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Audi

Silencieux sur audi V6 3.0 TDI


Invité §Neo244iv

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Invité §Neo244iv

Bonjour,

 

 

Est-il possible de changer sur une audi A4 V6 3.0 TDI les silencieux par des silencieux universel ? Je voudrais changer les 2 silencieux d'origine par des silencieux inox double sortie. Les différents vendeurs de silencieux me disent qu'il n'y a aucun problème si le diamètre d'entrée des silencieux que j'achète soit = ou supérieur au tube d'échappement qui arrive sur les silencieux d'origine. Est-ce vrai ?

Un spécialiste en mécanique pourrait-il me dire si je risque de casser ou endommager petit à petit mon moteur ou autre chose si je fais changer mes silencieux par des silencieux tout inox ou acier/inox universel à gros diamètre de sortie?

 

pour info mes 2 silencieux on un diamètre de sortie de 55mm avec un embout audi coudé 80mm enfin le truc d'origine quoi...

 

et je voudrais mettre des silencieux avec 2x90mm ou 2x102mm

 

Voici une image photoshopé du résultat que je souhaiterais

 

monA4echapDOUBLE.jpg1..jpg.e4f17b012f9ad3e162faad7022c8569b.jpg

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aucun souci puisque cela ne concerne que la fin de la ligne. seulement, les puristes disent qu'ils ne faut pas trop changer le volume des pots de detente car cela perturbe l'ecoulement des gaz. de toutes facons il faut que ce soit au minimum egal au volume initial.

 

généralement le diesel evacue les gaz vers le bas avec un deflecteur pour ne pas repeindre ceux qui passent trop pres... ca pollue ces saletés de particules.

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Invité §Neo244iv

aucun souci puisque cela ne concerne que la fin de la ligne. seulement, les puristes disent qu'ils ne faut pas trop changer le volume des pots de detente car cela perturbe l'ecoulement des gaz. de toutes facons il faut que ce soit au minimum egal au volume initial.

 

généralement le diesel evacue les gaz vers le bas avec un deflecteur pour ne pas repeindre ceux qui passent trop pres... ca pollue ces saletés de particules.

 

 

 

Merci pour ta réponse!! :jap::jap:

 

Justement mon garagiste m'a dit exactement la même chose. Que cela peut perturber l'écoulement des gaz et dérégler mon véhicule, et donc peut être causer une perte de performance ou abimer des pièces méca du moteur... J'aimerais donc savoir si c'est juste pour me faire flipper et prendre que du matos audi ou de constructeurs faisant des pièces dites pour mon modèle, ou bien si je peux effectivement mettre le silencieux que je veux, de la marque que je veux, même si c'est pas précisé pour un TDI de 3.0L? :ange:

 

D'après ce que tu me dis ça ne devrait donc pas poser de problème...? Je peux acheter 2 échappements lambda tant qu'ils ne risquent pas de faire comme un entonnoir. Mieux vaut une meilleur évacuation des gaz que pas assez...? C'est pas évident cette histoire de flux de gaz. Qu'il ne faille pas réduire le débit, je peux comprendre que cela puisse poser problème, mais si je mets des silencieux plus gros, c'est là que je ne comprends pas le raisonnement qui est de dire que ça peut poser problème :ange:

 

Pour ce qui est des traces de pollution sur les échappements, j'ai jamais vu de fumé noire en sortir... Peut être que je verrai des traces le jour ou j'aurais des échappement inox... mais bon un coup de chiffon et hop plus rien :p

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les diesels meme modernes balancent des particules dangereuses qu'il faut mieux essayer -hypocritement- de plaquer au sol le plus vite possible.

si seulement le coup su chiffon marchait pour nos poumons et surtout ceux de nos gamins en plein dveloppement mais cela est une autre histoire.

 

pour faire simple, une ligne d'echappement est prévu pour expulser au mieux les gaz en fonction de la cylindrée, du trajet du pot.

sur un V6 cyl, les deux echappements se doivent d'avoir la meme longueur de tube au total et la meme section avant de se retrouver si ils se retrouvent.

ca c'est un premier point. le deuxieme point est que si tu fais passer un gaz dans un tube trop petit ca coince. ca on l'avait compris.

cependant si tu fais passer du gaz dans un volume inadapté(trop grand) il va se créer des turbulences internes qui vont p^énaliser l'ecoulement et donc ralentir le flux donc perte de perfs

je me permettrais donc un avis. quand on peut depenser une somme rondelette pour cette voiture (tant mieux), on se doit de ne pas megoter pour toute transfo. sinon ca fait jacky.

si audi fait cette modif, si la voiture est sous garantie, c'est le panachage idéal et tant pis pour les pêpettes.

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Invité §Neo244iv

Bon après de longues conversations avec des mécano non audi et un de chez audi, j ai eu comme avis, soit d'aller chez ABT en allemagne ( :lol: trop loin et pas le temps), soit une solution de mettre des embouts... Au début j'étais pas chaud pour le coup des embouts, mais après l'avis du mec d'audi et d'un autre mécano sur les mesures anti-polution en France et contrôles techniques, ils m'ont dit que ce serait plus raisonnable. D'une part, pour ne pas être obligé de faire démonter puis remonter l'installation ABT lors des contrôles, et aussi pour l'économie d'argent de cette solution... enfin bon ... que des avantages pour les embouts. Alors voilà j'ai commandé et reçu mes embouts.

 

Voici des photos des embouts et photoshopé pour se faire une idée une fois installé, avec ma jupe arrière carbone que j 'attends pour cette semaine.

 

http://alexis.simon.free.fr/images/AUDI.A4/IMGP4352.600.jpg

 

http://alexis.simon.free.fr/images/AUDI.A4/IMGP4356.600.jpg

 

et une version photoshopé:

 

http://alexis.simon.free.fr/images/AUDI.A4/mon-A4-double-echapp-carbone2.jpg

 

 

 

En attendant demain je fais installer mes jantes new RS4 19" à la place de mes jantes RS4 18"

 

voici une photo originale puis une version photoshopé avec les jantes 19".

 

http://alexis.simon.free.fr/images/AUDI.A4/11062008215.800x600.jpg

 

http://alexis.simon.free.fr/images/AUDI.A4/11062008215-RS4.19p.jpg

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Invité §bad170ya

tu peux mettre tes sortiesv d'echappement sans probleme (belle voiture) malheureusement c'est une diesel

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Invité §Neo244iv

oui enfin c'est un diesel qui fume des clio rs et autres petites sportives :lol:

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Invité §Neo244iv

jupe arrière reçu ce matin :D

 

photo de la jupe arrière carbone

 

IMGP4406.jpg.64c3d03733e642d638cc7b41be1b8d56.jpg

 

photos avec les embouts

 

IMGP4438.jpg.e101e05446c99dbc7b0b2ecd46e69a5f.jpg

 

IMGP4426.jpg.9f2ec0ea0cf1174dbc4318c8d45fe347.jpg

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c'est tres beau et certainement pas donné. j'espere que tu dors dans ta voiture ou qu'il y a un pitbull qui te la garde sinon.....

vive les parpaings au mieux....

il faut que tu mettes au moins 4 boulons antivol de marques differentes sur chaque roue. et encore.

la rs4 est un des vehicules les plus volés.

 

la solution adoptée pour l'echappement est la plus raisonnable et le look n'en patit pas.

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Invité §Neo244iv

Je suis sûr que si je dis le prix tu serais très surpris :D embouts plus jupe arrière = 286.11 euros ;) je suis sûr que tu imaginais beaucoup plus :jap:

 

Je suis dans un parking bien sécurisé avec des rondes de vigiles et double sasse d'accès et avec tout ce qui faut pour qu’on me pique rien... mais bon un excellent voleur si il veut quelque chose, il parvient toujours à l'avoir...

 

Et il y aura toujours des gros connards qui piquent ce que se sont payé honnêtement les autres en travaillant dur... et eux ils viennent te piquer ça sans remord... en se disant que c'est normal ce qu'ils font... pour moi on devrait leur couper les mains quand on les choppe axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

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Invité §Neo244iv

Je poste en speed une photo du montage final... je mettrai si vous le souhaitez d'autres photos plus tard :jap:monA4_V6.3.0_TDI.jpg.af429b66380c2f3efdd4c880fce2e265.jpg

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Invité §tit746qU

Salut

Sublime ton a4 sans dek

Juste une petite question, quelles sont les differences de comportement de ton auto en passant du 18 au 19"?

Etant en possession d'un 330 d ,j'aimerais passer aussi en 19" mais je veux pas faire n'importe quoi.

Merci

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Invité §Neo244iv

Bonsoir et merci ;)

 

Pour répondre à tititbak1, le passage en 19" alors que j'étais en 18" n'a rien changé... enfin j'ai l'impression d'avoir une direction légérement plus lourde à très basse vitesse, mais c'est tellement infime, surtout avec la direction avec assistance audi, que je me demande même pourquoi je le signal :lol:

 

Mais c'est surtout que je suis resté en 235 comme les 18" et non en 255 comme peuvent l'accepter ces jantes... là ça aurait été complétement différent. Sinon le passage de 40 à 35 ne rend pas l'auto comme une planche à pain :lol: surtout qu'avant j'avais une Impeza wrx STI qui elle était raid comme du rock :p

 

Donc même en étant avec des jantes 19" chaussé de 235/35/R19 ZR ça ne m'a rien changé :jap:

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Invité §Neo244iv

Elle n'a pas son mot à dire car c'est mon véhicule et c'est mon fric... :p Il manquerait plus qu'on me dise ce que j'aie à faire ou ne pas faire sur ma caisse et mon fric :lol::lol::lol:

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Invité §Neo244iv

Non elle est avec un mec très sympa mais qui n'aime pas qu'on se mêle de ce qui ne la regarde pas... Je ne vois pas pourquoi ma femme aurait son mot à dire sur ce que je fais de mon fric. C'est pas le sien... Tu donnes tout ton fric à ta femme ? Quand tu veux t'acheter un truc tu demandes toujours à ta femme ? :lol:

Chacun fait ce qu'il veut dans la vie dans la limite du raisonnable... Ma copine est un vrai écureuil... mais elle sait se faire plaisir en sachetant des fringue... Je ne vais pas lui dire ce qu'elle doit faire de son argent. Et en ce qui me concerne, tant que je peux assurer tout le reste elle n'a aucune raison de me dire quoique ce soit... C'est sûr qu'elle ne comprends pas ma passion pour les belles voitures puissantes, mais tant que je utilise que mon argent et non l'argent pour notre couple, elle sait qu'elle n'a rien à dire... Perso je suis pas le genre de mec à me laisser tirer par les vers du nez par une femme et pourtant je suis très gentil, romantique généreux etc... mais c'est pas pour autant qu'on doit devenir des ptits toutou qui lèvent la patte quand madamme le désir. Oh on est des mecs ou non !!?? :lol:

 

enfin on sort du sujet du topic, non ? :p

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ok ,

c'est l'avantage d'avoir deux salaires.

et c'est une vraie femme qui ne sait pas pourquoi les hommes depensent pour leur voiture.

garde la bien..

la femme, pas la voiture.....

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Invité §Neo244iv

LOL ;) Oui je compte bien la garder :lol: enfin les garder (femme et voiture) :lol::lol:

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Invité §ala465mP

Bonjour ,

Je souhaiterais faire la même modif sur une Avant

Où je peux trouver les références des pièces SVP Merci

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Invité §oll584yb

bonsoir!très joli la modif mais je te conseillerai de faire des points de soudure léger entre tes embouts et tes pots car c'est vite démonter tous ça!je t'en parle en connaissance de cause car on m'a volé mes embouts spéciale TDI sur mon A6 Quattro

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Invité §fan025dH

salut

tu as réussi a mettre des embouts sur le sortie coudés vers le bas de nos chers tdi ?

Moi j'ai une A4 avant tdi 140 avec une sortie d'echappement double coudé vers le bas. il existe ce genre d'embout mais je ne vois pas comment cela donnera au final vu que mes sorties sont coudés vers le sol.

 

GC10900.jpg.7b3820a931601d353b60750ba323045a.jpg

 

De plus je ne sais pas si il y a la place dans la découpe de la juppe arrière pour ces fameux embouts??

 

Si quelqu'un a fait cette modif cela m'interresse (en photos se serait géniale)

 

fanche

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