Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

reportage photos transformation suspention vito class V230td


Invité §jon478Ad
 Partager

Messages recommandés

Invité §pap710kn

Bonjour,

je possède un Classe V 280,essence. J'ai également eu des soucis avec la suspension pneumatique, pourtant mon compresseur était neuf. Quand ce n'est pas le compresseur, cela peut être les capteurs, les électrovannes, les chambres à air, le relais...j'en passe et des meilleurs.Toujours une petite pression pour savoir si lorsque l'on va se servir de son véhicule, il va se mettre à niveau...J'ai donc suivi le tutoriel et j'ai changé pour une suspension classique : 2h de travail, très aisé. il faut effectivement degager complètement le balancier, mais tout est facile. Vraiment, MERCI beaucoup au collègue qui a pris le temps d'expliquer, et de mettre les pièces et références en photos. Tout fonctionne, et pour moins de 200€, (j'ai eu la chance d'avoir 33% de réduc chez merco), c'est règlé UNE BONNE FOIS POUR TOUTES !!! Et merci à ceux qui donnent des précisions.

Voilà. Lancez vous.

Salut et bon vent à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ktg183pA

pbonjour

moi mon probleme c est l alarme

 

impossible a couper, j ai don c pour l instant juste couper le son mais les feux de detresses se mettent en route.comment tout debrancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac731nN

Bonjour à tous

 

Génial Je fais mon V-Class s'week-end... je vous tiens au jus..

 

toutes les pièces chez mercedes me sont revenue 102.- frs (franc suisse)

Sauf les ressort et les amortisseurs que vous trouverez sur www.pieceauto24.fr pour 100.- chf le toute .

 

Attention bien prendre des amortisseurs pour ressort !!!

 

Bonne semaine à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac731nN

POUR INFO

 

C'est totalement légale le mécano de chez Mercedes me la confirmer ma même dit qu il y avais des factures !!!

Responsabilité de la marque !! donc légale !

 

Salut bonne fin de journée . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOG048Kj

Très très grand merci à jonasv230td

pour ses infos sur le passage de suspension pneumatique à la suspension mécanique (ressorts).

PS: j'ai acheté mes pièces chez "XXXXXXXXXcoût total = xxxxxxx Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul842Ft

Si vous voulez faire un dernier essai de réparation voici des informations que j'ai rassemblé:

Photos de l’électrovanne: https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

Vidéos démontage filtre à air et de l'électrovanne:

Photos schéma suspension pneumatique:

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel465Me

Bonjour! Merci à Jonas pour ce reportage.

Mon homme s'apprete à le faire dans la semaine.

Il a juste une question sur le systeme entier de suspension.

Si on change la suspension arrière en classic , ne doit-on pas changer tout , cad les amortisseurs et ressort avant correspondant à un ensemble du genre Vito????? pour avoir une homogeinité?

Belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra304jI

Génial ce petit sujet pour mon Classe V 220 de 2000 198000 km.

Le compresseur fonctionnait mais ne se déclenchait plus après avoir chercher dans tous les sens sans jamais trouver je me suis décidé à passer aux ressorts.

 

Aussi simple que de changer une roue est un petit peu exagéré, ce n'est pas très compliqué, mais la vis du bas de l'amortisseur est super galère à sortir.

Impossible à sortir même au pétard, ça s'est fait avec une rallonge de 1 m mais pas facile quand le véhicule n'est pas sur un pont :-(

 

Enfin bref une fois le truc fait c'est le bonheur le camion n'est plus à plat tous les matins et le confort est bon.

Merci et bravo au 1er qui l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano034HS

Coucou tout le monde, je viens de le faire sur mon Classe V c'est cool, mais j'ai pas changer les vis, j'ai récupéré les 2 vis de chaque coussin et j'ai rajouté une vis de 8. Vous pensez que ça peut poser des problèmes? C'est comme le ressors, je l'ai posé comme il venait, j'ai cru voir qu'il y avait un sens. merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'envisage également de passer en suspension classique sur mon Vito 112 CDI, mais quid du contrôle technique dernière génération ?

Ils vont devenir de plus en plus tatillon sur le sujet des modifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raff
Le 07/07/2008 à 15:52, Invité §jon478Ad a dit :

Pour commencer voilà le shéma des pieces

 

 

 

B323220000010315.gif.90c03f3c91a437e82c275d84f1e27913.gif

 

Aprés un petit tour a la casse, me voilà reparti avec un carton plein de pieces

pour environ 150€: 2 ressorts 638 324 06 04 (5)

2 amortisseurs (mort) 638 326 07 00 (20)

4 coupelles caoutchout 638 324 07 84 (8)

2 coupelles plastique à visser sur le chassi 638 324 08 84 (14)

2 coupelles adapteur a posser sur lebras de suspenssion 638 324 05 84 (11)

6 vis pour fixer (638 324 08 84) 914125 008535 (6)

P1040708.jpg.be11de772d8dc4197bf34fccea345f90.jpg

 

Total des pieces si elle viennent de ches Mercedes: 534€

 

P1040713.jpg.14cfba71aef2441974b7af88a45173ad.jpg

 

Pour la partie mécanique il ne faud pas énormément d'outils:

douilles de 16 pour dévisser les biellettes de la bare antiroulli

P1040714.jpg.4e4fac35210465c06d8032a3c32b4aff.jpg

 

21 pour le boulon du haut de l'amortisseur

P1040722.jpg.2070f994af311b061d781c7fe5f333ad.jpg

 

une clef 6 pents creux (pour le coussin pneumatique et pour revisser la coupelle(638 324 08 84)

un petit crik hydrolique

 

P1040715.jpg.3ef168f28ecbb899b3cf10417a2ad19a.jpg

 

et le crik du véhicule et sa manivelle.

Temp total, 1h30

 

voilà la fameuse pieces indispensable qui sert a l'adaptation et que j'ai du acheter chez mercedes. 638 324 05 84

Cout des deux pieces 25€

P1040710.jpg.d20a6d8dd791d057f8303bf420fa7cc9.jpgP1040717.jpg.d9ca2064926fd50e7ac1607a0254e4fa.jpg

Elle prend place dans le logement du coussin pneumatique.P1040719.jpg.43144d5bfaad3121a7f6ec40410bb926.jpg

P1040720.jpg.da671b8f1f676a1d633cd74807d69f95.jpg

Pour moi j'ai gardé les amortisseurs car il n'était pas pneumatique.

Et voilà le tour est joué, la garde au sol n'a pas changé, 70 cm au passage de roue comme avant.

 

Pour info, de faire cette transformation soit même n'a aucune difficulté, et reste dans la légalité puisque mercedes la pratique aussi.

Cela vous enlévera une grosse épine du pied car vous devez connaître le prix des pieces du systeme pneumatique qui est hors de prix (ça fait cher l'option pneumatique)

Prix chez MB environ: compresseur 1005€

électrovanes 200 à 300€

coussins pneumatique 500€ chacun

et en plus ne pas oublier les différent calculateur...

Je pense Minimum 3000€ en pieces uniquement.

Alors il y a pas photos je dit vive les ressorts....

 

Bonjour ,j’ai le même problème que tout le monde sur mon v230 TD est-ce qu’une âme charitable peu me donner les références des pièces à acheter pour changer en ressort mes suspensions arrière ?😇 please 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raff

Bon en cherchant bien j’ai trouvé un kit eBay pour 240€ si on garde les vérins d’origines ,je pense que c’est la même chose que ce que tu à trouvé à la casse !

 
https://www.ebay.fr/itm/265132898613 

je pense que avec ce kit finit mes problèmes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raff

Bonjour , je re post un commentaire pour le lien que je partage plus haut ! 
je déconseille d’acheter sur eBay uk car au final ça coûte très chère ! 
je m’explique : j’ai du payer des frais de douane de 72€ ajouter au 240€ et en plus le mec m’a envoyé le kit du w639 (vito plus ressent) fin bref , je déconseille cette escro ! 
par contre j’ai trouver un site qui vendais tout en France ! 

http://mbspecialist.fr/

La personne a toute les pièces donc si quelqu’un a son compresseur mort aussi comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...