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Citroën

Neiman bloqué sur Picasso!!


Invité §ben538qj
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Invité §ben538qj

Salut!! Ce matin je me garé pour acheté du pain et en voulant repartir j'introduis la clé dans le neiman pas moyen de la tournée et le volant est bloqué!! La veille il m'a semblé sentir une odeur de brule!!

Apparemment c'est un pb récurrent au picasso!! Il faut changer le neiman?? Merci d'avance pour les piste de travail!!

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Invité §nic673Gk

Salut, bah oui la il va falloir changer le neiman. Par contre j'ai rarement changé de neiman sur Picasso, une fois il me semble. Pour info :

ANTIVOL : 146,03 EUR

 

ANTIVOL+VERROUS : 192,17 EUR Avec BSI et com2000 jusqu'a OPR 10009

ANTIVOL+VERROUS : 178,47 EUR BSI COMM 2000 DEPUIS OPR 10010

 

Cordialement Nico0650

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c'est le contacteur éléctrique en bout du neiman qui a fondu, il se vend seul, le problème est de savoir le démonter sans casser le neiman. il faut rajouter un relais sur le circuit éléctrique pour éviter que cela se reproduise.

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Invité §lol674zH

Bonjour,

 

c'est un problème très connu des Picasso, on a beaucoup parlé il y a 2 ou 3 ans (y compris dans les journaux auto). Si je me souviens bien il y a un problème de sous-dimensionnement des fils électriques qui doivent faire passer aussi les infos de la clim, du coup à chaque grande chaleur, elle est à fond et ça crâme... :q

Effectivement, la parade est de mettre un relais comme bricoleu10 le disait.

 

Il y a des gens qui ont eu leur Picasso coincé à l'autre bout de l'Espagne pendant plusieurs semaines, car bien sûr pas de stock de pièces de rechange et comme il y a eu une épidémie d'un coup :cry:

 

C'est un vice caché et dangereux (risque important d'incendie du véhicule !), il y a eu une note technique d'ailleurs je crois, donc exiger une prise en charge TOTALE !

Par contre, j'espère que vous n'aurez pas trop à attendre pour être réparer... Exigez une voiture de prêt si ça doit durer, en général ça accélère les choses comme par hasard (ils n'aiment pas payer trop longtemps une location de voiture).

 

Bon courage, tenez nous au courant.

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Invité §ben538qj

salut et remerciemments a tous pour vos conseils et temoignages ! J 'ai le devis: neiman bloque du a echauffement faisceau alimentation !

Remplacement antivol 40,85ht

modification et adaptation relais 116,72

faisceau relais 73, 75

remorquage 73, 75

total main d'oeuvre 231, 32

antivol 108, 52

faisceau 13.95

total pieces detachées 122.47

TOTAL 423.13 SOIT 2775 FRANCS !!!!!!!!!!!!!

c'est scandaleux !!!! d'autant plus qu'ils pretendent que le faisceau réf 992712 ne se vend pas seul alors que si !!

J ai pas le choix je fais la réparation et je dépose plainte !!!

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Invité §lor670Nc

J'ai eu le même problème hier.

 

Ventilation à fond car grande chaleur, à l'arrivée clé bloquée dans le Neiman.

J'ai pu démarrer ce matin en poussant et j'ai décrit le problème à Citroën.

Leur réponse :

"Il y a eu prise en charge sous forme d'extension de garantie jusqu'à 5 ans et 100 000 km. Maintenant votre véhicule est trop vieux, nous ne prenons rien en charge".

 

Je ne comprends pas leur logique : s'ils ont pris en charge sur 5 ans, c'est bien qu'il y a un problème avéré, qui tient plus du vice caché que d'une extension de garantie à 5 ans.

Si c'est du vice caché, il n'y pas de notion de limite de durée, c'est bien ça ?

 

Quelqu'un a-t-il obtenu une prise en charge sur un véhicule de plus de 5 ans 100 000 km ?

Quelle action est la plus efficace ?

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Invité §ste035nM

 

 

bonjour, je viens d'avoir le même probleme aujourd'hui, ma picasso est de 2001 et a 115 000 km environ, on la acheter d'occasion il y a deux mois, c'était une première main, si vous avez résolue le probleme, si cela a pu etre pris en charge par citroen,svp helppppppppp!

Stéphanie

 

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Invité §ced672eM

je viens d'avoir le même souci. Clé bloqué dans neiman.

Je me pointe chez citroën, et me disent qu'il ne connaissent pas ce problème (pipo ?).

Il regarde qd meme sur leur bécane et toujours rien.

Un truc qu'a fait el garagiste c'est réussir a enlever la clé sans démonter quoique ce soit.

Je pense qu'il a juste enlever un fusible du tableau (savoir lequel) et cela lui a permis d'enlever la clé.

 

Apparemment seul le bas du neimann est à changer.

Par contre ils ne veulent pas s'avancer sur un devis.

 

Ma voiture a 185 000 km et est une 1.8i de 2000, pensez vous que je puisse profiter de la garantie constructeur.

Allez une expérience profitable a tous ?

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §aca334OH

bonjour cedric

le probleme est tres connu chez citron

mais....il faut pas rever !!!!!sur un vehicule de + de 8ans et 185000km l'usine ne fera aucun geste commercial

désolé pour toi

 

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Invité §cit337Bc

bonjour cedric

le probleme est tres connu chez citron

mais....il faut pas rever !!!!!sur un vehicule de + de 8ans et 185000km l'usine ne fera aucun geste commercial

désolé pour toi

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif citroen n'ait pas une vache a lait fandeferrari.gif.f5242ca4f09751718acc0d7a233c82ff.gif

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Invité §lab184nH

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif citroen n'ait pas une vache a lait fandeferrari.gif.f5242ca4f09751718acc0d7a233c82ff.gif

 

 

:jap: ,

 

Oui mais là, c'est un problème de conception, ce n'est pas de l'usure normale , le faisceau est sous-dimensionné, ce genre de matériel ne devrait jamais lâcher , ce n'est pas une question de kilométrage, sans compter le risque de mettre le feu au véhicule.

Je n'ai pas d'apriori sur ce constructeur, mais dire que c'est une "vache à lait" de rattraper une erreur de conception

je ne suis pas du tout d'accord.

 

Cordialement

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Invité §dab502BK

Faut poussé mémé dans les ortis, une merde a 180 000 km tu croix pas citroen va prendre sa a sa charge, je rappel que les constructeur garantie leur voiture jusqu'a 150 000 km , apres faut pas se revé c'est du hasard honnetement pour le constructeur.

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Invité §cro605wK

meme probleme le 14 juillet 2009 (bonne fete......)a la seyne sur mer ,voiture immobilise cle bloque dans le neyman

clim hs .bilan apres deux jours 427 euros a payer (neyman, fesseau; barillets de porte etc.etc. pas de remise, encore moins de prise en charge,ils sont ajoute un relai supplemantaire pour que le probleme ne se reproduise pas ....donc ils connaissent!!!!je vais ecrire a citroen ,et prier ..a tot. :non::non:

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Invité §etx738Ff

Bouhouhou! moi aussi même problème sur mon Picasso 90hdi exclusive.

Et aucun geste de Citron!

C'est cher!!!!!!

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Invité §dod600Ls

Bonjour NICO

aurais tu des plans ,une gamme ou des photos pour changer un neiman sur picasso ?

 

 

 

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Invité §wan275yZ

Bonjour

j'ai un picasso 1l8 16v de v2001 165000km et ce probleme ne mais jamais arrivé encore.

pouvez vous me dire quel sorte de relais il faut mettre et ou le mettre, je prefere prevenir que guerrir

merci d'avance

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Invité §pat010zu

solution pour débloquer un neiman (PT cruiser). impossible de tourner la clef. Diagnostic du garagiste. Neiman cassé. Il faut le changer.

Cout 250 euros hors pose et 6 semaines de délai (USA).

Solution : Mettre 4 à 5 fois du lubrifiant le soir en mettant et en retirant la clef.. Recommencer le matin jusqu'à débloquer le neiman.

Puis mettre de la graisse blanche au lithium. Cela fait 3 semaines et ça marche sans problème. (cout 12 euros pour les 2 produits).

 

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Invité §qui755YH

Les messages datent un peu, mais si quelqu'un a encore le pb de la clé bloquée:

clé bloqué moteur tournant, d'abord caler la voiture, débrancher la batterie

 

puis démonter le neiman, comme indiqué sur de nombreux forums; précision : comme la clé est bloquée , les ergots qui devraient être mobile pour glisser le neiman (position garage) ne bougent pas, je les ai usiner un peu; bien entendu il faut enlever (sur Picasso 2002 pour moi) l'anneau noir qui détecte le transpondeur de la clé.

 

on sort le neiman et les câbles, on démonte juste une vis pour séparer le neiman (mécanique) du commutateur en plastique (c'est lui qui a fondu: c'est discret mais ça ne tourne vraiment plus).

 

on va dans une casse automobile, coup de bol les picasso sont légions, on récupère un neiman à 40€ (pour énerver les gens qui vont laisser 500€ chez citroen)

bien sur on enlève la partie mécanique avec clé, on ne récupère que le commutateur que l'on remonte sur la partie mécanique de son propre neiman.

 

on remonte le tout et le transpondeur qui détecte tjs notre clé puisqu'on a changé ni l'un, ni l'autre. et ça démarre direct.

 

La panne est dûe au moto-ventilateur, qui chez moi commençait à siffler, et a fait fondre le commutateur du neiman par surintensité (merci le fusible qui n'a pas bossé) j'aurai donc pu agir à temps.

 

par précaution enlever le fusible de 40A en haut à droite de la boîte à fusible parce que "une fois mais pas deux..."

 

conclusion, pour l'instant je n'ai pas de ventilation mais la voiture roule et je ne me suis pas fait ponctionner exagérement (doux euphémisme) par citroen.

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Invité David49

Bonjour, 

je parcouru l'ensemble des messages car depuis ce midi je n'arrive plus à débloquer mon neiman.

La clef entre et ressort sans problème mais pas de déverrouillage. 

J'ai essayé avec ma seconde clef, ajouté du dégrippant, actionner le volant en même temps que la clef, débranché la batterie...et rien à faire le volant reste bloqué. des idées ? 

 

Merci par avance.

 

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Bonjour :)

Sur l'exact même véhicule que le titre en haut de ce sujet ?  Je ne pense pas qu'il y ait un blocage electro-mécanique du Neiman ? ......à confirmer 

 

Sinon, essayer que pendant qu'un tienne la clé en rotation en extrême force '''limite casse de clé""" ....

Qu'un autre pendant cette forte contrainte ; tape "sec" des coups, au marteau sur la face chromée du Neiman avec avec un "tas" en bronze ou autre objet plat en bout , et  pas trop agressif .

 

Si échec pas trop d'autres solutions sans que ça devienne..............."gore" . 

---------

Par contre  si tu débloque , il sera impératif de remplacer le Neiman. Car ça va recommencer à court ou moyen terme.

Mais avec ensuite les contraintes et différentes solutions dûes à tes  clés actuelles qui ont une puce antidémarrage

 

Modifié par ballbearing
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