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Citroën

Problème de branchement moteur essuis glace arrière berlingo


Invité §jen861LM
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Invité §jen861LM

Bonjour, j'ai acheté chez citoën un moteur d'essuis glace (neuf)arrière pour mon berlingo avec hayon de 2000 le mien étant HS. Le problème c'est que l'ancien moteur était raccordé par une prise à 4 fiches(numéroté de 1 à 4) et le nouveau moteur adaptable n'a qu'une prise à 3 fiches(numéroté de 1 à 3). Celui-ci est donné sans notice de montage. Quel fil est à suprimer et dans quel ordre faut-il mettre les fils? Merci pour votre aide :??:

 

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Invité §cit337Bc

bonsoir je regarde les plans lundi et te les envoie a moin que quelqu'un d'autre les as et te les donne avant il te faut changer le bras d'essuies glace+le cache boulon sinnon tu vas perdre le lave glace citroen a besoin d'argent et pousse a la vente (lol).mais ce n'ai pas les meme modele et la prise electric n'est pas bonne aussi.

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Invité §jen861LM

Ok, merci , ça serait super si tu peux m'avoir la notice de branchement, j'attends avec impatience

A+++++++++++++ et merci

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Invité §cit337Bc

Ok, merci , ça serait super si tu peux m'avoir la notice de branchement, j'attends avec impatience

A+++++++++++++ et merci

 

salut je n'ai pas de scanner donc je fait avec les moyen du bord voiçis les shema il faut le brancher façon berlingot2

le moteur essuie glaçe et le numero 5215 du broche 4 fil tu le passe en broche 3 fil si tu as plus de question n'hesite pasP6280543.jpg.8ccbd7f410c066a950bc36c590f85727.jpgP6280544.jpg.4b43c2f7b02b3d99f1b14061508f804a.jpg

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Invité §cit337Bc

desolée on voit pas grand chose il faut mettre en voie 1 le fil520 un gris

en voie 2 le fil522 un jaune

en voie 3 le fil m520a un jaune vert

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Invité §jen861LM

Bonsoir citronafond, je regarde si les couleurs correspondent avec les miennes et je te redis tout çà. Peut être pas cette semaine parce que j'ai pal de choses à faire mais ce qui à de sur c'est que tu es un chef, t'assure un max....

Bonne soirée et encore MERCI

A bientôt je te redis

jenprofite1

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Invité §jen861LM

Re citronafond, je viens d'aller voir les couleurs pour voir s'y elles correspondaient et j'ai relever les fils. Ils ne correspondent pas avec ceux que tu m'as donné. Moi j'ai sur ma fiche à 4 broches:

en 1 un violet n°024

en 2 un gris n°1889

en 3 orange n°520

en 4 jaune sans rien de marqué

Dur dur l'électricité sur les voitures!

Tiens moi au courant dès que tu en sais plus... par rapport à ce que je t'ai donné. Encore merci pour tout bonne soirée...A bientôt

jenprofite1

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Invité §cit337Bc

pourait tu me donner plus d'info sur ton berlingot hayon ou deux portes.ou alors le numero de serie commeça je controle la reference de la pieces et j'aurais le bon faisceaux .merçi d'avance.

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Invité §non113sK

Bonjour, et bientôt bonne année à tous , je termine cette année avec un soucis sur mon berlingo, je voulais changer le moteur essuie glace AR, pensant qu'un simple échange standard serait possible, et comme toujours hé bien non, le nouveau moteur est à peine différents, la référence à changer parait il, j'ai trouvé le nouveau sur le bon coin, voici donc ma voiture berlingo de 2001 cofrre hayon la ref de l'ancien moteur en bosh : 0390 201547 et pour le nouveau c'est 580 à la fin comme au début de ce forum mon probléme est double, les 4 fils sur l'ancien sont blanc, noir, marron, rouge, et sur le nouveau juste une prise avec 3 possibilitées, et donc aussi la sortie lave glace qui change un peu. donc si besoin je peu joindre des photos, mais si vous pouvez m'aider une fois le nouvel an passé bien sur, encore merci d'avance à ceux qui pourront essayer de m'aider

je précise que je ne suis pas electricien donc difficile de tester les fils pour savoir lesquels vont ou??

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Invité §m31570bU

Bonjour à tous.

 

J'ai le même problème : moteur essuie-glace arrière HS Berlingo 2001.

 

J'ai lu vos messages mais j'ignore si c'est résolu ?

 

Peut-on encore trouver le moteur d'origine ?

 

Si pas quelle est la solution finale ... si elle existe

 

Grand merci et bien cordialement,

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Bonjour

 

Pour peu que tu aies un moteur qui mécaniquement convienne il est possible de le monter même si à la finale il n'y a pas de retour automatique en bas de vitre. Tu t'arrange pour arrêter quad ils sont en bas.

 

Il y a deux phases.

 

-- Tester et identifier les entrées du moteur (dessin)

 

-- Tester avec une lampe témoin et choisir le fil arrivant à l'arrière du véhicule qui allume la lampe quand on actionne les essui glaces au comodo.

(et si tu as des notions d'électricité celui de retour à zéro est un + permanent contatc mis)

 

Il restera juste à trouver le fil qui est la masse.

 

Test moteur EGlaces H7c.jpg

Lampe témoin.jpg

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Invité §ric553hh

bonjour ,

suite à ma recherche sur les forums , nous avons rencontrés le même problème de connexion pour le moteur d'essuie-glace arrière, pouvez-vous me dire comment trouver un connecteur ou adaptateur pour votre nouveau moteur ?

Pièce introuvable dans les concessions et sur le net ??

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement

Eric

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Bonsoir

 

Tout le nécessaire pour y arriver est dans l'explication simple ci-dessus pour les fils côté moteur. Incluant le retour à zéro.

------------

Côté fils d'arrivé il suffit d'une lampe témoin. Le fil de retour à zéro a un 12 Volts permanent ou contact Neiman ON.

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Invité §chf721FM

Bonjour,

je suis propriétaire d'un vieux berlingo 2L HDI de 01/2001, qui partira vraisemblablement bientôt pour une reprise type prime a la casse, que font encore certains fabriquants. Je peux vendre le moteur d’essuie glace arrière, sans que cela ne pose de problème. Je peux également pour ceux que cela intéresse, vendre la roue de secoure, plage arrière ect......

J'ai également un attelage BOISNIER.

 

Avis aux amateurs qui ont des besoins.

 

cordialement

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Invité Lizo

J’ai eu le même problème :

il faut couper les deux petites tétines sur le connecteur vert à fin qu’il puisse rentrer dans le moteur . la masse est sur le côté droit quand vous regardez l’essuie-glace face vers a la plaque d’immatriculation , si vous couper l’ancien connecteurs juste le plastique marron on pouvait récupérer les fiches à fin de les Clipsées dans le connecteur vers vert.
Puis il faut changer le relais ,car  il ne s’arrête pas au même endroit à chaque fois.
Attention le ballet d’essuie-glaces est à changer aussi , car le gicleur pour le lave-glace sort sur le côté à la place du bout de pas de vice de l’ancien . Il faut donc changer le bras de l’essuie-glace , mettre un plus récent , donc d’origine le balai que vous ne convient plus . pour moi je l’ai Disquer pour qu’il plaque bien ... ou sinon il faut en acheter un autre plus récent.

J’aurais bien mis la photo que j’avais pris mais impossible de la mettre je sais pas pourquoi

 

 

Alors les fils c’est comme ça :

quand vous fixer le moteur vous partez de la plaque d’immatriculation :

c’est le vert jaune

le deuxième fils c’est le jaune

et le troisième fils c’est le gris

 

la languette du connecteur se trouve vers le sol si vous l’avez bien mis.

le modèle de berlingot que j’ai et de 2002

 

Je fais jamais de tuto mais je remercie tous ceux qui enfants car ça peut nous aider

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