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Volkswagen

(vw caddy SDI 1997)probleme de frein arriere


flavien2718

Messages recommandés

bonjour a tous

voila le problème que rencontre mon oncle avec son caddy

il a du le passer au controle technique et il a ete refuse pour mauvais freinage a l'arriere et on a donc regarder les machoires et elles sont bonne on a donc refait une purge et il a repasse le controle technique et il a de nouveau ete refuser pour toujours un desequilibrage

le mec du controle technique lui dit que sa pourrait venir du répartiteur ou des pistons a l'arriere car lors du test au ct le frein arriere droit freine plus fort que le frein arriere gauche et ce frein freine meme plus fort que les freins de devant

moi je pencherais pour le repartiteur mais je souhaiterais avoir une petite confirmation

merci de vos reponses

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Invité §tnt265Ie

bonjour a tous

voila le problème que rencontre mon oncle avec son caddy

il a du le passer au controle technique et il a ete refuse pour mauvais freinage a l'arriere et on a donc regarder les machoires et elles sont bonne on a donc refait une purge et il a repasse le controle technique et il a de nouveau ete refuser pour toujours un desequilibrage

le mec du controle technique lui dit que sa pourrait venir du répartiteur ou des pistons a l'arriere car lors du test au ct le frein arriere droit freine plus fort que le frein arriere gauche et ce frein freine meme plus fort que les freins de devant

moi je pencherais pour le repartiteur mais je souhaiterais avoir une petite confirmation

merci de vos reponses

 

salut,

 

ou du correcteur de charge, il doit y en avoir un sur ce véhicule?

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Quelles sont les valeurs d'efficacité arrière, et de déséquilibre droit/gauche ?

SI les 2 freins arrière manquent d'efficacité, le correcteur de charge (= compensateur aussi, mais pas répartiteur) est grippé et mérite un petit dégrippage, en lui secouant le levier de commande.

 

Voir exemple résolu ici. Eviter de dérégler le ressort, sinon risque de perdre le contrôle du véhicule.

Golf 2 Gti 16: Répartiteur de freinage grippé

 

Si déséquilibre droit/gauche, vérifier si la clavette de rattrapage automatique n'est pas grippée par les dépôts de ferodo.

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en fait il y a un desuquiilibre

la roue arriere droite freine beaucoup plus que la roue arriere gauche et freine meme plus que l'avant

tu ve dire bob que repartiteur sa n'existe pas? mais a la place la piece se nomme le compensateur ou le correcteur de charge c'est cela?

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Oui, le correcteur/compensateur gère la répartition de freinage arrière en fonction de la charge (levier+ressort de commande), il est placé sur les 2 canalisations de freins arrière sous la caisse, juste au niveau de l'essieu arrière.

Je te conseille :

- de tenter de le dégripper come j'ai dit

- de vérifier si la clavette de rattrapage auto du frein ARD n'est pas coincée. Au remontage du tambour, elle doit descendre sous l'effet du ressort de rappel , dès le premier coup de pédale de frein.

 

987983012_freins20tambour.jpg.7d42828702dcf27bf0df7e9587548844.jpg

 

http://img463.imageshack.us/img463/2830/freinsneufs7ow.jpg

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Désolé, j'ai pas sou la main.

Cherche bien, tu vas bien le trouver et le décoincer, selon mes indications ci-dessus. boitier avec 2 tuyaux qui entrent, et 2 qui sortent; et un levier avec un ressort accroché à l'essieu arrière.

Il suffit de suivre les 2 canalisations de frein arrière....

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ouai j'ai l'impression alors

donc on a demonte la roue puis le tambour enfin oui c'est la clavette excuse moi

mais on refait un demontage ce weekend et on demonte le repartiteur pour le graisser patcr que neuf sa vaut 200 euro chez VAG

edite j'aurais du prendre des tofs mais c'est pas grave j'en prendrais ce week end si jamais on ne trouve pas la solution

bonne soiree et bonne nuit

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Pas la peine de démonter le répartiteur pour le dégripper...

En plus, attention, faut pas le graisser du tout, je ne pense pas que ce soit compatible !

C'est le liquide de frein qui fait office de lubrifiant. Alors pas de mélanges hasardeux...

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ok

et dis moi bob peux tu me dire aussi comment voir si le cylindre de roue est hs?

car mon cousin m'a expliquer hier mais je ne m'en souviens plus (peut etre a cause de l'appero)

il m'a dit s'il y a du liquide de frein qui en sort c'est qu'il est hs mais comment faire pour le voir? il faut le secouer ?

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bon voila les nouvelles fraiches de ce matin

alors les cylindres de roues ne fuient pas donc ne sont pas hs

le repartiteur on l'a demonte et inspecte et il n'est pas grippe (on a mis du liquide de freins dedans et jouer avec le levier et le liquide monte dans 2 trou et descend dans 2 trous comme prevu )

on a mis un coup de souflette dans toutes les durites de freins puis depoussiere les tambours

la voiture repasse au controle mardi donc on vera bien

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