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Volkswagen

demonter boite de vitesse 4motion


Invité §sha628nV
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Invité §sha628nV

Bonjour a tous

Ayant des problemes depuis quelques temps sur ma golf 4 130 4motion, je voudrais savoir comment demonter cette boite, car hier j'ai jeter un oeil et j'ai l'impressions qu'il ya des boulons a devisser de l'interieur ou il y' a le volant moteur,

 

le probleme : dc depuis quelques temps, j'ai du mal a passer les vitesses a chaud comme a froid, il faut forcé pour passer les vitesses, et mal que je reste embrayé (je reste appuyé sur la pedale d'embrayage) une fois la vitesse passé la voiture avance tout doucement comme si je relevais le pied de l'embrayage.

sinon, des fois elle craque (on entend une bruit de frotement comme si j'avais pas embrayer a fond).

voila a pars sa le moteur tourne niquel

 

Si quelqu'un sait comment demonter la boite d'une 4motion, ou aurait la revue technique sa serait sympa, j'ai juste la revue pour les golfs normal, et il n'y a pas grand chose sur le demontage de la boite

 

Voila une photoDSC01441.jpg.886b5210c18546986dbce0ef1df5e0aa.jpg

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Invité §cra737Hd

Salut !

 

Et pourquoi pas tout simplement un embrayage en fin de vie ?

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Invité §sha628nV

Oui justement c ce que j'espere, mais dans tout les cas il faut demonter la boite, et je ne sais pas coment faire

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Invité §bel708mR

Rien de difficile à démonter la boite.

Fais des recherches... la procédure est la meme à chaque fois.

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Invité §sha628nV

bonjour, donc voila sa yé j'ai decider de le faire aujourdui, j'ai demonter la boite et l'embrayage, je ferais bientot le volant moteur, j'en ai profité pour prendre plusieurs photos, je ferais un photo reportage,

sinon j'ai aussi la photo de l'embrayage voila

 

je changerais le volant moteur, car a l'arret le moteur tremble fort, et en marche arriere, il ya un drole de bruit avec des secousses aussi, a priori sa viendrais du volant moteur, pouvez vous me confirmer svp merci

voila differente photo de l'embrayage , est ce que il est mort ? en tout cas j'avais du mal a passer les vitesses, et a l'arret en 5eme la voiture avait du mal a callé et sa senté le cramé

DSC01487.jpg.f3b4c8e13966c3a6ccdab5ecb5aade20.jpg

DSC01488.jpg.c2a4d7884d59a8a3ef31fb4e5205c847.jpg

DSC01489.jpg.bfde048d0e14001e682f85f9486b993e.jpg

DSC01493.jpg.f5c325bd9cbef44caf29117f6c9788e5.jpg

 

voila le volant moteur que je demonterais demain surement

DSC01483.jpg.babd9fa175cb60b6ff365e1306c6f7a2.jpg

DSC01486.jpg.46dc89bdaeaa865ac0a32fdb058db32a.jpg

DSC01484.JPG4..jpg.5f93848dcd8281e1e679d73ae518a563.jpg

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Invité §top710NW

je penserais plutot a ton cable d'embrayage qui serais detendu, car ton disque a l'air en bonne etat d'apres les photos

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Invité §sha628nV

je penserais plutot a ton cable d'embrayage qui serais detendu, car ton disque a l'air en bonne etat d'apres les photos

 

c'est un embrayage hydraulique, et j'avais regarder pour la purge, mais il n'y avais pas d'air, et comme je disais en 5eme a l'arret, qd j'acceleré sa senté le cramé

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Invité §net727rw

Salut,

effectivement, vu les symptomes, on dirait que l'embrayage reste en prise meme quand tu es debrayé. Je commencerais par regarder serieuesement de ce cote avant d'envisager des frais et de me faire chier a demonter plus de trucs.

Netsupra

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Invité §sha628nV

oui, c'est ce que j'avais comme impression, dans tout les cas je vais devoir changer le volant moteur, par rapport au secousse que j'avais, et au vu du volant et du plateau, j'ai l'impression que le disque est glacé comme pour les plaquettes de freins

C'est peut etre aussi au niveau de la butée qui fait aussi office de recepteur ? car les aillettes du plateau ont l'air en bonne état

 

 

pour l'instant je n'ai pas de chevre, mais je vais essayer de m'en procuré une car pour demonter la boite, c'était assez difficile d'aileurs merci a mes deux voisins qui sont venu m'aider, donc pour la remonter sans chevre je pense que je vais galerer

 

si j'arrive a avoir une chevre, je vais ptet demonter le moteur complet ( il reste uniquement un support) pour faire un netoyage complet car il y a du gras deriere et en profité pour demonter le turbo et le nettoyer aussi

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Invité §net727rw

Ya un vieux proverbe qui dit que tant que quelque chose marche, il vaut mieux ne pas y toucher, parceque si on fait une betise, on s'en veut longtemps.

Pour ce qui est de l'embrayage, je pense aussi au recepteur. Verifie que le mecanisme va bien en butée lorsque la pédale est enfoncée et que le diaphragme plaque bien le plateau contre le volant moteur (je dis ca pour l'odeur de cramé en 5ème, ca me fait penser au plateau qui frotte contre le volant moteur lorsque tu est embrayé et que le couple devient important). Le mecanisme en lui meme a l'air en bon état mais par principe maintenant que tout est demonté, je le changerais. Vu comment c'est chiant a demonter, je pense que ca vaut le coup.

Netsupra

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Invité §sha628nV

de toute facon pour le turbo c'est pas encore sur

sinon, je ne vois pas coment tester l'embrayage étant donner que tout est demonter, je compte changer l'embrayage avec le volant moteur, a cause des secousses importantes, sinon du coté de la durite au niveau du radiateur de clim ( dans le parechoc avant droit ), il y a de l'huile qui sort de la durite mais sa ne coule pas, c'est une durite qui sort de la vanne egr, normal ou pas l'huile qui sur la durite ? je prendrais une photo demain

 

Pour ce qui est de l'embrayage, je ne sais pas vraiment coment sa fonctionne, la butée hydraulique appui sur les ailettes du plateau et ensuite je ne sais pas ,

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Invité §net727rw

Pour le tuyau qui vient de l'egr, si c'est du graisseu qui sort ca ne me parait pas trop derangeant, sachnt que les gazs d'echappement passent dedans. Mais il faudrait des photos pour en dire plus.

Pour l'emebrayage, en fait le diaphragme plaque le plateau contre le volant moteur et lorsque tu appuie sur la pédale, le diaphragme est écrasé par le plateau qui se sépare du volant moteur.

Netsupra

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Invité §lyn158Fa

de toute facon pour le turbo c'est pas encore sur

sinon, je ne vois pas coment tester l'embrayage étant donner que tout est demonter, je compte changer l'embrayage avec le volant moteur, a cause des secousses importantes, sinon du coté de la durite au niveau du radiateur de clim ( dans le parechoc avant droit ), il y a de l'huile qui sort de la durite mais sa ne coule pas, c'est une durite qui sort de la vanne egr, normal ou pas l'huile qui sur la durite ? je prendrais une photo demain

 

Pour ce qui est de l'embrayage, je ne sais pas vraiment coment sa fonctionne, la butée hydraulique appui sur les ailettes du plateau et ensuite je ne sais pas ,

 

quand tu verras le prix du volant moteur tu vas pleurer !!!!

 

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Invité §sha628nV

Oui je me doute, mais je connais un mécano qui fait principalement que du vw et audi, il poura m'avoir un volant moteur d'occasion et un kit embrayage neuf

Mais les secousses que j'ai decrit plus haut vienne bien du volant moteur ???

 

Pour le prix du volant moteur sur oscaro :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=577&ID_OSC_TYPES=10512&ID_OSC_LEVELS=919

 

Pour l'embrayage :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_OSC_TYPES=10512&ID_OSC_LEVELS=919

 

A savoir que moi d'origine c'est du sach : le prix 851euros pour :

1 X Jeu de boulons, coupleur 1874 000 003

 

1 X Mécanisme d'embrayage 3082 306 533

 

1 X Lubrifiants 4200 080 060

 

1 X Volant moteur 2294 003 341

 

1 X Disque d'embrayage 1878 003 513

 

Lorsqu'il est ecri mecanisme d'embrayage c'est recepteur + plateau ??

dans tou les cas je ne mettrais jamais 851 euros pours le tout

 

 

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Si pas de chevre pour remonter la boite:

 

prendre un chevron (bois de charpente 70 x 70 mm)

le placer prés du pare brise

attacher la boite au chevron

Une personne lève le chevron,

une autre place la boite.

 

J'ai remonté une boite de safrane TD 2.2 sans (trop) de difficulté.

 

A +

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Invité §bel708mR

Et ben cher le volant moteur ! Ce serait pas mal de monter un volant moteur allégé pour bien moins cher.

Mais je ne sais pas si on peut remplacer un volant moteur bi masse par un volant moteur normal :??:

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Invité §bel708mR

Je te conseille vivement de faire des recherches sur ebay...

 

Regarde ce que j'ai trouvé en quelques minutes:

http://cgi.befr.ebay.be/A3-Golf-Bora-Beetle-Passat-Dual-Mass-Flywheel-Clutch_W0QQitemZ250264792542QQihZ015QQcategoryZ9889QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Moins de 300 euros pour le kit complet.

 

Le volant moteur seul

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SACHS-CLUTCH-FLYWHEEL-KIT-VW-BEETLE-GOLF-JETTA-1-9T-TDI_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33730QQihZ006QQitemZ160254806796QQrdZ1QQsspagenameZWDVWQQtcZphoto

 

Il faudrait s'assurer de la compatibilité avant de sauter sur l'achat. ;)

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Invité §sha628nV

bonjour, donc voila hier j'ai tout remonter, apres avoir changer l'embrayage et le volant moteur, resultat impeccable

 

les vitesses passent bien sans forcé et le moteur ne tremble plus, les portes ne tremble plus, et sa fait plaisir de retrouver le 130cv ( en attendant je roulais en 406 td)

 

j'ai pris plusieurs foto je ferais surement un photo reportages

 

si quelqu'un veut des renseignements pas de soucis

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Invité §sha628nV

Donc voila comme promis le photo reportage pour le démontage de la boite de vitesse d'une golf 4 4motion

 

tout d'abord, la voiture bien sur chandelle avec les roues deja enlever.

les étapes ne seront certainement pas dans l'ordre, ( sa fait deja 4 mois environ que je l'ai demonter donc je ne me souviens plus tout a fait de l'ordre ) mais bon faudra qd meme passer par la,

 

Enlever le berceau : moi j'en ai profiter pour changer les silents blocs des triangles

regarder l'état des silents bloc

709958987_silentbloctrianglemort.jpg.04b9dc77df777f035145184fd56018cf.jpg

 

dévisser les 3 boulons de la rotule de suspension

381498453_3boulonsrotulesdesuspension.JPG1..jpg.3c3f1cbac14d249626a36f941cfdf213.jpg

 

devisser les 4 boulons de la cremaillere, ( 2 cercles entourées en rouges )

devisser les 3 boulons du support moteur (cercle en jaune )

ne pas oublier de devisser les deux bielletes fixées sur la barre stabilisatrice

823674145_berceaudifferentielavantdemontage.JPG1..jpg.8fa174bdf8e24f8d6c71c4af9215b679.jpg

 

devisser les 4 boulons qui tiennent le berceau

1314530235_18boiteavantdemontage.jpg.b99eb1e8163f609a415feeaaf4acda4b.jpg

 

voila le berceau et les triangles démonter

berceau + triangle.jpg

 

enlever tout ce qui est batterie, boitier du filtre à air etc....

enlever le demarreur ainsi que tout les fils electriques qui sont reliés sur la boite

593521125_14boiteavantdemontage.jpg.06723c24596528c9ea1b6e6e8177417e.jpg

 

declipser les deux cables de selecteur de vitesse, et devisser les 3 boulons qui retinnent les cables sur la boite

1553261936_21boiteavantdemontage.jpg.f9117caa4d861c8b404a31a2919d85fc.jpg1326506597_22boiteavantdemontage.jpg.85179f8f2bfa8f4eb0a5da3d67972245.jpg

 

demonter les cardans, moi je les ait demonter coté boite donc il faut des douilles torx à 12 pans!!!, puis je les ait tourner et attacher sur le ressort de suspension voir photo

devisser les vis des cardans

 

1781235891_19boiteavantdemontage.jpg.11198a8f569528ce699f969f07415856.jpg

 

puis je les ai attacher

DSC01513.jpg.d004fcc7165c3e798b0d9d50d8c3b5c6.jpg

 

devisser l'arbre de transmission arriere (3 boulons uniquement)

 

 

demonter le support de boite

1085430995_boitesupportmoteur.jpg.19539e6d141bd79996beeb37f3c1e09f.jpg

 

mettre un cric sous le moteur pour soulager le moteur

DSC01482.jpg.a633d8333dbfce0ad59fed970f97fee2.jpg

 

devisser les boulons de la boite

 

devisser support de boite et decendre la boite, voila le resultat

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223093595_boitedemontee09.jpg.f18a7308b9753d2ab951d9fc37f98270.jpg

 

voila maintenant place au volant moteur

demonter l'embrayage

1098510728_embrayageavant02.jpg.af91b0b0ba002de5c8e24fc3a0fce447.jpg

739265896_embrayageavant07.jpg.f4ec94cc0a93184cb905cb286f9fd986.jpg

 

voila le volant moteur

1650841905_volantmoteuravant02.jpg.759d3597774b068e9b273ad17a2aaf9a.jpg

 

pour le demonter je me suis fait un outil maison, a savoir une equerre solide que j'ai meuler à l'epaisseur voulu pour que sa rentre dans les dents du volant moteur pour eviter que le volant moteur tourne en meme temps qu'on dessere

 

1420119154_outilvolantmoteur.jpg.75ed8a3beebf466e04ce3f89cbdc0ca1.jpg

987665845_remontagevolantmoteuravecoutil3.jpg.9295d1adf706254a5abf5bbef34ebf9c.jpg1934158361_remontagevolantmoteuravecoutil2.jpg.027b1b595d89681a643c2e66655e9471.jpg

 

voila sans le volant moteur

DSC01539.jpg.3654140f8b353d34b0008f3a7a0e87df.jpg

 

la je met des photos lorsque j'ai demonter le differentiel de la boite

differentiel.jpg.78bd3428235066bfbdb131bcf783d00a.jpg

1535985919_differentiel2.jpg.ca0ea576c533ea52fe1c84870b046f2f.jpg

65879353_differentiel3.jpg.89f3c892b9057b601b25bf19a85055cc.jpg

 

 

si vous avez besoin de renseignement ou d'autre photo n'hésiter pas

meme si vous avez des changements a apporter pour améliorer le topic

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Invité §Ano103AV

Bonjour je voulais savoir si cela est pareil sur les tiguan en traction. J étais embêter je voulais enlever le cardan complet mais j ai du faire votre technique qui fonction.

 

 

Merci de votre didactiel je vous remercie. J attend votre réponse cordialement

Bon week end

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Invité §Dam785bH

Bonjour je voulais savoir si c est pareil pour les tiguan en traction ? Car j suis embêté avec le cardan. Je voulais savoir si vous pouvez m aiguille pour la dépose de boîte. Merci pour votre tuto. J attend votre réponse cordialement

 

Bon week end

 

Damien

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Invité §sat185LK

bonjour a tous

 

serait il possible de virer al boite sans enlever le revoie d'angle de l'arbre de transmission ? :??:

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Le 11/11/2008 à 18:55, Invité §sha628nV a dit :

Donc voila comme promis le photo reportage pour le démontage de la boite de vitesse d'une golf 4 4motion

 

tout d'abord, la voiture bien sur chandelle avec les roues deja enlever.

les étapes ne seront certainement pas dans l'ordre, ( sa fait deja 4 mois environ que je l'ai demonter donc je ne me souviens plus tout a fait de l'ordre ) mais bon faudra qd meme passer par la,

 

Enlever le berceau : moi j'en ai profiter pour changer les silents blocs des triangles

regarder l'état des silents bloc

709958987_silentbloctrianglemort.jpg.04b9dc77df777f035145184fd56018cf.jpg

 

dévisser les 3 boulons de la rotule de suspension

381498453_3boulonsrotulesdesuspension.JPG1..jpg.3c3f1cbac14d249626a36f941cfdf213.jpg

 

devisser les 4 boulons de la cremaillere, ( 2 cercles entourées en rouges )

devisser les 3 boulons du support moteur (cercle en jaune )

ne pas oublier de devisser les deux bielletes fixées sur la barre stabilisatrice

823674145_berceaudifferentielavantdemontage.JPG1..jpg.8fa174bdf8e24f8d6c71c4af9215b679.jpg

 

devisser les 4 boulons qui tiennent le berceau

1314530235_18boiteavantdemontage.jpg.b99eb1e8163f609a415feeaaf4acda4b.jpg

 

voila le berceau et les triangles démonter

berceau + triangle.jpg

 

enlever tout ce qui est batterie, boitier du filtre à air etc....

enlever le demarreur ainsi que tout les fils electriques qui sont reliés sur la boite

593521125_14boiteavantdemontage.jpg.06723c24596528c9ea1b6e6e8177417e.jpg

 

declipser les deux cables de selecteur de vitesse, et devisser les 3 boulons qui retinnent les cables sur la boite

1553261936_21boiteavantdemontage.jpg.f9117caa4d861c8b404a31a2919d85fc.jpg1326506597_22boiteavantdemontage.jpg.85179f8f2bfa8f4eb0a5da3d67972245.jpg

 

demonter les cardans, moi je les ait demonter coté boite donc il faut des douilles torx à 12 pans!!!, puis je les ait tourner et attacher sur le ressort de suspension voir photo

devisser les vis des cardans

 

1781235891_19boiteavantdemontage.jpg.11198a8f569528ce699f969f07415856.jpg

 

puis je les ai attacher

DSC01513.jpg.d004fcc7165c3e798b0d9d50d8c3b5c6.jpg

 

devisser l'arbre de transmission arriere (3 boulons uniquement)

 

 

demonter le support de boite

1085430995_boitesupportmoteur.jpg.19539e6d141bd79996beeb37f3c1e09f.jpg

 

mettre un cric sous le moteur pour soulager le moteur

DSC01482.jpg.a633d8333dbfce0ad59fed970f97fee2.jpg

 

devisser les boulons de la boite

 

devisser support de boite et decendre la boite, voila le resultat

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voila maintenant place au volant moteur

demonter l'embrayage

1098510728_embrayageavant02.jpg.af91b0b0ba002de5c8e24fc3a0fce447.jpg

739265896_embrayageavant07.jpg.f4ec94cc0a93184cb905cb286f9fd986.jpg

 

voila le volant moteur

1650841905_volantmoteuravant02.jpg.759d3597774b068e9b273ad17a2aaf9a.jpg

 

pour le demonter je me suis fait un outil maison, a savoir une equerre solide que j'ai meuler à l'epaisseur voulu pour que sa rentre dans les dents du volant moteur pour eviter que le volant moteur tourne en meme temps qu'on dessere

 

1420119154_outilvolantmoteur.jpg.75ed8a3beebf466e04ce3f89cbdc0ca1.jpg

987665845_remontagevolantmoteuravecoutil3.jpg.9295d1adf706254a5abf5bbef34ebf9c.jpg1934158361_remontagevolantmoteuravecoutil2.jpg.027b1b595d89681a643c2e66655e9471.jpg

 

voila sans le volant moteur

DSC01539.jpg.3654140f8b353d34b0008f3a7a0e87df.jpg

 

la je met des photos lorsque j'ai demonter le differentiel de la boite

differentiel.jpg.78bd3428235066bfbdb131bcf783d00a.jpg

1535985919_differentiel2.jpg.ca0ea576c533ea52fe1c84870b046f2f.jpg

65879353_differentiel3.jpg.89f3c892b9057b601b25bf19a85055cc.jpg

 

 

si vous avez besoin de renseignement ou d'autre photo n'hésiter pas

meme si vous avez des changements a apporter pour améliorer le topic

Bonjours j’aurais une question pour désassemblé la boîte de transfert avec la boite à vitesse 

 

c’est la vise en clef à laine de 8 qui traverse la tulipe qui tient tout ? merci 

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