Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

besoin d'aide pour choisir la taille d'un taraud


breakin

Messages recommandés

bonjour j'ai foirer un pas de vis du couvre culasse de ma clio 1 et je souhaite le refaire avec de la soudure a froid

mon probleme est que je n'y connais rien en taraudage voici le probleme .

la piece 1 est du m6 X 1 la piece 2 est aussi du M6 X 1

la piece n3 ( une des vis de couvre culasse ) rentre parfaitement dans la piece n°2 qui est du M6 X1

mais la piece n1 qui est du m6 X 1 ne rentre pas dans la piece 2 donc quelle taraud me faut 'il pour ma vis ( N°3)

 

merci a tous :jap:

 

 

 

DSC00077.jpg.f665d047c6bfd184b0740cd58cf226be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne comprend pas trop. Il se peur que le "pas" soit différent. La piece 2 s'appelle une "filière" et il y a aussi des cotes (ca marche souvent par 3) avec les filère et tarauds qui expliqueraient la différence.

 

Mais sur le fond ton projet est de mon avis utopique. Ca ne tiendra pas ta soudure à froid. Ou alors tenter, mais en mettant un "gougon" de 6 fixe. Au lieu d'une vis.

 

Le vrai boulot serait de tarauder à 7 (ou 8) si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci moi je pense que ca tiendra c'est juste une vis sur les 8 ou 10 qu'il y'a .

par exemple si je taraude avec un taraud de 7X1 il me faut une vis de combien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uro404lB

bonjour tu es mieu à tarauder à 8 et prendre une vis de 8 car ci tu taraude a 7 c'est plus difficile à trouver des goujons de 7.Mais bon ton boulot me parrais un peu bric et brac sachant que c'est pas sur de tenir la soudure à froid.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un taraud de 7X1 il me faut une vis de combien

De 7 :jap: . Oh c'est pas une dimension courante, il se peut même que tu aies du mal à trouver. Sauf si tu trouve un vieux Citroëniste.

(y en a des tout rabougris sur le forum :lol: (j'ai des noms, ça commence par.... T) mais ça t'aidera pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

merci moi je pense que ca tiendra c'est juste une vis sur les 8 ou 10 qu'il y'a .

par exemple si je taraude avec un taraud de 7X1 il me faut une vis de combien ?

 

 

une vis de 7 mais que tu ne trouveras qu'en automobile

 

taille standard pour les pas de vis sont:

 

3x50

4x70

5x80

6x100

8x125

10x150

 

7x100 ou7x1 est une taille utilisé par PSA, il faut une clé de 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tu es mieu à tarauder à 8 et prendre une vis de 8 car ci tu taraude a 7 c'est plus difficile à trouver des goujons de 7.Mais bon ton boulot me parrais un peu bric et brac sachant que c'est pas sur de tenir la soudure à froid.

salut

 

alors je taraude avec un 8X100 et je perce avec un vis 8X100

 

 

mais une question bete reste dans ma tete pourquoi j'arrive pas avec mon taraud 6X1 a rentrer dans la filiere 6X1 ?

ca enleve encore un peu de matiere quand tu visse la vis c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je taraude avec un 8X100 et je perce avec un vis 8X100

 

 

mais une question bete reste dans ma tete pourquoi j'arrive pas avec mon taraud 6X1 a rentrer dans la filiere 6X1 ?

ca enleve encore un peu de matiere quand tu visse la vis c'est ca ?

 

 

Ouais, à peu près ça, disons que le taraud fait un filetage plus grand que la vis et la filière une vis plus petite que le filetage dans lequel elle va se visser, sans ça il y aurait coincement de la vis dans son filetage.

 

Dans ta situation il faut simplement mettre une vis de 7X100, pour celà il faut que le trou que tu vas fileter fasse 6mm de diamètre, c'est presque le cas si tu as déjà foiré la vis de 6mm.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, à peu près ça, disons que le taraud fait un filetage plus grand que la vis et la filière une vis plus petite que le filetage dans lequel elle va se visser, sans ça il y aurait coincement de la vis dans son filetage.

 

Dans ta situation il faut simplement mettre une vis de 7X100, pour celà il faut que le trou que tu vas fileter fasse 6mm de diamètre, c'est presque le cas si tu as déjà foiré la vis de 6mm.

 

 

 

 

 

 

en taraudand avec un taraud de 7X100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retarauder il me reste plus qu'a trouver des vis 7X100

j'ai lu qu'il y'en avait sur les velo b'twin :D

 

 

Ca je sais pas, le vélo j'y connais rien, ce qui est sûr par contre, c'est que en principe les vis de 7mm ont une tête de 11mm, sinon dans une casse, c'est hyper courant en automobile le 7mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

j'ai retarauder il me reste plus qu'a trouver des vis 7X100

j'ai lu qu'il y'en avait sur les velo b'twin :D

 

oui c'est possible, et surtout les vélos bas de gammes aussi, non standardisé, mais la qualité (résistance) ne doit pas être la même qu'en automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible, et surtout les vélos bas de gammes aussi, non standardisé, mais la qualité (résistance) ne doit pas être la même qu'en automobile

 

ca va etre une solution de depannage pour l'instant :) le temp de trouver une vis 7X100 avec une bonne resistance

de toute maniere c'est juste pour le couvre culasse donc la vis de velo devrait tenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ca va etre une solution de depannage pour l'instant :) le temp de trouver une vis 7X100 avec une bonne resistance

de toute maniere c'est juste pour le couvre culasse donc la vis de velo devrait tenir :)

 

des 7x100, il y en a une caisse pleine sur les PSA, rien que pour faire ch-er, il y en une sur les carter de distri alors que les 4 ou 5 autres sont des btr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des 7x100, il y en a une caisse pleine sur les PSA, rien que pour faire ch-er, il y en une sur les carter de distri alors que les 4 ou 5 autres sont des btr :lol:

 

oue mais je pouvais pas me rendre a la casse , je suis aller dans un peugeot et il voulait pas m'en filer car il faut que je lui montre ma carte grise :D

alors que moi j'ai une renault je lui ai expliquer le cas mais il ete pas tres sympathique le monsieur ( c'est le 2 eme peugeot que je fais ou le service piece est pas sympathique ) j'ai alors tarauder a 8x1,25 dimension plus standard et ca a marcher je suis meme devenu un pro du taraudage :D

 

encore merci messieurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue mais je pouvais pas me rendre a la casse , je suis aller dans un peugeot et il voulait pas m'en filer car il faut que je lui montre ma carte grise :D

alors que moi j'ai une renault je lui ai expliquer le cas mais il ete pas tres sympathique le monsieur ( c'est le 2 eme peugeot que je fais ou le service piece est pas sympathique ) j'ai alors tarauder a 8x1,25 dimension plus standard et ca a marcher je suis meme devenu un pro du taraudage :D

 

encore merci messieurs :jap:

 

 

La carte grise pour acheter un boulon :??: c'est des malades dans ton coin. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

La carte grise pour acheter un boulon :??: c'est des malades dans ton coin. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

s'il à été chez peugeot hautepierre, ça ne me surprend pas :lol: enfin moi aussi je suis bouffeur de choucroute et pourtant je suis pas un abruti :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il à été chez peugeot hautepierre, ça ne me surprend pas :lol: enfin moi aussi je suis bouffeur de choucroute et pourtant je suis pas un abruti :lol:

 

 

Je savais pas que c'était dans ton coin lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif sinon, tu penses bien que j'aurais rien dit. :o

 

 

 

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il à été chez peugeot hautepierre, ça ne me surprend pas :lol: enfin moi aussi je suis bouffeur de choucroute et pourtant je suis pas un abruti :lol:

 

Exactement ... c'est bien celui la mdr :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

alors je taraude avec un 8X100 et je perce avec un vis 8X100

 

 

mais une question bete reste dans ma tete pourquoi j'arrive pas avec mon taraud 6X1 a rentrer dans la filiere 6X1 ?

ca enleve encore un peu de matiere quand tu visse la vis c'est ca ?

 

 

 

La norme francaise c'est M8x125 et non pas M8x100....

 

Sinon j'ai des tarauds M7x100 si tu n'es pas loin de Toulon.....

 

PS: pour tarauder, tu perces au "diamètre - pas" soit 5mm pour du M6 et 6.8mm pour du M8, n'oublies pas d'arroser le taraud avec de l'huile de coupe et de casser, evacuer le copeau en faisant un retour arrière avec le tourne à gauche lorsque tu taraudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La norme francaise c'est M8x125 et non pas M8x100....

 

Sinon j'ai des tarauds M7x100 si tu n'es pas loin de Toulon.....

 

PS: pour tarauder, tu perces au "diamètre - pas" soit 5mm pour du M6 et 6.8mm pour du M8, n'oublies pas d'arroser le taraud avec de l'huile de coupe et de casser, evacuer le copeau en faisant un retour arrière avec le tourne à gauche lorsque tu taraudes.

 

c'est comme ca que j'ai proceder :jap: j'avais acheter une boite de taraud et filiere avec toutes les tailles standard pour 15 E c'est quand meme super pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...