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Alfa Romeo

problème de freins sur ALFA 147


Invité §DOK145Fa

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Invité §DOK145Fa

Bjr,

 

je suis conductrice d'une ALFA 147, je viens de faire une révision des 85 000 kms, les plaquettes de freins ont été changées (1ère fois), quand je l'ai récupéré, au frennage un bruit stressant , sauf en marche arrière, j'ai rappelé le garage qui a repris la voiture, il m'avais prévenu que les disques étaient très abîmés (pour moi c'est du chinoi et pourtant je n'ai pas envie de lui faire confiance. Visiblement même combat, quand j'ai repris la voiture dans les embouteillages, elle grinçait très fort au frennage. Le garagiste me dit qu'il faut changer les disques ? qu'en pensez-vs et je n'ai pas demandé le coût mais en avez-vs une idée et n'aurait-il pas dû le faire lors de la révision car x2 la main d'oeuvre.

Merci pour vos conseils, je veux être armés en paroles lors de ma visite mardi.

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Bonsoir.

il m'avais prévenu que les disques étaient très abîmés (pour moi c'est du chinoi et pourtant je n'ai pas envie de lui faire confiance.

Il fallait écouter le monsieur. :D

 

De plus beaucoup de freins même en état font un bruit aigu (sifflement) depuis que l'amiante a été remplacée par d'autres matériaux.

A part le bruit ça n'est pas un signe d'anomalie de freinage.

:jap:

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il fallait écouter le Monsieur...

Des arguments, c'est lui qui aurait dû en trouver pour te faire changer les disques.

Maintenant si tu payes 2 fois la main-d'oeuvre, c'est normal et justifié.

A+

 

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Invité §DOK145Fa

Je me suis mal exprimée pour les disques il m'en a parlé après la résivision ? je n'ai pas de vrai réponse de votre part c'est uniquement un jugement, le but pour moi est d'en savoir plus.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

les disques son généralemnt hs vers 100.000 kms,

mais peuvent être hs avant les 100.000 si conduite sportive, beaucoup de ville route salée.

 

bizarre qu'il soit hs alors que les plaquettes était d'origine.

 

Sur ma 156, j'ai changé les disques car il étaient voillés à 120.000 kms et 1.5 plaquette

 

Si les disques étaient hs, il aurait dû passer un coup de téléphone pour demander l'accord pour un changement.

 

c'est des plaquettes ALFA ?

 

A +

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Invité §DOK145Fa

cette réponse me satisfait + Je pense pas que ce soit des plaquettes alfa car il est concessionnaire FIAT et CITROEN mais pas l'enseigne ALFA.

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Invité §reg637PB

salut, Alfa, Fiat, c'est la même maison. Donc il y a fort à parier que les plaquettes soient communes à des modèles de ces marques.

Par contre, si tu es sure que les plaquettes étaient d'origine, à 85 000 km, il ne devait plus y avoir grand chose comme garniture dessus. C'est pour ça que ça a pu attaquer les disques. Les garnitures des plaquettes sont là pour frotter contre la métal des disques. Si les garnitures sont usées, alors le métal du support de plaquette à frotté contre les disques et c'est là que les disques ont pris.

En temps normal, on considère qu'un disque est à changer en même temps que le 3ème jeu de plaquettes posé, soit vers les 100 000 km comme Alfa7800 l'a indiqué. Il s'agit donc, dans ton cas, d'une négligence (pas forcément de ta part, si tu ne t'occupe pas de l'entretien de cette voiture, mais peut-être que ton garagiste aurait pu te le signaler au hazard d'une révision passées).

 

Afin de minimiser les sifflements d'une plaquette neuve, il est d'usage de chanfreiner les garnitures ;)

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

3ème jeu de plaquettes posé, soit vers les 100 000 km

 

avec les plaquettes sans amiante, c'est 2 jeux avant le changement des disques.

 

Il y a 20 ans, j'usais 5 voir 6 jeu de plaquettes sur le même disque

(alfa sud avec des plaquettes de faible surface).

 

A +

 

 

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Invité §reg637PB

C'est bien ce que je disais, au troisième jeu tu changes les disques avec ;)

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Invité §ALF568op

excuses moi, j'avais compris : aprés de 3 eme jeu, donc au 4 eme.....

 

A +

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