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Volkswagen

resserrer écrou fixation supérieur suspension polo 1.9l 96


Invité §bla731Oi

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Invité §bla731Oi

Bonjour,

 

je souhaite resserrer l'ecrou de fixation suspension avant droit de la polo car j'ai du jeu et j'ai des vibrations en cas de passage sur dos d'anes.

 

j'ai tenter de resserrer l'ecrou avec une clé coudée multipans et une clé allen pour retenir l'amortisseur mais rien a y faire.

 

Dois-je resserrer le boudin d'amortisseur ou lever la roue pour y parvenir?

 

Comment m'y prendre en sachant que j'ai tenter deja le degrippant WD40 (simple classique et total efficace en general).

 

 

merci de votre aide.

 

 

 

EDIT: j'ai pu débloquer l'ecrou et j'ai visser a fond, cependant je remarque que je n'arrive pas a bloquer l'amortisseur.

 

En effet, j'ai un jeu qui varie en fonction que je deplace le vehicule, jeu qui se retrouve roue gauche ou roue droite suivant.

 

serait-ce signe d'un amortisseur mort? ou dois-je penser a autre chose?

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Invité §bel708mR

Ca ne se déssèrre pas l'écrou supérieur de la suspension. Donc rien ne sert de chercher à le resserrer.

 

Par contre, tu dois changer les roulements supérieurs ! Quand ils vieillissent, ils attrapent du jeu.

 

Rien avoir avec l'amortisseur dans ton cas. Un amortisseur mort fuit ou a un drole de comportement sur la route. Avec un seul de mort, ta voiture part dans tout les sens :jap:

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Invité §bla731Oi

je te remercie pour les precisions, je comprend mieux pourquoi je ne pouvais pas le resserrer et je vais donc les changer.

 

pourrais tu me dire si cela est bien la cause des vibrations de la voitures lors d'un passage sur dos d'ane. (je n'ai pas vraiment l'impression que cela vienne des silent bloc moteur en tout cas).

 

si quelqu'un d'autre souhaite intervenir, je suis bien sur preneur.

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Invité §jam231uY

Salut, des vibrations de quel genre, suite a un nid de poule, un dos d' ane, une bosse , un trotoir etc, tu peux avoir des vibrations oui. Et il te dit pllus haut, changes la tete d' amortos. @+

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Invité §tnt265Ie

Salut, des vibrations de quel genre, suite a un nid de poule, un dos d' ane, une bosse , un trotoir etc, tu peux avoir des vibrations oui. Et il te dit pllus haut, changes la tete d' amortos. @+

 

souvent ça fait "clong" aussi

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Invité §bel708mR

souvent ça fait "clong" aussi

 

 

[:jack the furnicator]

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coupelle d'amortisseur ca s'appelle.

il est possible que tes amortos soient a changer egalement si ils ont plus de 100 000kms. puisque de toutes façons il faut les tomber autant les changer.

700 euros chez vw... sans les coupelles...

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Invité §jpe733FB

Commences par mettre ta voiture sur cale et tu prends la roue a pleine main et tu essais de voir ou est le jeu en la manoeuvrant de haut en bas et de droite a gauche!

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Invité §bla731Oi

la voiture a 140000km et je pense bien changer les amortisseurs tant qu'a faire.

 

700 euros chez VW je trouve ca abuser, je compte le faire moi meme. ca n'a pas l'air trop compliquer a en voir la revue technique automobile.

 

je voulais d'ailleurs vous demander combien cela pouvait bien revenir pour le changement, soit meme.

 

amortisseurs corrects mais pas en haut de gamme, un remplacement par un equivalent a l'origine.

 

sinon, est-ce que cela reglerait vraiment mon probleme de vibration?

 

j'ai vibrations lors d'un passage sur dos d'ane et un virage dans une rue dont la pente va vers l'exterieur par exemple.

 

Bosses et petits trous dans la route ainsi que lorsque je passe une bordure (comme pour sortir ou entrer dans mon parking).

 

Les vibrations partent d'elles memes parfois en changeant le comportement de voiture, retrograder, decellerer voir sans rien changer.

 

 

En tout cas je vous remercie pour les interventions et suis a l'afus pour la suite.

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Invité §bla731Oi

Commences par mettre ta voiture sur cale et tu prends la roue a pleine main et tu essais de voir ou est le jeu en la manoeuvrant de haut en bas et de droite a gauche!

 

le jeu est entre la coupelle et la carrosserie.

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Invité §bla731Oi

souvent ça fait "clong" aussi

 

pas de trace de ces fameux "CLONGS" juste une impression de vibration du moteur sur la carroserie, malgres que je ne vois pas de soucis avec les silent blocs moteurs.

 

 

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le prix des amortisseurs pour polo 1.9D 1996?

(En les changeant soit meme)

 

D'avance merci pour les renseignements.

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Sans oublier le compresseur de ressorts, le réglage du parallélisme, et le petit outil spécial pour dévisser l'axe de l'amortisseur après avoir enlever la coupelle.

A+

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Invité §jpe733FB

Deja, si tu as du jeu au niveau des tetes d' amortisseurs, c' est eux qu' il faut changer et pas forcement les amortisseurs.

Apres, d' apres ta description de vibration, ca ne ressemble pas a un probleme d' amortisseur :??:

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