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Mercedes

c220cdi (w203) de 2002 demarreur ne tourne pas


Invité §eri502Hv
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Invité §eri502Hv

Bonjour

Mon problème, c'est que tout fonctionne point de vue électrique, cligno, phare,...

Pas de défaut indiqué au tableau de bord, mais le démarreur ne tourne pas

Tension de batterie, 12.5V

Impossible de tracter pour démarrer car c'est une boite auto

 

c220 cdi break

w203

2002

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Invité §chr111wG

Bonjour

Mon problème, c'est que tout fonctionne point de vue électrique, cligno, phare,...

Pas de défaut indiqué au tableau de bord, mais le démarreur ne tourne pas

Tension de batterie, 12.5V

Impossible de tracter pour démarrer car c'est une boite auto

 

c220 cdi break

w203

2002

 

bonjour,regarde les fusibles au niveau du sam avant située ds le compartiment moteur coté conducteur sous un couvercle noir ( au niveau du pare brise) le fusible doit etre claquer

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Invité §eri502Hv

Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapide je me met à la tâche dés demain

verif bendix et démarreur

 

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Invité §eri502Hv

bonjour, et encore merci pour les renseignement

 

Démarreur remplacé, échange standart +/- 270€ sans main d'oeuvre

 

 

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Invité §war460Dw

bonjour, ce que tu peux faire cest que en mm temps (avec l'aide dun pote biensur), tu essaye de demarrer et tu donne des coups de marteau pas trop fort sur le demarreur

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Invité §cs2731fl

Bonsoir à tous,

Problème identique: fusible qui grille aléatoirement.

La première fois en juin, j'ai du changer le fusible 4/5 fois, puis plus rien depuis juillet jusqu'à ces derniers jours.

Changer le démarreur, oui, à condition qu'il soit bien le fautif.

 

Récupéré sur un autre forum:

"ça y est , panne localisée, c'est le fil d'excitation qui était à la masse"

 

J'hésite encore pour cela à faire changer le démarreur.

Je voudrais faire une inspection visuelle, m'assurer que le problème ne vient pas bêtement d'un fil à la masse avant de me décider.

Pour cela j'ai besoin de conseils.

Où se trouve le démarreur?

Le novice que je suis est-il capable de le changer? Si oui, faut-il des outils spéciaux?

PS: je trouve assez bizarre de ne pas avoir eu le problème pendant plus de 4 mois

Merci pour vos réponses et conseils

 

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Bonsoir à tous,

Problème identique: fusible qui grille aléatoirement.

La première fois en juin, j'ai du changer le fusible 4/5 fois, puis plus rien depuis juillet jusqu'à ces derniers jours.

Changer le démarreur, oui, à condition qu'il soit bien le fautif.

 

Récupéré sur un autre forum:

"ça y est , panne localisée, c'est le fil d'excitation qui était à la masse"

 

J'hésite encore pour cela à faire changer le démarreur.

Je voudrais faire une inspection visuelle, m'assurer que le problème ne vient pas bêtement d'un fil à la masse avant de me décider.

Pour cela j'ai besoin de conseils.

Où se trouve le démarreur?

Le novice que je suis est-il capable de le changer? Si oui, faut-il des outils spéciaux?

PS: je trouve assez bizarre de ne pas avoir eu le problème pendant plus de 4 mois

Merci pour vos réponses et conseils

 

 

Bonjour,

 

Sur mon véhicule (w203 de 2003 160 Mkm) le démarreur a été changé 2 fois. La deuxième fois, c'était la tubulure d'admission perdait de l'huile qui tombait sur le démarreur et qui le détruisait.

Les démarreurs sur les W203 semblent TRES fragiles.

 

Pour l'échanger, tu dois passer sous la voiture enlever les tôles de protection.

Tu verras le démarreur coté conducteur devant la boite

 

Le démarreur est tenu par deux vis torx. Celle du bas (RAS)

Pour celle du haut, il faut :

1) Déconnecter l'échappement.

2) Enlever la traverse qui supporte la boite.

3) Laisser descendre la boite de quelques centimètres afin de dégager un espace suffisant au passage d'une longue clé (douille torx femelle avec cardan) pour accéder à la vis du haut.

 

Donc si tu n'as ni fosse ni pont , c'est mission très difficile

 

CDTL

 

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Invité §cs2731fl

Merci pour ta réponse, chapo-chapi.

En effet, mission impossible pour moi. Il faut de nos jours être un "pro" pour pouvoir intervenir sur nos chers véhicules!

Je vais tout de même jeter un coup d'œil sur ce fil d'excitation, on ne sait jamais.

Encore merci, bonne soirée

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Bonjour,

 

 

Les démarreurs sur les W203 semblent TRES fragiles. : 235 000 kms bientôt, batterie 100A/H et démarreur d'origine sur W203 de 11/2000 ... mais je démarre toujours le pied sur la pédale d'embrayage pour soulager le démarreur.

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Bonjour,

 

 

Les démarreurs sur les W203 semblent TRES fragiles. : 235 000 kms bientôt, batterie 100A/H et démarreur d'origine sur W203 de 11/2000 ... mais je démarre toujours le pied sur la pédale d'embrayage pour soulager le démarreur.

 

 

Bonjour,

 

Moi aussi, je démarre de cette façon avec tous mes véhicules.

De plus, je ne fais que de l'autoroute (souvent 1000 Km avec un seul démarrage) donc démarreur peut sollicité.

 

Mais la W203 est la seule pour laquelle mon démarreur a été changé.

Les fuites d'huile de la tubulure sur le démarreur semblent les abimer rapidement.

A chaque remplacement (2), systématiquement, MB me remet des VALEO qui semblent moins résistants que les BOSCHS surtout ceux qui sont renforcés (spécial taxi???)

 

CDTL

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Invité §cs2731fl

Bonsoir,

 

Tout ou presque a été dit sur ce problème.

 

Je me pose pourtant encore quelques questions:

1 Ballbearing, Tu ferais quoi à ma place?

2 Tioneb8, pourrais-tu m'expliquer s'il te plait (et simplement vu mon niveau) pourquoi le fait d'embrayer soulage le démarreur. C'est bon à savoir.

3 Si le démarreur (ou pièce du démarreur) est défectueux, pourquoi le fusible ne grille pas à chaque démarrage?

Pour rappel, j'ai eu ces problèmes au mois de juin (4 ou 5 fois), puis plus rien jusqu'à ces derniers jours (2 fois), d'où 5 mois environ de tranquillité avec un démarreur réputé défectueux.

4 J'ai vu sur une notice que le fusible n°52 (pour les w203) est noté 15+. Est-ce qu'il est particulier, retardé?

Le changement du démarreur à l'air de régler le problème. Si j'étais sûr qu'il n'existe pas une autre cause, je l'aurais déjà fait changé.

Merci pour vos réponses et éclaircissements.

 

Bonne soirée

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Bonsoir,

 

 

 

2 Tioneb8, pourrais-tu m'expliquer s'il te plait (et simplement vu mon niveau) pourquoi le fait d'embrayer soulage le démarreur. C'est bon à savoir.

 

 

Le démarreur a moins de pièces à faire tourner. En embrayant tu "coupes" la liaison entre le moteur et la boite de vitesse. Le démarreur n'a plus besoin de faire tourner une partie de la boite qui est dans de l'huile froide donc épaisse.

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Bonsoir,

Je me pose pourtant encore quelques questions:

1 Chapo-chapi, Tu ferais quoi à ma place?

 

 

Moi, je monterai un fusible un peu plus fort genre 20A le temps de voir ce qu'il se passe.

Il va y avoir plein de personnes qui vont dire "fais pas ça tu vas griller le faisceau, le sam...'

 

Il y a environ 2 mois quand j'ai récupéré ma C200b après changement du démarreur pour la 2ième fois, la garage MB a discrètement monté un 30A sur mon véhicule. TIEN TIEN

 

CDTL

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Invité §cs2731fl

Wouaw! Tu dégaines vite, chapo-chapi!

 

Pour l'explication sur le fait d'embrayer, vu ainsi c'est très compréhensible. J'adopte la méthode. Le plus difficile sera sans doute d'y habituer madame...

J'ai déjà essayé et grillé des fusibles de 20A même 25A il me semble (après consultation sur ce forum). Peut-être tiennent-ils plus... peut-être pas.

 

Merci encore pour les explications, le conseil et la rapidité!

 

Les autres questions restent posées.

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Moi, je monterai un fusible un peu plus fort genre 20A le temps de voir ce qu'il se passe.

Il va y avoir plein de personnes qui vont dire "fais pas ça tu vas griller le faisceau, le sam...'

Il y a environ 2 mois quand j'ai récupéré ma C200b après changement du démarreur pour la 2ième fois, la garage MB a discrètement monté un 30A sur mon véhicule. TIEN TIEN

CDTL

 

C'est là tout l'intérêt que je porte à cet incident, n'ai pas de Mercedes, n'ai pas été confronté au problème. Mais je m'intéresse à l'électricité, et à comprendre la cause des pannes jusque dans les composants.

 

Un tas de véhicules n'ont aucun fusible dans le circuit de commande du solénoïde. Et pourqoui ce fusible lâchet-il ? Je pense avoir trouvé une piste plus haut dans le sujet mais comme Chapo-Chapi nous avons nos limites de recommandations sur le Forum. Il y a du grain à moudre pour celui qui voudra approfondir et économiser. ;)

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1 Ballbearing, Tu ferais quoi à ma place?

 

 

Bonjour,

Ballbearing lui, il habite à la campagne en haut d'une cote. Le matin il enlèverais le frein à main, la seconde et c'est parti pour la journée et comme a son âge :q , il cale plus, pas de soucis. :love:

 

Amicalement balb :lol:

 

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Le démarreur a moins de pièces à faire tourner. En embrayant tu "coupes" la liaison entre le moteur et la boite de vitesse. Le démarreur n'a plus besoin de faire tourner une partie de la boite qui est dans de l'huile froide donc épaisse.

 

 

Bonsoir,

 

je n'aurai pas dit mieux ni autrement mais pas aussi rapidement. :jap:

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VG931 chapo-chapi il avait un peu abusé de la chopine quand il a écrit ça :lol: Il le pensait pas vraiment :p

 

 

 

Salut ballbearing,

 

Bientôt les fêtes :lol: , faut commencer à s'habituer si on veut tenir le choc .

En effet, je devais pas être en état de conduire pour confondre les 2, la boite a du morfler

 

Amicalement

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Invité §cs2731fl

Bonsoir à tous (les joyeux drilles également, ça fait du bien)

 

Si quelqu'un a une idée sur:

 

*** Si le démarreur (ou pièce du démarreur) est défectueux, pourquoi le fusible ne grille pas à chaque démarrage? On change le fusible et ça repart...

Pour rappel, j'ai eu ces problèmes au mois de juin (4 ou 5 fois), puis plus rien jusqu'à ces derniers jours (2 fois), d'où 5 mois environ de tranquillité avec un démarreur réputé défectueux. Le défaut se met-il en veille? Pourquoi, comment?

 

*** J'ai vu sur une notice que le fusible n°52 (pour les w203) est noté 15+. Pourquoi le +? Est-ce qu'il est particulier, peut-être retardé?

 

Merci, bonne soirée (et bon entrainement aux fêtes pour certains!)

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cs220_83 Je n'ai comme dit pas la réponse n'ayant qu'une impression en ayant été intrigué par le sujet fusible grille à chaque tentative de démarrage mercedes c200

 

J'ai élucubré une hypothèse dans ce sujet. :jap: Possibilité du gros contact interne au solénoïde qui fasse par moments une liaison électrique imparfaite. Ou un frein mécanique de lanceur vers le pignon.

 

Un solénoïde prend le courant étonnant de 50 Ampères pendant le temps TRES court de sa course de débattement.

 

Si ce temps "dure trop" pour une raison électrique ou mécanique ; ce "fusible de solénoïde" comme je l'identifie (qui n'existe pas sur quasiment tous des véhicules) fond. De là à écrire ici des conseils je ne le ferai pas.

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Invité §cs2731fl
Possibilité du gros contact interne au solénoïde qui fasse par moments une liaison électrique imparfaite. Ou un frein mécanique de lanceur vers le pignon.

C'est possible. Ce qui revient à dire que j'ai eu pendant 5 mois, la période entre les 2 "pannes fusible" une chance incroyable. Je n'y crois qu'à moitié.

 

Un solénoïde prend le courant étonnant de 50 Ampères pendant le temps TRES court de sa course de débattement.

Très court est le mot. J'ai bien l'impression (pas sûr à 100%), de ne rien entendre, pas le moindre clic, quand je tourne la clé pour démarrer. C'est immédiat.

 

Idem pour la piste du fil alimentant le solénoïde, abimé, et qui toucherait une masse.

 

Si je n'avais pas lu des posts certifiant que le changement de démarreur réglait le problème, je pencherais pour un défaut de régulateur de tension ou autre calculateur qui ne s'initialiserait pas correctement. Mais bon, je ny connais pas grand-chose.

 

L'humidité... sauf que la première fois que ça m'est arrivé, c'était en juin, et il faisait chaud (bord de mer dans le var).

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Si je n'avais pas lu des posts certifiant que le changement de démarreur réglait le problème, je pencherais pour un défaut de régulateur de tension ou autre calculateur qui ne s'initialiserait pas correctement. Mais bon, je ny connais pas grand-chose.

 

L'humidité... sauf que la première fois que ça m'est arrivé, c'était en juin, et il faisait chaud (bord de mer dans le var).

 

 

Bonjour,

 

Ma w203 a 160 000 km, le démarreur a déjà été changé 2 fois. Au 2ième changement (sous garantie), le chef d'atelier MB m'a dit que la tubulure d'admission n'était pas étanche et que de l'huile tombée sur le démarreur. Pour lui c'est la raison des pannes.

maintenant, j'ai une tubulure + un démarreur neuf, je vais voir combien de temps ça dure.

 

CDTL

 

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Invité §Fri337ya

Bonjour a tous je me permets de revenir sur la depose du demarreur sur un C220di W203

 

Pas besoin pour moi de pont ni de descendre la boite ou encore la ligne d'echappement pour atteindre la visse de fixation supperieur.

 

Vous levez l'auto, et pour atteindre la visse cachée, vous prennez

. 1 cliquet 1/2

. 2 rallonges de 25cm

. 1 cardan

. 1 ralonge 10cm

. 1 cardan

. 1 douille appropriée

(Ensemble environ 1m)

 

De cette facon vous passez cet ensemble depuis l'arriere de l'auto, vous l'entrez au niveau du deuxieme cathalyseur pour longer la boite et se retrouver pile sur la visse a atteindre

 

Tps totale de la depose 30min

 

Opération inverse pour la repose.

 

Bon courage

 

fripon54 proprio C220cdi coupé 2003 et C220cdi sw 2005

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Invité §car084sn

bonjour, si je compte bien celà doit faire 70 cm tout au plus, mais pourquoi 2 cardans, la vis n'est pas dans la trajectoire de vos allonges ?quand vous présentez cet assemblage, l'extrémité doit vasciller avec le cardan, sait'on placer sesdoigts ? n'est'il pas possible d'utiliser une barre de 8 ou 10 mm et souder une douille à son extrémité plutot que d'utiliser des allonges en cascade !

au garage comment font'ils; ils tombent la boite ou l'échapement? quand même pas, ils ont surement une longue allonge appropriée à ce travail. à+ :)

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Invité §gre253Wb

Bonjour à tous, j'ai un problème similaire, la seule différence, c'est que le démarreur fait tic, tic, et une fois sur dix, il démarre, je me demande si c'est le démarreur ou un fils mal raccordé. en sachant que j'ai du la faire dépanner y a trois mois chez MB parce que là, elle ne voulait plus démarrer du tout. Il m'ont remplacé le relais du démarreur, ce qui m'a couté 200 €. Merci pour vos réponses.

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Invité §gre253Wb

À vrai dire, je n'ai pas vérifié mais je n'ai aucune baisse de tension dans les phares ni quoi que ce soit. Quand il fait froid ou qu'il pleut, elle démarre toute seule, je comprends pas

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Invité §3 b314fz

Bonjour ,

Dans le compartiment moteur côté gauche (conducteur) tu as une boite a fusibles et relais appelé SAM avant.Sur le dessus ,il y a un connecteur rectangulaire de couleur violet et un fil violet qui en sort.

Et bien ,quand tu as la panne ,tu contrôles avec une lampe témoin si tu as du courant au niveau de ton fil violet (connecteur resté branché),faire le test a 2 c'est plus pratique,un a la lampe témoin l'autre a la clé de contacte.Ou alors seul :tu enfonces le plus de ta lampe entre le fil violet et la prise,et tu lances le démarreur.Si la lampe témoin (21 watts c'est bien) éclaire ,c'est que la commande est OK donc voir le démarreur.

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Invité §Ano020po

Ouvrir une h CV v rue de y va u UV n' peu TVavais pasf je ne te dr Hantz je ne sais pas si tu as pu te reposertg a c TTC c TTC o

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