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Peugeot

306 1.8 16V : cale au point mort


Invité §lan451GM

Messages recommandés

Invité §lan451GM

bonjour a tous

toujours content de ma 306 mais j'ai un autre soucis

par moment que se soit a chaud ou a froid la voiture cale quand je suis au point mort!

par exemple : j'arrive a un feu ou a un stop je m'arrete et la voiture cale. je tourne la clef sans accelerer elle cale à nouveau. si j'accelere pas de probleme. ça ne le fait pas a tous les coups mais lorsque je demarre la voiture je sent si ça va caler ou pas!

de plus quand elle va caler j'ai constaté que l'aiguille du compte tours bascule entre 400 et 1000 trs/min.

se ne sont pas les bougies ... elles ont a peine 2 semaines!

 

avez vous une idée svp????

merci

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Invité §wil188uh

moi j'ai une xantia qui avait le meme probleme j'ai changer le capteur vitesse situé sur la boite a vitesse et depuis nikel

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Invité §chg614EH

bonjour a tous

toujours content de ma 306 mais j'ai un autre soucis

par moment que se soit a chaud ou a froid la voiture cale quand je suis au point mort!

par exemple : j'arrive a un feu ou a un stop je m'arrete et la voiture cale. je tourne la clef sans accelerer elle cale à nouveau. si j'accelere pas de probleme. ça ne le fait pas a tous les coups mais lorsque je demarre la voiture je sent si ça va caler ou pas!

de plus quand elle va caler j'ai constaté que l'aiguille du compte tours bascule entre 400 et 1000 trs/min.

se ne sont pas les bougies ... elles ont a peine 2 semaines!

 

avez vous une idée svp????

merci

 

 

Tu dois avoir un moteur XU7JP4.....

Moteur pas à pas (actuateur de ralenti) HS......170 euros chez peugeot (hors pose) probabilité: 99.99%.....

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Invité §lan451GM

merci pour vos informations

 

je viens de contacter Peugeot qui me disent que la voiture est peut etre encrassée. je vais m'empresser de la décrasser se soir tout en evitant les radars bien sur!!! enfin j'espere.

etant donné que je viens d'acheter la voiture il est probable qu'elle ne roule pas depuis un certain temps. a voir.

chez Peugeot ils me disent aussi que ça ne dois pas venir du moteur pas a pas

sinon ils me proposent un diag a 90€! pas donné pour 5 minutes de boulot!

 

chga83 tu dis que:

Tu dois avoir un moteur XU7JP4.....

Moteur pas à pas (actuateur de ralenti) HS......170 euros chez peugeot (hors pose) probabilité: 99.99%.....

pourquoi es tu si sur que se soit ça? ça t'es déja arrivé?

si c'est le moteur pas a pas, est il difficile a changer?

 

a suivre....

 

 

 

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Invité §wil188uh

le dignostique est beaucoup moin chere dans un centre auto 20 euros maxi

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Invité §chg614EH

merci pour vos informations

 

je viens de contacter Peugeot qui me disent que la voiture est peut etre encrassée. je vais m'empresser de la décrasser se soir tout en evitant les radars bien sur!!! enfin j'espere.

etant donné que je viens d'acheter la voiture il est probable qu'elle ne roule pas depuis un certain temps. a voir.

chez Peugeot ils me disent aussi que ça ne dois pas venir du moteur pas a pas

sinon ils me proposent un diag a 90€! pas donné pour 5 minutes de boulot!

 

chga83 tu dis que:

Tu dois avoir un moteur XU7JP4.....

Moteur pas à pas (actuateur de ralenti) HS......170 euros chez peugeot (hors pose) probabilité: 99.99%.....

pourquoi es tu si sur que se soit ça? ça t'es déja arrivé?

si c'est le moteur pas a pas, est il difficile a changer?

 

a suivre....

 

 

 

 

 

Non non j'ai dis ca au hazard car j'avais rien a faire ce soir là... :lol:

J'ai eu le meme problème que toi sur ma 406 1.8 16S moteur XU7JP4....moteur pas a pas hs axe ayant pris du jeu, cas tres courant....

 

PS: Changes de garagiste..........

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Invité §lan451GM

salut

 

apres avoir "décrassé" la voiture mardi dernier, j'ai un peu roulé avec. c'est peut etre encore trop tot pour le confirmer mais depuis je n'ai toujours pas calé avec la voiture.

 

je croise les doigts pour que ce soit pas le moteur pas à pas ... en attendant je prefere voir si ne ne sont pas des petits frais qui feront que du bien a la voiture.

on m'a conseillé de:

- faire la vidange d'huile (a chaud) + remplacement du filtre,

- faire la vidange du circuit de refroidissement

- changer le filtre a carburant

- nettoyer le filtre a air

car il ce peut que les problemes soient dus a des depots. je soupsonne que la voiture n'ai pas roulé pendant un bon moment.

 

je vais essayer de faire ça ce week end et je vous tiens au courant.

 

 

... a suivre ...

 

merci a tous

 

 

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Invité §lan451GM

Salut

 

Je vous tiens au courant de la suite des operations.

Le week end dernier apres avoir décrassé la voiture, j'ai fait la vidange a chaud j'ai changé le filtre a huile et le filtre a air.

:??: Par contre j'hesite a changer le filtre a essence car dans la revue technique que ce n'est pas trop expliqué. Je sais que le filtre est sous la voiture et j'ai vu la fleche qui indique le sens dans lequel je dois le mettre. Je me suis procuré les pinces qui vont bien pour demonter le filtre. Cependant je ne suis pas trop rassuré a l'idée de le changer. Risque t'il de couler de l'essence? Comment eviter que ça coule? Faut il que je me procure d'autres outils? Est ce risqué?

 

Après quatre jours sans problemes la voiture cale de nouveau. Il ne me reste que ce filtre a essence a changer et j'espere y arriver. J'ai quand meme pris rdv chez norauto d'a coté pour un diagnostic samedi prochain.

:( J'ai quand meme espoir que se ne soit pas le moteur pas a pas mais ...

 

merci d'avance pour votre aide :)

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Invité §chg614EH

Salut

 

Je vous tiens au courant de la suite des operations.

Le week end dernier apres avoir décrassé la voiture, j'ai fait la vidange a chaud j'ai changé le filtre a huile et le filtre a air.

:??: Par contre j'hesite a changer le filtre a essence car dans la revue technique que ce n'est pas trop expliqué. Je sais que le filtre est sous la voiture et j'ai vu la fleche qui indique le sens dans lequel je dois le mettre. Je me suis procuré les pinces qui vont bien pour demonter le filtre. Cependant je ne suis pas trop rassuré a l'idée de le changer. Risque t'il de couler de l'essence? Comment eviter que ça coule? Faut il que je me procure d'autres outils? Est ce risqué?

 

Après quatre jours sans problemes la voiture cale de nouveau. Il ne me reste que ce filtre a essence a changer et j'espere y arriver. J'ai quand meme pris rdv chez norauto d'a coté pour un diagnostic samedi prochain.

:(J'ai quand meme espoir que se ne soit pas le moteur pas a pas mais ...

 

merci d'avance pour votre aide :)

 

 

L'espoir fait vivre...... :lol:

 

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Invité §lan451GM

salut

chga83 a écrit :

 

L'espoir fait vivre...... :lol:

Je sais chga83... je commence a douter fortement mais tant que je n'aurais pas tout changé je garderais une petite lueur d'espoir. De plus le remplacement des filtres (...) ne peut faire que du bien a la voiture.

Salut

 

Je vous tiens au courant de la suite des operations.

Le week end dernier apres avoir décrassé la voiture, j'ai fait la vidange a chaud j'ai changé le filtre a huile et le filtre a air.

:??: Par contre j'hesite a changer le filtre a essence car dans la revue technique que ce n'est pas trop expliqué. Je sais que le filtre est sous la voiture et j'ai vu la fleche qui indique le sens dans lequel je dois le mettre. Je me suis procuré les pinces qui vont bien pour demonter le filtre. Cependant je ne suis pas trop rassuré a l'idée de le changer. Risque t'il de couler de l'essence? Comment eviter que ça coule? Faut il que je me procure d'autres outils? Est ce risqué?

 

Après quatre jours sans problemes la voiture cale de nouveau. Il ne me reste que ce filtre a essence a changer et j'espere y arriver. J'ai quand meme pris rdv chez norauto d'a coté pour un diagnostic samedi prochain.

:( J'ai quand meme espoir que se ne soit pas le moteur pas a pas mais ...

 

merci d'avance pour votre aide :)

 

Par contre j'aurais besoin d'informations d'aide ou de conseils concernant le remplacement du filtre a essence.

pouvez vous m'aider SVP

 

Merci

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Invité §JV8737Po

je l'ai changé sur la mienne (même modèle) sans outils. Sur le nouveau tu dois avoir des bouchons. Tu en utilise un quand tu débranches la sortie de l'ancien puis tu branches la sortie sur le nouveau et après rapidement tu débranche l'entrée de l'ancien sur le nouveau. T'as toujours un peu d'essence qui coule mais bon. l'idéal serai d'avoir une pince à clamper.

J'espère que j'ai été assez clair dans mon barratin.

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Invité §ekl210ua

Bonjour,

 

Landito, Je voulais si tu avais trouvé la cause de ce pb car sur la mienne, c'est exactement la même chose.

Le moteur s'arrête quand je passe au point mort et que l'aiguille des compte/tours redescends à 0, que ce soit au démarrage ou en roulant à 90 et en passant au point mort ... LE moteur s'arrête..

Ca le fait quand même plus souvent quand la voiture est froide et j'ai remarqué aussi que ca le fait plus quand je mets l'autoradio en route ...

Je l'ai porté hier à Peugeot, ils n'ont rien trouvé, cela m'a coûte quand même 104 € avec changement filtre à air

passage pps : pas de défaut

contrôle et nettoyage moteur pas à pas

Et évidemment quand ils l'ont essayé : pas de phénomène (normal j'avais fait 25 km pour y aller ...)

 

Merci pour ta réponse

 

 

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Invité §bou010eE

bonjour,

je possede une 306 1.8 16v annee 2000 env 120 000 km

jusqu'a présent j'étais obligée de tenir un peu l’accélérateur pour qu'elle ne cale pas mais juste au démarrage.

hier matin (-2°) en essayant de la demarrer plus de jus, la batterie était completement morte, j'en ai donc acheté une nouvelle pensant que le problème venait d'elle.

mais après avoir placé la nouvelle batterie, (qui fonctionne assurément) la voiture ne démarre toujours pas et j'ai remarqué que la pompe qui s'enclenche lorsque je mets le contacte fait un bruit bizzard, mais pas de fuite apparemment..

merci de votre aide

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Invité §bou010eE

j'ai trouvé réponse à mon probleme, le demarreur a juste pris un coup de froid, si ca vous arrive tentez de mettre 2 ou 3 petits coups avec un marteau ou un burin sur le demarreur elle a pris du premier coup!

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