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BMW 525 tds (E34)

 

Mécanique / Électronique : puma600, legend2142, mikmik971, zazou77330, 1 utilisateur anonyme et 228 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

BMW 525 tds (E34)

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n°15422058
odjiz
Profil : Apprenti confirmé
odjiz
Posté le 09-07-2008 à 01:46:55  answer
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Bonsoir a tous !

Je possède une BMW (E34) 525 tds.

Apres plusieurs recherche sur le forum, je voudrais bien avoir une confirmation sur ce que j'ai compris pour éviter des dépenses inutiles  :D

Voila mon probleme, ma voiture chauffe, l'aiguille progresse de façon linéaire jusqu'à la zone rouge depuis le démarrage a froid.

Je constate que ma durite supérieur est extrêmement chaude alors que la durite inférieur reste tiède voir froide..

Si j'ai bien compris.. c'est le calorstat qu'il faut changer ? car on ma aussi parler de thermostat mais j'aimerais vos avis.

Merci a Vous tous..  :jap:

PS: au passage si qqun peut me dire ou se situe, ou a des schémas, de l'emplacement du thermostat, calorstat.. Merci

n°15422124
METHANOL
Super Retraité à vie
Profil : Pilote pro
methanol
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-07-2008 à 09:40:28  answerconfig
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Bonjour Odjiz,
C'est comme la différence entre un crocodile et un alligator, c'est caïman la même chose.
Un calorstat ou un thermostat est un petit truc qui peut faire claquer un moteur. À remplacer sans état d'âme. Verifies, en même temps, ta pompe à eau. Si elle a un turbine en plastique, n'hésites pas remplaces la, elle aussi, par une pompe à eau avec la turbine en tôle, par sécurité. Elle a dû prendre un coup de chaud et est fort capable de te jouer un mauvais tour dans les jours prochains.
Pour les explications techniques quant à la localisation et au démontage/remontage, je te conseille d'acquérir la RTA afférente au modèle de ta voiture.
Ton moteur doit être un M51, donc choisis la RTA n°594 BMW 525tds depuis 1996. Tu trouveras ce qui t'est nécéssaire en page 33.

Bon courage,
METHANOL

n°15422247
odjiz
Profil : Apprenti confirmé
odjiz
Posté le 09-07-2008 à 12:46:44  answer
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Merci Methanol

mood
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Posté le 09-07-2008 à 12:46:44  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15424411
odjiz
Profil : Apprenti confirmé
odjiz
Posté le 11-07-2008 à 21:54:22  answer
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Il y a plusieurs model de thermostat et je sais pas le quel choisir..

j'ai vu par exemple des thermostats avec des codes moteur differents; M 51256T1 ou M51D25

si qqun peut me renseigner..

n°15424464
kawick76
Profil : Vétéran
kawick76
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-07-2008 à 22:40:48  answer
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Pour moi c'est la pompe à eau qui est hs comme très souvent sur ce moteur.Pour la revue technique elle existe pas pour E34 tds.

n°15424967
METHANOL
Super Retraité à vie
Profil : Pilote pro
methanol
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-07-2008 à 15:12:08  answerconfig
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La Revue Technique automobile traitant la E34 BMW Série 5 depuis 1988 est éditée sous le n°521 avec le moteur M21.
Pour avoir le moteur M51, c'est la Revue Technique automobile traitant la E36 BMW 525tds depuis 1996 éditée sous le n°594.
La 525tds E34 est à cheval sur ces deux revues. Une pour la carrosserie et tout ce qui va avec comme la direction les freins les suspensions et tout le toutime, l'autre pour le moteur M51D25. À moins d'avoir un modèle ultra spécial, le moteur est un M51D25.

@+

mood
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Posté le 12-07-2008 à 15:12:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15431411
odjiz
Profil : Apprenti confirmé
odjiz
Posté le 19-07-2008 à 18:37:24  answer
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Thermostat changer et c'est pas ca le probleme !! ca doit être la pompe a eau!

j'aimerais enlever ma courroie pour changer ma pompe a eau. y a pas une histoire de tendeur ?

Quelqu'un pourrait me dire comment faire ?

Merci

n°15431422
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 19-07-2008 à 18:46:01  answerconfig
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Bonsoir.
Pompe à eau possible mais est-ce que la surchauffe est aussi présente sur route car la ventilation n'a pas été abordée...

Citation:

Je constate que ma durite supérieur est extrêmement chaude alors que la durite inférieur reste tiède voir froide..


Cette proposition de controle  revient souvent sur le Forum et est fausse si elle n'est pas replacée comme ça: "Si ton véhicule surchauffe, au moment où il surchauffe ou a surchauffé, vérifie si les durites sup. et inf. sont chaudes"  


Note que les durites supérieures et inférieures ne peuvent être les deux chaudes égales que lorsque le Calorstat a bien voulu ouvrir (85/90°).
 
Car pendant tout le temps de montée en température et jusqu'à ce que la culasse atteigne 85/90° cette condition n'est pas présente sur un véhicule en état car le thermostat est fermé.  
 
Ce qui se passe sur en marche normale, sur un véhicule en état c'est que les durites hautes et basses deviennnent brutalement également chaudes que lors de l'ouverture du Calorstat vers 85/95°. Puis le ventilo se met en marche, s'arrête..etc... Ou le Viscocoupleur...


Message édité par ballbearing le 19-07-2008 à 18:51:33
n°15432362
odjiz
Profil : Apprenti confirmé
odjiz
Posté le 20-07-2008 à 21:51:21  answer
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Le ventilo se déclenche directement au démarrage et ne s'arrête pas .. Y a un soucis de se coter .. ?

PS: j'ai retiré les 4 vis de la pompe a eau et elle a du mal a se retirer.. je force dessus ou ya une technique ?

Merci

n°15432377
redcap33
Profil : Nouveau membre
redcap33
Posté le 20-07-2008 à 22:14:20  answer
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Salut ne force pas, tu as 2 emplacements sur la pompe,pour visser 2 vis,que tu serre en meme temps, si possible, et ta pompe sort doucement, si tu force, et que sa vient d un coup, ton radiateur ne va pas aimer.


---------------
t.m
n°15432382
odjiz
Profil : Apprenti confirmé
odjiz
Posté le 20-07-2008 à 22:24:06  answer
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Ahh je me disais a quoi ils servaient cela..! je te remercie de ton aide!  

n°15432387
odjiz
Profil : Apprenti confirmé
odjiz
Posté le 20-07-2008 à 22:27:38  answer
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et le viscoupleur y a pas quelqu'un qui sait comment l'enlever ?

n°15432392
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 20-07-2008 à 22:30:58  answerconfig
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n°15435746
filou210
Profil : Nouveau membre
filou210
Posté le 25-07-2008 à 07:16:30  answer
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le vis coupleur qui et en bout de pompe a eau ce demonte au choc bon courrage

n°15435747
filou210
Profil : Nouveau membre
filou210
Posté le 25-07-2008 à 07:23:47  answer
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moi j'ai u le même  problème mon bmw 525 tds de 1992 chauffer tres rapidement j'ai changer la pompe a eau le calorstat et ça continuer de chauffer sérieux je me suis prie la tête et j'ai fini par trouver la panne un truc tous bête  les saletés sont passer a traver le radiateur de clim et ma boucher le radiateur d'eau tu  peut le voir kan démontant ton radiateur je ne voyer plus a travers un coup de jet un coup de soufflette et c reparti

n°15435799
rgoezinn
Profil : Routard
rgoezinn
Posté le 25-07-2008 à 10:01:21  answerhomepageconfig
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filou210 a écrit :

moi j'ai u le même  problème mon bmw 525 tds de 1992 chauffer tres rapidement j'ai changer la pompe a eau le calorstat et ça continuer de chauffer sérieux je me suis prie la tête et j'ai fini par trouver la panne un truc tous bête  les saletés sont passer a traver le radiateur de clim et ma boucher le radiateur d'eau tu  peut le voir kan démontant ton radiateur je ne voyer plus a travers un coup de jet un coup de soufflette et c reparti


+1  :D

On verra si le problème est toujours présent après remplacement de la PAE et du calorstat  :)

Rob

n°16315803
invitwizar​d
Invité
Posté le 20-01-2011 à 12:11:09  answer
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METHANOL a écrit :

La Revue Technique automobile traitant la E34 BMW Série 5 depuis 1988 est éditée sous le n°521 avec le moteur M21.
Pour avoir le moteur M51, c'est la Revue Technique automobile traitant la E36 BMW 525tds depuis 1996 éditée sous le n°594.
La 525tds E34 est à cheval sur ces deux revues. Une pour la carrosserie et tout ce qui va avec comme la direction les freins les suspensions et tout le toutime, l'autre pour le moteur M51D25. À moins d'avoir un modèle ultra spécial, le moteur est un M51D25.

@+


la série E36 sont les series 3 sorties après les E30

mood
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Posté le 20-01-2011 à 12:11:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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