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Renault

Quel moteur diesel pour ma mégane I Phase 2 classic 1.9D ??


Invité §jag573hn

Messages recommandés

Invité §jag573hn

Bonjour tout le monde,

 

J'ai créé un autre sujet pour poser une autre question , vu que sur l'autre (huile partout vase d'expansion + carter le tout en images) personne ne me répond ou presque.

En fait j'envisage le pire c'est à dire changement de moteur.

Quels autres moteurs puis-je mettre sur ma voiture ??

un moteur de 1.5 dci peut-il être monté sur ma voiture??

Pourquoi ce moteur ( 1.5 dci ) ?? parce qu'il consomme bcp moins , moins bruyant et beaucoup plus performant

Qu'est ce que vous en pensez ??? :??:

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Invité §tro288sx

Bonjour

tu n'a qu'une seule solution, remettre exactement le meme moteur si tu veux rester dans la legalité.

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Invité §jag573hn

je ne savais pas que c'était illégal de changer de moteur.

une question est ce que je peux changer de moteur et le déclarer ??

si oui , quel moteur pourrais-je mettre?

Merci d'avance

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Invité §tro288sx

le declarer voudrait dire, repasser aux mines pour homologation, hors il faudrat changer tout un tas de choses, frein, suspension, electronique etc....

en gros,

laisse tomber, remets le meme, ou change d'auto

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Invité §jag573hn

ok merci beaucoup

En passant , est ce que tu pourrais jeter un coup d'oeil sur mon autre sujet ??

Cette url n'existe plus

 

je crois qu'il y a une possibilité que mon moteur soit réparable or comme je n'ai pas envie de me faire arnaquer je demande l'avis de professionnels sur ce forum.

J'attends vos conseils

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Invité §jag573hn

réponse du mécano : moteur à changer ! culasse foutue

le mécano m'a proposé de mettre un moteur de R19 1.9D aussi qui est plus fiable selon lui.

Qu'est ce que vous en pensez??

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réponse du mécano : moteur à changer ! culasse foutue

le mécano m'a proposé de mettre un moteur de R19 1.9D aussi qui est plus fiable selon lui.

Qu'est ce que vous en pensez??

 

 

 

Faudrait le voir et surtout l'entendre ce moteur, mais on ne change pas un moteur pour un joint de culasse cassé, voir peut être même l'échangeur s'il y en a un.

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Invité §jag573hn

 

 

Faudrait le voir et surtout l'entendre ce moteur, mais on ne change pas un moteur pour un joint de culasse cassé, voir peut être même l'échangeur s'il y en a un.

 

 

 

C'est la culasse qui est foutue pas le joint , et puis le groupe est en fin de vie apparemment (vapeurs d'huile ...etc)

Donc ca me reviendrait moins cher d'acheter un bloc moteur de R19 en bon état

Qu'est ce que vous en pensez?

Lequel des deux moteurs est plus fiable , celui de la mégane 1 phase 2 1.9D ou celui de la R19 1.9D ??

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C'est la culasse qui est foutue pas le joint , et puis le groupe est en fin de vie apparemment (vapeurs d'huile ...etc)

Donc ca me reviendrait moins cher d'acheter un bloc moteur de R19 en bon état

Qu'est ce que vous en pensez?

Lequel des deux moteurs est plus fiable , celui de la mégane 1 phase 2 1.9D ou celui de la R19 1.9D ??

 

 

Les différences entre les deux moteurs sont minimes à mon avis, c'est plutot une histoire de pompe à injection.

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Invité §mar131ZT

salut , le moteur de 19 diesel n' est pas fiable car rare sont ceux qui depasent les 150000kms sans changer une culasse ! :non:

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Invité §mar131ZT

re bonjour , au vu de ton post avec les images je dirai qu' un moteur de clio de 2000 irai en lieu et place car equipéé de cette fameuse pompe epic avec gestion electronique , un moteur de 19 diesel ne se montera pas en lieu et place a mon avis , car aucune gestion electronique sur ce type de moteur et un cable d' accelerateur alors que toi c' est un ootar qui la commande

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Invité §jag573hn

je viens de revenir de chez le mécano , nous sommes allés à la casse acheter un groupe , et une culasse qui sont en très bon état.

Puis nous avons acheter le reste à savoir , huile , filtre à huile , courroie de distribution , joint de culasse chez un vendeur de pièces détachées du coin.

Lorsque nous sommes allés à la casse , il y a avait deux sortes de moteurs R19 1.9D, ancienne génération et nouvelle génération. Le groupe et la culasse que j'ai pris sont bien entendu de nouvelle génération.Le mécano va monter ma pompe à injection sur ce moteur et selon lui ca va très bien marcher.

Qu'est ce que vous en pensez??

 

Question fiabilité Marco 80 , mon ancien moteur a tenu 148 000 kms donc d'après ce que tu dis ca revient au même.

Autre chose , j'ai vu le même moteur monté sur un kangoo D65 1.9D

il ronronne comme un chat.

Démarrage si tout se passe bien demain à 10h du matin

 

 

Des avis??

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Invité §cho225Ai

[#ffe200] :sol:salut , d'aparés les photos c'est le meme moteur que j'ai sur une sur kango d65 19l de 2007 ,lui aussi a cette fameuse pompe delphi epic gerée par un calculateur d 'injection. l et j'aimerais savoir si les deux moteurs (le 1.9l avec pompe à cable d'accelerateur et le 1.9l avec pompe epic) peuvent s'echanger facilement sur la meme voiture? ou bien alors les deux pompe peut-on les echanger sur le meme moteur? Merci[/color]

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Invité §jag573hn

Apparemment le tolier a tardé à faire son travail.

Montage du moteur demain matin.

Je vous tiens au courant

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Invité §jag573hn

Bonjour tout le monde :)

Après une journée et demi de problèmes,finalement le moteur est impeccable.

Au tout premier essai de démarrage , il n'y avait pas de courant allant à la pompe electrique.On a vérifié s'il n'y avait pas de cable débranché ou de masse,rien.Après , le mécano a essayé avec une autre pompe , toujours rien.Finalement , on a du attendre l'après-midi pour qu'un gars ramène sa malette de diagnostic et nous dire que le capteur volant ne marchait pas.on a essayé avec un autre capteur , toujours rien.

Finalement après 3 heures de réflection , le mécano comprit d'ou venait le problème.En fait il avait gardé le volant magnétique du nouveau moteur,d'ou le fait que le boitier électronique détecte un moteur à l'arret et le non-fonctionnement du capteur.Le diagnostic a également détecté un problème de relais de la climatisation ainsi qu'un problème d'airbag ( le témoin étant allumé depuis un bon moment ).

Ensuite, changement de volant magnétique , nous avons remis l'ancien.

Et là , surprise ! elle démarre enfin !! Mais avec beaucoup de fumée ...

Le mécano a reverifié le calage au moins 5 fois. Il était bon.

Tout à coup , j'ai pensé à un truc.Et si on remettait ma pompe?(parce qu'on l'avait changé auparavant)

alors , changement de pompe , démarrage et hop! le moteur démarre du premier coup et cette fois-ci sans fumée ;d

J'en suis vraiment très content!!! :)

Cependant , j'ai un tout petit problème qui n'a pas l'air très grave , je vais créer un nouveau sujet là-dessus.

Merci à tous :)

 

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Invité §jag573hn

[#ffe200] :sol:salut , d'aparés les photos c'est le meme moteur que j'ai sur une sur kango d65 19l de 2007 ,lui aussi a cette fameuse pompe delphi epic gerée par un calculateur d 'injection. l et j'aimerais savoir si les deux moteurs (le 1.9l avec pompe à cable d'accelerateur et le 1.9l avec pompe epic) peuvent s'echanger facilement sur la meme voiture? ou bien alors les deux pompe peut-on les echanger sur le meme moteur? Merci[/color]

 

 

Tu peux mettre une pompe mécanique sur n'importe quel moteur F8Q ( mégane , kangoo , R19 , clio) mais justement chacune a sa propre pompe electrique d'après ce que j'ai compris.Exemple: quand j'ai eu plein de fumée au démarrage , le mécano avait mis une pompe delphi d'une kangoo, mais dès qu'il a remis mon ancienne pompe Lucas tout est rentré dans l'ordre :)

 

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Invité §Ano362YZ

SALUT , JAI UNE MEGENE 1 PHASE 2 CLASDIQUE 1L9 D J'ai besoin de conseil silvouplai, ma megane fai un join de culasse que me conseiller vous de fair ?

MON MECANO A DI DE C MIEU DE CHANGER DE MOTEUR ALOR SELON VOUS QUEL MOTEUR JE PE METRE ? MERCI

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