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FORD S-MAX: Défaillance frein à main


Invité §Bru423YG

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Invité §Bru423YG

Voila, en roulant sur l'autoroute on me signale de la fumée sur la roue arriere (coté passager). Le garagiste soupecone que j'ai roulé avec le frein à main bloqué fermé. Pour ma part, je suis catégorique, je n'ai pas roulé avec le frein a main serré. Le problème c'est c'est ma parole contre la sienne. Tout cela pour une question de garantie (et une facture de 520 euros hors taxes).

Ma question est la suivante: Est ce qu'il est impossible (materiellement) que le frein à main reste bloqué serré même si on dessere le levier frein à main? Y aurait il eu le même problème avec des Ford Smax ou bien avec les voitures Ford tout court?

Quelles sont les arguments qui pourraient m'aider dans ce problème?

Merci.

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Invité §jam231uY

Salut, type? motorisation? T'as des disques derrieres?ou c' est des tambours?

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Invité §Bru423YG

C'est une S-MAX Trend TDCi 2.0 125 Ch. Je ne peux pas te dire si c'est des disques ou Tambours.

Je l'ai depuis bientôt 2 ans et je n'ai jamais eu de problèmes.

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Invité §qua741lG

tu as des diques en principe sur ton s-max . si tu avais laissé ton frein a main enclenché , je crois que tu n'aurais pas que le frein arriere droit qui se serait mis a fumer mais bien les deux . il est donc plus probable que ce soit les plaquettes qui se soient coincées sur le support d'étrier ou bien le piston de l'etrier qui s'est grippé dans sa position ( panne fréquente des mondéo 2001 sur les premieres series ) donc pas improbable . le garagiste a-t-il déja regardé le véhicule? si oui , qu'as-t-il remarqué de suspect ?

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Invité §Bru423YG

Je n'ai rien vu moi-même. Les réparations ont été faites sans mon autorisation et avant que je ne recoive le rapport de l'expert.

 

L'expert m'a envoyé par email un rapport où il cite les constatations du garagiste:

 

• Les disques de frein arrière sont rayés et colorés par cause d'une surchauffe.

• Les joints en caoutchouc des pistons d'étriers arrière sont brûlés par cause d'une surchauffe.

• Les 2 joints des tiges d'étriers, côté arrière droit, ont apparemment brûlé.

• Les plaquettes de frein arrière ont subi une surchauffe.

 

Je vous copie les conclusions de l'expert:

 

CONCLUSIONS & RESPONSABILITES

 

La voiture a roulé pendant une (trop longue) période avec des freins qui chauffaient. Il n'y a pas de problème constaté au niveau du maitre cylindre, il n'y a pas de problème détecté au niveau des étriers avant.

 

Le problème est seulement situé aux freins arrière et des deux côtés.

 

Le conducteur n’a pas agit en bon père de famille, en utilisant un véhicule pendant une longue période avec le frein à main activé. Le conducteur aurait dû appeler l'assistance à temps et à l'heure.

 

En conséquence il est le seul responsable de l’aggravation des dégâts au moteur.

 

Ceci termine mon rapport. (fin du rapport de l'expert).

 

Je precise que j'ai appelé immediatement le service de dépannage et que je n'ai pas roulé trop longtemps comme le suppose l'expert.

 

Bien à vous.

 

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