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Renault

Probléme démarrage CLio 2 voyant rouge qui clignote vite


Invité §sti207lm

Messages recommandés

Invité §sti207lm

Bonjour à tous,

Je posséde une CLio 2 1.2 année 2000 depuis Mars. Tout a commencé il y a environ 3semaines ou ma voiture s'est mis à démarrer aléatoirement, des fois au 1ercoup de clé,au 2éme ... vers lafin il me fallait une bonne dizaine d'essai avant de démarrer. Et donc Vendredi matin, voila qu'elle refuse de démarrer. N'y connaissant rien en mécanique je demande conseil à un ami qui me dit de changer lesbougies.

Je change donc les bougies le soir même et elle ne démarre toujours pas, lors de mes tentatives que le voyant rond rouge sur le tableau de bord clignote rapidement quand je mets le contact. JE viens donc fouiler sur ce forum et je découvre donc que cela pourrait provenir de la clé, d'une "déprogrammation" de celle ci. Je montre ma clé à mon ami qui me dit que ma clé n'est pas une clé programmable, c'est une clé basique ( c'est une clé avec une touche pour ouvrir/ fermer la centralisation à distance, je peux mettre une photo si vous souhaitez)

JE refouille donc sur ce forum et découvre une autre probabilité, ce serait le capteur PMH. je l'ai donc démonté mais je n'arrive pas à voir à l'oeil si la piéce est HS ou non.

Ma question est donc, Comment pourrai je tester cette piéce? est ce sur que cela ne provient pas de ma clé? et éventuellement si vous avez dautre hypotéses n'hésitez pas !!!

 

Merci d'avance signé un jeune mécanicien en plein brouillard :??:

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Invité §nic225LG

Bonjour,

Ta voiture a l'antidem c'est de serie et puisque tu dit que ton voyant antidem clignote rapidement c'est donc ta panne cherche pas ailleurs.Ou ta clé n'est pa reconue par le systeme se qui est frequent dans ce cas la si tu as une deuxieme clé essai la,ou ta un autre organe sur le systeme qui decone et la c'est chez renault avec sa clip qui verra sa mais dans un premier temps essai par une autre clé.

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Invité §sti207lm

Oui mais vu que la pane s est fait progressivement, je me demande si c'est pas une piéce qui est tombé HS à l'usure. si ca aurait été laclé jenevois pas pourquoi cela aurait marché de temps entemps seulement.

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Bonsoir.

 

Je posséde une CLio 2 1.2 année 2000 /////ma clé n'est pas une clé programmable, c'est une clé basique

Les clés sont antidémarrage depuis bien avant 2000 non ? :ange::ange:

si ca aurait été laclé jenevois pas pourquoi cela aurait marché de temps entemps seulement.

Voir la deuxième clé comme dit nicoco958 ? Voir la pile ?

 

Il y a au moins deux générations de clés. Il me semble que dans la moins récente le transpondeur lui aussi utilise la pile.

Alors que sur la dernière la pile ne sert qu'au verrouillage central télécommande.

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Invité §ses430cK

Bonsoir,

 

J'ai eu le cas moi aussi!

 

Cela venait d'une infiltration d'eau au niveau du pied de l'antenne sur le toit qui avait déposé du vert-de-gris sur le récepteur de centralisation ( 40€ env chez Renault) j'ai refait l'étanchéité avec une pâte spécifique loctite et puis c'était OK....jusqu'à ce que l'antidemarrage clignote : et là deux solutions:

- vérifier l'état du fusible dans la boite à fusible côté conducteur ( 2A mais tu peux mettre du 3 pour te dépanner) et parfois l'enlever puis le remettre peux résoudre le problème. A noter que mon fusible avait pété à cause de l'infiltration d'eau...logique)

- ou clé HS et là ça coûte 120€ chez Renault la clé...la procédure d'appairage leur demande 5 minutes ( gratos )

 

 

Mais depuis plus de problèmes!!

 

donc infiltration -> fusible -> récepteur -> au besoin clé

 

en espérant t'avoir aidé!

 

Edit : sur Clio 1.6 8V RXT clé infrarouge antidémarrage par transpondeur

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Je n'ai pas plus d'infos sinon cette "saga" de Kazouille dont je ne sais plus comment ça finit. Mais au moins il y a des infos dedans.

Antidémarrage de la télécommande clio 2.1 hs

 

et éventuellement ça:

Suppression antidemarrage clio phase3 1.4 de 96

Reinitialisation Scenic 1 et Plus Comment re initialiser les telecomande TIR (+ infos THF)

 

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Invité §sti207lm

Merci pr toutes ces infos les amis je vais voir de mon coté et vous tiendrait au courant ;)

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Invité §nic225LG

Oui tu as des pannes que tu a que par moment et d'autre tout le temps,c'est pour sa que quand tu as la panne essai avec l'autre clé.

 

Et il t a aussi plusieurs generation de systeme antidem avec plusieurs evolution dans chacune d'elle.Vue l'année de ta voiture ton systeme doit etre une avec clé radio frequence pour le voir sur ta clé tu ne doit pas avoir de led comme sur les telecommande de tele.Si c'est le cas sa n'a rien avoir avec le probleme que a eu sesame57 lui il avait une ancienne generation avec clé a transpondeur comme il le dit celle avec la led comme sur une telecommande.

Maintenant si tu as un systeme ancienne generation voi comme le dit sesame57.

 

 

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Invité §dzi824bT

Cherche pas plus loin, j'ai eu le cas sur deux Renault:

Un master de 2002 et une Safrane de 97 et pour les deux véhicules, j'ai du changer les clés... j'me souviens pour la safrane, j'ai du payer 190€ tout compris.

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Invité §sti207lm

Je n'ai donc qu'une seule clé et c'est une clé avec une LED rouge. JE vais donc voir comme sésame au niveau du boitier au niveau duretroviseur etje vais tester les fusibles... Si ca donne rien, je me résignerai àaller chez renault demain faire une clé .

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Avant de te lancer dans des frais lourds pourquoi ne pas ouvrir le boîtier plastique de la clé, regarde à la loupe les soudures.

Il y a souvent des mauvaises soudures. Gratte les contacts de la pile. Change la pile.

 

Mais même si ça refonctionne faire une deuxième clé chez le concessionnaire. On ne doit pas n'avoir qu'une clé sur un véhicule à antidémarrage

 

teleclio.jpg

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Salut, :)

 

Sur mon ancienne Clio 1 avec antidém le plip d'une clé avait grillé et dans l'autre plip la pile avait coulé :pfff: j'ai nettoyé ce dernier et commandé un autre plip pour remplacer celui qui avait grillé.

 

Un copain avait une Clio II de 2000 et s'il ne fermait pas sa voiture à distance l'antidém ne s'activait pas donc en attendant essaie de fermer manuellement ta voiture pour voir si tu peux redémarrer.

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Invité §sti207lm

Bon je viens de tester le fusible , il fonctionne et aucune anomalie apparente au niveau du capteur qui se trouve au dessus du retro-viseur.

Je vais donc ouvrirmaintenant la clé et vérifier pile + soudure . Ce serait bie que j arrive à refaire fonctionner cette clé car il y a une société dans une zone commercial pas loin de chez moi ki pourrait me faire un double de la clé pr 45Euro mais deux semaine de délais d attente alors que chez renault 2 jours.

LE fait que la fermeture à distance fonctionne ne prouve t il pas que la clé fonctionne??

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Invité §sti207lm

JE viens d ouvrir ma clé et de comparer à ta photo ballbearing et je viens de voir que le petit "interrupteur" se trouvant au centre en bas est déssoudé il se ballade dans maclé ,je pense que le probléme vientde la.

 

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LE fait que la fermeture à distance fonctionne ne prouve t il pas que la clé fonctionne??

Il y a deux fonctions.

-- La commande à distance qui est en ondes radio sur une fréquence très élevée et dont l'antenne d'émission est la "boucle" de circuit imprimé à gauche

 

-- Et l'antidémarrage qui est un "transpondeur" à induction dont l'"emetteur" est le truc marron en longueur à droite.

 

Ces deux fonctions sont différentes.

Mais il me semble que la pile est utilisé pour le transpondeur dans cette génération . A vérifier.. :ange:

(pas en tout cas dans la deuxième où le transpondeur est activé en énergie par la boucle du Neiman)

 

Aussi il arrive souvent que le corps métallique d'un élément comme ton petit interrupteur sert à faire un lien (shunt) de connection de "masse" vers le reste du circuit.

Le fait que la soudure est brisée en plus que ça doit altérer la commande à distance peut empècher le transpondeur de fonctionner même si le poussoir n'est pas impliqué mais parceque une partie du circuit à cause de la brisure est "orphelin" de sa masse.

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Invité §sti207lm

Je viens de ressouder lecomposant, je descend donc faire un test :D

Je voualais savoir les 4 chiffres qu on voit sur la cléen surbrillance à gauche sur ta photo ne sont pas les code de l antidémarrage???

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Invité §sti207lm

Non ca ne fontionne toujours pas et j'ai testé la pile au voltmétre et elle fonctionne par contre.... C'est pas facile tout ca :??:

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Invité §sti207lm

C'est bon j'arrive à redémarrer, il faut que je reste appuyé sur le bouton d'ouverture des portes situé sur la clé en meme temps que je mets le contact.

 

J'ai découvert ca par hasard en ressoudant l'interrupteur une 1ére fois jel'avais soudé un peu trop en hauteur ce qui faisait qu"il restait toujours enfoncé. J'ai fait un essai comme ca pour voir et la voiture démarrait mais par contre je n'avais plus la centralisation à distance.

Maintenant tout fonctionne à peu prés normalement. Si quelqu'un a des informations complémentaires à ajouter qu'il hésite pas.

Et si ma méthode peut aider d'autres personnes qui rencontreraient mon probléme tant mieux :D

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A priori comme dit plus haut les deux fonctions sont différentes.

Observe à la loupe si le circuit imprimé ne serait pas fêlé/brisé ou un mauvait contact qui ferait que la pression sur l'interrupteur fasse vriller qq chose et faire contact là où c'est cassé/brisé.

Le code complexe d'antidémarrage est dans la puce et ne peut être "à moitié" effaçé.

 

----

Autre choses les piles de ce genre peuvent afficher une tension correcte à vide et être HS quand on 'tire' un peu l'intensité dessus.

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Invité §len244eW

bonjour,

ca m'intéresse vraiment ce vous dites, j'ai le même problème de démarrage avec le voyant qui clignote, mais ma clio date de 1998 et je n'ai pas de fermeture centralisée avec la clé, ni de del rouge, donc ça veut dire que ça vient directement des fusibles ?

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Invité §its616BH

JE viens d ouvrir ma clé et de comparer à ta photo ballbearing et je viens de voir que le petit "interrupteur" se trouvant au centre en bas est déssoudé il se ballade dans maclé ,je pense que le probléme vientde la.

 

 

j'ai eu exactement le même problème et j'ai donc recollé cet "interrupteur" à la super glue, en prenant bien soin de ne pas en mettre sur les soudures. Et c'est reparti comme en 40 ! :D

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Invité §eyv330kL

très heureuse de découvrir ce forum! j'ai un problème de démarrage avec ma clio depuis environ 3 mois. au début, elle me faisait ça de temps en temps le matin, elle voulait pas démarrer, le voyant "stop" clignotait et il fallait que j'essaye 1 ou 2, voir 3 fois avant qu'elle démarre! Je suis allée chez mon garagiste qui m'a changé le capteur PMH....sans succès. enfin ça a quand même changé quelque chose...maintenant, elle me fait ça quand elle est chaude, et plus à froid le matin! super...:(

aujourd'hui, encore mieux, elle s'est arrêtée alors que je roulais (bon, il faisait très chaud et j'avais plus beaucoup d'essence....ça n'a peut être pas arrangé les choses)

alors, je vais donc suivre vos conseils et voir si avec ma 2ème clé ça fait toujours ça, ou si, au contraire, le miracle se réalise!

je vous tiens au courant....

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Invité §tSq860eA

Bonjour à tous !

J'ai eu le même pb !

Je suis aller chez le garagiste hier qui m'a changé la batterie !!!!!! 90€ !!!!! En effet, ma voiture ne démarrait que si je la boostais ou si je la shuntais. Au final je la gare et le lendemain même problème ! Garage fermé, il ne me reste que le plus bel outil du monde... internet. Je tombe sur votre topic, test avec ma seconde clé (heureusement que j'en ai deux!) et ça fonctionne parfaitement !

 

Alors que faire, puis-je me faire rembourser ma batterie qui n'était donc pas défaillante :(

 

Merci

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Invité §ash411xb

Bonjour,

Il y a quelques mois, mon bip de centralisation a cessé de fonctionner, pensant que c'était la pile, j'ai voulue la changer, mais sans effet, le mec qui s'est occupé de ça m'a dit qu'il y avait un court circuit..

Aujourd'hui, impossible de redemarrer ma voiture, seulement au bout de 10 minutes et plusieurs essais... Est ce que c'est du à la clé comme vous dites ? J'ai le même clignotement que vous décrivez...

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Invité §Ano307Qn

Bonjour. J'ai eu aussi le même souci sur ma clio 2. En effet c'est l'anti démarage qui est HS. mais il ne peuvent pas le désactivé sur ce genre de modèle. J'ai du tout simplement remplacer la clé et le souci a été réglé

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