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Mercedes

reportage photos transformation suspention vito class V230td


Invité §jon478Ad
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Invité §jon478Ad

Pour commencer voilà le shéma des pieces

 

 

 

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Aprés un petit tour a la casse, me voilà reparti avec un carton plein de pieces

pour environ 150€: 2 ressorts 638 324 06 04 (5)

2 amortisseurs (mort) 638 326 07 00 (20)

4 coupelles caoutchout 638 324 07 84 (8)

2 coupelles plastique à visser sur le chassi 638 324 08 84 (14)

2 coupelles adapteur a posser sur lebras de suspenssion 638 324 05 84 (11)

6 vis pour fixer (638 324 08 84) 914125 008535 (6)

P1040708.jpg.be11de772d8dc4197bf34fccea345f90.jpg

 

Total des pieces si elle viennent de ches Mercedes: 534€

 

P1040713.jpg.14cfba71aef2441974b7af88a45173ad.jpg

 

Pour la partie mécanique il ne faud pas énormément d'outils:

douilles de 16 pour dévisser les biellettes de la bare antiroulli

P1040714.jpg.4e4fac35210465c06d8032a3c32b4aff.jpg

 

21 pour le boulon du haut de l'amortisseur

P1040722.jpg.2070f994af311b061d781c7fe5f333ad.jpg

 

une clef 6 pents creux (pour le coussin pneumatique et pour revisser la coupelle(638 324 08 84)

un petit crik hydrolique

 

P1040715.jpg.3ef168f28ecbb899b3cf10417a2ad19a.jpg

 

et le crik du véhicule et sa manivelle.

Temp total, 1h30

 

voilà la fameuse pieces indispensable qui sert a l'adaptation et que j'ai du acheter chez mercedes. 638 324 05 84

Cout des deux pieces 25€

P1040710.jpg.d20a6d8dd791d057f8303bf420fa7cc9.jpgP1040717.jpg.d9ca2064926fd50e7ac1607a0254e4fa.jpg

Elle prend place dans le logement du coussin pneumatique.P1040719.jpg.43144d5bfaad3121a7f6ec40410bb926.jpg

P1040720.jpg.da671b8f1f676a1d633cd74807d69f95.jpg

Pour moi j'ai gardé les amortisseurs car il n'était pas pneumatique.

Et voilà le tour est joué, la garde au sol n'a pas changé, 70 cm au passage de roue comme avant.

 

Pour info, de faire cette transformation soit même n'a aucune difficulté, et reste dans la légalité puisque mercedes la pratique aussi.

Cela vous enlévera une grosse épine du pied car vous devez connaître le prix des pieces du systeme pneumatique qui est hors de prix (ça fait cher l'option pneumatique)

Prix chez MB environ: compresseur 1005€

électrovanes 200 à 300€

coussins pneumatique 500€ chacun

et en plus ne pas oublier les différent calculateur...

Je pense Minimum 3000€ en pieces uniquement.

Alors il y a pas photos je dit vive les ressorts....

 

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Invité §jfa240yU

Merci beaucoup pour ces infos et les photos.

je vous tiendrai au courant de mes modifs.

 

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Invité §ber368sk

Merci beaucoup pour ces infos et les photos.

je vous tiendrai au courant de mes modifs.

 

Bonjour,

Où est le progrès et les vraies solutions au problème.Il vaut mieux amélioré que rétrograder.Si çà continu ils vont nous dirent de transformer en voiture à pédales.C'est du n'importe quoi.

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Invité §ber368sk

joli, ça va intéresser du monde

 

 

 

Oui du monde non informé des riques encourus.

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Invité §ard846eH

Bonjour, et bien moi cela m'interesse ton histoire de changement de supension, parce que j'en ai marre des problemes vito. L'an passé, aprés avoir demonté deux fois le compresseur d'origine qui était plein d'eau(merci mercedes pour une conception aussi nul) j'ai du me résoudre a en acheter un, mais pas chez mercedes! en allemagne via internet chez kassler! la-dessus rien a redire super le compresseur) seulement maintenant il y a une fuite sur une suspenssion! ras le bol!et chez mercedes bien sur il ne veulent rien savoir! Plus jamais de mercedes(ça c'est pour leur pub!)Par contre je lis que Bernard, écris qu'il y aurait des risques encourus. Lesquels svp?

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Invité §tom043Om

Bonjour,

Et bien tout d'abord merci, car je crois que tu viens de me sauver de bien des embêtements avec ton reportage. Tu m'as motivé, et je vais le faire, ça à l'air tranquille, et vu le nombre de problèmes que j'ai sur le vito que je viens d'acheter (accidenté) ça sera toujours ça de moins...

Par contre, le modèle que je possède est un 112 cdi de 2002, et apparemment les ref ne correspondent pas, tu n'aurai pas celle qu'il me faut par hasard?

Merci et à bientôt

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Invité §jon478Ad

la ref de quoi, il ce peut que sur ton vito il y ait des amortisseur ( les verins verticaux) pneumatique peut etre? il y en avait je croi sur certain models, mais pas sur le mien, j'ai gardé mes amortos...

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Invité §tom043Om

Non il n'y en a pas et de toute fçon je met des neufs...

Je parlais des ref de toutes les autres pièces...

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Invité §tom043Om

Alors, moi j'ai acheté toutes les pièces neuves chez mercos 67€ TTC, les 6 vis comprises. J'ai pris des ressorts d'occaz en très bon état(100€ sur leboncoin), j'ai mis un peu plus d'1h30, mais c'est vrai que c'est easy.

J'apporte une petite précision de la revue technique, les ressorts doivent impérativement avoir le même code couleur. Ensuite le jaune est vers le haut et le rouge en bas (l'un des deux peut être bleu, se référer à l'autre).

Ensuite, niveau placement, le début de la spirale côté bras oscillant doit être dirigé sur la gauche du véhicule dans le sens de la marche (pour les deux ressorts).

Voilà, je respire, plus de problème de suspension.

Chez Merco, j'ai vu un spécialiste vito qui a avoué (en disant "ils", "nous" c'est que quand c'est positif...) qu'"ils" avaient fait de la merde sur cette suspension pneumatique.

A plus, bonne bourre.

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Invité §tom043Om

Ah oui, et pas besoin de dévisser le haut de l'amorto si vous ne le changez pas... Mais les dimensions, ou au moins le débattement ont l'air différent, en tout cas, ils préconisent de mettre des amortos adaptés.

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Invité §jon478Ad

Oui c'est vrain sur les photos j'ai dévisé mais il y a pas besoin....

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Invité §t-t083RI

Un grand merci Jonas pour tes conseils, je viens d'effectuer cette transformation, pas beaucoup plus compliquée que de changer une roue !

pour ma part j'ai acheté les pièces neuves chez MB sauf ressorts et amortisseurs, achetés neufs aussi sur internet, le tout pour un peu plus de 300e... très intéressant comparé aux prix de MB pour remplacer tout le système pneumatique...

enfin je revis ! cela faisait plus d'un an que je remontais mes suspensions "à la main" à chaque fois que je montais dans mon véhicule ! (calculateur de suspension "ponté" par mon garagiste) sans compter les nombreux fusibles cramés, surtout en hiver car le compresseur de suspension est particulièrement sensible au gel !

 

pour conclure, à tous ceux qui hésitent encore : FAITES-LE !!!

 

et encore merci Jonas !

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Invité §joh360Ny

Bonjour a tous, je suis propriétaire d'un Classe V 220.

 

Comme beaucoup de propriétaires de Classe V (Vito) j'ai eu des problèmes avec les suspensions pneumatique...

 

C'est simple, le compresseur fonctionnait, le véhicule ne se levait plus, donc je ne pouvais même pas rouler avec.

 

J'ai contacté Mercedes et par chance je suis tombé sur un mécano qui a été clair et net... C'est un problème connue et ca coute cher, je m'explique, même si je faisais les réparations, il n'était pas impossible que peut de temps après, le système pouvait encore avoir un disfonctionnement. C'est vraiment aléatoire et pas un système sur, mais quand ca fonctionne bien c'est génial.

 

Je lui ai parlé du passage aux ressorts, il m'a dit que beaucoup de propriétaire de classe V y avait recours mais que Mercedes ne fait pas la modification (image de marque oblige).

 

Je lui ai posé la question que tout le monde se pose.

 

Est-ce légal ?

 

En faite on peut interpréter cette modification a son avantage, car il est évident que c'est une modification du véhicule, donc un passage aux mines s'impose... Mais vu que le Vito existe en version ressort, c'est un avantage car le véhicule ne subit aucune modification (pas de découpe, pas d'adaptation a faire) On achète les pièces d'origine chez Mercedes, on retire les coussins d'air, compresseur, capteurs, on y met les ressort et c'est tout.

 

Si vous souhaitez vraiment que ce soit vraiment légal, il suffit de rajouter le réglage des phares pour la charge et de le passer au mines.

 

Donc pour ma part, j'ai appeler Mercedes Poids Lourd car sur NANCY, c'est là que l'on trouve les pièces pour le Vito, j'ai tout acheté chez Mercedes PL avec boulon neuf.

 

4 coupelles caoutchout 638 324 07 84 (8)

2 coupelles plastique 638 324 08 84 (14)

2 coupelles adapteur 638 324 05 84 (11)

6 vis pour fixer 638 324 08 84

 

Et vu que Mercedes n'avait pas les ressorts en stock et que je ne souhaitais pas acheter de l'occasion a la casse, j'ai tout simplement été chez un détaillant de pièces détaché et j'ai trouvé les ressorts neuf.

 

Cout total de l'opération avec du neuf : 200€ difficile de faire mieux.

 

Pour ce qui est de la tenu de route, ca ne change pas, mais ca flotte un petit peu plus.

 

Donc sans aucun regret cette modification... Pas légal mais pas vraiment illégale non plus... Si vous aimez votre véhicule, que vous en avez marre de payer car le porte-feuille souffre aussi, surtout a notre époque, cette modification est une alternative fiable.

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif question: si cette modif n' est pas effectuée par un pro, n'y a t-il pas de problème d'assurance en cas d' accident grave ???
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Invité §jon478Ad

bonsoir, juste comme ça si tu as un accident, ce que je ne te souhaite pas!! Ton assureur ne va pas te demander si tu as changer toi même tes plaquettes de frein ou ton filtre a air?

Perso si tu te crosi capable de le faire et que tu as les outils et surtout que tu as envie de le faire pour quoi passer par une autre personne?

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Invité §vbo735Hs

Hello

 

Pour les ressorts, la référence est MERCEDES-BENZ : 638 324 0604

Cependant il existe plusieurs modèles selon le numéro de chassis! Y a t il une vrai différence? Lequel dois je choisir? Sachant que j'ai un V200! Donc pas de numéro de chassis qui y ressemble!

Exemple:

 

Jeu de 2 ressorts de suspension SACHS 996 921

Référence constructeur (Numéro OEM) :

MERCEDES-BENZ :

638 324 0604

Caractéristiques :

Données : D

à partir de nº de châssis : 021235

Châssis : pour véhicule avec châssis standard

Endroit d'assemblage : essieu arrière

 

ou

 

Référence constructeur (Numéro OEM) :

MERCEDES-BENZ :

6383240604

Caractéristiques :

Lettre distinctive : M

jusqu'au nº de châssis : 021234

Endroit d'assemblage : essieu arrière

 

 

Lesquels choisir SVP! Besoin d'aide!

 

Merci

Seb

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Invité §inv573aj

bonjour

je viens d'imprimer votre reportage photo ,j'ai un vito annee 1998, ancienne ambulance de type 110D30S, les references des pièces sont-elles les memes?merci de me repondre...cordialement Veronique

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Invité §lol011ib

salut je suis un petit nouvea

Bonjour a tous, je suis propriétaire d'un Classe V 220.

 

Comme beaucoup de propriétaires de Classe V (Vito) j'ai eu des problèmes avec les suspensions pneumatique...

 

C'est simple, le compresseur fonctionnait, le véhicule ne se levait plus, donc je ne pouvais même pas rouler avec.

 

J'ai contacté Mercedes et par chance je suis tombé sur un mécano qui a été clair et net... C'est un problème connue et ca coute cher, je m'explique, même si je faisais les réparations, il n'était pas impossible que peut de temps après, le système pouvait encore avoir un disfonctionnement. C'est vraiment aléatoire et pas un système sur, mais quand ca fonctionne bien c'est génial.

 

Je lui ai parlé du passage aux ressorts, il m'a dit que beaucoup de propriétaire de classe V y avait recours mais que Mercedes ne fait pas la modification (image de marque oblige).

 

Je lui ai posé la question que tout le monde se pose.

 

Est-ce légal ?

 

En faite on peut interpréter cette modification a son avantage, car il est évident que c'est une modification du véhicule, donc un passage aux mines s'impose... Mais vu que le Vito existe en version ressort, c'est un avantage car le véhicule ne subit aucune modification (pas de découpe, pas d'adaptation a faire) On achète les pièces d'origine chez Mercedes, on retire les coussins d'air, compresseur, capteurs, on y met les ressort et c'est tout.

 

Si vous souhaitez vraiment que ce soit vraiment légal, il suffit de rajouter le réglage des phares pour la charge et de le passer au mines.

 

Donc pour ma part, j'ai appeler Mercedes Poids Lourd car sur NANCY, c'est là que l'on trouve les pièces pour le Vito, j'ai tout acheté chez Mercedes PL avec boulon neuf.

 

4 coupelles caoutchout 638 324 07 84 (8)

2 coupelles plastique 638 324 08 84 (14)

2 coupelles adapteur 638 324 05 84 (11)

6 vis pour fixer 638 324 08 84

 

Et vu que Mercedes n'avait pas les ressorts en stock et que je ne souhaitais pas acheter de l'occasion a la casse, j'ai tout simplement été chez un détaillant de pièces détaché et j'ai trouvé les ressorts neuf.

 

Cout total de l'opération avec du neuf : 200€ difficile de faire mieux.

 

Pour ce qui est de la tenu de route, ca ne change pas, mais ca flotte un petit peu plus.

 

Donc sans aucun regret cette modification... Pas légal mais pas vraiment illégale non plus... Si vous aimez votre véhicule, que vous en avez marre de payer car le porte-feuille souffre aussi, surtout a notre époque, cette modification est une alternative fiable.

 

 

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Invité §lol011ib

je recommence , salut je suis un petit nouveau et comme vous je suis dans la merde avec mon v220 je voudrai savoir comment on fait pour le réglage des feux (apres supression des suspension pneumatique )et si qulqu'un a deja repasser au mine apres cette transformation (suspension)

Bonjour a tous, je suis propriétaire d'un Classe V 220.

 

Comme beaucoup de propriétaires de Classe V (Vito) j'ai eu des problèmes avec les suspensions pneumatique...

 

C'est simple, le compresseur fonctionnait, le véhicule ne se levait plus, donc je ne pouvais même pas rouler avec.

 

J'ai contacté Mercedes et par chance je suis tombé sur un mécano qui a été clair et net... C'est un problème connue et ca coute cher, je m'explique, même si je faisais les réparations, il n'était pas impossible que peut de temps après, le système pouvait encore avoir un disfonctionnement. C'est vraiment aléatoire et pas un système sur, mais quand ca fonctionne bien c'est génial.

 

Je lui ai parlé du passage aux ressorts, il m'a dit que beaucoup de propriétaire de classe V y avait recours mais que Mercedes ne fait pas la modification (image de marque oblige).

 

Je lui ai posé la question que tout le monde se pose.

 

Est-ce légal ?

 

En faite on peut interpréter cette modification a son avantage, car il est évident que c'est une modification du véhicule, donc un passage aux mines s'impose... Mais vu que le Vito existe en version ressort, c'est un avantage car le véhicule ne subit aucune modification (pas de découpe, pas d'adaptation a faire) On achète les pièces d'origine chez Mercedes, on retire les coussins d'air, compresseur, capteurs, on y met les ressort et c'est tout.

 

Si vous souhaitez vraiment que ce soit vraiment légal, il suffit de rajouter le réglage des phares pour la charge et de le passer au mines.

 

Donc pour ma part, j'ai appeler Mercedes Poids Lourd car sur NANCY, c'est là que l'on trouve les pièces pour le Vito, j'ai tout acheté chez Mercedes PL avec boulon neuf.

 

4 coupelles caoutchout 638 324 07 84 (8)

2 coupelles plastique 638 324 08 84 (14)

2 coupelles adapteur 638 324 05 84 (11)

6 vis pour fixer 638 324 08 84

 

Et vu que Mercedes n'avait pas les ressorts en stock et que je ne souhaitais pas acheter de l'occasion a la casse, j'ai tout simplement été chez un détaillant de pièces détaché et j'ai trouvé les ressorts neuf.

 

Cout total de l'opération avec du neuf : 200€ difficile de faire mieux.

 

Pour ce qui est de la tenu de route, ca ne change pas, mais ca flotte un petit peu plus.

 

Donc sans aucun regret cette modification... Pas légal mais pas vraiment illégale non plus... Si vous aimez votre véhicule, que vous en avez marre de payer car le porte-feuille souffre aussi, surtout a notre époque, cette modification est une alternative fiable.

 

 

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Invité §lol887ZF

Bonjour,

 

bon bah moi je me lance dans la modif suspensions ressorts du v220 d'une amie.

 

elle avait deja changé le calculateur de suspension en 2006 facture 550€ chez merco, et aujourd'hui c'est le compresseur qui est hs (1500€ chez merco)...

 

J'ai achetté les calles et les vis chez merco 62€ + chez oscaro les ressorts (130€) et les armortos (115€), total 307€.

 

Je change les amortos car ça lui fera pas de mal.

 

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Invité §lol887ZF

Voici le schema des suspensions arr du V220,ça à pas l'air trés compliqué à démonté pour faire la modif en version ressorts !

Pour les amortos il y a deux reférences: une pour essieu pneumatique et l'autre pour essieu ressorts.

Du cout j'ai achetté des nouveaux amortos pour suspensions ressorts.

@+

Loic

V220.jpg.711bb30fbb647850e1004fcb41f18613.jpg

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Invité §lol887ZF

C'est bon la modif est faite et ça fonctionne nickel, tenue de route impecable !

Bref que du bonheur.

Si vous avez des questions contactez moi

@+

Lolo

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Invité §miQ508vi

bonsoir jonas , comme toi j'ai un 230 et je voudré faire ta modif je voudré savoir si il est nécéssaire de cha,ger l'amorto, estce les méme amortisseur .

merci

 

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Invité §new574SZ

merci, pour ce sujet,on a fait la modification sur un v230,on a mis a peine plus d'une heure pour démonter les suspentions pneumatique et remonter les ressorts et les coupelles qu'on acheter neuf chez mercedes,facile a changer et terminer les problemes de suspension .et tous ça pour pas tres cher.

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Invité §wal230se

Salut à tous,

 

Pouvez vous me donner un détail supplémentaire :

Comment ça ce passe au niveau des voyants du tableau de bord, ca reste allumé ?

 

Moi aussi j'ai un V220 et la il est à plat et j'en peu plus ! :/

 

Merci A+

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Invité §kha636UL

Pour commencer voilà le shéma des pieces

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 010315.gif

 

Aprés un petit tour a la casse, me voilà reparti avec un carton plein de pieces

pour environ 150€: 2 ressorts 638 324 06 04 (5)

2 amortisseurs (mort) 638 326 07 00 (20)

4 coupelles caoutchout 638 324 07 84 (8)

2 coupelles plastique à visser sur le chassi 638 324 08 84 (14)

2 coupelles adapteur a posser sur lebras de suspenssion 638 324 05 84 (11)

6 vis pour fixer (638 324 08 84) 914125 008535 (6)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040708.jpg

 

Total des pieces si elle viennent de ches Mercedes: 534€

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040713.jpg

 

Pour la partie mécanique il ne faud pas énormément d'outils:

douilles de 16 pour dévisser les biellettes de la bare antiroulli

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040714.jpg

 

21 pour le boulon du haut de l'amortisseur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040722.jpg

 

une clef 6 pents creux (pour le coussin pneumatique et pour revisser la coupelle(638 324 08 84)

un petit crik hydrolique

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040715.jpg

 

et le crik du véhicule et sa manivelle.

Temp total, 1h30

 

voilà la fameuse pieces indispensable qui sert a l'adaptation et que j'ai du acheter chez mercedes. 638 324 05 84

Cout des deux pieces 25€

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040717.jpg

Elle prend place dans le logement du coussin pneumatique.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244522/P1040719.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040720.jpg

Pour moi j'ai gardé les amortisseurs car il n'était pas pneumatique.

Et voilà le tour est joué, la garde au sol n'a pas changé, 70 cm au passage de roue comme avant.

 

Pour info, de faire cette transformation soit même n'a aucune difficulté, et reste dans la légalité puisque mercedes la pratique aussi.

Cela vous enlévera une grosse épine du pied car vous devez connaître le prix des pieces du systeme pneumatique qui est hors de prix (ça fait cher l'option pneumatique)

Prix chez MB environ: compresseur 1005€

électrovanes 200 à 300€

coussins pneumatique 500€ chacun

et en plus ne pas oublier les différent calculateur...

Je pense Minimum 3000€ en pieces uniquement.

Alors il y a pas photos je dit vive les ressorts....

bonjour jonas je voudrais savoir si les reference que vous donnez ces les meme pour tous les v 230 td trend par ce que chez il mon dit par rapport au numereau de chassis et il me fais douter la svp aider moi

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Invité §c2a622mb

Salut,

 

J'ai un classe V230 2.3L TD de 1997, j'ai un soucis d'alimentation électrique du compresseur de suspension AR. Je vais faire la modification ce samedi. J'ai commandé les pièces chez MB + un fournisseur pour les ressorts (je travail dans la pièces détachées VL, VUL, 4x4) je devrais les recevoir vendredi...

 

Je vous tiens au jus

 

@+

 

G.

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Invité §c2a622mb

Salut,

 

J'ai un classe V230 2.3L TD de 1997, j'ai un soucis d'alimentation électrique du compresseur de suspension AR. Je vais faire la modification ce samedi. J'ai commandé les pièces chez MB + un fournisseur pour les ressorts (je travail dans la pièces détachées VL, VUL, 4x4) je devrais les recevoir vendredi...

 

Je vous tiens au jus

 

@+

 

G.

 

Ca y est c'est fait!! il faut compter 1H30 en comptant le démontage/remontage des roues. Par contre vérifiez bien que vous avez des amortisseurs hydrauliques et non pneumatique (comme moi...) ça vous évitera de redémonter les roues et les amortisseurs !

 

Enjoy

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Invité §jon478Ad

petite reprise du sujet car j'ai plus mon vito depuis 2 ans ....

maintemant je roule en Master DCI moins gourmand que les bon vieux 2,3 td... et plus gros!!!!

Cette transformation et bonne pour les amortos hydolique....

sinon on change aussi les amortos pneumat.

A plus jonas

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Invité §chr131yH

SALUT A TOUS ... bon et bien moi j'ai carrement explosè un coussin d'air et je suis ravis d'etre tombè sur ce forum qui m'enleve un tronc d'arbre du pied!!!! je vous tiend au parfum pour la suite des evenements! a plus chris!!

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Invité §joh360Ny

Pour le voyant sur le tableau de bord, on va retirer le capitonnage arrière droit du vito... Il y a un boitier... on le débranche... (il doit y avoir un fusible aussi a retirer)

 

Puis on débranche la batterie, 30 min env... Et on rebranche... Le voyant ne devrait plus s'allumer.

 

 

Je n'ai plus mon classe V car on ma proposé un très bon prix pour le rachat... Mais je le regrete mon vito...

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Invité §mid615II

slt, ayant cassé le compresseur sur mon vito 2.3 td,j ai faire quelque recherche et je suis tombé sur ce post, je voudrais remercier ce forum et tous ceux qui on participés a ce post! j ai reussi a tout changer en 2h00, j ai acheté amorto et ressorts sur oscaro 240 euro et toutes les autre pieces cités plus vis amortisseurs chez mercedes 70 euro! pour ceux qui esite a faire la modif pas de soucies particuliers il faut vraiment faire descendre le balencier pour degager le coussin pour pouvoir le devisser facillement. merci encore!!!

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