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Renault

Ressorts d'amortisseurs Clio


Invité §Pas106rs

Messages recommandés

Invité §Pas106rs

Salut à tous,

 

Me voilà de retour du contrôle technique et le technicien m' apprend que j' ai un ressort d' amortisseur avant cassé. (Clio 2-1.6l 16v-2000-Un garagiste122000 kms)

Donc voici quelques questions que je me pose:

 

- Puis-je changer un seul ressort ou les 2 serait préferable?

- Devrais-je changer les coupelles d' amortisseur avec? ( ma voiture a 122000 kms )

- Faut-il faire refaire le parallelisme?

- Y a t' il des marques de ressort meilleures que d' autres?

- Y a t'il des differences de dureté suivant les cylindrées?

- Un garagiste me propose l' échange des 2 ressorts + une géométrie pour 270€ cela vous semble t-il correct ou encore trop cher car j' ai eu un devis de chez Renault à 473€ pour les 2 ressorts, les 2 coupelles sans géométrie.....???

 

Merci d' avance.

 

 

 

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Invité §geo671Nd

salut moi personnellement je ne changerais qu'un seul ressort aucun interet a changer les deux un ressort ne se fatigue pas comme des silenblocs ou nimporte kelle pieces sa fiabilite et toujour la meme a par quand il casse :lol: et sinon pour tes coupelles si le controle ne ta pas marque de jeux mineur non pas trop interet a changer car en plus il faut demonter les deux cotes si tu les changes!!!et normalement pas besoin de reglage train car le carrossage ne bougera pas!!!

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Bonsoir Passion911

Ressort d'amortisseur cassé (oxydé jusqu'à la rupture) c'est une maladie chez Renault.

On ne s'en rend pas toujours compte, sauf lorsque l'on braque la direction à fond pour se garer par exemple (affreux grincement métallique).

J'en ai fait l'exérience sur mon Scenic 1,6 RTE 1997

Après avoir cherché désespérement un ressort d'origine un peu moins cher que chez Renault, j'ai trouvé sans problème dans une bonne casse un ensemble ressort+amortisseur d'occasion pour 50 €.

Il faut juste respecter le code des couleurs sur la dernière spire du ressort.

Je n'avais changé que le côté qui posait problème.

Je n'ai eu aucun déséquilibre au controle technique suivant.

Ca fait plus de 100 000Kms maintenant.

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Invité §Cou311Xi

Bonjour bonjour.

 

Je viens d'etre confronté au meme probleme sur ma clio (Clio 2.2, 1.4L 16v de 2002, 92.000km). Sauf que c'était un ressort arriere qui a cassé.

 

Je ne m'en était meme pas apercu, c'est un garagiste qui me l'a fait remarqué qd j'ai amené la voiture pour autre chose. Du coup hop hop direct chez Renault pour essayer de négocier la chose.

 

Résultat des courses : 180€ piece et MO pour un ressort (arriere), et pour une voiture de cet age avancé Renault ne veut rien prendre en charge :q . Le garagiste m'a avoué que ce n'était pas normal que cette piece casse, mais qu'il ne pouvait rien faire car Renault considere ca comme une usure "normale". Je vais donc le faire changer, et je tenterai ma chance plus tard en faisant une réclamation au siege social.

 

En tous cas meme chez Renault, le garagiste ne m'a jamais parlé de changer les 2.

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