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Changement soufflet ext. Civic EG3 - HELP !!!


Invité §mai436qd

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Invité §mai436qd

Dans la lutte Benjamin (c'est moi) contre soufflet de cardan : Soufflet : 1, Benjamin : 0....

 

Plein de courage, je me suis lancé dans le changement de ce bout de caoutchouc pour une raison simple : le prix d'une intervention (environ 60 euros, pour une pièce à 15 euros...)

 

Ce matin, j'ai donc fait des achats : le soufflet, avec colliers et graisse, et quelques outils : clé dynamo, douille de 32, etc...

 

J'ai attaqué il y a environ 2 heures, avec comme documentation le "livre technique honda" dont voici quelques pages (cardans) :

 

 

 

Première étape : Démonter l'écrou au centre du disque ("spindle nut")... J'en ai chi...é

 

Deuxième étape : j'ai suivi un peu bêtement ce qui est écrit sur la doc honda, mais je pense en fait que c'est la démarche pour changer un cardan. Bref, j'ai commencé à démonter l'écrou inférieur de la fourche ("Damper fork nut"), et j'ai vite arrêté :D (je pense pas que ce soit nécessaire pour changer mon soufflet)

 

Troisième étape : Démonter le petit écrou en bas ("Castle nut") -> ok

 

Quatrième étape : j'ai pas bien compris ce que je dois faire avec le "ball joint remover" (que j'ai acheté, mais il me semble un peu petit...). En fait là je suis complètement pommé.... Voici une photo :

 

 

 

 

 

Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main : J'ai laissé ma voiture telle quelle, j'ai jusqu'à demain pour changer mon soufflet. En fin de journée demain, je devrai remonter de toutes manières.

 

Merci pour votre aide !!!

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Invité §mai436qd

Personne n'a une idée de comment je change ce soufflet ???

 

Merci ! :)

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Invité §mai436qd

Allez, encore un petit Up pour la forme (on sait jamais, ça va peut etre interesser quelqu'un depuis hier !)

 

Merci pour un petit coup de main !

 

 

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Bonsoir,

 

Si tu veux remplacer le soufflet côté roue donc, je te conseillerais de déposer l'arbre de transmission (cardan)

Celà est plus commode à l'établi (étau) pour démonter le joint "à billes" en question.

Le joint à billes est maintenu sur les canelures de l'arbre par un jonc élastique interne.

Tu peux essayer de le faire en place, mais il faudra sortir la transmission du moyeu bien entendu.

Virer le vieux soufflet enlever la graisse, et frapper sèchement avec un jet en bronze et marteau sur la noix qui emprisonne les billes, "au plus près des cannelures de l'arbre"

Attention à ne pas tirer sur l'arbre pendant l'opération (risque de déboîtement du joint tripode côté boîte :pfff: )

De même faire attention lors de la sortie du moyeu à ne pas blesser le joint d'étanchéité qui protège le roulement de moyeu ;)

 

 

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Invité §mai436qd

Bonsoir !

 

Ah ouais quand meme O_o

 

Et au niveau suspensions, je démonte quoi ? fourche ?

 

 

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Invité §mai436qd

Merci beaucoup d'avoir répondu au fait :)

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Bonsoir !

 

Ah ouais quand meme O_o

 

Et au niveau suspensions, je démonte quoi ? fourche ?

 

 

 

Oui, comme indiqué sur la fiche technique.

Elle va sûrement gêner pour sortir le cardan.

Si tu ne connais pas trop, donne le à faire à un pro (60 € bien sûr serait mieux dans ta poche)

mais il y a un peu de boulot quand même (surtout si tu es novice en mécanique)

Ou fais toi assister par une personne compétente ;)

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Invité §mai436qd

Ok. Je vais essayer de trouver quelqu'un. J'apprends vite :)

 

Il suffit surtout que j'aie pas peur de faire de boulette, après démonter remonter ça me fait pas peur :p

 

Merci pour ton aide, effectivement j'avais sous estimé la tache, mais je veux apprendre donc....

 

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Invité §mai436qd

Dans la lutte Benjamin (c'est moi) contre soufflet de cardan :

Benjamin -> 1

Soufflet -> 1

 

Après étude un peu plus approfondie des docs technique et demande de renseignements à droite et à gauche, je me suis lancé.

Je pense qu'il s'agit du changement de soufflet le plus long de l'histoire de la mécanique : Je pense en être à environ 10 h :D

Heureusement que j'ai pris des vacances....

 

Bref, soufflet changé, cardan remonté, boite de vitesse remplie d'huile, fourche remise, enfin tout.

 

Ou presque (snif). Il me reste à remettre l'écrou (avec sa goupille) au niveau du bras inférieur (celui qui est enlevé sur la photo ci dessus, coin inférieur droit). Je ne parviens pas à le remettre car la tige tourne avec l'écrou quand je commence à serrer !

 

1° Est-ce normal ?

2° C'est quoi le truc à savoir pour le remonter ce fichu fuck*ng écrou ? :D :D :D

 

Merci pour vos coups de main, je mettrai les quelques photos que j'ai prises (pas de quoi faire un reportage dsl. La prochaine fois !)

 

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