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BMW

[Tutorial] Montage eprom 325TDS


Invité §psy853bl

Messages recommandés

Invité §psy853bl

Bonjour à tous!

 

Avant toute chose je vous déconseille ce vendeur sur ebay qui fait seulement du copiage d'eprom sans suivie ni aucune connaissance dans le domaine donc attention à minibikechips ! ! !

 

voila le lien ou il ne faut pas acheter:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200229139259&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=010

 

Par contre un vendeur sur ebay qui est vraiment bien et avec un très bon suivie ( en commande chez lui pour le moment ) c'est secretauto ( la réputation n'est plus à faire ;) ) ne faite pas d'économie de bout de chandelles c'est de votre moteur que l'on parle!

 

Bref! voila le tutoriel:

 

-On repère l'emplacement du calculateur en haut a gauche lorsque l'on est face au moteur:

 

http://img254.imageshack.us/img254/5472/p1000740kw9.jpg

 

-On déclipse les 3 premier clips

 

http://img241.imageshack.us/img241/5635/p1000741kt3.jpg

 

-On dévisse les deux boulon en plastique ( clef de 10 )

 

http://img76.imageshack.us/img76/7111/p1000743oe7.jpg

 

-On enlève le premier cache

 

http://img501.imageshack.us/img501/2258/p1000744wx6.jpg

 

-On dévisse les 5 visse du cache rigide

 

http://img501.imageshack.us/img501/8003/p1000745nd8.jpg

 

-On enlève le cache rigide

 

http://img111.imageshack.us/img111/5897/p1000746ed2.jpg

 

-On sort le calculo de l'emplacement

 

http://img516.imageshack.us/img516/9756/p1000747hk6.jpg

 

-On le débranche en faisant levier sur les deux petits clips

 

http://img241.imageshack.us/img241/4744/p1000748fz5.jpg

 

-Maintenant on passe aux choses sérieuses en lèvent les agrafes ( 11 au total ), en faisant levier sur chacune

 

http://img259.imageshack.us/img259/4852/p1000751zw0.jpg

 

-On ouvre la première partie du boitier

 

http://img108.imageshack.us/img108/7808/p1000753qr8.jpg

 

-On dévisse les 4 vis ( clef torx N20 ) du dessous

 

http://img502.imageshack.us/img502/4530/p1000754iq5.jpg

 

-Puis les deux de devant ( visible sur la photo ) ainsi que les 4 du dessus au niveau de la fiche de raccordement (clef torx N8)

 

http://img514.imageshack.us/img514/1056/p1000756xt0.jpg

 

-Ensuite on déclips les 5 clips ( une simple pression de l'intérieur vers l'extérieur suffit )

 

http://img171.imageshack.us/img171/2451/p1000758as1.jpg

 

-Nous voila avec la bête ouverte :D

 

http://img171.imageshack.us/img171/5010/p1000759oe0.jpg

 

-Comme vous le voyez j'ai deux eprom ( voila pourquoi au dessus je parler de l'incompétence du premier vendeur... ) bref si vous commandez chez secretauto il faudras au préalable fournir le numéro de calculo et de puces ) cela dépend des modèle de calculateur, de l'année, du modèle etc...

 

-Ensuite on enlève les caches en plastique en faisant levier vers l'extérieur et on enlève la puce avec grand soin!

 

-Nous pouvons donc monter notre eprom avec une cartographie optimisé

 

http://img206.imageshack.us/img206/310/p1000760bq9.jpg

 

Il ne reste plus qu'à effectuer l'opération dans l'autre sens en remontant tout soigneusement !

 

Et vous voila avec quelques chevaux en plus ainsi que du couple :)

 

Je ne saurai être tenu pour responsable en cas de mauvaise manipulation ou autre problème intervenant suite a la lecture de ce tutorial.

 

 

©Auzou François 2008

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Invité §tjp234kJ

Merci pour ce tuto,

 

dommage que sur beaucoup de 325tds l'eprom soit soudée..

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Invité §kor350vK

Merci pour le tuto, as-tu passé ta TDS au banc après ce changement d'eprom ?

Combien de km avais-tu à ce moment là ?

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Invité §psy853bl

pour le moment j'ai toujours l'eprom d'origine ;), car le premier vendeur ma filer comment dire une mer** ... et donc je suis en discutions avec secretauto mais il faut immobiliser ma titine pour une prepa stage 2.

 

Pour les eprom soudé il me semble que c'est avant 1994 non?

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