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Mécanique / Électronique

Faisceau léve vitre électrique HS : 306 Hdi 07/1999


Invité §eri482Eu

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Invité §eri482Eu

Vendredi soir (ça n'arrive jamais en semaine , vous remarquez?), en rentrant chez moi ma passagère baisse la vitre à moitié et hop ne voilà t il pas qu'elle ne remonte plus!

Avant que j'ai pu dire quoique ce soit , elle appuie à fond pour la descendre (AIE, AIE) et là la vitre est engloutie dans la portière et toujours pas possible de la remonter (BIEN SUR !)

 

Samedi , pas le temps d'aller chez Peugeot (MONDIAL oblige !) et ce matin on m'annonce que le faisceau est complètement à changer ! parce qu'à force d'ouvrir et fermer la portière des fils se sont cassés !

C'est le comble , non! Changement d'un faisceau électrique à cause d'une usure mécanique des câbles!! Pour une caisse qui a tout juste un peu plus de 3 ans! Et bien sûr , ça n'entre pas dans le cadre de l'extension de garantie de 3 ans.

 

Un de mes collègues a eu un pb identique sur une Bora TDI de moins de deux ans.

 

Hep messieurs les constructeurs, vous pouvez pas les faire un peu plus résistants vos faisceaux !

 

Avec le prix du faisceau, la journée d'immo, le temps passé , ça va encore me coûter qq euros (pour une fois que je conserve une voiture plus de deux ans !)

 

Ca fait du bien de gueuler un coup !

 

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Invité §esb206LC

J'ai peur de ce que tu dis, car je possède une 306 XR de 1995 et la commande de vitre de la portière gauche ainsi que l'éclairage des interrupteurs ne fonctionne pas quand la porte est ouverte sauf si on bouge le soufflet dans lesquels passent les faisceaux electriques...

Pour le moment, ça marche porte fermée...mais bon, je commence à flipper...

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Invité §eri482Eu

J'ai peur de ce que tu dis, car je possède une 306 XR de 1995 et la commande de vitre de la portière gauche ainsi que l'éclairage des interrupteurs ne fonctionne pas quand la porte est ouverte sauf si on bouge le soufflet dans lesquels passent les faisceaux electriques...

Pour le moment, ça marche porte fermée...mais bon, je commence à flipper...

Si c'est le faisceau qui est abîmé comme pour moi, Fais quand même attention aux courts circuits . Le chef d'atelier m'a dit que ça peut aller jusqu'à commencer à cramer dans la portière!

Peut être qu'il a voulu me faire un peu peur aussi, mais j'ai vu une 307 cramée suite à un pb dans un faisceau :eek: : ça refroidit !

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Invité §djm874qb

Vu c que j'ai vu dans mon faicseau , je pense que ça peut cramé . (la moitié des fils dénudé )

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Invité §bib530FP

va chez un marchand de materriel electrique achete du fil un fer a souder et de la soudure pour securiser tout met de la gaine thermo-retractable alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif ah j'oubliais si il en as en stock prend aussi une bouteille de courage tu va en avoir besoin

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Invité §bib530FP

Si c'est le faisceau qui est abîmé comme pour moi, Fais quand même attention aux courts circuits . Le chef d'atelier m'a dit que ça peut aller jusqu'à commencer à cramer dans la portière!

Peut être qu'il a voulu me faire un peu peur aussi, mais j'ai vu une 307 cramée suite à un pb dans un faisceau :eek: : ça refroidit !

 

 

non quand ca crame ça chauffe c'est apres que ça refroidis 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif

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Bonjour,

Une soudure est impossible, les fils coupent toujours dans le bouchon du montant. La seule réparation durable consiste à changer le faisceau en le passant plus bas sur la porte (refaire un trou)

A+ :jap:

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Bonjour. +1 pour bibi391

 

(En règle générale) ,des réparations sur http://ces faiceaux pliables mâchonnés-coupés sont possibles mais ça se passe bien seulement si on a un peu l'habitude de la soudure à l'étain et de la gaine thermo-rétractable.

 

Il faut supprimer toute la longueur exposée, toute les parties qui ont subi la pliures répétée même si pas coupées. Et rallonger tous les fils** et donc se retrouver si on par ex. a 8 fils avec 16 soudures. Et fourrer l'éxcédent des anciens fils et les points soudés dans le montant de porte d'un côté et la portière de l'autre . Seul les fils neufs subiront le pliage.

 

Ca reste bien sûr une opération délicate, qu'un garagiste ne fera pas et il a raison, mais qui a l'avantage d'être pas chère, et qui fonctionne :o

 

 

** Avec du fil souple des sections appropriées.

 

:)

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Invité §Cya146GD

Ce qui est vachement intelligent de la part de peugeot, c'est que le connecteur mobile (qui subit les torsions donc) se trouve sur la caisse, là où c'est bien ch.... à changer...

Alors que sur les 205 par exemple c'est l'inverse. Pour réparer il suffirait d'enlever la garniture de porte et de changer le faisceau, sans souder.

 

...oui oui moi aussi j'ai une 306 à faisceau cassé :ddr:

 

Ceci dit les réparations mêmes bien faites ne vont pas tenir, j'en ai fait l'expérience (et je sais souder coyez-moi). Les fils sont trop serrés et l'isolant est devenu cassant.

La seule réparation durable est de souder un faisceau de réparation neuf sur le faisceau de la voiture.

Pour ma part ça fait 5 ans maintenant et ça n'a jamais bougé.

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intelligent de la part de peugeot

 

Salut Cyanur. Bof....tous les mêmes. Voila du Renault. En fait ils mettent sur les fils de pliage des fils normaux comme dans le reste de leurs faisceaux.

La vraie solution ce sont des fils à multibrins extra-fins. Ca existe mais c'est plus cher comme pour les petits pois :D

 

IMG0021.JPG.bca2b2ded0ac57cc5be32868bb328dd6.JPG

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Invité §Tig514ix

Je pense que le problème doit être résolu vu la date du message lol!!!

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Invité §djm874qb

aucune réparation n'es envisageable sur le mien , certains fils sont hs au niveau du connecteur .

 

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Invité §bib530FP

il ne te reste qu'une solution les casses auto tu prend un connecteur avec le morceaux de faisceau :jap:

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Invité §fan270dx

Bonjour

 

J'ai un souci avec la vitre de ma ford ka.Elle descend mais ne remonte pas, l'interrupteur est allumee .les fusible sont bons sa ne viens pas non plus de linterrupteur car je lai remplacee et ne fonctionne toujours pas je voudrais savoir dou cela pouvee venir.si sais les faisceau comment on les change? Il y a 4ans jai changer leleve vitre

Merci

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Invité §Dyd104aD

Salut

Pas besoin de changer le faisceau.

Une bonne soudure et de la gaine thermo et c'est reparti !

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Invité §tnt265Ie

Bonjour

 

J'ai un souci avec la vitre de ma ford ka.Elle descend mais ne remonte pas, l'interrupteur est allumee .les fusible sont bons sa ne viens pas non plus de linterrupteur car je lai remplacee et ne fonctionne toujours pas je voudrais savoir dou cela pouvee venir.si sais les faisceau comment on les change? Il y a 4ans jai changer leleve vitre

Merci

bonjour

 

donc le faisceau est ok

 

à noter, ici c'est un sujet peugeot 306 pas ford ka

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