Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[résolu] perte de puissance et moteur qui petarade et plus..


Invité §dur262Dh

Messages recommandés

Invité §dur262Dh

Bonjour à tous,

 

Alors j'ai une fiesta déclic 1.2 ou 1.3 essence de 1999. (injection) 84 000 km

 

Depuis un pti bout de temps elle fait des a-coups quand j'accélère et que ce soit en 1ere jusqu'en 5 ieme c'est pareil que j'enfonce ou non la pédale

 

j'ai donc néttoyer le papillon, la sonde, changer le filtre à air, fait la vidange,changer le pot cathalitique , changer les bougies ainsi que les fils. bref il y a eu un mieux pendant environ 2 / 3 mois . Elle faisait encore des ptis a-coup mais vraiment très très peut.

 

bref depuis aujourd'hui par contre c'est la cata complète.

 

alors vitesse de pointe max 80/90 km (à un moment je pouvais pas dépasser 40) sur du plat et en déscente avec des a-coups monstreux genre tu accélère et tu fraine en meme temps un grand coup et ça en permanence. en cote du style qui monte à 20% je suis obliger de rester en 1ere si je met la deuxieme c'est mort baisse de régime et elle si je force elle va callé.

 

Au ralentit elle varie un peut mais quasiment pas j'ai pas de contour dessus mais ça doit jouer à 200/t/mn max de baisse de régime et j'entend quel pétarade un peut mais c'est un bruit sourd (étoufer ont dirait).

Par contre au dessus du cache culbuteur il y a une boite noire 25/30 cm ou est relier la boite papillon et le tube d'air qui va au filtre à air et la quand j'accélère (au point mort ou en roulant) ça claque dur un gros bruit de férraille ont dirait et ça se produit qu'en accélérent .

 

Si j'essais de pousser un peut le rapport exemple en 2eme malgré les a-coups monstrueux elle arrive ou bout d'un certain temps à etre dans les tours (jusqu'a rupture) et mon compteur affiche 20 km pas plus en fond de 2eme..

 

bref la galère total.

 

Si quelq'un à une idée je suis preneur.

 

Sur ce je vous dit bon week end et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur262Dh

Merci hug22 je vais voir les topics .

 

Je tiendrais au courant (lol) du résultats des test.

 

Bon dimanche hug22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

Bonjour

 

Est ce que tu as changer ton filtre à essence aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur262Dh

Alors j'ai trouvé la panne.......

 

c'est et je ne sais pas comment ç'est venu mais bon, c'est tout simplement au niveau d'un injecteur (en dessous de celui-ci) une toute petite fissure que j'ai boucher avec de la fibre de verre en attendant mardi que le magasin soit ouvert.

 

En tout cas depuis que j'ai reboucher avec la fibre elle à retrouver sa jeunesse donc topic résolu........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...