Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

problème ralenti bobine allumage bougie alfa 156 1.8 ts


Invité §cer400jh

Messages recommandés

Invité §cer400jh

bonjour tout le monde !

 

j'ai une alfa 156 1.8 TS de 97 avec 180 000km env et un problème de ralenti !

 

il ya a un an j'ai fait nettoyé le boitier papillon chez alfa et ca marchait nikel, mais depuis qqs temps rebelote donc je la renvoie et 102 € plus tard ils me disent que ce n'est pas le papillon mais que je dois changer les bougies, bobine d'allumage et "fils de bougies" le tout pour 600€ chez eux !! :pfff:

 

je voudrais savoir :

 

- ya til une ou plusieurs bobines d'allumage?

- fils de bougies ? est ce le faisceau?

 

si qq un a eu le meme problème ? merci de m'eclairer un peu !

 

j'ai trouvé ces pièces sur internet à bcp moins cher et je connais un garagiste qui pourra me les mettre (je vais aussi me renseigner auprès de lui pour ces questions) car je n'ai ni le matos, ni les connaissances pour fair tout ça!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

4 bobines à 2 sorties

 

la bobine est directement sur une bougie et alimente la bougie du cylindre opposé par un fil

 

 

 

bobine sur bougie du cylindre 1 et alimente par fil la bougie cylindre 4

 

bobine sur bougie du cylindre 4 et alimente par fil la bougie cylindre 1

 

bobine sur bougie du cylindre 2 et alimente par fil la bougie cylindre 3

 

bobine sur bougie du cylindre 3 et alimente par fil la bougie cylindre 2

 

Je commencerais par changer les 8 bougies.

 

pas besoin de matériel spécial pour le changement.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer400jh

merci je vai essayer déjà les bougies

 

je vous tiendrai au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer400jh

est ce qu'il faut aussi changer l'unité de bobine d'allumage (ou les unités)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

je ne changerai pas les bobine de suite,

si il faut le faire, cela fera une heure de main d'oeuvre en plus,

mais vu le prix des bobines, il ne faut pas les changer pour rien.

 

Les causes possible d'un mauvais ralenti.

 

Papillon encrassé ou hs

sonde de température d'eau hs

conduit d'air après de débimetre percé

sonde lambda hs : les gaz sentent l'essence

bougies hs

bobine hs (normalement, elle ne sont pas fragiles)

courroie de distribution mal calée.

 

quel est le problème exat : le moteur cale ou le ralenti est instable.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer400jh

le ralenti est instable et de temps en temps en ralentissant avant de s'arreter le moteur cale.

 

ce sont les ateliers de chez alfa qui m'ont dit bougies + bobines + fils de bougies après avoir démonter pour nettoyer le papillon mais ce n'est pas cela d'après eux.

 

encore merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKo715Wi

Il me semble que bien souvent, le ralenti instable est dû au moteur pas à pas du ralenti.

Pour ma part, je viens de changer bougies et débimètre et le probleme ne se fait quasiment plus sentir !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer400jh

je viens de changer les 8 bougies et nettoyer le filtre à air et regarder le débimètre( membrane un peu grasse je vais de voir la nettoyer au pinceau et white spirit)

 

 

nikel puis après un dizaine de km de ville ! le ralenti s'est remis à être instable :pfff: !!

 

ca commence à me gaver !

*

 

si qq'un a des idées merci d'avance pour votre temps et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Le boitier papillon doit être trés propre.

 

mon problème de ralenti (calage au moment de l'arret) était dû à un mauvais calage de la distribution.

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer400jh

merci !

 

comment faut il faire pour voir si la distri est mal calée ? si mal calée réparation ou changement?

comment fait on pour vérifier le boitier papillon?

 

encore merci et désolé d'etre chiant avec mes questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer400jh

ce matin plus de relenti instable mais ce midi après avoir un peu roulé = rebelote !!!

 

je pense que quand le moteur est chaud le problème est plus fort !?

 

 

j'ai vu sur des posts que le moteur fonctionne normalement à 90-92°c mais ma jauge de température est autour de 60°C je crois que c'est une pièce qui déconne mais je me rapelle plus le nom?

 

help !! please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho222CN

salut

j'ai une gtv 1,8 ts (le meme moteur que la tienne)

et j'ai eu le meme probleme (ralenti instable, je callais dés que je recullais et en braquant les roues à fond)

j'ai fai netoyer la cage de ralenti par un mecano et plus aucun pb....

essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

60 ° pas la bonne température = surconsomation + usure moteur : il faut changer le calorstat (maladie alfa)

 

Mon problème de calage à cause de la distri mal calée:

 

www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet1296.htm

 

le calage est identique au 1.8 et 2 l , différent sur le 1.6.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer400jh

RESOLU !!

 

récapitulatifs des réparations ou nettoyage :

 

- changement bougies

- nettoyage papillon

- " débimètre

- " filtre à air

- trou air dans une membrane du conduit adm air réparé

 

autre chose sans rapport :

- changement thermostat d'eau

- vidange et filtre huile

- silencieux arrière changé

-carter moteur bas changé

- filtre habitacle changé

 

voilà encore deux trois babioles et je pourrai la revendre cause départ étranger :)

 

elle ne cale plus au ralenti ! la température monte nikel !

 

mais un léger trou dans l'accélération à 3800tr/min surtout en 3è !

 

sinon rien à dire ! cela ma couté environ 500 € pour tout

 

 

elle à 186000 km et est de 11/97 pmc , cotée environ 3600 € je la vend 3200 à débattre

 

qu'est ce que vous en pensez? et si ca intéresse qq'un : me contacter ici

 

voilà et encore merci à tout le monde pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc161FA

Bonjour à tous,

 

J'ai une Alfa 156 1,8l 144cv de 2000 mais qui n'a que 120000 km. L'autre soir, après des pertes de puissance, elle s'est étouffée à plusieurs reprises. Pensant à un problème de débitmètre, je l'ai déposée chez Midas pour diagnostic. Résultat: les 8 bougies à changer ainsi que les 4 bobines. Ça me parait bizarre que tout lâche en même temps. N'ayant pas une confiance absolue dans ce genre d'enseigne, j'aimerais avoir vos avis. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Ce type de bobine fait des choses anarchiques et intermittentes quand un véhicule est encore utilisable. Il peut se passer deux jours sans à-coups....

On peut donc comprendre qu'ils remplacent les 4 bobines sans plus réfléchir.

 

Car il est absolument impossible d'affirmer qu'une bobine est OK en les mesurant. Surtout sur des symptômes comme ça.

 

C'est à toi de voir si TOI tu peux et sais faire.

 

-- Les bougies si elles ont 120.000 Km, c'est bien sûr sans regret . Et inutile de mettre des bougies "miracle" avec "xx" électrodes. c'est pipeau.

 

-- Les bobines tu peux en remplacer deux au pif et voir pour les deux autre.

On peut faire ça soi même . Il y a ceux qui savent faire et qui font et ceux qui font faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin887PF

salut

j'ai une gtv 1,8 ts (le meme moteur que la tienne)

et j'ai eu le meme probleme (ralenti instable, je callais dés que je recullais et en braquant les roues à fond)

j'ai fai netoyer la cage de ralenti par un mecano et plus aucun pb....

essai

 

 

Bonjour , pourrais tu me dire où ce trouve la cage de ralenti psk j'ai le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...