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Mercedes

mon 230CE coupé démarre et cale subitement


Invité §yan881Uo

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Invité §yan881Uo

Bonjour ,je viens d'acquérir une Mercedes 230CE coupé de 1987, il y a seulement 1 semaine, totalisant 241000kms toutes options en très bon état mais quelques soucis mécaniques.

 

Depuis hier soir après un léger lavage au karcher (station Leclerc) la voiture démarre bien et cale subitement au bout de 2 secondes!!!

je précise que je n'ai pas laver le moteur, seulement un petit rinçage carroserie.

 

quand je mets le contact elle fait un bruit continu dans l'aile arrière droite et après s'arrete...

quand j'ouvre le bouchon du réservoir pour mettre du carburant il ya de l'air dans le réservoir!!!??

 

Je ne comprends pas d'ou est ce que ça peut venir, elle fonctionnait et démarrait pourtant bien

pouvez vous m'aider?

un diagnostic à proposer?

 

merci d'avance pour votre aide, avis ou conseil

 

SP_A0800.jpg.6ed3f18519f51cf6322c97c7b6c6812b.jpg

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Invité §chr111wG

Bonjour ,je viens d'acquérir une Mercedes 230CE coupé de 1987, il y a seulement 1 semaine, totalisant 241000kms toutes options en très bon état mais quelques soucis mécaniques.

 

Depuis hier soir après un léger lavage au karcher (station Leclerc) la voiture démarre bien et cale subitement au bout de 2 secondes!!!

je précise que je n'ai pas laver le moteur, seulement un petit rinçage carroserie.

 

quand je mets le contact elle fait un bruit continu dans l'aile arrière droite et après s'arrete...

quand j'ouvre le bouchon du réservoir pour mettre du carburant il ya de l'air dans le réservoir!!!??

 

Je ne comprends pas d'ou est ce que ça peut venir, elle fonctionnait et démarrait pourtant bien

pouvez vous m'aider?

un diagnostic à proposer?

 

merci d'avance pour votre aide, avis ou conseil

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/571476/SP_A0800.jpg

 

 

bonjour,en tatonnant avec une main sous la pipe d'admition tu as une durite qui est branchée dessus et qui va au regulateur de ralenti et de temps en temps elle arrive a se debranché au niveau de la pipe d'admition donc prise d'air et l'allumage est bon (tete d'allumeur......) le bruit que tu entend c'est la pompe a essence qui se trouve devant la roue ar droite ;)

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Invité §yan881Uo

merci pour votre réponse, je rentre de chez un ami mécanicien, la durite est bien branchée, quant à l'allumage il a l'air OK, étincelle aux 4 bougies, l'essence arrive correctement au distributeur...

 

elle démarre et s'éteint 2 secondes après comme si on coupait le contact!!

 

On m'a dit que c'était problablement le "poumon" ( genre de membrane) sous le distributeur qui était peut etre percée!!?? mais très long à démonter et à remplacer pour un novice comme moi, donc je veux avoir vos avis avant d'attaquer le démontage

 

ou sinon avez vous un autre diagnostic ? merci bcp...

 

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Invité §chr111wG

merci pour votre réponse, je rentre de chez un ami mécanicien, la durite est bien branchée, quant à l'allumage il a l'air OK, étincelle aux 4 bougies, l'essence arrive correctement au distributeur...

 

elle démarre et s'éteint 2 secondes après comme si on coupait le contact!!

 

On m'a dit que c'était problablement le "poumon" ( genre de membrane) sous le distributeur qui était peut etre percée!!?? mais très long à démonter et à remplacer pour un novice comme moi, donc je veux avoir vos avis avant d'attaquer le démontage

 

ou sinon avez vous un autre diagnostic ? merci bcp...

 

 

bonjour, la pompe a essence tourne t-elle encore moteur tournant?

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Invité §yan881Uo

non elle s'arrete après je ne l'entends plus, mais l'essence arrive bien au distributeur...

 

je n'y comprends plus rien!!!

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Invité §chr111wG

non elle s'arrete après je ne l'entends plus, mais l'essence arrive bien au distributeur...

 

je n'y comprends plus rien!!!

 

 

moteur tournant la pompe doit fonctionner ;)

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Invité §yan881Uo

merci encore chris 17

donc si elle cale après avoir démarrée ça vient de la pompe à essence qui se coupe!?

aucun rapport avec le lavage au karcher?

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Invité §chr111wG

merci encore chris 17

donc si elle cale après avoir démarrée ça vient de la pompe à essence qui se coupe!?

aucun rapport avec le lavage au karcher?

 

 

lorsque tu mets le contact la pompe tourne pendant environ 3 seconde puis se coupe et des que le moteur est en route elle se mets a tourner constament, mets une lampe temoin sur les connectiques de la pompe a essence(+et-) et regarde lorsque la voiture se coupe si la lampe s'eteint aussi si oui regarder du coté du relais qui la commande ;)

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Invité §yan881Uo

toujours rien trouvé!!!

elle est chez le garagiste, il la passe de A à Z

 

je prends tous vos diagnostics

 

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Invité §Dou865Eo

salut , je viens de me prendre un 230 ce de 88 ya pas 2 semaines et la depuis 3 jours , j'ai les mm problemes

( et je l'ai aussi passe au karsher ( mm si ce n'Est quune coincidence )

ton garagiste en a dis quoi ?

ca ta couté combien ?

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Invité §GRE671ty

Tu dis: quand j'ouvre le bouchon du réservoir pour mettre du carburant il ya de l'air dans le réservoir!!!??

 

Si tu entend un bruit d'aspiration: M.A.L

 

Essaie de la faire tourner réservoir ouvert.

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Invité §Dou865Eo

j'aimerais bien mais la elle demarre plus , je veins de lire sur autre forum , quun gars avait ouvert le bouchon

puis redemarrer en 2 coups de cle ,

je me suis directement empressé d'essayer,

mais elle demarre tjrs pas ,

bouchon ouvert non plus

soit elle toussotte sans partir , ou fait juste un bruit normal de demarage mais ne demarre pas

la derniere fois qd ca m'est arrive , je l'ai pousser , elle est partie de suite

mais la elle est garée entre deux voiture

que faire ?!

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut absolument savoir si la pompe à essence tourne avec le démarreur.

 

Le fait qu'elle démarre en poussant pourrait faire penser à un démarreur qui ne tourne tourne pas asez vite, un allumage douteux, mais aussi à un hasard.

En premier la pompe.

A+

 

A+

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Invité §Dou865Eo

ok merci je verifirais demain a la lumiere du jour.

mais quand je mets un cout de clé , l'allumage se fait ( le demarreur a l'air de tourner a un bon rythme, pas loin de partir meme , mais a verifier oui merci

je n'est malheureusement pas de RTA

je pensais peut etre verifier ( ds l'ordre ) relais pompe ( est-ce deja arrive a qqun ?) , changer filtre essence avant de m'attaquer a la pompe .

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Invité §exp832Oz

La pompe en premier, elle tourne avec le démarreur?

 

Tu as isolé le relais de pompe à essence?

 

Suivant l'année, vers la batterie, ou sous l'auvent vers la boite de fusibles.

 

Les soudures douteuses sont une panne courante, il faut ouvrir le relais.

 

A+

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Pour tester la pompe,tu shuntes le relais ,pour cela tu défais le cache plastique noir derrière la batterie,tu vas trouver plusieurs calculateur (injection et ABS) et 2 voir 3 relais suivant les options (relais de pompe essence,relais de surtension, relais climatiseur).

Le relais de pompe est noir de la taille d'un paquet de cigarettes ,il faut que tu le débranche et tu shuntes les bornes 30 et 87 sur le connecteurs (30 et 87 inscrit sur le relais et non sur le connecteur) a ce moment la pompe doit tourner et si la pression est bonne et que tu as de l'allumage le moteur doit démarrer.Une fois le test fait pense a débrancher ton shunte car la pompe va continué de tourner.

Controle aussi ton allumage ,tu débranche un anti parasites de bougie tu mets un tournevis dedans et tu te rapproches de la masse (environ 1 a 2 cm)et tu lances le démarreur il doit y avoir un arc électrique ,et pense a tenir l'anti parasites avec une pince isolée ou un gant car tu risque de prendre un coup de bourre.

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Invité §Dou865Eo

merci beaucoup pour tous ces conseils

suis pas vraiment expert en électrique mais c'est l'occasion d'apprendre.

puis ca me permettra de tester et de cibler le problème.

et de mettre l'argent où il faut

je vous dis ce qu'il en sera

merci :)

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Invité §Dou865Eo

et pour le problème de pression lorsque j'ouvre le bouchon de reservoir

auriez vous des pistes ?

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Invité §Dou865Eo

d'abord desole du tps de reponse ( le probleme est tout juste resolue )

 

et bien pour la fin de l'histoire , apres etre tombe en panne et dons est du mettre la voiture au garage,

changer l'allumage , certe il etait grave en mauvaise etat ( bougies , faiseau tete d'Allumeur , et filtre a air ) vu que je viens de l'acheter fallait les changer pour repatir de bases saines . bref

je la recupere et apres seulement 1h repanne

verife du relais de pompes , C'EST BIEN LUI LA CAUSE

MERCI @3branches tu avais raison

et note importante

LES RELAIS DE POMPES A ESSENCE A DEUX BROCHES SUPPLEMENTAIRE

ET FAIT QUE COMME PAR MAGIE LA VITRE ELECTRIQUE PASSAGER AINSE QUE LE TEMOIN DE LAVE GLACE FONCTIONNENT DE NOUVEAU

et 3 problemes resolus en 1

voila tout !!! etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.giftoutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

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Invité §exp832Oz

Ça c'est gentil.

 

Une bonne route à toi.

 

A+

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