meme cher de prendre 180 € pour si peu !!!!

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Invité §ahb343Tv

bonsoir a tous et a toute

OUI tu peut le néttoyer ou le faire passer sous la garantit opel

regarde ce que leur putain d'invention de vanne EGR font a nos moteurs

pour raison d'écologie les gas d'échappement crasseux retourne dans le moteur regarde ce topic

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/marque-opel-voitures-sujet_20214_3.htm

je l'ai fait sur ma vectra 2l dti 16V j'ai rammassé une tonne de boues cambouie

bon courage

cordialement

 

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bonsoir a tous et a toute

OUI tu peut le néttoyer ou le faire passer sous la garantit opel

regarde ce que leur putain d'invention de vanne EGR font a nos moteurs

pour raison d'écologie les gas d'échappement crasseux retourne dans le moteur regarde ce topic

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/marque-opel-voitures-sujet_20214_3.htm

je l'ai fait sur ma vectra 2l dti 16V j'ai rammassé une tonne de boues cambouie

bon courage

cordialement

 

C'est propre ca encore :buzz:

 

Pis petre que si les gens arrêtaient de conduire n'mporte comment on aurait moins de soucis :D

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Invité §ahb343Tv

bonsoir

hé franchement td 100 t'est collant comme vidangeur de tracteur

si je suis ici c'est pour éssayer d'aider par mon experience

c'est dingue ces MIOCHES qui connaisse juste la tektonik et les déspés

:W

 

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Ben justement, de mon experience elle est propre ton admission ...

 

Et en effet si le citoyen lambda décrassait plus souvent ou mettais 10€ de plus dans un nettoyant injection tous les 5-6000 kms il n'y aurait pas ce soucis là.

 

J'ai moi meme eu un dti de 200 000 kms et l'admission etait 100 fois plus propre bien que jamais nettoyée :fleur:

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Invité §ahb343Tv

bonjour

va falloir que tu me donne le nom de ton produit miracle w:w:w:w:

de plus si la circulation été plus fluide parceque bouchon et aglo ça encrasse grave le moteur

 

cordialement

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Invité §ahb343Tv

td 100

le chimiste qui a inventé les produits miracle

tu crois encore au pere noel

qu'elle naiveté

t'a éssayé simplement le gasoil+5% colza

franchement tu dit que je raconte des merdes mais toi alors t'a atteind des SUMUM

opeliste a 2cents

:W :w :W

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