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BMW

demarrage à chaud difficile BMW 525 TDS E34


Invité §mad760WC

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Invité §méc185nX

En cas de démarrage difficile a chaud, sur 525 ou 530 BMW, je regarde en priorité l'encrassage du démarreur (mauvaise info calculat)sinon l'injecteur pilote (mauvaise info P.I.)

Pour déposer le démarreur : couper alim. bat. (clé de 10), débrancher alim. sur relais (clé de 13) et tomber le démarreur (clé étoile de 12) avec deux rallonges 1/2 en passant sur le coté de la B.V.

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Invité §Anh786ez

Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème sur ma corolla verso.

J'ai parcouru bcp de forum. Jamais eu de réponses complètes.

Voici la synthèse que j'ai pu en tirer.

Démarrage à froid: injection de gasoil dès le début, donc démarrage à priori sans difficulté...mais attendez encore un peu et cela deviendra difficile même à froid...!

Démarrage à chaud, injection de gasoil après un certain régime de lancement du moteur:

1) batterie faible: régime difficile à atteindre donc injection de gasoil pour le démarrage difficile donc démarrage qui peine (essayer un star pilote et ça démarrage bien!)

2) démarreur défectueux mais qui tourne encore!!! putin de panne à la con! j'ai mis plusieurs mois pour arriver à ce diagnostic...!!!

En effet démarreur défectueux mais qui tourne donc pas de doute sur son dysfonctionnement mais en fait ce dysfonctionnement (écoutez bien la fréquence de rotation d'un démarreur normal et le votre) entraine une baisse du régime de lancement de rotation du moteur pour induire l'injection de gasoil pour le démarrage à chaud...vous peinez pour démarrer votre moteur à chaud. Le gasoil étant encore présent et sous bonne pression, si vous arrêtez le moteur et démarrez tout de suite après, ça va encore le moteur redémarre mais si vous attendez un peu, la pression de gasoil baisse et là le démarrage à chaud devient un calvaire.

Certain règlent ce problème en modifiant le programme d'injection du gasoil lors du démarrage, mais je ne suis pas pour cette option. ça coûte moins cher peut-être mais sur le long terme cela ne rend pas votre démarreur tout neuf...!

D'autres croient qu'il s'agit de la pompe à injection: coût très élevé et ce n'est pas l'origine du problème.

D'autres tentent de modifier le calage de la pompe: catastrophe, votre voiture risque de rester en rade sur votre parking!

Avec le temps les pièces d'usure du démarreur s'usent et c'est normal, d'ailleurs vous rencontrez ce problème après de longs et loyaux services de votre voiture, jamais au début, n'est ce pas???

Les charbons défectueux (mais qui fonctionnent encore partiellement) font perdre de la puissance au démarreur et donc la vitesse de rotation et donc le lancement suffisant du moteur pour l'appel de l'injection du gasoil pour le démarrage à chaud.

Un aimant cassé (dilatation, chaleur, vibration...) plus rare mais possible peut aussi fait perdre de la puissance au démarreur (mais qui tourne encore)

L'encrassement par des poussières minérales du démarreur peut aussi expliquer une rotation insuffisante et une surconsommation au démarrage.

Bien entendu l'association de toutes ces causes (non exhaustives) entraine aussi une défaillance partielle du démarreur.

La sursollicitation de la batterie à chaque démarrage va entrainer aussi une défaillance de la batterie...très prochainement (si ce n'est déjà fait) malgré votre batterie flambant neuve...!!!

 

Voilà si tout va bien par ailleurs, ce n'est pas vos injecteurs qu'il faut changer, certainement pas votre pompe à gasoil (sinon vous n'aurez pas eu le régime moteur suffisant pour conserver toute la puissance de la voiture), ce n'est pas votre programme de l'ordinateur de bord qui déconne (aucun virus! , aucune déprogrammation partielle...) donc évitez de touchez à ça sinon vous allez aggraver votre panne, ce n'est pas non plus les symptômes de défaillance de sonde de température (sinon vous aurez une surconsommation, un régime moteur élevé au ralenti...), ce n'est pas non plus une défaillance du capteur de position de l'arbre à came sinon vous aurez une instabilité du régime moteur)... j'ai lu tous ces forum ça m'a appris pas mal de choses, mais ça m'a surtout appris à raisonner intelligemment pour éviter de faire de conneries et de dépenser à tort et à travers, d'éviter d'écouter le premier mécano qui se la joue professionnel...!

 

Testez la batterie, si ok, démontez pour regarder votre démarreur, sinon changez le il y a une forte probabilité pour expliquer les symptômes décrits!

Merci à tous d'avoir contribué à m'éclairer sur cette panne pourrie!

J'essaie à mon tour d'éclairer les autres avec le moins de frais possible.

Bon courage et bonne route pour de longues années encore avec vos titines! :-)

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Invité §Anh786ez

démarrage à chaud difficile diesel

 

Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème sur ma corolla verso.

J'ai parcouru bcp de forum. Jamais eu de réponses complètes.

Voici la synthèse que j'ai pu en tirer.

Démarrage à froid: injection de gasoil dès le début, donc démarrage à priori sans difficulté...mais attendez encore un peu et cela deviendra difficile même à froid...!

Démarrage à chaud, injection de gasoil après un certain régime de lancement du moteur:

1) batterie faible: régime difficile à atteindre donc injection de gasoil pour le démarrage difficile donc démarrage qui peine (essayer un star pilote et ça démarrage bien!)

2) démarreur défectueux mais qui tourne encore!!! Putin de panne à la con! j'ai mis plusieurs mois pour arriver à ce diagnostic...!!!

En effet démarreur défectueux mais qui tourne donc pas de doute sur son dysfonctionnement mais en fait ce dysfonctionnement (écoutez bien la fréquence de rotation d'un démarreur normal et le votre) entraine une baisse du régime de lancement de rotation du moteur pour induire l'injection de gasoil pour le démarrage à chaud...vous peinez pour démarrer votre moteur à chaud. Le gasoil étant encore présent et sous bonne pression, si vous arrêtez le moteur et démarrez tout de suite après, ça va encore le moteur redémarre mais si vous attendez un peu, la pression de gasoil baisse et là le démarrage à chaud devient un calvaire.

 

Certain règlent ce problème en modifiant le programme d'injection du gasoil lors du démarrage, mais je ne suis pas pour cette option. ça coûte moins cher peut-être mais sur le long terme cela ne rend pas votre démarreur tout neuf...!

 

D'autres croient qu'il s'agit de la pompe à injection: coût très élevé et ce n'est pas l'origine du problème.

 

D'autres tentent de modifier le calage de la pompe: catastrophe, votre voiture risque de rester en rade sur votre parking!

 

Avec le temps les pièces d'usure du démarreur s'usent et c'est normal, d'ailleurs vous rencontrez ce problème après de longs et loyaux services de votre voiture, jamais au début, n'est ce pas???

 

Les charbons défectueux (mais qui fonctionnent encore partiellement) font perdre de la puissance au démarreur et donc la vitesse de rotation et donc le lancement suffisant du moteur pour l'appel de l'injection du gasoil pour le démarrage à chaud.

 

Un aimant cassé (dilatation, chaleur, vibration...) plus rare mais possible peut aussi fait perdre de la puissance au démarreur (mais qui tourne encore)

 

L'encrassement par des poussières minérales du démarreur peut aussi expliquer une rotation insuffisante et une surconsommation au démarrage.

 

Bien entendu l'association de toutes ces causes (non exhaustives) entraine aussi une défaillance partielle du démarreur.

 

La sur-sollicitation de la batterie à chaque démarrage va entrainer aussi une défaillance de la batterie...très prochainement (si ce n'est déjà fait) malgré votre batterie flambant neuve...!!!

 

Voilà si tout va bien par ailleurs, ce n'est pas vos injecteurs qu'il faut changer, certainement pas votre pompe à gasoil (sinon vous n'aurez pas eu le régime moteur suffisant pour conserver toute la puissance de la voiture), ce n'est pas votre programme de l'ordinateur de bord qui déconne (aucun virus! , aucune déprogrammation partielle...) donc évitez de touchez à ça sinon vous allez aggraver votre panne, ce n'est pas non plus les symptômes de défaillance de sonde de température (sinon vous aurez une surconsommation, un régime moteur élevé au ralenti...), ce n'est pas non plus une défaillance du capteur de position de l'arbre à came sinon vous aurez une instabilité du régime moteur)... j'ai lu tous ces forum ça m'a appris pas mal de choses, mais ça m'a surtout appris à raisonner intelligemment pour éviter de faire de conneries et de dépenser à tort et à travers, d'éviter d'écouter le premier mécano qui se la joue professionnel...!

 

Testez la batterie, si ok, démontez pour regarder votre démarreur, sinon changez le il y a une forte probabilité pour expliquer les symptômes décrits!

 

Merci à tous d'avoir contribué à m'éclairer sur cette panne pourrie!

 

J'essaie à mon tour d'éclairer les autres avec le moins de frais possible.

 

Bon courage et bonne route pour de longues années encore avec vos titines! :-)

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Invité §tur110aW

En cas de démarrage difficile a chaud, sur 525 ou 530 BMW, je regarde en priorité l'encrassage du démarreur (mauvaise info calculat)sinon l'injecteur pilote (mauvaise info P.I.)

Pour déposer le démarreur : couper alim. bat. (clé de 10), débrancher alim. sur relais (clé de 13) et tomber le démarreur (clé étoile de 12) avec deux rallonges 1/2 en passant sur le coté de la B.V.

 

 

Bonjour,

Sur les bmw ancienne génération genre 325 td/tds 525td/tds etc... pour régler ce soucis de démarrage à chaud à moindre coup (pas de démarreur ni de pompe à changer), il y a sur ebay pour 70 euros frais envoi inclus un petit relais spécial qui solutionne super bien ce problème. ;) ;)

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Invité §Anh786ez

Démarrage à froid: aucun soucis.

Démarrage à chaud: il faut insister, et parfois pas de démarrage jusqu'à épuisement de la batterie (après avoir insisté pendant des dizaines de secondes...!).

Le truc qui tue et qui oriente vers autre chose que la batterie: batterie récemment changée!!!

Et pourtant après avoir cherché, posé des questions aux potes mécano...! Aucune réponse satisfaisante.

Le hasard fait que j'ai découvert qu'il s'agisse de la batterie.

A chaud j'insiste sur le démarrage, et j'insiste (je n'avais pas d'autre choix!)...rien et puis clac! et plus aucun bruit. Même plus de batterie!

J'appelle ma compagne qui vient brancher sa batterie avec moteur allumé... La mienne encore à chaud démarre au quart de tour!

Putin de merde! c'est bien la batterie! et pourtant je viens de la changer il y a quelques semaines...

J'achète une batterie au top (nouvelle technologie) sur internet pour le même prix qu'une batterie merdique en magasin. Et ma titine démarre depuis (à chaud ou à froid) au quart de tour.

Maintenant je réfléchis pour savoir pourquoi cela vient de la batterie...

Soit je tombe sur une série de batterie de mauvaise qualité: c'est possible car depuis 3ans je change 4fois de batterie à 1an d'intervalle (heureusement deux sous garantie!).

Soit je fais des distances trop courtes et ma batterie se sulfate trop vite (pas assez de recharge durant mon court trajet pour aller au travail).

Soit parce que j'ai enlevé (par oubli de le remettre) le cache de la batterie lors de mon premier changement. Sous le froid et par manque de temps je n'ai pas voulu tout redémonter pour tout remettre! Et puis je me suis dit qu'est ce qu'un bout de plastique ferait comme différence...

Cette panne de la batterie est assez particulière car la batterie marche très bien, fait tourner le démarreur durant des dizaines de secondes, allume tous les feux sans difficultés, le voltage à vide et en cours de marche est correct...Et pourtant... Elle manque manifestement de puissance lors du démarrage, car depuis ma nouvelle batterie, je remarque la différence de lancement du moteur par mon démarreur (qui tourne au moins deux fois plus vite) non pas parce qu'il a plus de tension mais probablement parce qu'il peut pomper plus d'ampères!

(c'est vrai que je n'ai jamais contrôler la tension de mon anacienne batterie lors d'un démarrage: je pense que cette tension n'aurait pas été très élevée!!).

Mais alors pourquoi ma voiture démarrait-elle à froid et pas à chaud?

Il est possible que sous la chaleur, certaine batterie (composé de fines lames de métal) perde leur puissance?! La chaleur pourrait faire dilater d'un micromètre les lames qui se toucheraient en perdant activité à chaud, mais à froid retrouvent leur position normale et la batterie retrouve sa puissance quasi-normale?

Il est possible que sous l'effet d'une chaleur trop intense directe la batterie se dégrade? (rôle du cache en plastique autour de la batterie?)....

En tout cas en changeant de batterie, ma voiture démarre au quart de tour!

Si ce n'est pas la batterie, c'est le démarreur car mon pote mécano a constaté que ce type de "panne" se résolvait par le changement du démarreur (pour la même raison: manque de puissance au lancement de démarrage du moteur). Mais je pense que dans ce cas là le démarrage est aussi difficile à froid et à chaud..?!

Tenez moi au courant SVP merci.

Bon courage pour le dépannage...! :)

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