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Citroën

les garages accepte t'ils de monter une piece si on la fourni ?


Invité §gou771qy

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Invité §gou771qy

bonjour,

je suis en train de faire les garage pour un devis pour monter un kit de distribution avec pompe a eau, vu le prix qu'il demande j'ai l'idée d'acheter moi meme le kit avec la pompe et de leur porter.

pensez vous qu'il accepterai de la faire , c'est a dire de ne payer que la main d'oeuvre. est ce que sa ce fais ?

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  • Réponses 123
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Bonsoir.

 

Je peux te dire pour le gros patron moustachu du Café de la Mairie ici.

Si tu t'installe à la terrasse et que tu pose ta propre bouteille de Martini sur la table, il lâche REX

 

On risque après avoir tellement critiqué les concessionnaires de se retrouver avec les "garages du coin" disparus aussi avec des raisonnements comme ça......

Cordialement

 

P.S. : Rex http://tbn0.google.com/images?q=tbn:G2nFcnAnpF8LYM:http://ecx.images-amazon.com/images/I/710PM2ZZGRL._SL75_PIsitb-st-arrow,TopRight,11,-14_OU01_SS50_.gif

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Invité §gou771qy

c'est sur que avec ses exemple , ma réponse et non, mais bon , sans comparer vos exemple a ma question je ne vois pas ce qu'il y a d'etonnant a ce que l'on paye la main d'oeuvre si on fourni le matos.

feu vert le fais a condition de doublé leur tarifs de prestation donc je me suis dis que les garages pouvais le faire aussi !!

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Ca t'es venu à l'idée d'aller au resto avec ton repas et de demander si tu pouvais utiliser ses couverts et sa vaisselle moyennant de payer son travail de nettoyage ???

 

 

 

Ca se fait dans certains hôtels , lors de fêtes religieuses. (mariage etc ... ) :jap:

Ils viennent même avec leurs plongeurs et leurs vaisselles.

 

 

Pour le vin aussi , comme aux States, tu viens avec ton pif, et tu payes un droit de bouchon. :)

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Invité §gou771qy

ok j'ai compris , mais arréter vos exemples sa sonne un peu ... :non:

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Invité §yod351zb

J'dirais que le mieux est de demander au garage concerné.

On ne sait jamais, pour moi c'est pas impossible qu'ils acceptent...

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Invité §gou771qy
C'est toi qui sonne faux , ce n'est pas le kit de distri qui fait gagner de l'argent, ce sont les heures de main d'oeuvre qui te coutent. :oui

 

relis ma question , ce qui m'importe c'est mon argent pas le leur!! :ange:

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Invité §gou771qy
J'dirais que le mieux est de demander au garage concerné.

On ne sait jamais, pour moi c'est pas impossible qu'ils acceptent

 

voila c'est ce que j'attendais comme réponse, meme si a priori sa semble pas trop les habitude

 

merci yoda

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Invité §gou771qy
Ce qui compte c'est qu'ils gagnent du fric, pas qu'ils en perdent

 

ok, ok , mais personnelement je men fou qu'il gagne ou qu'il perdent du fric , :non:

comme je l'est ecris seul mon porte monaies compte, donc j'essaie plein de chose , bete ou pas c'est pas le sujet, a la fin on comptera les economies faites. :sol:

 

 

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Ce qui compte c'est qu'ils gagnent du fric, pas qu'ils en perdent

 

ok, ok , mais personnelement je men fou qu'il gagne ou qu'il perdent du fric , :non:

comme je l'est ecris seul mon porte monaies compte, donc j'essaie plein de chose , bete ou pas c'est pas le sujet, a la fin on comptera les economies faites. :sol:

 

 

Ben moi je suis garagiste vois-tu, et que tu perdes du fric, je m'en contrefous, ce qui compte c'est moi vois-tu, toi j'en ai rien à cirer. :W

 

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Invité §gou771qy

Ben moi je suis garagiste vois-tu, et que tu perdes du fric, je m'en contrefous, ce qui compte c'est moi vois-tu, toi j'en ai rien à cirer

 

relis toi, dans ta phrase ya un truc qui ne pas pas :non::non:

 

ok, je comprend , tu est garagiste donc toues tes réponses n'ont aucune valeur :non: puisque tu te met pas la place des gens comme moi qui essaie d'avoir le meilleur conseil sans trop de frais . c'est le but de ce forum!!!

 

qu'est ce que tu fais la ??? :??::??::??:

 

donne des conseils de mecanique , pour ce qui est du porte monaie si sa te plait pas que l'on essaie d'avoir le moins de frais , paye nous la difference :lol::lol::lol::lol:

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Invité §exp832Oz

Salut,

Moi aussi je suis garagiste, et si un client apporte ses pièces, je les monte sans autre, du moment que c'est une marque connue. En général, le client est tellement content, après s'être, plus ou moins poliment envoyé promener, qu'il negoçie pas la main-d'oeuvre, donc, je gagnes sur le temps de commande et de recherche des pièces et sur le travail.

Chacun est content, et le jour ou il y a une vraie panne, il reviens me voir.

Le bon vieux temps, ou l'on pouvaient faire les précieux est derrière nous. L'important c'est de faire des heures.

A+

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Invité §gou771qy

tu as tout compris du commerce , et tu te met a la place du client.

tu n'en manquera jamais, si je connaissais un garagiste comme toi sur bordeaux je serai content.

 

je desesperer de trouver l'avis d'un garagiste qui a le sens du commerce!!!

salut

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Invité §gou771qy
Moi aussi je suis garagiste, et si un client apporte ses pièces, je les monte sans autre, du moment que c'est une marque connue. En général, le client est tellement content, après s'être, plus ou moins poliment envoyé promener, qu'il negoçie pas la main-d'oeuvre, donc, je gagnes sur le temps de commande et de recherche des pièces et sur le travail.

Chacun est content, et le jour ou il y a une vraie panne, il reviens me voir.

Le bon vieux temps, ou l'on pouvaient faire les précieux est derrière nous. L'important c'est de faire des heures

 

prens s'en de la graine meca 32 , et ton garage sera tres tres rentable :sol::sol:

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Invité §exp832Oz

Le sens du commerce c'est d'abord faire ses affaires avant celle des autres.

Les marges sur les pièces s'étant réduite comme peau de chagrin, si le client apporte les bonnes pièces et paye sans trop rechigner, c'est parfait.

Beaucoup de mes collègues oublient internet, et le client qui peux très facilement voir le prix des pièces. Souvent, il ne revient pas pour pleurer ou se plaindre, il va ailleurs. L'important c'est que le client revienne, et souvent tu fournis les pièces. Bon commerce, bonne marge, client content. Amen

A+

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. L'important c'est que le client revienne, et souvent tu fournis les pièces. Bon commerce, bonne marge, client content. Amen

A+

 

 

Tu n'as pas envies de déménager sur Paname ?

Même dans certaines casses, ils refusent de monter une pièce neuve si celle ci n'a était acheté sur place.

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Moi aussi je suis garagiste, et si un client apporte ses pièces, je les monte sans autre, du moment que c'est une marque connue. En général, le client est tellement content, après s'être, plus ou moins poliment envoyé promener, qu'il negoçie pas la main-d'oeuvre, donc, je gagnes sur le temps de commande et de recherche des pièces et sur le travail.

Chacun est content, et le jour ou il y a une vraie panne, il reviens me voir.

Le bon vieux temps, ou l'on pouvaient faire les précieux est derrière nous. L'important c'est de faire des heures

 

prens s'en de la graine meca 32 , et ton garage sera tres tres rentable :sol::sol:

 

 

Pas besoin de tes conseils, ça fait un bail que mon garage tourne, et je refuse du monde, et si j'ai autant de clients il y a une raison, c'est que je pense être compétent, et savoir donner un conseil quand c'est nécessaire, et celà toujours gratuitement, à une condition, c'est que l'on ne se foute pas de moi, si quelqu'un veut réparer sa voiture pas de problème, je lui donnerais tous les conseils nécessaires, mais s'il veut que ce soit moi qui répare ce sera avec les pièces que j'aurais choisies et avec la méthode que j'aurais choisie et en mettant le temps que moi seul aurait jugé nécessaire. :jap:

 

Je conçois que l'on ne partage pas mon avis la dessus, mais chez moi c'est comme ça et pas autrement.

 

 

Pour exprspto, je ne sais pas comment celà se passe en Suisse, mais ici nous sommes responsables de nos réparations, et dans le cas ou une pièce viendrait à lacher personne ne va se poser la question si c'est moi ou le propriétaire qui l'aura fournie, et surtout pas lui d'ailleurs, donc pas question de monter des pièces dont je ne maitrise pas la provenance.

 

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Le sens du commerce c'est d'abord faire ses affaires avant celle des autres.

Les marges sur les pièces s'étant réduite comme peau de chagrin, si le client apporte les bonnes pièces et paye sans trop rechigner, c'est parfait.

Beaucoup de mes collègues oublient internet, et le client qui peux très facilement voir le prix des pièces. Souvent, il ne revient pas pour pleurer ou se plaindre, il va ailleurs. L'important c'est que le client revienne, et souvent tu fournis les pièces. Bon commerce, bonne marge, client content. Amen

A+

 

 

Je veux quand même ajouter quelque chose, j'essaie au maximum de m'approcher des prix que le client peut trouver sur internet, parce qu'il ne faut pas croire que parce c'est sur internet que c'est moins cher, loin de là même.

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Il y a une incompréhesion du petit commerce et un vieux sentiment Franco-ringard que l'épicier qui se lève à 4H du matin pour aller acheter des cerises en gros 2 Euros le Kg et les revend 4 est un escroc.

 

De mon côté j'ai quitté un de mes mêtiers mourants avant de me poser ce dilemne. Ca sentait le roussi.

Nous avons toujours refusé de monter des pièces non fournies par nous.

 

Mes collègues vieillissants qui se sont confits dans cette profession ont un magasin et un atelier invendable et mangent des nouilles en attendant les 60 Ans.

Réparation de matériel "brun" TV video Audio :jap:

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Invité §exp832Oz

Bon commerce, bonne marge, clients contents......

On est au 21 ème siècles, Refuser un client qui arrive avec son argent, et ses pièces. Certains refusent, il sont vraiment trop riches.

Et au moment ou la petite lampe moteur, ou ABS s'allume, vers qui ils vont.

A+

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Invité §gou771qy
Je conçois que l'on ne partage pas mon avis la dessus, mais chez moi c'est comme ça et pas autrement

 

oui chef !!! :o:o:o

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Invité §exp832Oz

Je précise encore, que les pièces doivent être clairement identifiables, dans un carton d'origine fermé, et d'un fournisseur connu.

Tous les autre cas sont exclus.

A+

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Invité §gou771qy

finalement, au début on se foutait de ma question, et finalement sa fini en débat entre 2 garagiste.

donc j'ai toute mes chance qu' un garagiste accepte que je lui apporte les piéce et on s'arrange ensuite.

 

donc tous se qui se foutait de moi, enfin vous avez compris :lol::lol::):) :q :q :jap: :q

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Invité §exp832Oz

Bien sûr,

Cher client, pigeon bien dodu, qui crois faire ses affaires.

A+

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Invité §gou771qy

Bien sûr,

Cher client, pigeon bien dodu, qui crois faire ses affaires

c'est pas parce que l'on est pas dans la mecanique que l'on peut se faire " baiser " facilement. ne prend pas les non mecano ou non garagiste comme tu veut de haut. avant faire sortir le fric au gens, pense bien que l'on va voir ailleur aussi. les pigeons yen a mais nen fais pas une generalité. toi aussi tu l'est peut étre dans un autre domaine, n'oublie pas :lol:

 

donc j'ai toute mes chance qu' un garagiste accepte que je lui apporte les piéce et on s'arrange ensuite

 

cette phrase veut dire que il y a possibilité de le faire a condition de tomber sur la bonne personne. elle veut pas dire que le" pigeons" y va les yeux fermé!!

 

 

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Invité §net727rw

Salut,

@gountal : je crois que tu prends les choses un peu trop au 1er degré. Je pense que si ces personnes (garagistes ou pas on s'en fout), son sur ce forum, c'est d'abord pour aider les gens vu qu'a chaque probleme qu'ils resolvent par ce biais, leur fait un client potentiel en moins.

Pour finir, j'ai deja trouvé des garages qui acceptent de monter les pieces qu'on leur apporte.

Netsupra

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Bon commerce, bonne marge, clients contents......

On est au 21 ème siècles, Refuser un client qui arrive avec son argent, et ses pièces. Certains refusent, il sont vraiment trop riches.

Et au moment ou la petite lampe moteur, ou ABS s'allume, vers qui ils vont
.

A+

 

 

 

C'est bien pour ça que je réagis comme ça, je veux bien me taper des recherches de pannes non facturées mais à la condition que lorsqu'il y a trois sous à gagner sur une paire de pneus ou une vidange on pense aussi à moi, mes clients l'ont bien compris, si j'entretiens une voiture c'est du tout ou rien, on peut aller ailleurs je le conçois tout à fait, mais le jour ou il y a un vrai problème sur lequel tout le monde butte, là il ne faut pas me demander de résoudre le problème, or, et je vais sans doute manquer de modestie mais tant pis, je pense être plutot bon dans la recherche de panne et la résolution des problèmes les plus ardus que la mécanique peut poser, mes clients savent celà, ils ont fait un choix.

 

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Invité §fab374Wf

Il y a une incompréhesion du petit commerce et un vieux sentiment Franco-ringard que l'épicier qui se lève à 4H du matin pour aller acheter des cerises en gros 2 Euros le Kg et les revend 4 est un escroc.

 

De mon côté j'ai quitté un de mes mêtiers mourants avant de me poser ce dilemne. Ca sentait le roussi.

Nous avons toujours refusé de monter des pièces non fournies par nous.

 

Mes collègues vieillissants qui se sont confits dans cette profession ont un magasin et un atelier invendable et mangent des nouilles en attendant les 60 Ans.

Réparation de matériel "brun" TV video Audio :jap:

 

 

Arf, j'ai fait un BTS électronique dans le but de me lancer là dedans. A la sortie, 5 ans plus tard, plus aucune offre d'emploi, secteur qui s'écroule... J'en fait pour dépanner et ces vrai que je recupere des tonne de matériel à l'utilité déjà plutôt limité, mais quand tout le monde aura finit sa transition vers les "appareils moderne jetable" je pourrait balancer tout ca à la ferraille.

 

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Invité §cle846Om

C'est vrai que c'est pas facile m'est certain peuvent accéptés comme pour des pneus mais faut garantir l'origine

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Invité §exp832Oz

La densité des garages n'est pas la même en Suisse et en France, on se bat sur tout, Et surtout sur les moyens de gagner des clients à moindre frais. Les lois du garage sont les mêmes partout: plus de clients, plus de vente, plus de chiffre, plus de main d'oeuvre facturée.

Il est à noter que chez moi, les clients qui apportent des pièces sont de 1 sur 50, et encore.

En fait, il faut du mouvement, de l'action, et de la compétence, alors si il faut monter des pièces achetées par le client, c'est bon, en route.

Le vrai client d'un garage est celui qui fait confiance et nous dis j'ai un problème, débrouillez- vous, tenez moi au courant, je vous fais confiance. Le reste c'est du passage......

A+

 

 

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