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Volkswagen

probleme compteur passat 92, recherche schema


Invité §enz680sm

Messages recommandés

Invité §enz680sm

bonjour a tous

 

voila je possede une passat break de 12/1992, essence modele TX, 1L8 90 cv

 

j'ai un soucis avec mon compteur .

 

il n'y a que les diodes de clignotant, l'horloge digital , les kms qui fonctionne (grace au cable, model mecanique)

 

je l'ai demonté, apparement le faisceaux arrive dans la fiche mais rien au compteur .

 

je n'ai pas les diode rouge de batterie, frein a main . pas de jauge a carburant , ni de temperature , pas de compte tours

 

la voiture demarre normalement .

 

 

question /

 

es ce un pb de relais ? ou du compteur ?

 

que dois je verifier au compteur ? j'ai entendu parler de stabilisateur de tension ? ou se trouve t'il ?

 

je recherche egalement les schema electrique si qqun les a .

 

merci

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Le stabilisateur est un composant à 3 pattes sur le circuit imprimé du tableau de bord.

As-tu vérifié l'état des fusibles 15 et 16 avant de le démonter ?

Pas de schéma, non, mais de visu tu ne pourras pas le rater.

Exemples :

1064131299_PCB20combine20Seat20Cordoba20zoom20regulateur.jpg.e51855897a8da77762b68b3196bfec7e.jpg

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Invité §enz680sm

ok

 

je vais voir les fusibles 15 et 16 et les changer pour etre sure, quel sont les amperage ?

 

ok je vois le stabilisateur, que dois je faire avec ?

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Invité §enz680sm

une idée peut etre ? pour le compte tour etc ?

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Invité §enz680sm

je viens d'y aller

 

j'ai changer les 3 et R.A.S, rien n'a changé, je viens de voir en mettant le contact que la lumiere du compteur est allumé, ca ne s'allume pas avec les phare normalement ?

 

 

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Invité §enz680sm

les diode d'eclairage du compteur sans les phares allumée, il sont deja allumé et eclaire les instruments, habituellement la lumiere se fait du compteur qd on enclenche les phares ?

 

je dis ca c pou faire le tour des possibilité

 

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Peut-être un faux contact dans le connecteur arrière...

Sur le connecteur arrière 28 broches :

Les broches 3 et 5 sont les broches de masse.

Les broche 11 et 13 le +12V (un coupé, un permanent).

Contrôle-les.

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Invité §enz680sm

bon

 

verifier

 

connecteur 3, masse ok fil marron

connecteur 5 : pas de fil

connecteur 18: masse 2eme fil marron

 

connecteur 11 : fil rouge + permanent

connecteur 13 : fil noir : aucune tension

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Invité §enz680sm

euh non, qd je l'ai acheté , il y en avais pas, le compteur ne fonctionnais pas, j'ai mis un autoradio par la suite

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Invité §vgA815xv

Détterage... :)

 

Moi aussi j'ai des soucis avec mon compteur. Plus de jauge mazout, de TP moteur et de vitesse...

 

Des info sur ce stabilisateur? la ref? qui pourrait me le changer? (dépanneur TV- hifi?)

 

Merci Bob!

A+

Stef

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Bonjour,

 

je ne connais pas la ref du composant, mais n'importe que réparateur TV peut déjà te contrôler et refaire les soudures du connecteur du combiné, et du régulateur, le cas échéant, dans un premier temps.

Et comme ça il verra la ref du composant si la réfection des soudures n'améliore rien.

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Problème récurrent des compteurs sur 35I.

 

Il faut absolument vérifier toutes les soudures et refaire celles qui sont douteuses.

 

Vérifier aussi les soudures sur le connecteur qui va derrière le compteur.

 

on courage.

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Invité §mic735yf

Bonjour à tous.

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je voudrais remercier tous les internautes qui proposent des solutions pour résoudre des problèmes techniques sur nos véhicules automobiles.

En effet, je possède une PASSAT 1.6 TD de 1991 et depuis environ dix ans je galère pour régler un problème de défaut de fonctionnement des indicateurs de température et de niveau de carburant. Avec les informations que j'ai trouvées sur ce site je viens de solutionner mon problème en rénovant les 6 points de soudure du régulateur de tension sur la platine du combiné d'instrument. EUREKA, ça marche!

Comme j'avais déjà remplacé ce bloc par un que j'avais prélevé à la casse et qui peu de temps après a eu le même défaut, j'en ai profité aussi pour le remettre à niveau. Après contrôle, celui-ci aussi fonctionne et je le conserve précieusement afin de dépanner quelqu'un au cas ou.

 

Par ailleurs j'ai aussi eu un problème d'infiltration d'eau sur mon TOURAN 1,9 TDI 100 de 2004 coté passager avant. Pendant un an impossible de définir le point d'entrée d'eau, mais avec l'aide d'un ami carrossier nous avons constaté que l'infiltration avait lieu au niveau du pare-brise en bas et à droite et que l'eau suivait le longeron de l'habitacle coté portière pour enfin se répandre sous la moquette au niveau de la base du siège passager et continuer son circuit vers le petit coffre sous les pieds du passager arrière droit. Après avoir enlevé le pare-brise, nous avons constaté que contre le joint en bas et à droite il y avait deux petits trous sur des soudures par point de la tôle permettant ainsi à l'eau de rentrer dans l'habitacle en cas de fortes pluies. Une fois ces deux trous bouchés par le joint de pare-brise, il n'y a plus eu d'infiltration.

Pour définir l'entrée d'eau, le carrossier a fait couler de l'eau savonneuse sur le pare-brise et en même temps il a envoyé de l'air comprimée sous le tableau de bord, ce qui a provoqué une bulle de savon à l'extérieur. Il fallait y penser. Comme quoi à deux on va trois fois plus vite.

 

Merci encore pour toutes les informations dont j'ai pu prendre connaissance sur ce site et qui m'ont été fort utiles.

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