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Volkswagen

Module d'allumage TSZ POLO


Invité §mic380yA

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Invité §mic380yA

Bonjour a tous, peut on tester la bobine et le module TSZ d'allumage de marque Temic type 032 905 106b je crains que celui-ci soit out car plus d'étincelles aux bougies, j'ai une batterie neuve les fusibles sont ok et le faisceau bougie aussi, il sagit d'une polo 6n2 moteur AUA année 2000, si le test est possible quel est la marche a suivre merci.

 

Je vous met l'image de ce module

 

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/11/0%20040%20402%20003.jpg

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Invité §roo858Wb

salut:

les bobines sur ces polos sont tres sensibles.elles peuvent lacher suite a une grande secousse. elles se fissurent.

pour tester, c'est faisable au multimetre, mais dommage j'ai pas les valeurs sur moi maintentant.

 

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Invité §mic380yA

Merci pour ta réponse j'ai mesurer la bobine et j'ai entre le point a et d 4k8 et le point c et b 4k9.

 

http://img509.imageshack.us/img509/2946/0040402003qn1.jpg

 

 

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C'est OK au secondaire. En revanche, on ne sait pas le mesurer au primaire, puisque le module de puissance est intégré à la bobine.

Mais avant d'incriminer ce module, il faudrait voir si la capteur PMH (Hall ) n'est pas défaillant. C'ets lui qui pilote la bobine d'allumage pour générer les impulsions HT.

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Invité §mic380yA

Merci pour ta réponse ce capteur peut on le tester? et ou ce trouve t'il?

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Invité §mic380yA

Si je ne me trompe pas 4 cylindre 1390cm3 75cv c'est les infos du guide vw

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Bon.

Au vu de ce que j ai pu lire, le AUA est géré à la fois par un senseur PMH sur le vilebrequin et un senseur Hall sur l arbre à cames;

Dans le principe de gestion moteur, quand un capteur tombe en panne, l autre prend le relais en mode dégradé, ce qui permet au moteur de démarrer et de tourner.

Donc, a priori, ce n est pas un problème de capteur Hall ou PMH.

Un problème d alim je dirais...

 

Le relais 30 ou 109 (placé en position 3) est à contrôler, il a souvent des soudures internes défaillantes.

vérifie aussi l état du fusible 20.

Enfin, contact mis, vérifie que tu as bien 12V sur les 2 contacts extrêmes du connecteur du module d allumage (broches 1 et 4).

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Invité §red558RG

Rappeles toi Bob que sur ma Golf 3, le capteur PMH était HS, la sonde Hall OK, bobine + module OK, distrib' de delco OK, relai 30 OK et qu'elle ne voulait plus démarrer.

C'est vrai tu as raison, à regaredr d'abord les relais + fusible.

 

Le test du klaxon (contacteur neiman) s'applique-t-il sur ce modèle ?

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Invité §mic380yA

Merci vraiment pour la peine que je vous donne, pour les fusibles c'est ok tous ont été vérifier, une dernière question quel est l'emplacement des capteurs? surtout le capteur PMH je n'arrive pas a les apercevoir enfin idem pour l'emplacement des relais je suppose qu'ils sont au dessous du volant? je viens de commander un câble d'interface pour allez avec vagcom ça va aider lol, de ce pas je vais vérifier la présence ou non du 12v sur le module.

 

Controle présence 12v sur les bornes 1et 4 inexistant rien, par contre présence du 12v entre borne 2 et 4, 2 et 3, et 1 et 2.

Test klaxon ok

 

Relais visible 410, 19, 100 il n'y en pas d'autre sur les emplacements de libre???

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Invité §red558RG

La sonde PMH est derrière la cartouche d'huile, sous le moteur fixée à la jonction boite de vitesses/bas moteur. Son connecteur lui est plus accessible, quand tu ouvres le capot, il doit être proche du support moteur. Sur le lien de la Polo que je t'ai mis plus, c'est expliqué (avec photos de la sonde PMH).

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Test alim module OK donc.

Si fusibles OK, alors je pense à un pb sur ce module en effet...

Un dernier test :

- faudrait réussir (mais avec délicatesse) à mettre le fil 1 ou le fil 4 (s'ils ne sont ni noir, ni marron, c'est important) brièvement à la masse, tout en surveillant la sortie des 4 bougies (contact mis bien sûr).

- on simule ainsi l'impulsion commandé par le calculateur; si rien, alors le module me paraît HS. Ne connaissant pas la logique de ce module, je mettrais aussi brièvement chaque fil d'impulsion au 12V via un fusible, pour voir si ça fait qq chose.

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Invité §mic380yA

Merci a vous deux Bob Bibon et Red_F pour vos précieuses explications, je part quelques jours en détente :D dès mon retour je pense avoir le câble obd je vous tient au courant une fois le test de recherche de panne fait. :ange:

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