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Volkswagen

VW Golf 3 1.8 ABS 90 : Température d'eau suspecte!


Invité §Ale876Lj

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Invité §Ale876Lj

Salut à tous,

 

Je possède une Golf 3 Essence, moteur ABS 1.8 monopoint, avec climatisation manuel, année 96 je l'ai achetée fin août dernier avec 160.000 km au compteur. Aujourd'hui, j'en suis à 172.000 km et j'en suis entièrement satisfait au point que j'ai abandonné l'idée de la vendre pour acheter une golf 4.

 

Le problème qui m'inquiète c'est que l'aiguille de température d'eau ne dépasse pas les 90° même par temps chaud et utilisation intensive (voiture chargée + longues distances) elle y monte progressivement certes, le ventilateur se déclenche normalement à mon avis sans tourner longtemps.

Et le plus inquiétant c'est que la température retombe rapidement à 70° même à 50-60 km/h, elle remonte à 90° à l'arrêt mais dès que la voiture roule et que la vitesse augmente elle retombe à 70° !!

J'ai pensé à changer le thermostat mais je ne suis pas sûr de mon diagnostic...

Bon, je projette de changer les courroies (distribution et accessoires, toutes) vérifier le circuit de climatisation (qui normalement doit être chargé en gaz, selon l'ancien propriétaire), faire la vidange du circuit de refroidissement et changer les éléments de freinage. Je voudrai par la même occasion en profiter pour trouver une solution à mon problème... changer le calorstat ou sonde... je ne sais pas encore.

 

Petit rappel: j'ai une climatisation manuelle, donc compresseur et beaucoup d'encombrement par conséquent côté pompe à eau et cie.

 

Ca me semble urgent comme même c'est pourquoi je compte sur vous pour m'éclairer un peu plus sur la question pour savoir qu'est ce que je devrai prévoir comme pièces et budget.

 

Merci à vous.

 

 

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Invité §Ale876Lj

Merci pour votre réponse bob.

J'avais besoin de l'avis d'un averti. j'en profite pour saluer vos interventions et vos conseils que je suis en train d'explorer sur le forum...

Maintenant que le doute est levé, je vais pouvoir entreprendre le changement de la pièce en question.. je n'ai pas de place pour effectuer des interventions capot ouvert (j'habite un appartement), je confierai donc la golf à un mécano du coin.

 

Encore merci, vive l'entre-aide et vive la golf III.

 

 

 

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Invité §red558RG

Là c'est clair, on dirait bien que le calorstat est resté bloqué en position ouverte, le liquide de refroidissement circule mais va direct au radiateur en continu. Donc elle reste toujours froide. Tu ne dois pas avoir non plus beaucoup de chauffage dans l'habitacle (l'hiver) ?

 

@+ Vive La Golf III !!!!

 

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Invité §Ale876Lj
et longue vie à ta bonne Golf3 1.8 (j'ai la même, avec un kilométrage identique) ;)

 

et bien c'est une bonne nouvelle, comme ça je pourrai toujours compter sur toit en cas de pepin... non je rigole, longue vie à la tienne aussi..

 

Là c'est clair, on dirait bien que le calorstat est resté bloqué en position ouverte, le liquide de refroidissement circule mais va direct au radiateur en continu. Donc elle reste toujours froide. Tu ne dois pas avoir non plus beaucoup de chauffage dans l'habitacle (l'hiver) ?

 

Merci pour les détails... c'est vrai que je n'ai pas d'air chaud l'hiver pour ne pas dire rien du tout.. j'avais pensé à changer le radiateur de chauffage mais le coût, le travail que ça demande m'en ont dissuadé.

Là je viens de vidanger l'huile moteur, c'est reparti pour 10.000 km de bonheur à bord de la golf..

Pour le thermostat, je vais attendre encore un peu, je n'utilise pas beaucoup la voiture ces jours-ci, mais je le ferai avant l'hiver comme tu m'as dit bob, et pour partir à la mer en cette saison on utilise la voiture d'un pote: une Fiat tipo diesel, magnifiquement économique 4.5/100 mais avec un bruit assourdissant, sorte de mélange entre un bruit de tracteur datant de l'avant guerre et une tendeuse à gazon.. mais bon avec les prix à la pompe c'est toujours supportable !!

 

Encore merci

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Invité §red558RG

Je me doutais bien que tu n'avais pas d'air chaud c'est classique. Par contre, ta conso d'essence a du augmenter non ?

Le changement du calorstat n'est pas très onéreux (20-30€), et pas trop compliqué à faire.

 

Bonnes vacances, en FIAT...............au moins tu ne casseras pas la Golf !

 

@+

 

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Invité §Mac472qq

C'est bizarre cette histoire, parce que j'ai la meme voiture (golf 3 gt 1.8l 90ch moteur ABS) et j'ai toujours eu ce comportement, mon chauffage fonctionne et a tjrs fonctionné à merveille... (idem avec ma 2ème voiture -> golf 2 gti 16s )

A savoir: la t° ne dépasse jamais 90° car elle est régulée pour cela -> à ce moment le ventilo s'active et fait descendre la t° à un peu plus de ~70° .Quand on roule, naturellement avec la circulation de l'air la t° reste dans cette zone, meme en pleine cannicule.Et quand on est a l'arret/dans les embouteillages, forcément la t° augmente et le ventilo se déclenche afin de ne jamais dépasser 90°...

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Invité §red558RG

Logiquement c'est à partir de ~95°C que le ventilo se déclenche, mais là c'est pas le calorstat qui lui dit de se déclencher, c'est le thermo-contact du radiateur, c'est autre chose.

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Invité §Ale876Lj
Par contre, ta conso d'essence a du augmenter non ?

Le changement du calorstat n'est pas très onéreux (20-30€), et pas trop compliqué à faire.

 

Ben, pour ma conso, il y a bien une légère augmentation genre 8,5-9L/100, mais ce qui m'importe c'est la santé de mon moulin... je changerai bientôt le calorstat. En fait, pour le remplacement, on m'a dit que c'était un peu chiant, je ne sais plus si je dois me lancer dedans.. mais on verra.

 

A savoir: la t° ne dépasse jamais 90° car elle est régulée pour cela -> à ce moment le ventilo s'active et fait descendre la t° à un peu plus de ~70° .Quand on roule, naturellement avec la circulation de l'air la t° reste dans cette zone, meme en pleine cannicule.Et quand on est a l'arret/dans les embouteillages, forcément la t° augmente et le ventilo se déclenche afin de ne jamais dépasser 90°...

 

bizarre, bizarre... mais sur presque toutes les voitures, du moins celles que j'ai conduit, la température de fonctionnement normale est de 90°... en tout cas j'ai pris ma décision et puis je fais confiance à bob et à red_f, qui ont l'air de s'y connaître.. merci tout de même..

La 90ch GT est bien, la mienne c'est une match, pas mal aussi avec pleins de détails qui la mettent un ton au dessus des finitions GL, CL ...

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Invité §red558RG

Tout à fait, c'est çà qu'il doit y avoir. Une T°C à 70°C ne m'inspire pas confiance. Celà signifie que l'eau refroidit en continu, et n'est pas régulée à sa T°C nominale, c'est à dire aux alentours de 90°C (+ ou - 5°C suivant les véhicules, le calibrage des calorstats, ...).

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Invité §Ale876Lj

Ton explication semble plausible red_f. ça n'inspire pas confiance à moi non plus. :pfff:

Mais quel Thermostat dois-je prendre?? :??: je veux dire y a-t-il une référence précise pour le moteur ABS de 90ch ou c'est du standard pour tous? j'ai lu aussi qu'il y avait des températures d'ouverture différentes selon les modèles.. est-ce important d'en tenir compte?

dernière chose, où se trouve le thermostat que je puisse au moins voir son accessibilité. :ange:

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Invité §red558RG

Hello,

sur les 1.8, le calorstat est sous la pompe à eau (logé dans la grosse durite qui arrive dessous). C'est un peu galère à démonter, mais c'est jouable. Il faut juste purger (c'est purge auto, faut juste remettre du LdR et faire le complément).

Après pour la référence exacte, le mieux est d'aller chez VW au comptoir Pièces Détachées avec ta carte grise.

@+

 

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Invité §Ale876Lj

Merci red..

je reviens des vacances. j'ai retrouvé la golf et tu vas pas croire ce qui s'est passé!

En fait j'étais allé chercher le calorstat, le G12 que bob a vanté les mérites, et je pensais même à prendre quelques durits par la même occasion.. mais sur la route j'ai eu un gros pépin. j'ouvre un nouveau sujet pour en parler.. je sens que je vais galérer..

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Invité §Ale876Lj

Me revoilà après tant de galères!! et toujours avec le problème chiant du régime qui s'emballe :(

J'ai enfin décidé de remplacer le thermostat, j'en ai acheté un et aussi du G12+ (1.5l) et de l'eau déminéralisée. Direction le garage et là le mécano s'entête à ce que je ne mette pas de G12 et à remplacer le thermostat . Son argument c'est que je vais avoir plus de pression dans le circuit (alors qu'avec l'ancien l'eau circule en permanence :??: ) et que le G12 me causera des problèmes du genre qu'il va péter les durits et les pastilles du bloc :non:

et tout ça parce que l'eau que j'ai vidangé est marron avec beaucoup de dépôts couleur rouille :D l'ancien proprio la cajolait bien il paraît :D et donc ce dépôt en se mélangeant avec le G12 causera des problèmes.

Enfin il m'a dit que ça ne tenait qu'à moi mais qu'il ne fallait pas revenir pour le blâmer :pfff:

Bon j'ai pour l'instant renoncé et j'ai préféré patienter et demander vos conseils.. Alors j'ai pensé qu'en nettoyant convenablement le circuit (prière m'indiquer la méthode la plus efficace) le problème sera résolu et je pourrai mettre du G12 et rouler tranquille avant l'hiver.

J'ai un flacon de ça : http://www.restore.fr/PAGES_fr/sit_rest_fr.html

Bob ou red si vous êtes dans les parages, au secours ;)

Merci :jap:

 

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Son argument c'est que je vais avoir plus de pression dans le circuit (alors qu'avec l'ancien l'eau circule en permanence :??: ) et que le G12 me causera des problèmes du genre qu'il va péter les durits et les pastilles du bloc :non:

Ce garagiste est un peu bizarre ! :pfff:

Aucune bonne raison pour refuser cette opération avec du G12+, je ne sais pas où il va chercher de la paranoia.

 

En gardant la tête froide, tu tentes de lui faire réparer les merdes du mécanoo estival (que je suppose non résolues : duite boite, ralneti, conso, bruit...), et tu lui dis que tu t'occupes du circuit de refroidissement du moteur !

 

Du Restore pourquoi faire ?

Tu rinces le circuit à l'eau du robinet, tu mets le calorstat de chez VW (et pas ailleurs, au moins tu seras sûr de la référence exacte pour ton moteur, tu remplis avec du G12+ coupé avec 2/3 d'eau ( 2l de G12+ avec 4 litre d'eau déminéralisée = 6 litres).

L'eau rouillée de ton prédécesseur, malheureusement c'était pas de l'eau démninéralisée, il devait y avoir de l'eau du robinet ou du liquide qui n'était pas du G12 ou G12+.

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Invité §Ale876Lj

Merci pour tes réponses bob,

Je partage ton avis en ce qui concerne le garagiste :q et sa théorie un peu zin zin.

En effet je n'ai rien fait depuis pour résoudre les problèmes, il faut dire qu'en août c'est très difficile de trouver un bon mécano disponible et pas pressé!!

J'ai résolu le problème de ralenti même si le régime se stabilise à 1000 tr et non à 900 comme avant. mais un nouveau problème s'est manifesté: lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage pour passer les vitesses, le régime monte au lieu de descendre :non: mais une chose à la fois, je suis un peu débordé là.

Pour le thermostat je me suis un peu précipité et je suis allé prendre ceci : DSC00481.jpg.6f035760ef705183792875f17f4d7bec.jpg

DSC00483.JPG1..jpg.d756979559558e2bc6414df6aba1b567.jpg

Cette marque "Behr Thermot-tronik" c'est allemand et il paraît que c'est du solide dois-je en chercher quand même chez vw ??

La température gravé dessus c'est 71° est-ce correct pour ma golf 1.8 90cv, le vendeur me l'a en tout cas affirmé.

Alors j'ai pas besoin de produit pour nettoyer le circuit, de l'eau du robinet suffit à ton avis, pas de gasoil ou de gros sel comme j'ai lu sur certains forums?

Merci encore :jap:

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De l'eau c'est tout pour rincer.

Je suis surpris du 71°C, il doit commencer à s'ouvrir à 87°C, et être complètement ouvert à 102°C. C'est écrit dans la RTA pour le moteur ABS.

Ton vendeur s'est loupé, ça va ouvrir trop bas en température, retourne-lui.

Voir ici sur oscaro :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_OSC_TYPES=23810&ID_OSC_LEVELS=919

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Invité §Ale876Lj

Bon je suis allé voir le mécano (garagiste Renault et ancien BMW) il m'a dit que la meilleure chose à faire c'est de prendre une renault à la place de la golf :pfff: et ensuite d'enlever le thermostat installé et en prendre un qui lui correspond.

Mais on a ajourné l'intervention à lundi, garage plein de voitures en cours de réparation... et dimanche c'est fermé :(

Mais c'est pas pour autant que je délaisserai ma golf pour une mégane pour lui faire plaisir :q

Encore merci bob, je te tiendrai au courant des nouvelles, que j'espère seront favorables.

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Il est vexé ou il fait la bourrique :??:

Tu peux changer de crèmerie aussi...

Et échange ton calorstat, je pressens qu'il n'est pas du tout adapté : 71 °C c'est 16° trop bas comme ouverture. Tu va te retrouver encore avec le thermomètre qui fait le yoyo.

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Invité §Ale876Lj

Bon aujourd'hui j'ai pris un autre calorstat, dont la température d'ouverture est de 87, marque "Vernet", plus cher que l'autre mais dont la qualité est prouvée.

DSC00484.JPG1..jpg.6e1ccdf41f95510d87f4402ff9d59906.jpg

DSC00490.jpg.d65e49f10e3a3eab3fd4c03269dd09a3.jpg

DSC00491.jpg.85660fee68d055be24bd8458f80ce60b.jpg

je ne vous raconte pas l'état de l'ancien calorstat monté d'origine, il s'est désintégré et il n'en reste plus que la partie supérieure et le joint en piteux état!!

Montage demain, parce qu'il faudrait faire avant un nettoyage/rinçage et détartrage du circuit de refroidissement.. l'ancien propriétaire y mettait de l'eau de robinet à coup sûr :pfff: parce que le circuit est trop encrassé et plein de tartre.

Demain matin passage à la machine dans un centre spécialisé ensuite direction le garage pour la fin du montage.. Quelle galère :(

 

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Invité §Ale876Lj

salut à toi,

voilà une photo très SIGNIFICATIVE du "défunt" et "jamais regretté" calorstat qui était monté sur ma golf.. paix à son âme, il a dû en voir de toutes les couleurs avec l'ancien propriétaire :D

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DSC00497.jpg.8c1b4cab65573ec31f292fa1b8873490.jpg

 

quand je pense qu'un pseudo mécanicien m'a conseillé de ne rien faire, de laisser la voiture comme elle est et de mettre de l'eau de robinet ou n'importe quel autre additif bon marché et moins cher que le g12+ que j'ai pris.. :pfff:

Et avec toutes les galères que j'ai eu je pense créer un topic pour recenser les pannes les plus courantes sur les Golf 3 (du moins celles mal entretenues et achetées d'occasion), le kilométrage déterminant le changement ou l'inspection et ceci pour aider les autres golfistes à anticiper ces malheurs et à rouler tranquille ;)

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Oh putain, j'ai jamais vu ça de ma vie !!! 1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif

 

C'est clair que le circuit a été bien attaqué à l'eau du robinet (ou l'acide sulfurique, je sais pas).

Un nettoyage sérieux s'impose...

 

Pour info : le G12 ou G12+, c'est à vie, pas besoin de vidanger (sauf gros pépins).

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Aleste et Bob. et tous, bonsoir. Aleste merci pour la photo.

Je demandais cette photo à Aleste car j'ai tendance a garder un parti-pris de vieux têtu et affirmer à qui veut bien écouter que (sauf sur des Calorstats Italiens) le "Calorstat bloqué ouvert" est devenu un oiseau râre et que leur conception fait que leur défaillance est qu'ils restent fermés bloqués.

Donc :lol: Il y a des cas où ils restent ouverts....et comment! :lol:

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Invité §red558RG

chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gif ooohhh... la gueule du calorstat...

Vérifies bien que les petits bouts ne partent pas dans le circuit.

@+

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Invité §Ale876Lj

Je m'attendais bien à ce genre de réaction alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

heureusement que vous n'avez pas vu ma gueule à moi quand j'ai vu ce bout.. le mécano m'a dit que mes yeux ont faillis sortir de leurs orbites, tellement j'étais ébahis.. lui aussi d'ailleurs n'avait rien vu de pareil. dommage que j'ai jeté le filtre à air..je vous aurai fait de belles photos anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif il n'était pas bien beau à voir je l'ai remplacé illico.. c'était le filtre monté d'origine. plus radin, tu meurs aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif

J'espère seulement que le nettoyage sera efficace parce que je n'ai pas trop apprécié la couleur de l'eau qui a jaillit de la durit inférieure ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

J'attends demain donc [:ameisen:1]

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Invité §Ale876Lj

bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'en ai enfin fini avec cette satanée histoire de Calorstat. On a un peu galeré hier; Après le nettoyage/détartrage du circuit, remplissage à l'eau et direction le garage pour monter le nouveau calorstat avec son joint tout neuf. ça a été rapide mais la purge nous a bien fait chier!! amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

On a passé 1 bonne heure à essayer de purger le circuit. On a mis d'abord de l'eau déminéralisée moteur tournant puis ajouté petit à petit le G12+, puis bouchon fermé, quelques coup d'accélérateur, la température monte à 100° sans que le ventilo ne se déclenche alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif on coupe le moteur, on laisse refroidir, le niveau baisse, on renouvelle l'opération..toujours rien ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif la durit inférieure reste froide. Et puis le drame :non: la durit qui part au collecteur éclate et laisse échapper mon précieux G12+ tout neuf :pfff:

On coupe le moteur. On met une nouvelle durit et après 10mn, nouveau remplissage avec du liquide qui ressemble bizarrement au G12 c'est de febi made in germany et rose..faute d'avoir un autre bidon de G12+ sous la main, mais bon c'est pas trop grave.. Je suis ruiné et ce sera pour plus tard que je remettrai du G12+.

Toujours de l'air dans le circuit et le ventilo qui reste muet. Le garage va fermer, je coupe le moteur et laisse refroidir. Opération ajournée.

Aujourd'hui, le matin, je vérifie le niveau qui est OK, je démarre, et fait un tour jusqu'à ce que l'aiguille atteigne les 90°, avant il lui fallait un certain temps pour atteindre cette température mais maintenant avec le nouveau calorstat, c'est du rapide, à peine 12mn malgré que je n'ai pas dépassé les 2000tr et les 70km. j'arrête le moteur, je vérifie le niveau, j'ajoute un peu d'eau déminéralisée et je laisse tourner, 90° pas plus, 3mn plus tard l'aiguille ne s'est pas déplacée, les 2 ventilateurs tournent et s'arrêtent, j'ouvre le vase, pas d'air qui s'échappe, je referme et laisse tourner, 2ème déclenchement des ventilateurs et c'est bon.

Ouf..enfin c'est terminé!

C'est clair que maintenant il me faudra du temps pour m'habituer à ce nouveau fonctionnement . Rouler avec l'aiguille à 90° c'est nouveau pour moi qui était habitué à voir l'aiguille chuter dès que la voiture prend des tours..

Alors, si vous pouvez m'indiquer quand faut-il s'inquiéter, je veux dire, si malencontreusement la température dépasse les 90° que faut-il faire et quelle est la température critique alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif à partir de 110° alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Demain, je teste la voiture sur un trajet plus au moins long, donc je serai fixé.

 

En fait, j'ai mis du ELF tranself 75 w 80 pour la boîte (presque 2 litres avec un nouveau couvercle (le vert) en tête de boîte)

1_4a341d66d0ae.jpg.d6d7f891d6cee2fb0cbd0bd6b24501ce.jpg

ça m'a coûté plus cher que le Mobil avec lequel j'ai fait l'appoint l'autre fois. C'est le mécano (garage Renault) qui me l'a conseillé. Est-ce le bon pour ma boîte?? :??:

 

Merci à bob et red et tous les autres pour vos conseils.

 

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Pour le rechargement du circuit j'aurais du te donner 2 conseils pour accélerer la purge de l'air :

- mettre l'air chaud et la ventilation à fond dans l'habitacle

- masser les 2 durits radiateur dès que le calorstats s'ouvre (la durit inférieure tiédit).

Ca aurait amorcé le circuit de suite.

La durit qui a éclaté, c'est pas banal, elle devait être bien cuite. C'est pas plus mal qu'elle ait pété à l'essai, plutôt que sur la route ! :)

Au fait, de quelle durit précisément s'agissait-il ?

 

Sinon, pour la température en roulant : tu seras toujours à 90-95°C normalement.

Ne s'inquiéter que si tu commences à dépasser les 100°C.

Puis vers 110°C tu auras le témoin rouge d'eau qui s'allumera.

Donc roule tranquille ! :)

 

Pour la boite : norme VW-G50 75W90.

 

75W80 : je n'y connais rien.

Cela dit, des garages VW préconisent la 75W80 car plus fluide à froid :

Cette url n'existe plus

 

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Invité §cha121IE

oui c'est un peu pres sa j'ai le meme moteur 1.8 90ch moteur abs et ma température est vers 90 degres quand je roule mais sa peut arriver qu'elle monte a maximum 100 degres quand je suis dans un bouchon a un feu rouge ou quoi

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Invité §Ale876Lj

Salut bob,

tes conseils m'auraient été d'une grande aide parce que j'ai failli craquer tellement ça été long et enervant.. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Ce n'est pas trop important maintenant.. Merci quand même :jap:

Pour la durit qui a pété; c'est un peu bizarre mais c'est la seule ou presque que j'ai omis de vérifier, toutes les autres sont en bon état (plus tard elles seront toutes changée) c'est celle qui part sur une petit tube soudé au collecteur (côté droit, en face de la voiture) elle est protégée par une sorte de tube argenté et prend la forme d'un S. le tube sur laquelle elle se branche est oxydé ce qui a déformé sa forme et par conséquent celle de la durit qui n'a pas supporté la pression due certainement au nouveau calorstat.

Et tant mieux comme tu as dis qu'elle a lâché à l'arrêt et non au milieu de nulle part :D Tant pis pour le G12+ si c'est le prix à payer pour éviter le pire :o

 

Merci pour tes précieuses indications sur la température. ;)

 

Et Merci aussi pour le lien concernant l'huile de boîte. Je pense que je vais conserver le mien, ça m'a coûté un peu cher et je n'ai pas envie d'en racheter un autre grade. et puis la boîte marche bien.

 

Sans toi bob, j'aurai peut être détesté VW aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif non je rigole, je sais que la golf n'a rien à voir dans tout ça, c'est l'ancien proprio qui ne s'en ai pas très bien occupé, honte à lui :q :q

 

Et merci également à chaz62 ;) ton cab est chouette même si je n'aime pas rouler cheveux au vent.. très sobre et belle couleur. Prends en bien soin.

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