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BMW

demarrage à chaud difficile BMW 525 TDS E34


Invité §mad760WC

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Invité §mad760WC

Salut!

 

Sur une BMW E34 525 TDS de 1993, j'ai problème de démarage à chaud.

Quand je démarre à froid aucun soucis, démarage normal mais aprés avoir roulé le temps que le moteur chauffe un peu, il faut que j'insiste environ 5 à 7 seconde pour quel démarre.

Moteur démarré pas de soucis.

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  • Réponses 39
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Invité §bad170ya

j'ai le meme probleme sur une 525tds e39 et je cherche une reponse

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Invité §mad760WC

Je viens de remarquer quand j'arrête le moteur et que je rédemarre de suite, elle démarre bien.

Bizarre alors que si je demarre un quart d'heure aprés moteur encore chaud elle a du mal.

 

 

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Invité §bad170ya

on m'a dit que ca pouvait venir de la pompe a gasoil

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Invité §lol210Dv

Bonjour, j'ai eu exactement les mêmes problèmes que vous et j'ai dû changer la pompe d'injection. C'est en règle générale la maladie sur les 2.5tds vers plus ou moins 200000kms.

Bon courage

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Invité §con882gd

Et après avoir changé la pompe à injection fini ce problème de démarrage à chaud ?

Combien pour une pompe à injection ? Pour mon cas ça concerne une 525 td e39 1997 270 000km

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Invité §lol210Dv

j'ai racheté une pompe d'okaz et le problème est terminé. La pompe est encore un peu défectueuse mais elle sera changé gratuitement sous garantie.

Ma voiture avait 284000kms, vous vous doutez que mettre env 1500€ ds 1 pompe neuve, car c'est ce que tout le monde conseillent, c'était hors de question. Pourtant je n'avais pas le choix car j'ai déjà failli mettre à plat à 2 reprise la batterie.

Attention à ce que le démarreur soit en très bon état de fonctionnement car il peut agraver le problème en pompant trop d'énergie. Cela aurait pour conséquence 1 manque de jus pour l'équipement électronique et de se fait 1 mauvais démarrage.

Pour ètre sûr que se soit la pompe, faites la passer à la valise et il vous diront tout de suite si l'électronique a 1 problème. Maintenant ce peut la mécanique de la pompe qui soi défectueuse et ds ce cas aucun défaut n'apparaitra à la valise.

 

Pour info, j'ai acheté ma PI à bm31 à toulouse, se sont des gens très sympa et réglo. De plus leur prix sont très honnète. Perso, j'en ai eu pour 418€ port inclus garantie 3 mois. J'ai eu 1 rab de délais car je n'habite pas la porte à coté et on ne descend que cet été ds le sud.

 

Pour la PI, vérifiez déjà si vous ne voyez pas de fuite à celle ci ou ailleur sur l'alimentation. La mienne avait le carter de déformé, conclusion une passoir, du coup elle passit son tps à se désamorcer etc! A froid aucun soucis mais une catastrophe à chaud

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Invité §lol210Dv

avec tes 270000 au compteur c'est déjà très bien dis donc!

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Invité §con882gd

Merci de ta réponse.

Sur ma 525 j'ai constaté une légère fuite d'huile/gazole (odeur de gazout dans le compartiment moteur quand il est chaud et quelques traces d'huile+gazole par terre), mais ça reste très léger. Je me demande si la pompe d'injection n'est pas en cause ? :??:

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je sais que c'est plus ou moins la maladie sur le M51.

Pour la pompe à injection lolo7402 tu l'as acheté chez BMW ? en occasion ? 480€ vs 1500€ c'est quand même pas rien !

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Invité §lol210Dv

Merci de ta réponse.

Sur ma 525 j'ai constaté une légère fuite d'huile/gazole (odeur de gazout dans le compartiment moteur quand il est chaud et quelques traces d'huile+gazole par terre), mais ça reste très léger. Je me demande si la pompe d'injection n'est pas en cause ? :??:

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je sais que c'est plus ou moins la maladie sur le M51.

Pour la pompe à injection lolo7402 tu l'as acheté chez BMW ? en occasion ? 480€ vs 1500€ c'est quand même pas rien !

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

je l'ai aheté 418€ port inclus chez bm31 à toulouse. Se sont d'excellent proffessionnels pour ma part.

Pour le reste il faudrait arriver à cibler ce qui fuit. Si la fuite engendre un désamorcage plus ou moins important à chaud, il ne faut pas chercher plus loin

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Invité §con882gd

Aucun désamorçage, mais quelques gouttes de gazout par ci par là, j'avais pensé à un joint spy...

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Invité §mad760WC

La mienne fuit, au niveau de l'arrivé et ou de la sorti. :fou:

 

comment vérifier si elle se désamorce?

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Invité §lol210Dv

La mienne fuit, au niveau de l'arrivé et ou de la sorti. :fou:

 

comment vérifier si elle se désamorce?

 

 

Elle ne fonctionnera pas correctement voir très mal. Ca peut ètre un moteur qui fait la pompe, qui cale, qui a bcp de mal à démarrer, enfin plein de choses quoi :lol:

Une chose est sûr, c'est que le moteur ne fonctionnera pas bien à 1 moment donner

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Invité §bla235Fd

c'est étonnant l'histoire d'un désamorçage à chaud et non à froid.C'est vraiment curieux car en général,je dirai même,cela arrive lorsque le véhicule est arrêté depuis plusieurs,le plus souvent toute une nuit.De l'air pénètre dans le circuit et le désamorce ainsi,alors qu'à chaud le temps est trop court pour que cela se produise!Bizarre Bizarre

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Invité §lol210Dv

c'est étonnant l'histoire d'un désamorçage à chaud et non à froid.C'est vraiment curieux car en général,je dirai même,cela arrive lorsque le véhicule est arrêté depuis plusieurs,le plus souvent toute une nuit.De l'air pénètre dans le circuit et le désamorce ainsi,alors qu'à chaud le temps est trop court pour que cela se produise!Bizarre Bizarre

 

 

Sauf que à chaud il y a une dilatation qu'il ne peut pas y avoir à froid, par conséquent une fuite peut avoir lieu à chaud et non à froid. Donc 1 désamoraçage est possible à chaud alors qu'à froid il n'y a aucun problème! C'est tout simplement ce qui m'est arrivé, le carter de la pompe était déformé et fuillait à chaud.

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Invité §osm086uT

tete hydraulique de la pompe a gas oil qui pert la pression.faire refaire la pompe ou la changer.

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Invité §dze686BB

Maladie des 525 tds/td : pompe a injection.

Probleme de demarage a chaud : pompe injection decallé, la recalé , devisser 3 vis qui la fixe la poussé vers le moteur revissé et c bon.

Topic tres bien expliqué sur http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=72. A+

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Invité §dav327sy

Maladie des 525 tds/td : pompe a injection.

Probleme de demarage a chaud : pompe injection decallé, la recalé , devisser 3 vis qui la fixe la poussé vers le moteur revissé et c bon.

Topic tres bien expliqué sur http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=72. A+

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idem recallage de la pompe!!jevais le faire aussi!!sur 525tds Touring 1994

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Invité §pep128OR

bonsoir,

la pompe ne se decalle pas ou tres peu (allongement de la chaine)

par contre la chaine du haut s'allonge oui et il faut recaller l'arbre a cames .

pour la fuite gaz oil remplacer les tuyau de retour et voir si le couvercle de pompe ne fuit pas (remplacer le joint du couvercle si fuite sans demonter l'actuateur le joint de couvercle suffit souvent )

 

mais pour le demarrage a chaud le probleme viens plutot du demarreur qui pompe trop de courant et la DDE peine.et quand le moteur demarre grosse fumee a l'arriere ?

controler l'ecrou de 13 sous le fil qui viens de la batterie .

bien ecouter la difference de bruit du demarreur a froid et a chaud

 

bon courage

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Invité §MET468Pq

Chez un dieseliste patenté, une pompe Bosch coûte environ 1500 €, mais avec une garantie d'un an. Attention, ce n'est pas une pompe neuve, mais un échange standard. Ce coût ne comprend pas la main d'oeuvre de dépose, de repose et le calage.

Généralement, la fuite de gasoil est au niveau du couvercle de l'actuateur qui est très facile à tester. Pompage au ralenti.

L'autre probabilité est une fuite au niveau du joint spi. Déposer le filtre à gasoil et verifier des traces noires sur la cartouche filtrante. Et oui, cela me semblait bizarre, mais des pros de la chose en ont démontré la possibilité. Donc nettoyer la cartouche ou la remplacer ne sera que provisoire.

La vérification des injecteurs est aussi une bonne alternative.

 

@+

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Invité §max072ev

Salut mon père a eu ce problème sur sa 325 tds et c'était le démarreur qui a tendance a prendre trop de jus il faut donc le remplacé

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Invité §lol718tx

Salut mon père a eu ce problème sur sa 325 tds et c'était le démarreur qui a tendance a prendre trop de jus il faut donc le remplacé

 

salut, oui il consomme trop de jus pour alimenté le boitier d'injection

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Invité §dav327sy

Re lolo! donc si j'ai bien compris rien à voir avec un soit disant calage de pompe?Car sur le Touring de ma femme ce phénomène commence à se produire(rien d'alarmant!!).A froid elle prend au quart de tours mais à chaud il lui faut 2 à 3 secondes!J'ai jamais vu ça sur toutes mes autres voitures!!C'est normal ce lien entre le démarreur et la difficulté de démarrage à chaud? car la logique voudrait que ce soit le contraire non?elle devrait avoir plus difficile à froid?

Bon lolo entre une salade landaise et un fois gras poêlé si tu pouvais éclairer ma lanterne de chocolatier ce serait sympa!!

 

A+

 

 

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Invité §lol718tx

salut david, soit tu as du jeu sur ton + demarreur(ecrou de 13), ou c'est les charbons a l'interieur du demarreur qui sont usé et bouffe trop de courant

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Invité §dav327sy

Ok,

 

donc un petit ressérrage de l'écrou de la borne + ou changement des balais du démarreur? et pb résolu!!c'est parti mon kiki et c'est cucu la praline finalement.

 

Merci chef!

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Invité §whi203Ew

Bonjour,

 

J'ai un probleme similaire sur une bmw 525 tds de 1994, moteur remplace par un 325 tds de 1992. Les symptomes sont absolument identiques, alors est ce le demarreur qui prend trop d'intensité lors des demarrages à chaud, ou la pompe mal calée ?

Je ne sais pas, avant de changer le moteur, jamais eu ce genre de probleme ( j'ai remonte le d"emarreur d'origine)

 

Ci quelqu'un a solutionné ce probleme, je serai preneur.

 

Cordialement

 

Yves

 

Nice

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Invité §eta460dk

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

donc on tournne en rond

puisque le démarreur fonctionnait bien avant

je pense qu'on est face a un cumul de petites pannes

batterie + démarreur

je suis sceptique de bouger la pompe a injection on risque de la décaler

et apres plus de démarrage possible

a d'autres infos sur ce pb

on reste bloqué n'importe ou on a l'air un peu... seul

une bm qui démarre pas !!!

c'est pas possible

solution a trouver d'urgence

 

a plus

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Invité §mat067xL

bonjour moi j'ai le meme probleme sur une 525 tds touring et on ma dit de couper le fil numéro 53 qui vien du calculateur (gris bleu) pour avoir du préchaufage a chaud mé sa c'et plutot pour les décalage de pompe je crois crois

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Invité §whi203Ew

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore solutionné le probleme, mais j'avance.

Apres avoir testé les differentes methodes, dont le calage manuel de la pompe par touches successives qui en l'occurence n'a rien donné, sauf un dereglage de l'avance faisant que la voiture ne montait plus les cotes, .

J'ai remplacé le demarreur par un neuf, aucun resultat.

L'intensite de la batterie est correcte, de plus celle ci recente est une piece d'origine BMW.

D'apres moi, il s'agit d'un probleme d'usure de la pompe, et remplacer cette derniere meme par un modele reconditionne occasionnerait des frais deraisonnables . Pompe d'ocas + remontage et calage suivant les regles de l'art, = 1200 € mini.

Par consequent, la prochaine operation consistera à couper ce fil gris bleu n° 53, et je vous dirai.

 

Yves

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Invité §whi203Ew

Bien, il est donc possible d'isoler la pine correspondante au fil gris bleu 53. Il suffit de reperer sa position sur le gros connecteur qui est pluge sur le caculateur, et avec une petite bande de scotch 3 mm x 12, on parvient a coiffer la pine correspondante.

Seulement voilà, il s'agit en fait du retour d'information de temperature du bloc moteur, et cette information est traitée par le calculo qui gére l'avance de la pompe.

Par conséquent, en effet, le prechauffage fonctionne à froid comme à chaud, et le moteur demarre tres bien dans les deux cas.

Mais, le ralenti est passe de 750tr/min, à 1100 tr/min, soit parce que le calculo n'ayant plus l'info de T°C, balance un reglage d'avance comme si le moteur était froid, ce que je pense, soit autre chose.

Enfin, je vais tester le demarrage à froid demain matin avec la modif en place, et si j'ai toujours 1100 trs min, j'agirai sur l'actuateur de ralenti.

Juste pour voir ......

 

( à mon avis, je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais la sonde en question et la deuxieme en partant de l'arriere du bloc, il y'en a trois au total, toutes au meme niveau, sous le plan de joint de la culasse. Je pense qu'en retirant simplement le connecteur, ca peut le faire aussi.)

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Invité §ing646Fe

il faut mettre une résistance à la place de la sonde de T° pour simuler un moteur froid au démarrage, voir le blog : le Range de Christian

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Invité §ing646Fe

avec un relais temporisé, ou un relais qui se désenclanche après le démarrage du moteur (cf blog de christian et son Range)

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