Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A6 V8 4.2L pompe de DA hs et crémaillère!!!!!!!!


Invité §hle180ua

Messages recommandés

Invité §hle180ua

Salut à tous,

 

Décidement, beaucoup de problèmes avec mon Audi. Je m'explique:

Juillet 2006 je flashe sur une Audi A6 Avant V8 4.2L verte, cuir beige, totalisant 76000 km et en parfait état. Audi me change la distri, les plaquettes etc... N'ayant jamais conduit un outil de 300 cv, je trouvais quand même qu'il manquait de puissance. Comme les critiques automobiles s'accordaient à dire que ce n'était pas un foudre de guerre mais plutôt une grande routière, je m'y suis fais.

Petits soucis avec ma boîte auto (tiptronic) et j'avais prévu de faire la vidange puis le problème a disparu. LE problème était un manque de douceur lors du passage de la 2 à la 1ère lors des phases d'arrêt. Ce problème a disparu.

Le second, qui est tout récent, est un souffle sous le volant au niveau de la colonne de direction. Je l'amène chez Audi (STERLING AUTOMOBILE à Labège à coté de Toulouse) qui me diagnostique une pompe de direction assistée HS. Total du devis 600€ avec la main d'oeuvre. Voiture laissée le 11/06. Je téléphone le 12/06 pour prendre des nouvelles et on me répond: "Elle n'est pas prête car ils sont emmerdés!" Je lui demande: "pourquoi?" "Beh c'est un V8 et ce n'est pas très accessible donc ils galèrent!" Je lui dis: "Elle sera prête vendredi (13/06)?". "Oui sans soucis" me répond Audi. JE téléphone le 13/06 pour prendre confirmation et on me dit que finalement il n'y a pas que la pompe mais également la crémaillère à changer et que la voiture n'est toujours pas finie car ils testent avec une pompe neuve et l'ancienne pour me confirmer ceci.

La personne de chez AUDI m'a quand même dit que ce vehicule n'avait pas le kilométrage qu'elle affiche ou alors qu'elle avait fait énormément de ville. Ce qui est assez marrant car c'est eux qui m'ont vendu ce véhicule. Il vaudrait mieux donc pour Audi qu'elle ai fait beaucoup de ville mais je vois mal des gens acheter un bateau telle que l'A6 break et en plus V8 pourne faire que de la ville!

 

Cette voiture a 109000 km, quelqu'un pourrait réagir et me donner son avis sur le fait qu'une voiture de ce kilométrage ai tant de problèmes!

 

Je remercie les personnes qui ont eues le courage de me lire et remercie les futures qui me répondront.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hle180ua

Je ne sais pas il faudrait que je demande. Le problème est que si ils remontent l'historique de la voiture, elle n'a pas été entretenue dans le réseau VW. N'ayant pas non plus le carnet d'entretien, je vais avoir du mal à prouver son kilométrage. Le seul moyen est que je retrouve l'ancien proprio qui, je crois, habite dans ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut

il est possible que la crémaillère soit HS mais avant d'arriver a cette constatation ils ne t'ont rien prouvé.

Donc forcément ils rament ce model est splendide mais côté travail méca c'est pas forcément du gateau mais bon une tension courroie et la pompe devrait suffir et peut être un réglage de la crémaillère aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hle180ua

Aux dernières nouvelles la crémaillère suinte lorsque la nouvelle pompe est installée. Ils me parlent d'un joint spy sur la crémaillère et me disent qu'eux la remplace dans ces cas là. Je ne sais plus quoi penser. Sachant qu'une crémaillère coute 700€ sans la main d'oeuvre et qu'ils comptent 6 heures à 87€/h. IMPRESSIONNANT!!!

Est-ce si compliqué que ça de démonter une crémaillère???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut côté demontage oui elle est vraiement mal placé et les ingénieurs ce foutent du problème démontage...surtout sur un V8 c'est encore moins facile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...