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Volkswagen

Vw Golf 3 GTi 1994 - Problème compteur de vitesse


NyvetDuPiC

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:coucou:

 

J'ai un problème sur ma Golf 3 GTi de 1994 : Le compteur de vitesse ne fonctionne plus depuis ce matin, tandis que le compte-tour et le compteur kilométrique fonctionnent, eux, sans aucun problème.

 

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?

 

Merci d'avance. ;)

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Invité §red558RG

C'est une 8s ou 16s ?

C'est une sonde tachymétrique (la sonde G22), située sur le haut de la boite de vitesse. Regardes si elle n'est pas déconnectée ou si le cable n'est pas coupé ou endommagé.

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Invité §red558RG

8s 115cv comme la mienne. Ok je vais vérifier sur ma voiture, je reviens...!

 

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Invité §red558RG

C'est un câble de 3 fils (noir, blanc et marron).

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il dit que les kilomètres s'additionnent, alors la sonde de la BV, j'aimerais que l'on m'explique.

A+

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Invité §red558RG

C'est une piste. J'ai déjà lu des pbs de compteur (aiguille) qui ne marchait pas, alors que le compteur kilométrique marchait. Bizarre je sais, mauvaise masse ou problème ensuite derrière le TDB, mais je checkerai le schéma tout à l'heure, à moins que Bob passe par là ;)

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Invité §red558RG

La sonde a bien 3 fils, 1 noir, 1 marron (ou gris) => masse et 1 blanc/bleu (j'ai dit que blanc tout à l'heure désolé...).

Effectivement je ne comprends pas moi non plus, en fait le capteur est relié à la platine porte relais/fusibles, et protégé par le fusible 15 et repart ensuite direct au TDB par un fil blanc (unicolore). Regardes sur la platine si tu n'as pas un faux-contact sur ce fil, sur la sonde aussi sait-on jamais, et sur le fusible.

 

Pour répondre à exprspto, je pense que le compteur kilométrique et le compteur de vitesse (aiguille) "doivent" être indépendants. Par contre je n'arrive pas à déterminer comment le compteur arrive à incrémenter les kms. Je sèche là. Certainement tout se fait à l'intérieur du TDB.

@+

 

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Pour répondre à exprspto, je pense que le compteur kilométrique et le compteur de vitesse (aiguille) "doivent" être indépendants. Par contre je n'arrive pas à déterminer comment le compteur arrive à incrémenter les kms. Je sèche là. Certainement tout se fait à l'intérieur du TDB.

 

Les kilomètres sont déduits des tours de roue de l'arbre de sortie de la boite, avec la capteur.

Les km/h sont déduits du rapport du nombre de tours par seconde, et convertis en km/h.

Donc les km comme les km/h sont bien issus du même capteur.

Donc la panne est interne au tableau.

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Invité §red558RG

2 photos du capteur tachymétrique:

20062008GolfIII004.jpg.5ce9c8ae1c56e22898be91a6dbb14420.jpg

 

c'est celui en arrière plan, proche du petit soufflet du renvoi de la tringlerie de boîte de vitesse:

20062008GolfIII005.jpg.25eae8abbcceebaecf83b97084fb1530.jpg

 

@+

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Bonsoir,

 

Merci pour vos informations, j'y regarderai de plus près ce week-end, mais plus certainement lundi matin.

 

Toutefois, ce soir, j'ai profité que ma rue soit déserte pour effectuer deux-trois allers-retours afin d'essayer le compteur. Il fonctionne ce soir avec une à deux secondes de décalage : Je démarre, j'accélère, le compteur de vitesse lève son aiguille avec une à deux secondes de décalage. J'arrive à 60, je freine pour m'arrêter, et l'aiguille descend deux secondes après.

 

:bah:

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:coucou:

 

Résultat des courses : Mon compteur remarche. J'ai mis un peu de bombe "contact" dans la sonde samedi, et ce matin cela fonctionnait sans aucun problème. Certainement que la sonde était oxydée avec les années. :bah:

 

 

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:coucou:

 

Je déterre ce topic. J'ai toujours ma Golf, niveau compteur de vitesse, ça fonctionne normalement. Mais par contre, c'est du côté du compte-tours que ça déconne désormais. Soit il fait le yoyo n'importe comment, soit l'aiguille reste collé à 0, ce qui fait que j'ai le voyant de pression d'huile qui clignote...

 

 

Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance. :p

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