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Renault

probleme démarrage scenic DCI 2001


Invité §Phi380bf

Messages recommandés

Invité §Phi380bf

bonjour à tous,

 

j'ai lu plusieurs posts et rien ne correspond à mon cas :

 

mon scenic DCI (2001, 105000kms courroie de distribution et d'accessoires neuves) parfois ne veut pas démarrer le matin.(temps chaud ou froid). Je précise bien ce n'est pas tout le temps.

 

je mets le contact, le voyant de préchauffage s'allume pendant 1/2 seconde ou alors ne s'allume pas, je tourne la clé, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas.

 

Je refais cette opération plusieurs fois pour que le témoin de préchauffage dure + longtemps pour enfin démarrer.

J'ai teste les bougies avec un fil électrique et petite étincelle au niveau de la bougie.

 

L'autre jour, j'ai fais le plein et je me suis garer en pente, et j'ai remarqué que du gaz oil avait coulé au sol.(je ne sais pas si c'est le trop plein).

 

merci pour vos réponses.

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Invité §san871UU

bonjour

je possede le meme scenic que toi et il y a deux ans jai eu le meme probleme, pour mon cas le coupable etait le relais de gestion moteur.

comme je suis partisan de ne depenser que si diagnostique est sur, inverse le relais du compresseur de clim avec le relais de gestion moteur. si cela ne change rien inverse le avec le relais de la pompe de gavage. le relais de gestion moteur et de la pompe de gavage sont indispensable au demarrage du moteur contrairement au prechauffage qui est facultatif sur ce moteur.

787763025_boitefusible.jpg.3a38d1e788bdf3bad9299934b5a2038a.jpg

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Invité §Phi380bf

bonjour

je possede le meme scenic que toi et il y a deux ans jai eu le meme probleme, pour mon cas le coupable etait le relais de gestion moteur.

comme je suis partisan de ne depenser que si diagnostique est sur, inverse le relais du compresseur de clim avec le relais de gestion moteur. si cela ne change rien inverse le avec le relais de la pompe de gavage. le relais de gestion moteur et de la pompe de gavage sont indispensable au demarrage du moteur contrairement au prechauffage qui est facultatif sur ce moteur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241293/boite fusible.jpg

 

 

je vais inverser les 2 relais et je tiens au courant.

 

 

 

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Invité §Phi380bf

depuis que j'ai inversé le relais plus de probleme

 

merci pour l'info

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Invité §san871UU

bonjour

de rien, mais ne pas crier victoire trop vite ce vehicule doit etre possede par le malin ;)

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Invité §NEW010he

Bonjour à tous

Avant tout merci pour tout ce que vous faites c'est énorme au vu des économie que vous nous faites faire.

Pour mon cas grâce a vos renseignement generaux ainsi que les super photos reportage que vous mettez en ligne j'ai pu changer moi même le débimetre le masse d'air ainsi que le nettoyage a plusieurs reprise de la vanne EGR sur mon RENAULT SCENIC datant de 2001 pour motorisation 1.9l DCI modèle RXT affichant dorénavant 200000kms.

Aujourd'hui c'est un tout autre probleme qui se presente.

bien entendu j'ai un peu fouinné sur le site et je suis tomber sur cette page sur la quelle je retrouve le même probleme que moi.

je rentre d'une course, j'arrete la voiture a peine 10 minutes avant de repartir que la elle ne veut plus rien savoir.

Le demareur joue son rôle sans probleme mais le moteur ne part pas.

J'ai essayer la solution proposer par SANTANA6 c.a.d. inversement des relais moteur avec celui du compresseur de clim. sans succes.

J'ai essayer pareil d'intervertir le relais de la pompe de gavage sans succes(contact eteint)

Au troisieme coup j'ai mis le contact ( voyant allumes) j'ai de nouveau interverti le relais pp gavage et compresseur de clim et là!!!!!!! j'ai entendu la pp se mettre en route j'ai aussitot essayer de demarrer impec ca a marcher.

la fois d'apres plus rien.

j'ai essayer de nouveau en faisant toute les combinaison possible toujours rien au point d'avoir perdu les emplacements originaux de chaque relais j'aurai peut etre du faire un repere.

vla ou j'en suis perdu

merci par avance pour aide

crdl newmail

 

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Bonjour

le relais de pompe de gavage n'est alimenter que quelques secondes au moment ou tu mets le contact donc il faut mettre le concact et rapidement le tapoter car il est trop limite pour coller tous seul lorsque la batterie est à env 12V. une fois que tu as demarré la batterie est à env 14V et il pourra de nouveau coller seul car en plus il y aura les vibrations du moteurs

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Invité §NEW010he

Merci d'avoir repondu fabrice

Pour tout te dire cet apres midi je suis aller en acheter 2.

Etant donner qu'il faut imperativement avoir celui de la pp de gavage ok ainsi que celui gestion moteur ok pour que ce dernier se lance(le moteur)

Ce la n'est toujours pas concluant la voiture ne veut pas démarrer.

Mais pourtant hier en remettant le relai de la pp de gavage en place avec le contact de mis j'ai pu aussitôt demarrer et aujourd'hui avec des relais neuf, ce ne va pas.

 

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Invité §NEW010he

non, je n'enten pas la pp tournee alors que la veille je l'avait bien entendu et je me suis empresser de la démarrer et le moteur est bien partie.

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Invité §NEW010he

ha!!!!!!!!

donc une orientation vers un garagiste se profil si j'ai bien compris l'ami santana6000

quand pense tu???????

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peut etre ?

tu peux faire ce petit test lorsqu'il ne demarre pas et que tu n'entends pas la pompe. faire un cavalier pour faire un schunt avec un petit morceau de fil electrique et enlever le relais de la pompe de gavage. esuite sans le contact introduire le cavalier a la place du relais (sur le relais il y a 2bornes dans un sens repere 3 et 5 et trois dans 'lautre repere1/2 et 4), borne 3 & 5 du relais la pompe de gavage doit se mettre en marche

boite fusiblle relais shunt2.JPG1..jpg

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Invité §NEW010he

merci Santana j'ai fait le petit test que tu ma conseillé aux niveau des deux plus grosse bornes mais cela reste sans succes. Je n'entend pas la pp tournee

je vient de faire un test batterie cette derniere est bien a 12V

 

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Invité §NEW010he

Je ne c plus ou donner de la tête l'ami de mon voisin est technicien chez mercedes il me dit de mettre 2/3 coup de bombe "starpilot" a l'arrivée du filtre a air.

mais pas trop de peur que le moteur s'emballe si l'amorcage se fait.

Quand pensez les amis ?

 

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aucun risque avec le star pilote (a moins de vider la bombe) mais pourquoi ca ne repare pas. par corespondance ce n'est pas evident d'avancer mais a ta place comme la pompe ne tourne pas je controlerais si il y a du 12v avec un controleur ou une lampe temoin qui arrive a la pompe (il n'y a que deux fils et un connecteur) si il y a du jus c'est la pompe qui est hs ou colle si pas de jus le pb est en amont.

pour info elle se trouve en bas du longeron interieur coté passager et elle n'est pas tres accessible et il faut demonter le carter plastique sous le vehicule.

 

ne pas trainer elle n'est alimentée que trente seconde avec le contact (ou alors faire la mesure avec le shunt).

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Invité §NEW010he

Ok ca marche je me met à cela dès demain matin!!!!!!!

Merci pour toute les infos ainsi que vos conseil.

Je vous tient au courant.

Dans le cas ou se serai la pompe à changer combien elle coute et ca se chiffres à combien un chgt chez Renaut par exemple. Est ce faisable soi même si on est un peu bricoleur??

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Invité §NEW010he

ok je vais revoir tout ca mais je vous tient au courant pour la presence ou non tension au niveau de la pompe.

merci pour tout

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Invité §nab327nN

bonjour

je possede le meme scenic que toi et il y a deux ans jai eu le meme probleme, pour mon cas le coupable etait le relais de gestion moteur.

comme je suis partisan de ne depenser que si diagnostique est sur, inverse le relais du compresseur de clim avec le relais de gestion moteur. si cela ne change rien inverse le avec le relais de la pompe de gavage. le relais de gestion moteur et de la pompe de gavage sont indispensable au demarrage du moteur contrairement au prechauffage qui est facultatif sur ce moteur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241293/boite fusible.jpg

 

Bonjour Santana,

 

Merci d'alimenter le forum avec tes précieux conseils.

 

Je rencontre depuis l'arrvée du grand froid le même problème; c'est à dire que la voiture démarre très mal le matin ou ne démarre pas du tout.

Je suis emmerdé car j'ai ma fille de 1 mois qui doit se faire suivre à l'hopital plusieurs fois par semaine et je stresse tous les jours de peur qu'elle ne démarre pas.

Ma voiture est une Mégane 1 ph 2 1.9DCI 105 CV de 2002.

J'ai essayé tous les tests relais mais toujours pas de succes.

J'en peux plus. Je ne sais pas ce qui l'empêche de démarrer.

La semaine derniere il faisait -4 et elle a refusé de démarrer. J'ai du appellé le dépanneur et il a réussi au bout d'une demi heure en mettant du dégivrant dans le collecteur d'admission.

Depuis en la démarrant plusieurs fois par jour ça allait. Mais depuis 3 jours elle n'a pas démarrée. Et aujourd'hui elle ne veut plus du tout.

Lorsque je mets le contact j'entend bien la pompe de gavage, le préchauffage se met en route et s'eteint mais quand je tourne la clé le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.

J'ai tenter de mettre un coup de dégivrant dans le collecteur d'admission, c'est pareil. On dirait que le moteur veut y aller mais non.

A force d'essayer j'ai quasiment plus de jus dans ma batterie.

 

Que puis-je faire d'autre, sachant que j'irais bien chez renault mais qu'il me la prendront que dans 10 jours...

 

Merci d'avance et bonne année 2010.

 

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Invité §did851iu

peux etre que c'est les bougie de préchauffage vue que le probleme se pose le au prmier démarage du matin atten d'autre avis

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Invité §nab327nN

peux etre que c'est les bougie de préchauffage vue que le probleme se pose le au prmier démarage du matin atten d'autre avis

 

 

Salut didir,

Merci bcp.

Les 4 bougies de préchauffages ont été changé à 99000KM, ya 6 mois.

La elle a 111000KMs.

 

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Invité §nab327nN

ok

 

 

Probablement un problème electronique ou un truc dans le genre...

J'ai constaté qu'il y a de l'huile noire dans le collecteur d'admission jusqu'au tuyau d'entrée... C'est bizarre quand même car normalement il doit pas y avoir de l'huile juste de la suie.

Je ne sais pas quoi faire?

 

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Invité §far662Ow

bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrais me dire pour le fusible de 30amp à coté du 7.5amp saute à chaque fois que je met le contacte svp merci!sur dci 1.9l.

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Invité §net727rw

Salut,

Lequel ? Il y a deux 30 amp a cote de 7,5amp

Netsupra

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Invité §reu878Mb

Ok ca marche je me met à cela dès demain matin!!!!!!!

Merci pour toute les infos ainsi que vos conseil.

Je vous tient au courant.

Dans le cas ou se serai la pompe à changer combien elle coute et ca se chiffres à combien un chgt chez Renaut par exemple. Est ce faisable soi même si on est un peu bricoleur??

 

bonjours

mon 1.9 dci n'a plus redemarer meme avec le start pilote,pompe de gavage neuf,bougie ,pp a GO, distri récente.

tout tourne normal mais ne demare pas .

avec tout se que j'ai fait... GRAND MERCI A CELUI QUI ME TROUVERA LA SOLUTION

 

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Invité §die640wu

Je poséde un scénic dci de 2002 ; quand je roule , par moment j'ai le voyant d'aprés chauffage qui s'allume et qui s'éteint aprés quelque temps . Sa pourrai venir d'ou? Mon scénic n'a aucune peche

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Invité §Red843ad

bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrais me dire pour le fusible de 30amp à coté du 7.5amp saute à chaque fois que je met le contacte svp merci!sur dci 1.9l.

 

Bonjour à tous j ai exactement le même souci sur mon scenic, j ai fais la manipulation des relais, le capteur pmh est neuf, pompe de gavage fonctionne, gazoil qui arrive au injecteur, mais pas d alimentation electrique au injecteur! Quelqu un peux m aider?

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Invité §Gre423kF

Bonjour j ai acheté un scenic 1.9dci 2001 il démarre pas que au star pilote j ai pas de courant qui arrive à la pompe de gavage ni au préchauffage ni à l injection aucun fusible de griller peut on m aider

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