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Audi

[Audi A4] Poulie du visco coupleur


Invité §eL_443yo

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Invité §eL_443yo

courraccess1.jpg

 

Finalement c'est pas mon alternateur mais la poulie brillante (en bas à droite) qui entraine le visco coupleur qui est naze.

J'ai détendu la courroie d'accessoire et le ventilo fait du bruit quand on le tourne à la main. De plus la poulie semble avoir pris un peu de jeu.

 

L'enuie c'est que je ne trouve nul part sur le net la référence de cette pièce, ni une photo de celle-ci. Oscaro vend tous les galets et poulies autour, ainsi que le visco, mais celle poulie la, aucune trace.

 

Quelqu'un pourrait me filer une photo de cette pièce, ou simplement me dire comment elle s'appelle ?

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Invité §pro061Vm

bonjour, y'a que AUDI qui peut te donner la référence exact, un simple coup de fils au magasin devrait suffir.

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Invité §eL_443yo

Ma distrib arrive à 5 ans donc je pense que je vais aller faire faire tout ça.

Distrib + accessoire + la poulie foireuse + tous les galets + pompe à eau

 

Ca va être salé :/

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Invité §eL_443yo

Si quelqu'un peut me conseiller sur la région de metz d'ailleurs...

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Invité §pti013HW

La poulie se change toute seule, de toute façon tu la déposes pour faire ta distri.

Ref : 028 119 145 pour un moteur 1Z, AFN, AFF, AHU.

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Invité §eL_443yo

ptitboss, que veux tu dire ? La poulie peut se changer comme ça, genre en déposant juste la courroie d'access. et l'alternateur ? Pas obligé de passer en position maintenance ? :D

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Invité §eL_443yo

Génial vagcat.com,

 

je ne connaissais pas !

 

J'ai maintenant la ref de la poulie, je sais comment détendre la courroie d'accessoire et la dépose de l'alternateur ne devrait pas poser de soucis.

 

Maintenant l'ennuie c'est que pour changer cette poulie il faut que je désacouple le visco coupleur de la poulie.

 

Quelqu'un l'a t'il fait? Comment ça se passe ?

 

Merci d'avance pour toute votre aide, je recommence à penser que je vais la remettre en état seul :)

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Invité §leb568Vz

le visco c'est 4 vis BTR de memoire , tres simple à enlever

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Invité §eL_443yo

Pour ceux que ça interresse voici un schéma avec les refs des pièces et une vue éclatée:

http://woippy.le-vert.net/images/audi/visco-a4.jpg

 

Lebaiton, quand tout l'avant de la voiture est déposé je ne doute pas que ça soit très simple :) L'ennuie c'est que je n'ai ni le temps ni les compétence pour me lancer dans la position maintenance. Alors ce qui m'interresserait c'est de savoir si on peut désolidariser visco+hélices de la poulie. J'ai cru voir qu'on pouvait passer un BTR de l'autre côté (sous l'alternateur) et dévisser en maintenant les helices avec une pince à circlips.

Par contre j'ai pas forcément tout compris et je sais pas si ça va enlever les hélices du visco ou le visco de la poulie :p

 

Toute personne connaissant bien le système est vraiment la bienvenue ! Je pense passer chez Audi demain pour commander un 06B119145.

 

ptitboss d'ailleurs tu te serais pas gouré de ref ? D'après vagpart pour le bloc AHU iil s'agit du 06B et non du 028, pourrais-tu confirmer ?

 

Merci à tous pour votre coup de main !

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Invité §eL_443yo

Vous pensez que je dois changer le visco aussi au passage ? Car mon ventilo est vraiment dur à bloquer à la main bien que la voiture monte (lentement) à 90° ;)

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Invité §leb568Vz

si la T° est ok pourquoi changer le visco ?

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Invité §pti013HW

Tu es quand même obligé de passer en position maintenance, cela te fait beaucoup plus de place pour travailler.

Je me suis contenté de déboulonner la face avant sans la déposer (pour ne pas vidanger le liquide de refroidissement).

Ensuite tu déposes ta courroie d'accessoires, et l'ensemble poulie+viscocoupleur se dépose par une vis à l'arrière de l'axe, en bloquant la dite poulie (elle est trouée pour cela) avec une clé ou une tige métal.

Je ne sais pas si tu peux déposer ta poulie seule avec une clé, mais c'est en général très serré, donc autant tout déposer.

Tu ne changes ton visco que s'il tourne en permanence à plein régime (c'est très bruyant), sinon autant éviter il coute env 130 €.

Pour la réf ça dépend des années et je ne sais pas si la version d'Etos que j'ai est à jour.

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Invité §eL_443yo

Je change pas le visco alors :) Il est pas tout le temps à pleine charge !

 

Ça me semble quand même beaucoup de taff de tirer l'avant, demain soir je vais essayé de voir si en maintenant le ventilo j'arrive à déposer la poulie par l'arrière.

 

Malheureusement tu as raison, c'est vraiment serré et je doute un peu. Faut voir pour la position maintenance, ça semble quand même compliqué.

Pour résumer, il faut que je dépose le parchoc avant et ensuite que je vire quelques vis afin de tirer la radiateur vers l'avant c'est bien ça ?

 

Vous allez suivre mon topic de prêt si j'en chie pour tirer l'avant ? :p

Est-ce que les cale spécifique pour la position maintenance sont vraiment nécessaires ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §jos772ee

Bonjours

pour les cales de la position maintenance oui

vaut mieux en faire 4 sa aide bien à tenir la face avant une fois

debouloner.

je sais de quoi je parle j'ais fais la distribution de mon A4 tdi il y 2 semaines heureusement que j'avais fait ces cales.

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Invité §eL_443yo

Pièce commandée chez VAG à l'instant, réception dès demain à priori. D'après le mec de VW c'est bien la ref commençant par 028 pour le AHU, vagpart semble donc être faux :)

 

Ce soir je passe chez mes parents pour essayer de voir si j'arrive à trouver une vis ou un écrou à l'arrière de la poulie du visco, avec un peu de chance il suffit de devisser ça tout en maintenant l'helice et le visco, on va voir !

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Invité §vin018Ba

Bonjour, je me permets de deterer un peu le topic mais savez vous ou je peu trouver cette pièce 028 119 145 ?

et combien coute t'elle ?

merci d'avance

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