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Opel

opel zafira ne demarre pas après remplacement moteur


Invité §sta435gw
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Invité §sta435gw

Bonjour à tous,

après le remplacement du moteur de mon zafira 2.0 dti élégance année 2000 par un moteur de vectra 1998 la voiture ne veux pas démarrer.

questions; y 'a t il une reprog à faire sur un calculateur pour prendre en compte la nouvelle pompe à injection ?

Les tuyaux de gazole de la pompe à injection s' étant vidés, y a t il une manip à faire pour purger l'air ? après avoir actionné le démarreur la pompe à injection fait un bruit bizarre (grésillement) est-ce normal ? sinon quand je coupe le contact il y a un bip strident qui s'arrete quand je ferme la portière.

merci pour vos réponses

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Invité §sav261WJ

Il faut réamorcer la pompe. Retire la durite d'admission et injecte du sillicone en spry directement dans le collecteur tout en actionnant le démarreur.

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Invité §sta435gw

...J'ai aussi essayé de démarrer avec un bidon de gazole directement raccordé sur l'entrée de la pompe mais elle ne démarre pas non plus . Apparemment l'électrovanne de la pompe ne doit pas s'ouvrir ... Quel type d'interface de diag il faut utiliser sur ce véhicule avec un logiciel assez complet , je voudrait

vérifier que ma clef de contact ne s'est pas déprogrammée (la partie télécommande de la clé ne fonctionne pas) mais seul la puce a coté est nécessaire normalement. j'ai une Elm 323 avec scantool je ne voit aucun code d'erreur et j'ai aussi une interface opto qui fonctionne avec VAG-Com mais je ne trouve pas de soft opel qui fonctionne avec cette interface....

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Invité §dar148uu

Salut, la pompe d'injection, c'est ton ancienne ou elle était sur le nouveau moteur?

 

Et est-ce que le voyant de diag clignote quand tu mets le contact ?

 

Si non, pour réamorcer, déserre les tuyaux hp sur les injecteurs et actionne le démarreur jusqu'à ce que du GO coule, resserre et essaie de démarrer.

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Invité §dar148uu

Bonjour

Quelle marque de pompe ? Photo de la pompe ?

:jap:

 

 

Normalement, c'est une bosch vp44 sur le 2.0dti...

http://www.bosch.fr/rechange/images/pompes-distributrices.jpg

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Invité §dar148uu

Ben tu rates rien, c'est pas le top...

 

Apparemment, c'est indémontable, l'électrovanne de débit casse souvent et la seule solution c'est échange standard...

Perso, j'en ai une, et si un jour elle casse, je ne manquerai pas d'essayer de la démonter...

Enfin je suis pas pressé quoi...

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Invité §coo834dl

bonjour,

 

moi c'est la carte électronique qui a pété le vendredi 13 juin ^^

 

faut déjà 4 h pour arrivée à démonter la pompe du moteur (pige chaine de distri et tout le bastring...) !!!

 

 

sinon quand on change de pompe a injection, y a pas besoin de reprog la clé ^^

 

A+

 

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Invité §sta435gw

Salut, la pompe d'injection, c'est ton ancienne ou elle était sur le nouveau moteur?

 

Et est-ce que le voyant de diag clignote quand tu mets le contact ?

 

Si non, pour réamorcer, déserre les tuyaux hp sur les injecteurs et actionne le démarreur jusqu'à ce que du GO coule, resserre et essaie de démarrer.

 

 

La pompe est une nouvelle, elle était avec le moteur que je vient de poser. j'en ai bien une d'avance (celle d'origine mais ça m'éviterais du boulot si je pouvais me passer de la changer!!!)

sinon il n'y a pas de voyant qui clignote mais le voyant liquide de refroidissement est allumé (c'est peut être normal)

Je vais essayer de débrancher les tuyaux HP et je vous tient au courant

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Invité §coo834dl

c'est peu etre ton capteur PMH qui est HS ou débranché !!!

 

il est a l'avant du moteur sous le filtre à huile.

 

ce voit plus facilement de dessous (en enlevant le cache plastique ^^)

 

A+

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Invité §sta435gw

Tu pense que le capteur PMH l'empêcherais de démarrer ? Je peux aussi essayer de le changer j'en ai un autre

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Invité §sta435gw

J'ai changé le capteur PMH et c'est toujours pareil il y a de l'air et un peu de gazole en sortie des tuyaux HP

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Invité §sta435gw

salut,

Le voyant orange avec la clef reste allumé, cela signifierait il que la clef de contact n'est pas reconnue ? La voiture est restée environ 3 mois sans batterie, ça pourrait expliquer le problème .

 

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Invité §tnt265Ie

salut,

Le voyant orange avec la clef reste allumé, cela signifierait il que la clef de contact n'est pas reconnue ? La voiture est restée environ 3 mois sans batterie, ça pourrait expliquer le problème .

 

oui, ou que la pompe n'est pas reconue, en tout cas l'anti-démarrage est actif

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Invité §sta435gw

J'ai récupéré chez opel tous les codes de la voiture dont le code immobilisateur ; à part aller chez opel (ma voiture ne roule pas), avec quel logiciel puis-je le rentrer ?

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Invité §hug432Zk

Salut à tous,

Suis ds la même galére...

Suite à une bielle coulé sur ma vectra de 1999 moteur X20DTH, vanne EGR metal et pompe 0470504003 j'ai remplacé le moteur.

Monté un Y20DTH , EGR plastique pompe 0470504015.

Comme les n° de pompe sont différents elle ne demare pas.Pb de communication.

En + la casse ne m'a pas vendu l'ECU du nouveau moteur.

Savez vous si je parviens à trouver une ECU pour 0470504015 et à la monter,elle finira par demarer ?.

Comment font les dieselistes pour povoir toutes les tester?.

Est il possible d'effacer l'ECU et la reprogrammer?

J offre une bonne bouteille à celui qui pourra me rensigner.

 

A+.

 

 

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Invité §sav261WJ

A mon avis, il est possible de reprogrammer le boitier moteur. Renseigne toi dans le garage Opel le plus proche. Il suffit, à mon avis, de faire un SPS avec les données du type de pompe installée.

 

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Invité §hug432Zk

Merci savati pour ta reponse.

Peux tu me preciser ce qu'est un SPS?.

Je suis consciens qu'il faudra amener ma voiture chez opel mais le + proche étant à 50 bornes j'aimerai faire le maxi avant d'y aller... .

Bonne fin de WE à toi.

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Invité §sta435gw

Salut, moi j'attend l'interface tech 2 que j'ai commandé sur ebay pour rentrer le code immobilisateur ... on verra. d'apres un meccano de chez opel il n' y aurait pas besoin de reprogrammer l'ECU dans mon cas . Hugo007 est ce que sur ta vectra il y a le voyant immobilisateur allumé ? Moi il est toujours allumé et elle sonne quand je coupe le contact ça s'arrete quand j'enlève la clé et quand je met le contact en position II

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Invité §hug432Zk

Bonsoir,

starrcamele : je ne me souviens + si le voyant immobilisateur est allumé.J'irai voir demain matin.Et toi , le moteur que tu as monté posséde t il le m^eme n° de pompe à injection que l'ancien?.Si c'est le cas ça devrait demarrer car un pote l'as déjà fait.

Comment as tu trouvé le code immobilisateur?il est ds l'ECU?.

A mon avis ton moteur d'origine est un Y20DTH et celui que tu as monté un X20DTH.C'est exactement l'inverse de moi.Tu devrai avoir une pompe d'origine 015 et maintenant 004.

Combien coute l'interfaçe que tu as trouvé?.

 

Bonne soirée.

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Invité §sta435gw

Bonsoir hugo007, je n'ai pas regardé les numéros des pompes, je vais vérifier. Pour le code immobilisateur je l'ai acheté chez opel 30€ .c'est une feuille qu'ils te fournissent avec tous les codes de la voiture autoradio et immobilisateur. Tu l' a peut être avec ta carte autoradio moi je ne l'avais pas... J'ai acheté mon interface sur ebay pour environ 40 euro port compris, je devrais la recevoir lundi ou mardi je te dirais si ça vaut le coup ! et je te donnerais le numero de téléphone du gar qui me l'a vendu en MP si tu veux lui en acheter une. Par contre y20DTH ou X20DTH sur mes 2 moteur ce n'est pas marqué! c'est marqué sur le bloc juste au dessus du carte d'huile normalement ?(j'ai vu ça sur la Revue technique) car il y a rien de tapé a cet emplacement!

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Invité §sta435gw

je vend une interface si interesser 40 euro port compris

 

C'est quoi comme interface que tu vends et avec quel logiciel ? 40 euro c'est cher c'est le prix que j'ai acheté la mienne neuve!

 

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Le SPS c'est une programmation :D

 

Quand a vos interfaces, vous réglerez rien avec :buzz:

 

Un calculateur est associé a un numéro de pompe. Le x20DTL et le Y20DTH n'ayant pas les memes calculos ni les memes réglage de pompes ni les memes normes de pollu a respecter, sans tenter une reprog moteur ca ne pourra jamais fonctionner

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Invité §sta435gw

j'ai regardé les numeros des pompes celle d'origine est une 0470504015 et celle que j'ai installé une 0470504004

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Invité §hug432Zk

Salut à tous,

Merci pour l'info du SPS TD 100 , sais tu si un passage par opel est obligatoire?.Et pour le TIS 2000, pareil?.

Hakim74 j'ai vu sur la toile que les interfaçes en USB ne fctnent pas sur les diesels ou mal.Je prefere en RS232.

Starmacele: tu as fais exactement l'inverse de moi au niveau moteur.

J'avais besoin d'un X20DTH en 004 j'ai monté un Y20DTH en 015.

Et toi d'un Y20DTH en 015 et tu as monté un 004.

La bonne nouvelle c'est que , si les ECU ne sont pas programmables,je te refile mon ECU et toi la tienne.

Il faudrait se rencarder auprés d'opel mais je suppose qu'au pire en changeant ECU , immobilisateur et clé il n'y a plus besoin de reprogrammer quoi que ce soit.Quelqu'un l'a t il déjà fait?.

Refile moi ton n°en MP et je te phone si tu veux.

 

A+

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Invité §hug432Zk

OK starrcamele je t'ai repondu.

Alors quelqu'un sait t il si en montant un autre moteur AVEC son ECU ET immo ET clé c'est OK?.

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