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Renault

Leve-glace et Boitier Multitemporisation CLIO DCI


Invité §RAS588dQ
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Invité §RAS588dQ

Bonsoir,

 

Sur ma CLIO DCI 2002 la vitre à droite descend mais ne remonte plus :(

 

J'ai branché le multimetre sur la connectique d'arrivée du moteur de lève-glace:

.12 v quand j'actionne l'interrupteur pour descendre la vitre

. 8v en sens inverse a mon avis 8 volts sont trop faibles pour que le moteur soit actionné.

 

J'ai verifié fusibles + interrupteur: ok

 

J'ai donc "ouvert" le boitier multitemporisation( BMT): plusieurs relais sont presents et quand j'actionne la vitre gauche on entend bien le "claquement" d'un relais.

 

Le probleme c'est que ces relais ne sont pas "enfichés" mais soudés sur un circuit imprimé :( .

 

 

Est -il possible de changer le relais defectueux( et ou le trouver?Magasin d'electronique?) ou alors faut-il changer tout le BMT?

 

Sachant que si je trouve un BMT à la casse dois je passer chez Renault pour une reprogrammation :pfff: ?

 

Merci de vos avis d'experts ;)

 

 

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bonsoir, en effet tu a un relais, le n°4 de fermeture.

 

Sans titre nhgbvf1.jpg

 

tu a le n°5 pour l'ouverture donc il sont indépendant.

mais c'est bizard qu'il ne s'enleve pas et qu'il soit souder.

 

essais d'enlever le n°5 si il s'enleve c'est que peut etre le n°4 (je dit bien peut etre :p ) il a du chauffer et c'est auto souder :siffle:

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Invité §RAS588dQ

bonsoir, en effet tu a un relais, le n°4 de fermeture.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313713/Sans titre nhgbvf1.jpg

 

tu a le n°5 pour l'ouverture donc il sont indépendant.

mais c'est bizard qu'il ne s'enleve pas et qu'il soit souder.

 

essais d'enlever le n°5 si il s'enleve c'est que peut etre le n°4 (je dit bien peut etre :p ) il a du chauffer et c'est auto souder :siffle:

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour ta reponse :) mais je crois que ton schema represente des relais "enfichés" sur le boitier qui concerne les "anciennes" Clio(a propos ou as -tu trouver ce schema?).

 

 

A mon avis ma Clio est multiplexée ce qui explique le circuit imprimé.

 

Voici quelques photos pour mieux comprendre.

 

Le fameux boitier

401221985_P08-07-08_19.325B15D.jpg.9315a3b60bf52b5ab0cbf16c1b31e28c.jpg

 

 

 

Comme tu le vois les relais sont bien SOUDES !!!

P08-07-08_19_32.jpg.731d2e1b22108efa5787696f091e7bb8.jpg

 

L'autre coté:

401221985_P08-07-08_19.325B15D.jpg.9315a3b60bf52b5ab0cbf16c1b31e28c.jpg

 

 

Quel est le relais defectueux? :??:

Si je desoude un relais est-ce-que je devrais passer chez Renault pour une reprogrammation

992545825_P08-07-08_19.325B15D.jpg.f41d7341cec9d808f60ed7b2042e72aa.jpg

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Invité §RAS588dQ

si tu change le relais tu n'aura pas besoin de passer chez renault. il te suffira de monter ta vitre jusqu'en haut et de rester appuyer sur le bouton sur la position "haut" quelque instant.

 

 

 

Salut ,

 

Le boitier que j'ai demonté est situé en dessous de la planche de bord,à gauche de la pedale d'embrayage:il est vraiment bien caché est super chiant à demonter :q .

 

 

.La RTA appelle ce boitier "Calculateur Habitacle" (page 84)

.La revue HAYNES appelle ce boitier "Boitier Multitemporisation" (page 12.4).

 

 

Le probleme c'est que quand j'enclenche la vitre à gauche le "claque" que fait le relais se transmet a tout le circuit imprimé du boitier donc impossible de dire quel est le relais du leve vitre :??: .

 

Je pense qu'il sagit de ceux ci:

relais.jpg1..jpg.fac45d5a72714097017221b8b857da35.jpg

 

 

Comment tester un relais?????????

 

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Invité §RAS588dQ

Je deterre mon topic ....

 

9 mois apres j'ai enfin eu le temps de m'occuper de mon probleme.

 

Donc j'ai pu me procurer le meme circuit imprimé et j'ai changer TOUS les relais.Aucun resultat :( .

 

Desesperant car ce n'est vraiment pas evident d'intervenir sur le circuit imprimé sans le demonter...

 

A l'heure actuelle j'ai donc verifié :

 

.les fusibles planches de bord

.les fusibles situés dans le moteur

.les relais du circuit imprimés uch/boitier multitemporisation

.le moteur electrique du leve- vitre (qui a etait changé)

.l'interrupteur

 

Je n'ai pas testé les relais du compartiment moteur mais y'a t il des relais affectés au leves vitres?

 

Je peux descendre la vitre droite avec l'interrupteur droit mais elle ne remonte pas. L'interrupteur gauche n'agit pas sur la vitre droite.

 

 

 

Qui pourra m'aider? Y'a - t- il un electronicien dans la salle????

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Invité §RAS588dQ

Oui j'y ai pensé mais je n'ai pas eu le temps de regarder.

 

C'est vrai que la porte a ete ouverte des milliers de fois (la voiture a 260.000 kms).

 

J'avais rencontré ce probleme sur une R19 : les fils dans la gaine de la charnière du coffre etaient sectionnés.

 

Merci du conseil je vais regarder cela :) .

 

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Invité §juj668FU

bonjour j'ai un probleme similaire sur ma clio

 

sauf que moi mes vitres gauche et droite ne fonctionne plus du tout

 

je suis le sujet avec beaucoup d'interet

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Invité §RAS588dQ

Apres bientot un an voici enfin l'epilogue !!!

 

Suite à une effraction je fais changer la portière droite chez Renault et j'en profite pour leur demander qu'ils jettent un oeil sur mon probleme.

 

Je leur dit que j'ai tout testé et leur demande de regarder les fils qui arrivent (car la porte sera demontée).

 

Le mecano me dit que c'est le bouton gauche qui est en cause.(50 euros :q ) : je refuse la reparation j'irai en chercher

un à la casse.

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Stupeur de ma part (je me serais donc cassé le c.l pour rien...).

 

J'avais testé le bouton droit mais pas le gauche puisque c'est le léve glace droit qui est en panne.(HONTE SUR MOI !!!)

 

En sortant du garage je m'apercois que la vitesse maximumu des essuie glace ne fonctionne plus :??: Bizarre.

 

De retour chez moi je decide de demonter le bouton gauche:

 

DSC00767.jpg1..jpg.1aa3ad55e2b12483e39a60dbe55ceb63.jpg

 

 

DSC00775.jpg2..jpg.169d4a19460c39cf3ac1f0c5ed009514.jpg

 

Au repos le connecteur B est en contact avec le connecteur C.

 

En appuyant sur le bouton A la lamelle souple fais basculer le connecteur B sur D.

 

Je decide de "gratter" les connecteurs avec un cutter des fois qu'il y aurait des faux contacts.

 

Je remonte et là MIRACLE la vitre monte et descend à nouveau. (de plus la vitesse maxi des essuies glaces reapparait)

 

Je ne saurais jamais si ce "grattage" au cutter a ete benefique.

Je ne saurais jamais si le leve vitre fonctionnait à la sortie du garage.Je n'ai pas testé car ,rappellez-vous (oui mon histoire est longue :p ) que la vitre descendais mais ne remontais pas.

 

 

Moralité : en cas de panne toujours verifiés les composants les plus simples meme si cela vous parait trop evident ;)

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Apres bientot un an voici enfin l'epilogue !!!

 

Suite à une effraction je fais changer la portière droite chez Renault et j'en profite pour leur demander qu'ils jettent un oeil sur mon probleme.

 

Je leur dit que j'ai tout testé et leur demande de regarder les fils qui arrivent (car la porte sera demontée).

 

Le mecano me dit que c'est le bouton gauche qui est en cause.(50 euros :q ) : je refuse la reparation j'irai en chercher

un à la casse.

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Stupeur de ma part (je me serais donc cassé le c.l pour rien...).

 

J'avais testé le bouton droit mais pas le gauche puisque c'est le léve glace droit qui est en panne.(HONTE SUR MOI !!!)

 

En sortant du garage je m'apercois que la vitesse maximumu des essuie glace ne fonctionne plus :??: Bizarre.

 

De retour chez moi je decide de demonter le bouton gauche:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229094/DSC00767.jpg1..jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229094/DSC00775.jpg2..jpg

 

Au repos le connecteur B est en contact avec le connecteur C.

 

En appuyant sur le bouton A la lamelle souple fais basculer le connecteur B sur D.

 

Je decide de "gratter" les connecteurs avec un cutter des fois qu'il y aurait des faux contacts.

 

Je remonte et là MIRACLE la vitre monte et descend à nouveau. (de plus la vitesse maxi des essuies glaces reapparait)

 

Je ne saurais jamais si ce "grattage" au cutter a ete benefique.

Je ne saurais jamais si le leve vitre fonctionnait à la sortie du garage.Je n'ai pas testé car ,rappellez-vous (oui mon histoire est longue :p ) que la vitre descendais mais ne remontais pas.

 

 

Moralité : en cas de panne toujours verifiés les composants les plus simples meme si cela vous parait trop evident ;)

 

Tous ce temps pour un bouton.... stefff49.gif.870e65811e2c0bc2e859b7d60e2894a6.gif

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Invité §RAS588dQ

De nouveau en panne :(

 

Bizarre la vitre remontait et descendait en "forcant" quand j'actionnais l'interrupteur....Comme si ca coincait quelque part.

 

Heureusement j'ai pu la remonter à fond avant que le bouton n'agisse plus du tout.

 

Quand j'agis le bouton je n'entend pas le moteur dans la portière...

 

Donc je vais changer le bouton (direction la casse) et si cela ne fonctionne pas direction Renault pour passage à la valise.

 

Quel mystère !!

 

 

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Invité §RAS588dQ

Histoire sans fin :non:

 

Apres 2 changement de bouton (gauche) passage chez Renault.

 

J'y allais pour un passage valise (vanne egr). Je demande au mecano s'il peut jeter un coup d'oeil "vite fait" (sous entendu sans payer la "recherche de panne" :ange: ).

 

Il revient 10 min apres en me disant qu'il a changé un fusible et que ca fonctionne !!

 

Put*** !! "Je suis un ane !" m'ecris-je. Je pensais pourtant avoir bien verifié les fusibles...

 

Je sors du garage et teste le leve vitre sur la route. Tout a coup la panne !! Puis marche par intermittence.Puis remarche quand je passe sur les bosses comme si il y avait un faux contact...

 

retour chez Renault et le gars me dit "ben là faufrait faire une recherche de panne sur tout le faisceau..."

 

Conclusion je suis pas un ane.

 

Voila ou j'en suis :

 

1/ Quand j'actionne le bouton portière conducteur : RIEN

2/ Le bouton à droite permet de descendre mais pas de remonter la vitre.

 

Quand je shunt les fils pour remonter la vitre ca marche (methode de l'aiguille de couture traversant un des 2 fils qui va au moteur + fils volant direct sur + batterie).

 

Par contre quand je shunte pour descendre la vitre elle descend mais l'aiguille devient rouge brulante et crame !!!

 

Voila ou j'en suis.

 

SOS avant que je m'ouvre les veines parce que là comme dirait Miqueline (Elie Semoun) :

 

"Je n'en puis plus"

 

 

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Invité §cg7680zN

Aiguille qui devient rouge, on consomme plus de courant, au choix :

- moteur ( il a déjà été changé )

- dur mécanique ( plus d'effort demandé au moteur )

 

Il est tard je relirai demain.

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Invité §RAS588dQ

Aiguille qui devient rouge, on consomme plus de courant, au choix :

- moteur ( il a déjà été changé )

- dur mécanique ( plus d'effort demandé au moteur )

 

Il est tard je relirai demain.

 

 

Tu peux lire ca aussi :p :

 

Aujourd'hui :

 

. montage d'un bouton de Megane II à droite : ca descend mais ne remonte toujours pas...

.le bouton de gauche permet de descendre la vitre (contrairement à ce que j'avais ecrit en fait il faut appuyer à fond) mais pas de la remonter.

 

J'ai fait un test "vibrations" (comme au retour du garage Renault (lire plus haut)):

 

direction les routes pavées du Paris -Roubaix avec la vitre descendue.

 

J'ai circuler à allure vive en laissant le bouton de gauche constamment appuyer pour la remontée.Au bout de quelques temps la vitre est remonté !! Ca n'a fonctionné que deux fois (j'allais pas bousiller mes amortos ...)

 

Conclusion : y'a un faux contact ????

 

Des avis ??

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Invité §cg7680zN

bonjour, je regarderai du coté des fils qui parte de l'interrupteur jusqu'au boitier, en particulier la charnière de la porte concerné vers l'habitacle.

 

As-tu suivi ce conseil ?

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Invité §RAS588dQ

Boitier uch?

 

Je viens de verifier dans les charniéres de portes : pas de fils coupés...

 

De nouveau impossible de descendre la vitre avec le bouton cote conducteur.

 

Par contre elle s'est un peu relevé quand j'ai maintenu ce bouton à fond quelques secondes.

 

Depuis plus rien...

 

Je me demande si c'est pas l'interrupteur...pourtant les 3 interrupteurs provenant de la casse ne marche pas non plus pourtant ils ont le meme nombre de broches

.Peut etre les interrupteurs sont ils differents selon les versions (haut de gamme avec impulsion par exemple...)

 

?????????????????????????????????????????????????????

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Invité §RAS588dQ

Les interrupteurs c'est facile à tester.

 

 

Apprend moi à le faire de grace !!

 

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Invité §cg7680zN

Avec un contrôleur ( aussi appelé testeur, multimètre etc... ) en position ohmètre ( mesure de résistance ).

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Invité §RAS588dQ

Apres 1 an et demi de questionnement ...

 

Ca marche !!! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

J'ai réessayé le bouton gauche provenant de la casse et ca fonctionne !!

 

En fait quand j'avais testé la première fois le bouton de la casse le BOUTON DROIT ETAIT DEBRANCHE !!!.Il faut qu'il soit branché !!!

 

J'ai donc maintenant compris qu'il sont reliés entre eux (d'ailleurs j'aurais du le comprendre avant car quand on observe le moteur droit on voit que ses deux fils viennent du bouton droit).

 

J'en deduis que si le bouton droit tombe en panne impossible de manipuler la vitre meme avec le bouton gauche.

 

Voila enfin la satisfaction personnelle d'avoir resolu le probleme tout seul.Je pense que les amateurs de ce forum comprendront...

 

Merki.

 

ps :Comme dirait stefff49 " Tous ce temps pour un bouton..."

 

 

 

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Invité §cg7680zN

En fait quand j'avais testé la première fois le bouton de la casse le BOUTON DROIT ETAIT DEBRANCHE !!!.Il faut qu'il soit branché !!!

 

J'ai donc maintenant compris qu'il sont reliés entre eux (d'ailleurs j'aurais du le comprendre avant car quand on observe le moteur droit on voit que ses deux fils viennent du bouton droit).

 

J'en deduis que si le bouton droit tombe en panne impossible de manipuler la vitre meme avec le bouton gauche.

 

 

Oui c'est logique.

 

C'est forcément câblé pour ne pas avoir des ordres contradictoires en même temps ( passager qui veut la descendre et conducteur la monter par ex.).

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Invité §RAS588dQ

Phenomene etrange:

.si j'appuie sur le bouton cote passager la vitre droite ne descend pas.

.Si j'appuie sur le bouton cote conducteur mais commandant la vitre passager rien ne se passe.

 

Pour que cela fonctionne je dois appuyer EN MEME TEMPS sur les 2 interrupteurs du bouton situé coté conducteur.On dirait que ca "reveille" le bouton cote passager :??:

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Invité §RAS588dQ

Rebelote ca ne fonctionne plus... :non:

 

J'ai pourtant changé le bouton droit ET le bouton gauche.

 

Cela peut il venir de l'uch?

 

Questions aux possesseurs de Clio : quand vous actionnez le bouton DROIT (passager) entendez-vous un "clac" de relais au niveau de l'uch?

 

 

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Invité §RAS588dQ

Mystere : quand je demonte le fusible (dans la joue gauche de la planche de bord) des leves vitres la vitre cote conducteur fonctionne toujours :??::??:

 

WHY ?????

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Invité §cal200qO

Bonjour, même problème sur megane 2 2003

L'interrupteur fait monter la vitre mais ne la descend pas dans mon cas.

J'aimerais voir si c'est pas un problème de masse mais où s'est que ça peut être ou autres ?

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Invité §gal136Wc

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même problème avec le bouton de ma clio 2 dci.

 

Je ne sais pas où sur ce forum j'ai trouvé qu'il fallait refaire les soudures pour que ça remarche.

Donc chez moi ça a remarcher, puis c'est retombé en panne, j'ai ressoudé et reparti de nouveau ...

Mais voilà j'ai du changer l'uch (par une de clio 2 Sté) car elle est tombée en panne et maintenant plus de leve vitre gauche, alors que la droite marche.

 

Ce que je veux dire par là:

 

- Le bouton des clio 2 sont de très mauvaise qualité ! Renault sont allés faire même jusqu’à bouton lève vitres ---> une pièce d'usure (Pour preuve le prix du bouton) !

 

IL EST a savoir qu'il existe différents circuits imprimés pour un même bouton ! C'est un peu en relation avec la version de l'UCH. Vitre gauche impulsionnelle ou pas.

 

Voilà je me suis exprimé :)

 

Maintenant j’aimerais savoir si quelqu'un aurait les plans des circuits imprimés du bouton lève vitre de:

 

- la clio 2 phase 2 dci Expression;

et

- .... .... .... ............. Société ?

 

Je vous en prie faites des photo, please !

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Invité §Ano242PD

Bonjour,

 

Ce topic m'intéresse, je suis actuellement en train de réparer mes vitres électriques avec la chaleur qui arrive et comme la clio (3 portes 1.5 DCI 65cv) n'a pas de clim, l'été risque d'être compliqué ...

 

Je m'explique :

 

Suite à plusieurs problème électronique sur la gestion du moteur (voyants bougie de préchauffage allumé alors que bougies remplacés, voyant pollution allumé alors que Vanne EGR remplacée etc, moteur se met en dégradé...), mon garagiste m'a conseillé d'acheter un kit de démarrage (Calculateur, neiman+clé, UCH) pour effacer tous les défauts alors que toutes les pièces avaient été changés et que le moteur ne se mette plus en dégradé, on a donc tout remplacé et il a refait la reprogrammation via son ami mécano qui travaille chez Renault.

 

Avant de remplacer le kit de démarrage, je précise que les vitres électriques fonctionnaient puis suite au changement de l'UCH, seule la vitre avant droite fonctionnait.

 

J'ai fait plusieurs recherches et beaucoup conseillés de changer le bouton double interrupteur côté conducteur, j'ai fait un essai avec un bouton provenant d'une casse et là aucune vitre ne fonctionnait, je remets donc l'ancien bouton et là la vitre avant droite ne fonctionne plus elle aussi alors qu'elle fonctionnait 5 minutes avant .... http://www.forum-clio.com/Smileys/default/L.gif http://www.forum-clio.com/Smileys/default/L.gif

 

J'ai donc décidé de tout tester et je vous récapitule tous mes tests :

 

- test avec un interrupteur double neuf venant de chez Amazon : pas de vitre qui fonctionne http://www.forum-clio.com/Smileys/default/cry.gif

- Fusible ok http://www.forum-clio.com/Smileys/default/bien.gif

- Test moteur vitre conducteur + passager ok (test avec une batterie 12V) http://www.forum-clio.com/Smileys/default/bien.gif

- Resoudure des faisceaux côté conducteur ok http://www.forum-clio.com/Smileys/default/bien.gif

- Reserrage des broches du faisceau vers interrupteur double conducteur ok http://www.forum-clio.com/Smileys/default/bien.gif

- Test continuité interrupteur vers UCH ok http://www.forum-clio.com/Smileys/default/bien.gif

- Test continuité UCH vers moteur ok http://www.forum-clio.com/Smileys/default/bien.gif

 

- pas de +12APC dans le faisceau conducteur http://www.forum-clio.com/Smileys/default/question.gif

- test en remettant l'ancien UCH, vitre conducteur ok (vitre passager ne marche pas) http://www.forum-clio.com/Smileys/default/fier3.gif

 

- changement des relais (récupérés de l'ancien UCH) Taiko TB2-160 sur l'UCH (provenant du nouveau kit de démarrage) sous le connecteur blanc : aucune vitre fonctionne http://www.forum-clio.com/Smileys/default/ouin.gif http://www.forum-clio.com/Smileys/default/ouin.gif

- changement relais Taiko sous le connecteur noir de gauche : idem aucune vitre fonctionne http://www.forum-clio.com/Smileys/default/cry.gif http://www.forum-clio.com/Smileys/default/cry.gif http://www.forum-clio.com/Smileys/default/cry.gif

 

- j'ai même remis les relais provenant du nouveau UCH vers l'ancien UCH et la vitre conducteur fonctionne...

 

Là je suis un peu à court d'idée ... si vous pouvez m'éclairer un peu svp http://www.forum-clio.com/Smileys/default/coucou.gif http://www.forum-clio.com/Smileys/default/coucou.gif

 

Je me demandais si je tirai un câble +12V APC et que je le branche dans le faisceau des vitres, est-ce que ça fonctionnerait ?

 

Bizarre qu'en mettant l'ancien UCH la vitre côté conducteur marche mais quand je met le nouveau UCH, plus aucune vitre ne fonctionne, ne serait-ce pas dû à la programmation de l'UCH ?

 

En vous remerciant d'avance http://www.forum-clio.com/Smileys/default/up.gif http://www.forum-clio.com/Smileys/default/up.gif

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