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Renault

ROULER A L'ETHANOL AVEC UNE CLIO II


Invité §axe762kW
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Invité §axe762kW

Bonjour,

 

j'ai une clio II année 2000 (61000 km), je souhaite rouler a l'éthanol, es-ce possible ? faut-t-il installer un boitier permettant de rouler a l'éthanol ?

 

Si qqun peut m'aider dans ma recherche,

merci

 

axel.

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Invité §jul503sX

tu peux rouler sans kit (perso je le fais) et je roule à 100% e85 avec opel astra 1.6 gls de 1994 220 000 km.

 

le boîtier flex n'a pour effet que d'améliorer ton rendement moteur et de soulager ton porte feuille de 400 euro.

 

l'e85 est moins riche que le sp95 et le 98 donc tu auras un moteur plus mou et souple et qui chauffera moins vite (attention au catalyseur).

 

sinon par les temps actuels vu le prix au litre , c'est un compromis assez intéressant.

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Invité §jul503sX

essaye avec un demi plein d'e85 au départ.ça te donnera une idée

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Invité §ric362qN

Pour info, le litre d'éthanol il est à combien actuellement? (je sais que le GPL est à 0.75 cts/L)

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Invité §80 752UA

Pour info, le litre d'éthanol il est à combien actuellement? (je sais que le GPL est à 0.75 cts/L)

 

 

Par chez moi ça fait 1 an qu'il est à 82 cents le litre...

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Invité §ric362qN

 

Par chez moi ça fait 1 an qu'il est à 82 cents le litre...

 

 

ah oui, super interessant alors :love:

Mais rouler sans kit ethanol, je ne sais pas, ce n'est pas risqué pour le moteur? (genre moi avec ma clio?)

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ah oui, super interessant alors :love:

Mais rouler sans kit ethanol, je ne sais pas, ce n'est pas risqué pour le moteur? (genre moi avec ma clio?)

 

 

Le risque avec l'éthanol (si risque il y a d'ailleurs) c'est pour tout ce qui est en caoutchouc, que je sache le kit ne comprend pas les durites de carburant.

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Invité §lag074fd

bonjour j'ai une laguna rxe 2.0 i phase 1 annee 1994 je voulais savoir si je pouvais rouler a l'ethanol sans kit merci d'une reponse sure et rapide si possible cordialement

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Hello

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

synthèse in http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=335

 

Clio II : quel moteur ? si 2000 : pas de pb de durites en vue

Laguna : Moteur F3R je suppose ==> http://www.super-ethanol.fr/fo [...] php?t=1076

 

Tests sur 400 voitures : http://super-ethanol.fr/index. [...] sier=tests

Bye

 

 

 

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Invité §axe762kW

tu peux rouler sans kit (perso je le fais) et je roule à 100% e85 avec opel astra 1.6 gls de 1994 220 000 km.

 

le boîtier flex n'a pour effet que d'améliorer ton rendement moteur et de soulager ton porte feuille de 400 euro.

 

l'e85 est moins riche que le sp95 et le 98 donc tu auras un moteur plus mou et souple et qui chauffera moins vite (attention au catalyseur).

 

sinon par les temps actuels vu le prix au litre , c'est un compromis assez intéressant.

 

 

 

Merci pour ta réponse,

mais si je test avec 1/2 plein d'ethanol, au pire si ca convient pas a ma voiture qu'es-ce qui peut se passer ? casser le moteur ? jy connais rien je suis une nana.

merci,

 

axel

 

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Invité §ste281zG

Salut,

j'ai entendu parler que pour les injection monopoint il n'y avai pas besoint de boitier

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Hello

ni plus ni moins sur les monopoint que sur les multipoints

 

compil : Rouler E85 sans boitier

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

SimplexFlex : boitier E85 : 20€ de composants, 55€ en kit

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4642#4642

SP/E85 : indices stoechioùétrqiues, enrichissement, Gicleur

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=553

economie fonction (surconsommation, prix des carburants)

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=574

tests sur 400 voitures :

http://super-ethanol.fr/index.php?page=index&dossier=tests

 

Bye

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Invité §rob338wl

Bonjour

 

juste pour info , rouler a l'ethanol , sans modification de l'injection est très dangeureux pour le moteur , n'écoutez pas les "on dit "

au brésil, norvege ,suede , ils roulent depuis 10ans avec des kits ou des voitures modifié pour l'ethanol

je suis préparateur automobile , et j'ai équipé un véhicule de rallye pour roulez a l'ethanol , avec tout le matériel nécessaire pour faire des mesures donc je sais de quoi je parle , et je peux vous dire que l'injection est loin d'etre d'origine , il a fallu modifié l'injection pour ne pas casser le moteur

certes sur certains vehicule , la voiture démarre , roule , mais a l'intérieur du moteur ce n'est pas la même chose

donc arrêtez de dire n'importe quoi sur l'ethanol , sur les durites etc ....

un véhicule peut rouler a l'ethanol a partir du moment ou il est étudié pour , que ce soit un monopoint ou un multipoint

 

donc continuez a rouler sans modifier votre injection , mais ne venez pas pleurer dans quelques temps que votre moteur est en panne et que le moteur est détruit , vous serez prévenu

 

cordialement

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Invité §rom434BQ

Bonjour à tous,

 

Le risque est trés limité sur les veilles voitures.

 

Sur une clio 2, moi je testerais pas trop. :( . Surtout si tu as une garantie en cours.

 

roby11 : C'est voiture compette doit tourner à 100 % éthanol et pas à 85 % et 15% SP95 ? non ?

 

De toute façon l'E85, va être le carburant de subtitusion au SP.

 

Mon expérience sur un R19 1.8 226 000 km (sans modif)

A 100 % E85 :

- gros trou à l'accelération (surtout à froid)

- puissance trés diminué

- ralentit trés trés instable (surtout à froid, cale toute les 10 sec :non:, même en rétrogradant :lol: )

- surconsommation entre 1 ou 2 litre.

 

Donc j'ai dopé au SP 98 est je tourne à 3/4 :

- trés peu de trou à l'accélération,

- puisance sa va,

- ralenti un peu moin instable ( cale moin, et pas du tous en rétrogradant),

- surconsommation 1 litre,

 

 

 

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Invité §ame324uA

Je roule à l'éthanol avec ma clio 16 v 1999 (110cv) depuis 1 ans (20000kms). Elle a 240000kms et roule encore parfaitement. Aucune panne à déplorer.

 

J'ai testé différentes proportions:

La plus basse e85=70%,sp95=30%. Le démarrage surtout qd il fait froid est un peu délicat.

Actuellement je roule à 50/50.

 

J'ai fait 20000kms ras. J'ai changé mon filtre à essence au départ, car parait il l'ethanol est agressif et a tendance décaper la crasse des tuyaux et du reservoir.

 

Par contre, en cas de forte accélération (moteur en haut régime: il faut bien faire peter les 110cv pour foutre la patée à une HDI), j'ai des coupures totales du moteur (1s).

Donc cela marche, mais pas aussi bien qu'à l'essence..

 

Je me suis renseigné à un garagiste pour un kit ethanol: côut 450€, montage 40€.

C'est un garagiste assez honnête car il m'a confirmé que les voitures n'en avait pas toujours forçément besoin.

 

Personnellement à l'éthanol je passe de 6l/100 à 6.9l au 100. Mais visiblement le calculateur de consommation est pessimiste en ethanol. Compter - 0.2l/100=>compter 6.7l/100)

En roulant à l'économie : ce qui est qd même le but.

J'ai de la chance car il y a une pompe ethanol E85 chez leclerc. Car elles sont qd même tres rares. (En dehors de l'e10)

 

Mais ma prochaine voiture sera la clio 75cv E85/GPL. La consommation annoncée en ethanol est très basse. (4.5l/100)

Autre avantage de l'ethanol c'est que le prix est beaucoup plus stable que l'essence ou que le mazout qui pus. : 0.84€ au litre.

Prix catalogue: 11500€ sans bonus ni mise à la casse.

Mais curieusement le site renault n'indique de bonus écologique que sur les diesels.

Tient comme c'est bizarre !

Au fait avait vous fait l'expérience de vouloir un véhicule GPL chez un concéssionnaire RENAULT? Ils ne savent même pas qu'ils ont cela au catalogue. (expérience faite l'année passée)

Et chez PEUGEOT: REFUS DE VENTE

Etonnant non !

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Invité §nek324XN

j'ai roulé 100% ethanol sur ma 207 1.4i 16v, et y'a que vers la fin du plein que le voyant moteur s'est allumé

 

a part ça elle roulait parfaitement, hormis une surconsommation de 1.5l (6.5l/100) sur voie rapide et de +2l (9l/100) au moins en ville.

 

je n'ai pas fait le calcul physique sur un plein, je me fis au calcul de l'odb.

 

cependant j'ai remarqué qu'avec l'ethanol la voiture est moins nerveuse, et a du mal dans les cotes (avec de grosses surconso en cote)

 

donc la je suis passé sur du 60% ethanol 40% sp95 on verra ce que ca donne, le 100% ethanol ne m'ayant pas convaincu, la surconso peut atteindre 100% dans les montées

 

PS : aucune modif sur le vehicule, pas de boitier rien, ca fait 4000km que je roule avec du melange ethanol ou ethanol pur

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Invité §peg353tV

J'ai une Clio II ph 1 de 2000 et j'ai fait 20000 km à 70% E85 ...nickel mais faut au delà ça devient un peu mou lors des reprises

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Invité §Ano308Ut

Bonjour,

 

j'ai une clio II année 2000 (61000 km), je souhaite rouler a l'éthanol, es-ce possible ? faut-t-il installer un boitier permettant de rouler a l'éthanol ?

 

Si qqun peut m'aider dans ma recherche,

merci

 

axel.

 

Tout véhicule 2000 doivent être prêts éthanol.

Vérifiez qu'il ne s'agit pas d'une fin de série 99 dit 2000 !

Fait l'essai progressivement 20% puis 40 jusqu'à 100% .. a froid quelques problèmes de démarrage a froid, mais sans importance.

Si vous rencontrez des problèmes importants fait nettoyer les injecteurs par ultrasons et chomestgoone....

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Le 19/09/2008 à 17:58, Invité §rob338wl a dit :

Bonjour

 

juste pour info , rouler a l'ethanol , sans modification de l'injection est très dangeureux pour le moteur , n'écoutez pas les "on dit "

au brésil, norvege ,suede , ils roulent depuis 10ans avec des kits ou des voitures modifié pour l'ethanol

je suis préparateur automobile , et j'ai équipé un véhicule de rallye pour roulez a l'ethanol , avec tout le matériel nécessaire pour faire des mesures donc je sais de quoi je parle , et je peux vous dire que l'injection est loin d'etre d'origine , il a fallu modifié l'injection pour ne pas casser le moteur

certes sur certains vehicule , la voiture démarre , roule , mais a l'intérieur du moteur ce n'est pas la même chose

donc arrêtez de dire n'importe quoi sur l'ethanol , sur les durites etc ....

un véhicule peut rouler a l'ethanol a partir du moment ou il est étudié pour , que ce soit un monopoint ou un multipoint

 

donc continuez a rouler sans modifier votre injection , mais ne venez pas pleurer dans quelques temps que votre moteur est en panne et que le moteur est détruit , vous serez prévenu

 

cordialement

Et surtout n'ecoutez pas Ceyal 

ahah mdr

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Invité Mano mano

Salut à tous, moi j'ai roulé 2 ans et demi avec ma 206 1.4 de 2000 j'ai juste modifié le ralenti avec le câble d'accélération et j'ai testé la turbine d'air achetée sur internet pour augmenter ma richesse d'ethanol et le seul problème c'est les démarrages à froid l'hiver, je tourne 3 ou 4 fois la clé avant de faire fonctionner le démarreur en changeant les bougies ça fait rien, le seul truc qui a tue ma voiture c'était un poteau 😅😅 finie en épave.... Sinon un kit à 400 ou 600 c'était déjà le prix de ma voiture et j'ai fait des bonnes économies,  les twingo ça marche sans kit mieux que les 206 1.4 les autres cylindrées je sais pas. La consommation varie selon l'utilisation j'avais souvent le pieds lourd sur l'acerateur mais j'allais de partout même avec la clim 

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Invité Lerital59

Bjr j'ai une clio 2,1.2 année 99 essence je peux rouler aux éthanol sans kit,pouvez vous me m'aider 

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