Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Audi A3 TDI: Combien avez vous payé pour une révision à 30 000 km ?


olidada

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon audi A3 TDI 140ch ayant près de 28 000km, je me demandais le prix qui est en général demandé pour faire une révision des 30 000km.

 

Il est vrai qu'un simple coup de fil suffirait à répondre à ma question mais c'est pour être moins surpris (ou pas) du tarif que m'annoncera la concession.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas227rD

Normalement, c'est dans les 300€ TTC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Comme ça dépend des concession, des coups de fil s'imposent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer105iI

le mieus c'est de recupere un catalogue de forfait express et de demander un devis carbase!Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

j'ai du payer 100fr (moins de 15euros) en 1978, celle des 10.000 était toujours gratuite à l'époque, depuis j'en ai jamais fait refaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel745Xa

Le coût pour la révision des 30.000 km est de 352 euros, je viens de faire la mienne sur 1 de mes 2 A3 TDI 140.

La plupart des concessionnaires appliquent les forfaits pour les révisions.

Par contre, sur mon autre A3, avec la révision des 30.000, la concession a rajouté 104 euros pour le liquide de frein qui doit être changé tous les 2 ans.

Mauvaise surprise quand on reprend son véhicule et qu'on voit la note passer de 352 à 456 euros !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Le coût pour la révision des 30.000 km est de 352 euros, je viens de faire la mienne sur 1 de mes 2 A3 TDI 140.

La plupart des concessionnaires appliquent les forfaits pour les révisions.

Par contre, sur mon autre A3, avec la révision des 30.000, la concession a rajouté 104 euros pour le liquide de frein qui doit être changé tous les 2 ans.

Mauvaise surprise quand on reprend son véhicule et qu'on voit la note passer de 352 à 456 euros !!!!!

 

il y avait de la poudre d'or dans le liquide de frein :lol:

c'est bien la première fois qu'un garage change le liquide de frein et de force :o

il à du avoir une promotion sur un fût de liquide de frein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Le coût pour la révision des 30.000 km est de 352 euros, je viens de faire la mienne sur 1 de mes 2 A3 TDI 140.

La plupart des concessionnaires appliquent les forfaits pour les révisions.

Par contre, sur mon autre A3, avec la révision des 30.000, la concession a rajouté 104 euros pour le liquide de frein qui doit être changé tous les 2 ans.

Mauvaise surprise quand on reprend son véhicule et qu'on voit la note passer de 352 à 456 euros !!!!!

 

 

En meme temps, tant que les gens continuent de payer des sommes (a mon avis) completement injustifiées, les prix continueront de grimper! :??:

Malheureusement pour nous tous!

On critique souvent les centres autos, mais au moins pour la revision, autant aller chez eux, c' est 2 fois moins cher!! :jap:

Et qu' on parle pas de qualité de travail, la revision est toujours faite par le stagiaire ou l' apprenti en concession, les ouvriers qualifiés ont toujours un travail plus pointus a faire pendant ce temps!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'ai toujours signé un ordre de réparation avant de laisser ma voiture en révision... pas de surprise ainsi,

 

Et les concessions appliquent bien des forfaits pour les travaux, mais le taux horraire étant libre.... les forfaits sont pas les mêmes partout :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En meme temps, tant que les gens continuent de payer des sommes (a mon avis) completement injustifiées, les prix continueront de grimper! :??:

Malheureusement pour nous tous!

On critique souvent les centres autos, mais au moins pour la revision, autant aller chez eux, c' est 2 fois moins cher!! :jap:

Et qu' on parle pas de qualité de travail, la revision est toujours faite par le stagiaire ou l' apprenti en concession, les ouvriers qualifiés ont toujours un travail plus pointus a faire pendant ce temps!

 

Payer simplement 150€ pour une simple vidange et 10 contrôles bidons c'est de l'arnaque quand même également , ces centres auto ...

350 € une "révision" qui consiste en une simple vidange chez le concessionnaire pour avoir simplement le tampon sur le carnet d'entretien c'est du racket, car si pas de tampon pas de garantie...

Ils peuvent les garantir 5 ans ou plus les caisses, si tout les 20.000 ou 30.000 tu y laisse 300 ou 400 € ( voire plus dés que le kilométrage augmente...) la garantie est vite rentabilisée pour eux, si un truc casse (rare) tu as déjà payer une partie ou la totalité de la réparation en avance, et si tout va bien, c'est du bénef pour eux. :ange:

De toutes façon si il y a un probleme ils essayeront de trouver la petite bête pour ne pas prendre en charge.... :sol:

Les gagnants sont rarement les pigeons clients .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer105iI

la revision ça permet d'augmenter l'assistance chez vw et audi pour 2 ans et enplus il debloque un vehicule pour trois jour au debut si le vehicule n'ai pas repere dans la journee et il peuve pousser sur plusieur quand la reparation et plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

La revision et la garantie de l' auto n' ont absolument aucun rapport!!! :jap:

Chacun est libre d' entretenir son auto ou il veut et comme il veut, pourvu qu' il soit capable, en cas de recours a la garantie, de démontrer que le vehicule est bien entretenu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revision et la garantie de l' auto n' ont absolument aucun rapport!!! :jap:

Chacun est libre d' entretenir son auto ou il veut et comme il veut, pourvu qu' il soit capable, en cas de recours a la garantie, de démontrer que le vehicule est bien entretenu! ;)

 

...et c'est là que ça coince systématiquement avec audi ou renault ou fiat ou autre.... ils vont s'empresser de prétexter que l'entretien effectué hors réseau est la cause ou un facteur aggravant de la panne... et refuser de prendre en charge celle ci :sol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

...et c'est là que ça coince systématiquement avec audi ou renault ou fiat ou autre.... ils vont s'empresser de prétexter que l'entretien effectué hors réseau est la cause ou un facteur aggravant de la panne... et refuser de prendre en charge celle ci :sol: .

 

 

+1

 

Hors du reseau c'est mort.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

ca complique les choses mais c'est pas mort pour autant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

ca complique les choses mais c'est pas mort pour autant :jap:

 

 

Oui après 5 proces et 10ans de procedure, on doit y arriver :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Oui après 5 proces et 10ans de procedure, on doit y arriver :lol::lol:

 

 

T'y va un peu fort mais l'idée est là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chga83 a écrit :

 

 

 

Oui après 5 proces et 10ans de procedure, on doit y arriver :lol::lol:

 

 

T'y va un peu fort mais l'idée est là ;)

 

 

c'est vrai que 10 ans c'est un peu exagéré... mais ça y ressemble quand même .

Le constructeur a les moyens financiers et non limité en temps de faire trainer une procédure comme celle là .

Un particulier généralement n'a pas ces moyens là, et il a besoin de son véhicule rapidement, il ne peut se permettre d'attendre plusieurs mois que l'affaire soit résolue ( et pas forcément en sa faveur :cry: )

Donc le client paye, c'est la loi du plus fort....le pot de terre contre le pot de fer :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le client paye, c'est la loi du plus fort....le pot de terre contre le pot de fer :sol:

 

 

 

Ben tant que tout le monde l'acceptera ils n'ont pas de raison de se gèner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben tant que tout le monde l'acceptera ils n'ont pas de raison de se gèner.

 

Pas trop le choix.... :non:

Perso j'ai pas la solution pour inverser cette tendance, j'aimerais bien pourtant :ange: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le choix.... :non:

Perso j'ai pas la solution pour inverser cette tendance, j'aimerais bien pourtant :ange: .

 

 

Ben faut les attaquer, sans arrêt, avec l'appui des assos de consommateurs, la loi est du coté des automobilistes, nos organisations professionnelles se sont battu au niveau européen pour faire pencher Bruxelles de ce coté là, maintenant il faut faire appliquer la loi, un point c'est tout.

 

C'est quand même étonnant cette Europe si prompte à faire appliquer certains règlements et qui traine autant les pieds pour en faire appliquer d'autres, elle nivelle tout par le bas cette Europe, après on s'étonne des "non" lors des référendums.

 

Voilà la campagne que mène actuellement le réseau dont je fais partie pour informer les consommateurs de ses droits.

 

fedaP1010012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben faut les attaquer, sans arrêt, avec l'appui des assos de consommateurs, la loi est du coté des automobilistes, nos organisations professionnelles se sont battu au niveau européen pour faire pencher Bruxelles de ce coté là, maintenant il faut faire appliquer la loi, un point c'est tout.

 

C'est quand même étonnant cette Europe si prompte à faire appliquer certains règlements et qui traine autant les pieds pour en faire appliquer d'autres, elle nivelle tout par le bas cette Europe, après on s'étonne des "non" lors des référendums.

 

Voilà la campagne que mène actuellement le réseau dont je fais partie pour informer les consommateurs de ses droits.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410726/fedaP1010012.jpg

 

Ca c'est le genre de truc que j'aime lire :love: .

Malheureusement, ce genre de détail est souvent inconnu de la majorité d'entre nous, d'où la facilité de se faire entuber...

Il faudrait bien plus de communication a ce sujet, pourquoi ça ne se fait pas ???

Comme tu dis ,l'europe est rapide parfois pour certaines applications ,mais reste obscure pour d'autres. :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le genre de truc que j'aime lire :love: .

Malheureusement, ce genre de détail est souvent inconnu de la majorité d'entre nous, d'où la facilité de se faire entuber...

Il faudrait bien plus de communication a ce sujet, pourquoi ça ne se fait pas ???

Comme tu dis ,l'europe est rapide parfois pour certaines applications ,mais reste obscure pour d'autres. :sol:

 

 

 

 

Ben notre réseau distribue actuellement ces petits dépliants, nous avons des affiches à apposer dans nos ateliers aussi, à notre niveau je ne sais pas ce que l'on peut faire de plus, pour info le réseau en question c'est starexel.

Le problème pour nous c'est que les gens ne suivent pas, alors quoi faire ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben faut les attaquer, sans arrêt, avec l'appui des assos de consommateurs, la loi est du coté des automobilistes, nos organisations professionnelles se sont battu au niveau européen pour faire pencher Bruxelles de ce coté là, maintenant il faut faire appliquer la loi, un point c'est tout.

 

C'est quand même étonnant cette Europe si prompte à faire appliquer certains règlements et qui traine autant les pieds pour en faire appliquer d'autres, elle nivelle tout par le bas cette Europe, après on s'étonne des "non" lors des référendums.

 

Voilà la campagne que mène actuellement le réseau dont je fais partie pour informer les consommateurs de ses droits.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410726/fedaP1010012.jpg

 

salut

 

tu roule comment si ta voiture est immobiliser le temps du proces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu roule comment si ta voiture est immobiliser le temps du proces ?

 

 

Ben, je sais, moi j'en ai 5 ou 6 voitures, je sais plus combien en fait, voilà.

 

 

Non, je comprends que c'est un problème et que ce n'est pas simple, mais si personne ne fait rien les abus seront toujours plus nombreux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben notre réseau distribue actuellement ces petits dépliants, nous avons des affiches à apposer dans nos ateliers aussi, à notre niveau je ne sais pas ce que l'on peut faire de plus, pour info le réseau en question c'est starexel.

Le problème pour nous c'est que les gens ne suivent pas, alors quoi faire ??

 

Le réseau starexel, je ne connaissais même pas le nom, pourtant au niveau automobile je m'intéresse pas mal, donc il y a franchement un manque de communication a ce sujet.

Attention , ça n'est pas une critique, loins de là . ;)

Tout ça reste assez professionnel et fermé comme monde .

Pourquoi ça ne parait pas dans la presse classique ce genre de truc ? pourtant ça intéresse et concerne tout le monde ? professionnels et particulier, tout le monde a à y gagner... sauf les constructeurs et leur réseau de caisses enregistreuses concessionnaires . :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, je comprends que c'est un problème et que ce n'est pas simple, mais si personne ne fait rien les abus seront toujours plus nombreux.

 

oui c'est sur, mais pas evident pour un particulier a faible revenu.

Le réseau starexel, je ne connaissais même pas le nom, pourtant au niveau automobile je m'intéresse pas mal, donc il y a franchement un manque de communication a ce sujet.

Attention , ça n'est pas une critique, loins de là . ;)

Tout ça reste assez professionnel et fermé comme monde .

Pourquoi ça ne parait pas dans la presse classique ce genre de truc ? pourtant ça intéresse et concerne tout le monde ? professionnels et particulier, tout le monde a à y gagner... sauf les constructeurs et leur réseau de caisses enregistreuses concessionnaires . :sol:

 

 

je crois que c'est un reseau de garagiste ce truc, avec un logo rouge je crois. ca dois etre une sorte "d'association" avec groupement d'achat pour les pro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau starexel, je ne connaissais même pas le nom, pourtant au niveau automobile je m'intéresse pas mal, donc il y a franchement un manque de communication a ce sujet.

Attention , ça n'est pas une critique, loins de là . ;)

Tout ça reste assez professionnel et fermé comme monde .

Pourquoi ça ne parait pas dans la presse classique ce genre de truc ? pourtant ça intéresse et concerne tout le monde ? professionnels et particulier, tout le monde a à y gagner... sauf les constructeurs et leur réseau de caisses enregistreuses concessionnaires . :sol:

 

 

 

Des réseaux comme ça tu en as d'autres, en général ces réseaux regroupent de vrais professionnels de la réparation, nous avons nous aussi été obligés pour resister de nous regrouper autour d'un grossiste en pièces de rechange.

 

Donc AD avec toutes sortes de garages différents, mécanique, carrosserie, etc,

 

Starexel avec les précisium ou relais précisium, starexel color en carrosserie, starexel poids lourds.

 

top garage que je connais moins, mais avec aussi plusieurs activités

 

"Mon garage". c'est un réseau hein :D

 

Il y en a d'autres mais ils ne me reviennent pas en mémoire, ceux là sont des vrais indépendants.

 

 

 

ensuite les garages qui dépendent des fabricants de matériel d'injection

 

Bosch avec les bosch car services, ils font toutes réparations par contre tous ne sont pas des dieselistes

 

Delphi avec diesel service auto, qui eux sont tous des dieselistes.

 

 

 

ensuite il y a des réseaux qui appartiennent en réalité aux constructeurs auto, mais qui ne font pas partie de leurs réseaux d'agents ou autre.

 

pour renault c'est "motrio"

 

citroen c'est "eurorépar"

 

ford c'est "motorcraft"

 

 

 

en ce qui concerne les constructeurs à ma connaissance il n'y en a pas d'autres, à savoir que ces garages ne montent pas forcément des pièces constructeurs, comme quoi quand ça les arrange les constructeurs sont moins regardant sur l'origine de leurs pièces!!!

 

 

Toutes ces enseignes ont pour objectif de vendre de la pièce bien sûr, mais ce qu'il faut savoir c'est que toutes aussi exigent de la formation de leurs adhérents, de ce fait elles sont aussi en mesure de former les gens qui le souhaitent du moment qu'ils sont adhérents du réseau.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...