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Mercedes

Probleme boite automatique W203


Invité §Vst867ZU
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Invité §Des481Hc

Bonjour tout le monde!

Je viens juste d'acquérir une Mercedes C220 CDI AvantGarde, BVA SÉQUENTIELLE, année 2002 et c'est ma première fois de rouler en automatique. Au vu des problèmes signalés sur les boîtes Auto en général avez-vous des conseils à me donner sur une mode de conduite ? Ou des précautions à prendre ?

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Bonjour tout le monde!

Je viens juste d'acquérir une Mercedes C220 CDI AvantGarde, BVA SÉQUENTIELLE, année 2002 et c'est ma première fois de rouler en automatique. Au vu des problèmes signalés sur les boîtes Auto en général avez-vous des conseils à me donner sur une mode de conduite ? Ou des précautions à prendre ?

 

 

Salut, si tu n'as jamais conduit une automatique la première chose a surveiller au début c'est ton pied gauche qui instinctivement va chercher la pédale d'embrayage, il te faudra un temps d'adaptation à part cela on s'habitue vite.

 

Les bva d'après 97 sont gérées électroniquement et se comportent comme si on passait les vitesses soi même, même mieux encore, donc il est préférable le plus souvent de laisser faire la gestion de la bva plutôt que de sans cesse tripatouiller le levier, la bva ne s'en portera que mieux.

 

Ne jamais la brusquer comme par exemple lors d'un demi tour dans les passages de marche avant et arrière, la voiture doit toujours être immobilisée au moment d'enclencher le rapport.

 

Pour l'entretien, il faut bien sûr vidanger la bva .

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Bonjour,

 

Suite de BERNARD ....

 

Vidanger la boite et le convertisseur,tous les 60.000 Km. IMPERATIVEMENT ,voir même sur les 722.6 vérifier ou changer la prise de boîte ,qui risque de prendre l'huile ,et de mettre celle-ci en mode dégrader.....

 

Rouler toujours sur le position S ( standard ) inscrite au TDB

Les autres positions ne servent qu'à te sortir ,ou rouler quand il y a beaucoup de neige ( ou dans la boue etc )

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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Voilà une vidange de BA

 

 

Vidan.BA,722.6x

Vidange complète 

 

Bonsoir,

 

Voici un Tuto sur la vidange BVA d'un SLK 230k de 1998....donc avec BVA 722.6xx

 

http://mercedes-benz.forumacti [...] -230k-r170

 

                ___________________

 

Matériel nécessaire :

 

- Clé à Cliquet

- Embout mâle TORX T30

- Embout BTR de 5

- récipient d'une capacité d'au moins 5L

 

- 7,5 L d'huile Dextron III

- Filtre/crépine A 140 277 00 95

- Joint de Carter

- Joint de bouchon de carter

- Joint de bouchon de convertisseur

 

 

Comme d'habitude, ce Tuto a été rédigé uniquement dans un but informatif, et ni moi ni le forum ne sauraient être tenu pour responsable d'une quelconque avarie suite à une mauvaise manipulation.

 

 

Il est préférable d'avoir une fosse ou un pont pour plus de facilité, mais cela peut se faire en soulevant le véhicule sur des rampes ou des chandelles.

 

On commence par repérer la fenêtre du convertisseur...pour cela, on câle une roue avant, on soulève une roue arrière, et on met le sélecteur sur N....on fait tourner la roue jusqu'à apparition dans la fenêtre du bouchon de convertisseur :

 

_______

 

Si tu n'as pas de bouchon de vidange au convertisseur

 

 

En supplément,quand il n'y a pas de bouchon de vidange sur le convertisseur.

 

mais en effet le mieu est de debrancher la durite de retour jusqu'a ce que sa sorte niquel.

car dans le convertisseur c'est bien 4l d'huile qui sont presente, et oui 3.5 a 4l!

et pour vous rassurer c'est aussi la que sa limmaille un peu a cause de l'embrayage de pontage KUB.

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Salut BERNARD.SL, ça c'est de l'entretien de bva, boite vidangée, convertisseur vidangé, filtre remplacé, malheureusement sur les bva sans entretien comme l'AL4 ou l'Aisin AM6 on est obligé de se contenter d'une vidange à 50% et laisser l'ancien filtre en place.

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Invité §Des481Hc

@BERNARD.SL

Que se passe-t-il si on ne fait pas de vidange de la boîte ? C'est une question bizarre mais bon je veux comprendre les conséquences que cela pourrait avoir sur le mécanisme de la boîte automatique, Puisque sur certains modèles (notamment la Phase 2 produite entre 2004 et 2007) la vidange a été supprimée, Alors le mien étant une Phase 1 puis je m'exempter de la vidange ?

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Invité §Des481Hc

@BERNARD.SL

Que se passe-t-il si on ne fait pas de vidange de la boîte ? C'est une question bizarre mais bon je veux comprendre les conséquences que cela pourrait avoir sur le mécanisme de la boîte automatique, Puisque sur certains modèles (notamment la Phase 2 produite entre 2004 et 2007) la vidange a été supprimée, Alors le mien étant une Phase 1 puis je m'exempter de la vidange ?

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Bonjour,

La ou les personnes qui t'ont dit qu'une BA ça ne se vidanger pas ,tu leurs demandent de te signer un papier comme quoi ils te garantissent à vie la BA sans être vidanger....

Je doute qu'il y en est un seul qui le fasse ,et qui signe .

 

Les BA,Compressor,Moteurs thermique ,se vidangent ,c'est tout à fait normal,tu as de l'huile en mouvement,en fortement,et qui chauffe .....à un moment ou un autre cette huile perd de son efficacité ,c'est logique ...

 

Les risques pour la BA ,sont que tau ou tard la boite va casser,se mettre en sécurité,se boucher ( je fais court )

La réparation,c'est au mini.5.000 € et le changement c'est 7 à 8.000 €

Qu'une vidange avec convertisseur ( bien sur ) et pièces nécessaires c'est tous les 60.000 Km.maxi et coûte entre 300 et 400 €

Mois,je n'hésite pas ......j,ai fais vidanger le SL à 55.000 Km et je ne fais pas de ville .....

 

Journée. illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

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Salut Deski, tu peux ne pas vidanger et suivre le mauvais conseil des constructeurs automobile qui ne préconisent plus de vidange sur leurs bva, seulement quand ta bva va se mettre à avoir des problèmes là tu penseras à vidanger ton huile noircie et il sera trop tard.

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Invité §Des481Hc

Merci à tous pour vos informations utiles!

@BERNARD.SL pourrais tu me donner des liens de page web pour l'achat des éléments nécessaires pour la vidange tel que tu les as cité plus haut ? J'ai du mal à en trouver

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Bonjour,

 

Pour la vidange de BA ,il te faut 8 L d'huile ,le filtre ,le joint du carter,et la jauge d'atelier

La jauge tu la trouvera sur EBay ( mercedes ne te la vendra pas )

Et tout le reste tu l'achète chez Mercedes ...pas plus cher que les autres ,et au moins tu auras le vrais matos.

 

Pas plus simple

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

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Invité §Des481Hc

Je reviens à la charge pour une nouvelle question :

Combien de litres d'huile faut il exactement pour la vidange de BVA de la Mercedes Classe C Avantgarde (W203) année 2002 ? La quantité d'huile varie t'elle selon les modèles ou l'année ?

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Pour la vidange de la boite et le convertisseur,il faut plus ou moins 7,5 litres d'huile

Et pour toutes les 722,6xxxxx

 

Voilà la vidange

 

http://www.lerelaismercedespor [...] ht=Vidange

 

 

http://www.google.fr/search?q= [...] d=0CC0Q7Ak

 

Mettre le levier en position P pour voir la hauteur d'huile sur la jauge ( voiture sur sol bien plat ) et 2 mm.sous le maxi.a 80°

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Tiens,un petit peu plus sur la vidange.

 

____

 

Mode d'emploi 722.6

Lecture à froid - entre max et min (25 o C Plage).

Vérification précise est effectuée à 80 ° C.

Une fois que la température le niveau d'huile doit se situer entre le maximum et le minimum (80 o C Plage).

Effectuer des vérifications froid et à chaud avec moteur en marche.

Après avoir parcouru environ 20 km en cycle urbain, l'huile de la boîte de vitesses a une température d'environ 80  ̊ C.

MESURE DU NIVEAU D’HUILE:

1. Arrétez votre voiture après avoir roulé d’environ 20 km et quand le moteur est en marche changez de vitesse dans l’ordre de P-R-N-D-N-R-P, et attendez 5 secondes en changeant chaque d’entre elles. Après avoir repris la vitesse P,

attendez dans cette position environ 2 minutes, et commencez à mesurer le niveau d’huile.

2. Le niveau d’huile doit être mesuré quand le moteur EST EN MARCHE, la boîte de vitesse est en position P et la voiture doit être stationnée sur la surface droite et plane.

3. Mettez la jauge à la fin - jusqu'à ce qu'il atteigne l'arrêt. Après avoir mis la jauge au fond de la cuvette de boîte de vitesses, „ l’oreille” de la jauge doit dépasser 10-20 cm au-dessus du canal à jauge.

C’EST TOUT À FAIT NORMAL – la jauge est l’outil de service utilisé dans de nombreux modèles de voitures qui ont le canal à jauge de différentes longueurs.

4. Retirez la jauge et vérifiez le niveau d’huile. Le résultat idéal : c’est la moitié de l’échelle supérieure.

Pour que vous soyez sûr , vérifiez le niveau d’huile 2-3 fois l'échelle essuyer parfaitement propre et non pelucheux.

5. L'excès d'huile doit être vidangée ou la vidange. Si c’est nécessaire de verser d'huile, ne versez plus que 100 ml à une fois. Après chaque remplissage d’huile, il faut attendre quelques minutes pour que l’huile découle complètement à travers le tube de remplissage de la boîte de vitesses, ensuiten procédez à la prochaine mesure du niveau d'huile. Répétez l'étape 5 jusqu'à ce que le niveau d'huile soit correct.

ATTENTION !

IL EST INTERDIT DE CONDUIRE LA VOITURE AVEC LA JAUGE FIXÉE !!! Il s’agit de dispositif SERWIL faut ISOWE !!! APRÈS AVOIR MESURÉ LE NIVEAU D’HUILE, LA JAUGE DOIT ÊTRE RETIRÉE OBLIGATOIREMENT!!!

Mode d'emploi 722.7

- L'huile de la boîte de vitesses à froid (30 ° C) - entre 2 et 4 marques

- L'huile chaude dans la boîte de vitesses (70-80 ° C) - entre 8 et 12 points

Effectuer des vérifications froid et à chaud avec moteur en marche.

Après avoir parcouru environ 20 km en cycle urbain, l'huile de la boîte de vitesses a une température de environ 70-80  ̊ C.

MESURE DU NIVEAU D’HUILE:

1. Arrétez votre voiture après avoir roulé d’environ 20 km et quand le moteur est en marche changez de vitesse dans l’ordre de P-R-N-D-N-R-P, et attendez 5 secondes en changeant chaque d’entre elles. Après avoir repris la vitesse P ou N,

attendez dans cette position environ 2 minutes, et commencez à mesurer le niveau d’huile.

2. Le niveau d’huile doit être mesuré quand le moteur EST EN MARCHE, la boîte de vitesse est en position P.et la voiture doit être stationnée sur la surface droite et plane.

3. Mettez la jauge à la fin - jusqu'à ce qu'il atteigne l'arrêt. Après avoir mis la jauge au fond de la cuvette de boîte de vitesses, „ l’oreille” de la jauge doit dépasser 20-40 cm au-dessus du canal à jauge.

C’EST TOUT À FAIT NORMAL – la jauge est l’outil de service utilisé dans de nombreux modèles de voitures qui ont le canal à jauge de différentes longueurs.

4. Retirez la jauge et vérifiez le niveau d’huile. Le résultat idéal est de 10.

Pour que vous soyez sûr , vérifiez le niveau d’huile 2-3 fois l'échelle essuyer parfaitement propre et non pelucheux.

5. L'excès d'huile doit être vidangée ou la vidange. Si c’est nécessaire de verser d'huile, ne versez plus que 100 ml à une fois. Après chaque remplissage d’huile, il faut attendre quelques minutes pour que l’huile découle complètement à travers le tube de remplissage de la boîte de vitesses, ensuiten procédez à la prochaine mesure du niveau d'huile. Répétez l'étape 5 jusqu'à ce que le niveau d'huile soit correct.

ATTENTION !

IL EST INTERDIT DE CONDUIRE LA VOITURE AVEC LA JAUGE FIXÉE !!! Il s’agit de dispositif SERWIL faut ISOWE !!!

APRÈS AVOIR MESURÉ LE NIVEAU D’HUILE, LA JAUGE DOIT ÊTRE RETIRÉE OBLIGATOIREMENT!!!

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Invité §fre715Zl

Pour ma part je n'ai aucun attelage donc jamais tracter , Mercedes n'ont trouver aucune limaille ou manque de pression pendant la vidange boite , mon frère a la même voiture que moi sauf quelle est pas break mais prob similaire avec sa boite enfin bref tout ça pour dire qu'on aura beau tourné le problème dans tout les sens et bien au final il s'avère que mercedes c'est des gros blaireau d'imconpétent. Moi je laisse le problème de ma boite comme ça et puis tanpis ! vu qu'aucun mécano sur cette planète n'a de compétence pour trouver le prob et bien je leur dis merde ! ou retourner a l'école !

 

ça créé des bagnoles et ça sait même pas les réparer !

Quand la boite lachera bah tanpis je la vendrai pour pièce détacher cette bagnole de merde !

 

j'arrête la sinon je vais traiter tous les mecanos de bon rien , mauvais en tout !, oups ! ça m'a échappé ! mdr !

 

Vive le vélo !!!!

salut je suis assez d accord car moi j'ai une c 220 de 2001 automatique problème accoue et reste bloque en première je l ai amené chez Mercedes donc remplacement de Module de sélection de vitesses,Vidange de la boite pour la modique somme de 1300 e et 6 mois plus tard sa recommence avec le même a l'identique. donc nouveau diagnostique maintenant le problème vient du calculateur,Mercedes me fait un devis de 1700 e, Jusqu’où vont il aller et qu’elle sera la prochaine panne ? CAR 1300 + 1700 sa commence quand même a faire une belle somme

ps : n'y a t'il pas une obligation de résultat durant 1 ans ? Merci pour la réponse

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Bonsoir,

 

Mais bien sur que oui,ils ont obligation de résultat ,et la garantie court toujours.

Je crois qu'ils ton pris pour un harrys69.gif.691e835c3b0fdbf358bf5d4e35a1ce76.gif

 

Tu aurais du allé dans un petit garage ...qui est agréé Mercedes ...un coup de valise,

Il t'aurais changé la bonne pièce ,avec un prix moindre ...

 

retourne négocié avec eux....

 

À suivre

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Invité §fre715Zl

Bonsoir,

 

Mais bien sur que oui,ils ont obligation de résultat ,et la garantie court toujours.

Je crois qu'ils ton pris pour un harrys69.gif.691e835c3b0fdbf358bf5d4e35a1ce76.gif

 

Tu aurais du allé dans un petit garage ...qui est agréé Mercedes ...un coup de valise,

Il t'aurais changé la bonne pièce ,avec un prix moindre ...

 

retourne négocié avec eux....

 

À suivre

c' est marrant c' est l' impression que j' avais on croit être tranquille chez le concessionnaire au bout du compte ils nous prennent pour des pigeons je vais aller voir 60 millions de consommateur voir le tribunal je vais commencer par un courrier a Mercedes France pour leur exprimer comment leurs partenaires nous traite on ne sait jamais les miracles

ça existe c' est vrai je ne suis pas à Lourdes mais impossible n'est pas français

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Invité §Jac211Qp

En general lorsque on ouvre les 722.6 on voit jamais grand chose le mieux c'est de remplacer le bloc hydraulique dans un premier temps

 

bonjour je suis nouveau aurrai tu un tuto pour demonter le bloc hydrau sur MB annee 2004 cdi 170cv bien sur j ai une boite auto car j ai la 2eme qui donne un accou quand elle et froide apres sa va mieux on ma dit que sa vener du bloc merci tu a une reponse a plus jacques ps pardon pour les fautes

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Invité §Lol511mz

Bonjour je posede une classe c w203 auto et je n arrive plus à mettre la marche arrière que drive ou neutre si vous avez des tuyaux Merci c avancé -

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Invité §NOR486UX

Bonjour,

Avec une C 270 DIESEL de 2002, boîte automatique, je viens de rencontrer le même problème : boîte manuelle impossible (aucune possibilité de descendre la montagne sur route enneigée en 1ère ou en 2ème....), boîte automatique bloquée probablement en 2ème, 60 à 70 Kms/heure au maximum car le moteur ronflait, pas de régulateur de vitesse, impossible de passer de W en S,

Finalement, j'ai eu recours à un dépanneur qui m'a conduit la voiture chez MERCEDES deux jours après (samedi à lundi)

MERCEDES TOURNON FRONTENEX près d'Albertville a effectué un test rapide, contrôlé la boîte de vitesse automatique, contrôlé la puissance et l'état de la batterie existante, remplacé la BATTERIE du réseau de bord après contrôle.... (insuffisance de la batterie existante), contrôlé les composants du moteur, codé le calculateur initialisation des électrovannes bloc hydraulique, etc.

Et depuis, ça roule comme avant !

Comme quoi, il ne faut pas attendre que la batterie présente des signes de faiblesse (elle paraissait bonne puisqu'elle démarrait le moteur sans aucun problème en montagne ! coût total 404.63 euros batterie neuve incluse.

Un conseil à tous : changer à temps la BATTERIE ! (pour éviter la panne à 800 kilomètres de chez soi, un tas de problèmes en tous genres, très mauvaise économie d'attendre que la batterie rende l'âme. Ma batterie semblait bonne, le moteur démarrait au quart de tour même en montagne mais...) Je ne pouvais imaginer que l'état de la batterie pouvait bloquer la boîte automatique !

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Invité §Ano581Jj

Bonjour,

Avec une C 270 DIESEL de 2002, boîte automatique, je viens de rencontrer le même problème : boîte manuelle impossible (aucune possibilité de descendre la montagne sur route enneigée en 1ère ou en 2ème....), boîte automatique bloquée probablement en 2ème, 60 à 70 Kms/heure au maximum car le moteur ronflait, pas de régulateur de vitesse, impossible de passer de W en S,

Finalement, j'ai eu recours à un dépanneur qui m'a conduit la voiture chez MERCEDES deux jours après (samedi à lundi)

MERCEDES TOURNON FRONTENEX près d'Albertville a effectué un test rapide, contrôlé la boîte de vitesse automatique, contrôlé la puissance et l'état de la batterie existante, remplacé la BATTERIE du réseau de bord après contrôle.... (insuffisance de la batterie existante), contrôlé les composants du moteur, codé le calculateur initialisation des électrovannes bloc hydraulique, etc.

Et depuis, ça roule comme avant !

Comme quoi, il ne faut pas attendre que la batterie présente des signes de faiblesse (elle paraissait bonne puisqu'elle démarrait le moteur sans aucun problème en montagne ! coût total 404.63 euros batterie neuve incluse.

Un conseil à tous : changer à temps la BATTERIE ! (pour éviter la panne à 800 kilomètres de chez soi, un tas de problèmes en tous genres, très mauvaise économie d'attendre que la batterie rende l'âme. Ma batterie semblait bonne, le moteur démarrait au quart de tour même en montagne mais...) Je ne pouvais imaginer que l'état de la batterie pouvait bloquer la boîte automatique !

Je ne crois pas à la faiblesse de la batterie,, si tu peut lancer le démarreur donc elle à encore de la charge... l'alternateur est là pour assurer une charge constante moteur tournant..à 14 volts donc....

tu à la tension suffisante ainsi que l'intensité voulue.. le point principale il y à eu une la vente d'un accumulateur mercedes 100 amp/h au prix mercedes , la même chez un spécialiste . moitié PX

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Invité §Mio720nk

Bonjour tout le monde,

 

J'espere que quelqu'un pourrait me repondre ici parce que j'ai un soucis avec ma boite auto mercedes c 200 cdi w203.

 

Depuis quelque temps, ma boite le soir surtout bloque et ne fait plus passer de vitesse, du coup je suis obliger de rester sur une vitesse fixe et moteur a haut regime avant de pouvoir m'arreter, redemarrer pour que tt reviennes a la normal. Ceci helas est arrivé une dixaine de fois mais hierla boite a bloqué, j'ai redemarré mais elle bloque sur le 1er Rapport.

 

En passant du P au R au N au D la voiture reagit bizzarement, c'est comme si elle bougé un peux.

 

Merci de m'aider.

 

Cdlt.

 

Bonjour j a i eu le même problème Svp c été quoi la solution

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Invité §Jam266Eh

Verifie si ton voyant ABS est allumé si c le cas change tes capteur de roue et ça repartira.moi jai eu ce pbm et lorsque tu as un ou plusieurs capteurs foutus, le voyant abs s'allume et la boite se bloque selon l'angle des roues qui envoie la mauvaise info. On m'avait dit que c'etait ma boite puis le convertisseur de couple que neni?. La reponse se trouvait dns le manuel en allemand.

Oui, j'ai fait changer toute mon huile avec une machine special qui netoye tout mon huile etait noir noir noir.. Chez mercedes, il ne change que l'huile du carter mais pas toute celle contenue dans le radiateur ect.. La tout est changé. le niveau etait bon, je n'avais rien perdu.

 

 

 

Ca fait toujours la meme chose... 400 euro predu..

 

Pas envie de mettre une nouvelle boite sur une voiture qui ne vux plus que 10.000 euro, chez benz il vont me tuer meme ne echange standart..

 

J'ai trouver un boite a 750 HTVA de 120 000 KM..

 

Vous en pensez quoi ? on me demande 200 pour la mettre a la place de la mienne

 

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Invité §Ano484NV

Coucou de riva-brest,

 

Aussi bien avec boîte auto que sans, on fait chauffer quelque chose (disque ou huile) si on maintien la voiture en côte en faisant patiner l'embrayage. Personnellement je passe sur N pour des arrêts de plus de quelques secondes. De toutes façons position N ou pas il faut maintenir le pied sur le frein pour rester en place !

 

Quant à la compétence des mécanos Mercédès, c'est comme dans toutes les professions. Il y en a des bons comme des mauvais. L'erreur est humaine, et ne pas la reconnaître n'est qu'une erreur de plus.

 

Lagaffe

 

Le fait de passer en N augmente un peu ton régime et ton moteur devrais chauffer plus elle est pré réglé pour rester en D et en plus tu console moin si tu reste en N t’est susceptible de bousiller ta boîte comme de passer en p pour arrêter ton véhicule ou même si tu passe la marche arrière alors qu’elle n’est pas tout à fais arrêté. Comme le fais de passer en N sur les descentes ce que les gens ont tendance à faire pour sois disant économiser du carburant faut savoir que là le moteur continue de tourner ainsi que la boîte et sa chauffe plus à savoir que le régime du refroidissement est au ralenti donc surchauffe egalement à savoir aussi qu’une boîte auto est pré réglé et ne consomme plus du tout de carburant lorsqu’on accélère pas et qu’on est en descente

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Invité §Pet178GD

bonjour,je pense qu'il faudrait commencer par controler le niveau d'huile de la boite et pour le problème qu'elle reste en 2ème on dit qu'elle est en marche de secour (sécurité) c'est normale lors de défaut dans la BVA il faudrait interroger la boite (impératif) la vidange c'est clair sa ne peux pas lui faire du mal mais il y a autre chose c'est sur,et ta batterie est elle d'origine? diag simple mais une batterie trop faible mème si la voiture démarre bien peut mettre la boite en sécurité déjà eu le cas plusieur fois controle tout sa c'est simple si c'est ok valise obligatoire...

 

Enfin depuis que je lis dans ce forum je viens de voir un commentaire logique j’ai le même problème avec la voiture d’abord la batterie est faible après elle passe mes rapport en donnant des coup sec et finalement vitesse bloquer au 2e niveau et change plus je veux voir que faire changer la batterie ? Ou ouvrir la boîte ?

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Invité §Ano687pi

bonjour j ai 1glk 220 CDI 2011 j ai beau chercher a jauger le niveau d huile de bva mais impossible a trouver merci pour votre aide

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Invité Problème de boîte automatique sur w203 cdi220

Bonjour,

 

J'ai eu un problème avec ma Mercedes w203 CDI220 de 2001 boite automatique. Problème résolu.

Au tout début ma voiture sur bloqué sur certaines vitesses puis après quel démarrage elle a finit par ce bloqué en 2eme tout en ayant la marche arrière qui fonctionne également je l'apporte chez Mercedes pour un diagnostic avec la valise ça m'a coûté 180 euros pour qu'il me dise de changer toute la boîte automatique (très chère) car il ne s'embete pas à démonter et remplacer des éléments de boîte du coup je suis aller sur les forums et j'ai vue que ça pouvait éventuellement venir de la crépine du coup j'ai décider de la remplacer avec un amie, j'en ai eu pour 100 euros de pièces crépine et 4 litres d'huile de boite Finalement on a mis que 3,75 d'huile De boite, c'est la quantité d'huile qui est Tombé lorsque nous avons vidangé la boite et démontée la crépine pour la remplacé, Depuis la voiture fonctionne nickel par contre il faut Bien penser à réinitialiser le défaut avec la valise après cette opération.Kit pour acheter la pièce bien choisir la marque le modèle et le moteur de votre voiture biensur.

Bon courage et bon bricolage et pensez bien à mettre les pièces que vous démonté au même endroit et serré à la même force Les visses et tout ira bien. Durée en y allant tranquille 2h30.

 

https://www.ebay.fr/itm/Transmission-722-6-Unite-de-commande-dispositif-plaque-carte-NEW-Pour-Mercedes-/142960663557

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