Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel Corsa 1.2 : Verni craquelé, impacté, sav inexistant


Invité §emo744lY

Messages recommandés

Invité §emo744lY

Voiture: Opel Corsa C, 1.2 tom tom

Mise en circulation: 01/09/2005

Kilométrage: 31.000 Kms

 

Bonjour

 

J'ai acheté il y a presque 2 ans une Opel Corsa d'occasion (1 an d'âge à l'époque) au garage Knoch de Strasbourg.

J'ai constaté une grosse dégradation du toit l'été dernier (voir les photos).

On y constate une foultitude de petits impacts, où le verni parait avoir été "attaqué".

Lors de ma révision des 2 ans, j'ai montré le problème au garagiste d'Opel, qui m'a dit de me rendre au service carosserie où l'on m'arrangerait ça sans problème (sous garantie).

Evidemment, arrivé là bas, son de cloche différent, et on me dit dans un premier temps que le problème est dû à des projections de gravillons (sur le toit !!) puis à de la sève d'arbre.

 

Je demande à Opel de rencontrer leur expert, et sans surprise, ce dernier confirme ce point de vue (il suggère que mon toit aurait pu être exposé à des projections d'acides de batteries par exemple), et en tout cas, affirme que ce problème est dû à des "agressions extérieures" et que leur peinture ne peut donc être mise en cause (la bonne blague, car une peinture/verni est tout de même supposé resister à de la résine d'arbre, par exemple, non ?).

 

Je précise que ma voiture est garée à mon domicile, sous mes yeux, lavée régulièrement, et qu'elle n'a jamais été exposée à de telles choses.

 

Je fais intervenir un expert extérieur, ébahi devant ces dégradations, n'en ayant jamais constaté de telles. Un ex-carrossier de chez Opel était présent lors de cette expertise. Tout deux ont diagnostiqué un gros problème de verni "de mauvaise qualité, ne lui permettant apparement pas de résister à la plus petite aggression". En plus des multiples impacts, on peut constater deux grandes craquelures dues apparament à des fiantes d'oiseau (que j'enlève toujours très rapidement). Ils m'ont certifié que de telles craquelures ne pouvaient apparaitre qu'après une très longue période (des mois, voire des années sans nettoyer la voiture).

 

J'ai fait parvenir ce rapport à mon interlocuteur de chez G.M., Mr Cristophe Cargnino (que j'avais contacté entre temps), et il m'a rétorqué que je n'apportais "aucun élément nouveau à l'affaire". J'en déduis donc que ce monsieur est au courant de la qualité désastreuse des vernis Opel.

 

Je suis à l'écoute de vos suggestions, et bien entendu, vous déconseille autant que possible d'avoir affaire à ce genre de personnes.

 

pic3-640.jpg.e98fb0a2a516886068d395103fb0061b.jpgpic5-640.jpg.bf9fb996e233158e1743156c91aa717d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...