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BMW

L'eau ressort par le bouchon e36 325 is de 1993


Invité §jef085Ec

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Invité §jef085Ec

Bonjour à tous, j'ai une bmw 325is 2.5L de 1993, lorsque la voiture est montée en température (qui reste d'ailleurs normale) après quelques kilomètres l'eau ressort par le bouchon du radiateur, j'ai effectuer un nettoyage du radiateur, une purge le problème est toujours là... Un ami mécanicien m'a dit que le problème récurrent viens de l'hélice entre radiateur et moteur et que celle-ci ne tourne plus assez vite.

Après avoir regarder sur votre forum j'ai vu les différents problèmes et réparations possibles: visco-coupleur, pompe à eau, thermostat, bouchon. J'ai essayer le bouchon d'une autre 325i que j'ai, le problème est toujours là.

La voiture "roule bien", l'aiguille de chauffe est normale juste au dessus du milieu.

Je m'en remets à vous et à votre savoir.

-Quelles seraient selon vous les réparations à réaliser?

-Pensez-vous que le joint de culasse soit mort?

-Aidez-moi s'il vous plait car avant d'aller chez bmw et de laisser un bras pour payer la note j'aimerai savoir si la voiture n'est pas trop abîmée.

Merci d'avance Jeff.

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Bonjour.

 

lorsque la voiture est montée en température (qui reste d'ailleurs normale)

La voiture "roule bien", l'aiguille de chauffe est normale juste au dessus du milieu.

 

A part le joint de culasse on un problème de bouchon/soupape de vase d'expansion tous les autres éléments cités créraient une surchauffe avérée et une vraie ébullition.

 

-- Noter que la ventilation qu'elle soit à viscocoupler ou à motoventilateur est hors cause quand une surchauffe a lieu "sur route" puisque le flot d'air est bien supérieur à tout ce qu'une ventilation pourra jamais faire.

 

Faire faire un test de recherche de gaz CO2 ?

:jap:

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Invité §MET468Pq

Bonjour jeff2905,

Lorsque tu déposes le bouchon, moteur froid, moteur en route, l'eau sort à gros bouillons ?

 

@+

METHANOL

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Invité §MET468Pq

Pif paf, c'est ce qu'on appelle un téléscopage à 7 secondes près.

Mon salut à ballbearing.

Ma question est toujours posée.

@+

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Invité §jef085Ec

bonjour à vous et merci pour votre rapidité, ballbearing je commence à prier pour éviter le joint de culasse, methanol tu entends par moteur froid je sors le bouchon? démarre et regarde si ça déborde?

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Invité §jef085Ec

je vais essayer de suite je reviens merci ps ballbearing si essayer le bouchon de mon autre 325i l'eau sortait aussi alors stress pour joint de culasse ou deux bouchons morts espoir...

 

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Invité §jef085Ec

re messieurs, alors l'eau ne ressort pas ni à gros bouillons ni rien d'ailleurs, par contre je viens de voir deux fuites une au niveau de la durit du vase d'expansion et une sous le radiateur

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Invité §vie830vw

si ton joint du culasse était en cause tu aurai de la mayo et ta voiture fumerai...

question stupide n°1:le joint du bouchon ne serai t-il pas simplement mort?

question stupide n°2:tu mets pas trop d'eau dans ton vase d'expention(surpression)?

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Invité §jef085Ec

alors pas de mayo :ouimaitre:

réponse à question non stupide 1: les joints du bouchon sont bon j'ai comparé avec le bouchon de mon autre 325i qui est neuf rien à dire.

réponse à question non stupide 2: je ne savais pas qu'il y avais un niveau... désolé de mon ignorance, donc oui je mettais trop d'eau .

par contre en faisant pression sur la grosse durit à coté du "bocal" de lave glace le goutte à goutte sous le radiateur s'accélère.

donc ai-je mis le radiateur en l'air à cause de la surpression?

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Invité §vie830vw

bon bein essaye de mettre le bon niveau déja,tu a une ligne apparente sur le vase (sur certains il est écrit "kalt") c'est le niveau que tu dois avoir à froid.

A chaud le niveau descend,c'est normal du moment que c'est pas excessif.

fais aussi attention a ne pas trop serrer les coliers des durites le plastique de ton radiateur n'aime pas trop.

 

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Invité §jef085Ec

oui j'ai vu le niveau écris "kalt" merci pour l'info, pour les durits je ne les aies jamais touchées depuis que j'ai acheté la voiture en octobre 2007, 208.000 km aujourd'hui. Pour les fuites au niveau de la durit coté phrare gauche et sous le radiateur que pensez-vous simple surpression ou le radiateur a vraiment morflé? parce que chose importante une fois arrivée au niveau justement "kalt", l'eau, le niveau ne descends plus .(merci de m'aider, c'est sympa pour les néophytes :) )

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Invité §vie830vw

De rien,je suis un amateur moi meme! :lol:

:voyons: Je ne savais pas qu'il y avait une fuite sous le radiateur,essaye de la localiser.si il est percé soit tu fait réparer soit tu changes.

une fois arrivée au niveau justement "kalt", l'eau, le niveau ne descends plus

Je ne pourrai pas te dire... c'est peu etre parceque justement tu mettais trop d'eau(une fois chaud il redescend a ce niveau),ou ton vase est felé a ce niveau,ou encore les fuites font diminuer la pression donc le niveau se stabilise a cet endoit...

oulala tu m'embrouilles! :lol:

fais le niveau/localises/roules/bilan

@+

 

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Invité §jef085Ec

je pense comme vous avez dis que les fuites "stabilisent le niveau", merci pour tout, la semaine prochaine garage, changement de tout ce qu'il faudra changer, tant que le joint de culasse est bon et que la culasse n'est pas en l'air c'est bon, je serai même presque content de "jeter" 500 € juste à cause d'un radiateur. encore merci pour tout je vous tiens au courant merci à tous. à bientôt @+++++

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Invité §jef085Ec

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le retard.

Les problèmes venaient bien du radiateur, il a été changé et depuis elle roule nickel, merci à tous pour votre aide.

Mille mercis.

jeff2905

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